zig31
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« Répondre #50 le: 04 Février 2009 - 23:52:22 » |
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On peut argumenter sans vouloir dire aux autres quoi faire, non ? Mais peut-on dire aux autres quoi faire sans argumenter?
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Man's
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« Répondre #51 le: 09 Février 2009 - 19:57:24 » |
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Désolé, c'est moyennement constructif (pas vraiment lié à la factor), mais pour info, chez Ozone aussi la recommandation est le milieu de fourchette.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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cunimb
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« Répondre #52 le: 10 Février 2009 - 13:53:41 » |
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Pour info, dans la même catégorie, il y a légerement plus perf...... Tu as un prix sur les Factor ???????
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riqui
Invité
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« Répondre #53 le: 10 Février 2009 - 20:04:54 » |
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Tu veux parler d'une Sigma 7 ?
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Man's
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« Répondre #54 le: 11 Février 2009 - 09:46:50 » |
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C'est vrai qu'on parle beaucoup de la Factor et de la S7 ; Cela dit, vouloir élever le débat est très louable, mais c'est encore mieux d'être factuel. Donc, il y a quoi comme aile légèrement plus perf ? Le reste des caractéristiques (maniabilité, etc) est-il comparable ? Bref, donne-nous des exemples s'il te plait.... merci d'avance !
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Damien
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« Répondre #55 le: 11 Février 2009 - 10:20:03 » |
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C'est vrai qu'on parle beaucoup de la Factor et de la S7 ; Cela dit, vouloir élever le débat est très louable, mais c'est encore mieux d'être factuel. Donc, il y a quoi comme aile légèrement plus perf ? Le reste des caractéristiques (maniabilité, etc) est-il comparable ? Bref, donne-nous des exemples s'il te plait.... merci d'avance !
Y a la Ra
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Man's
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« Répondre #56 le: 11 Février 2009 - 14:31:05 » |
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Cunimb dit qu'il y a des ailes plus perf (sous-entendu de la Factor) Je vois pas en quoi comparer la Factor avec d'autre ailes est hors sujet, mais tant qu'a faire, autant qu'on sache de quelles ailes il s'agit, et comme je le disais comment se comparent leur caracteristique avec celle de la Factor...
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cunimb
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« Répondre #57 le: 11 Février 2009 - 22:09:57 » |
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En gros, Cunimb essaye de vous faire croire que sa sigma 7 est plus perf qu'une factor ! Elle délire la pauvre, elle commence à croire ses conneries. Bonsoir Swoop, puisque tu juges d'être mal poli et de plus être mal honnête et par dessus tout, de dire que les gens sont des menteurs, je ne perdrai plus mon temps avec toi car preuve en est tout est de la M......sauf Nova à tes yeux.....la preuve en est, oui La S7 est legerement plus rapide pour la même finesse et le même taux de chute.......c'est comme ça et il faudra bien que tu l'acceptes et peut être même qu'un jour tu auras l'occasion de faire la comparaison et l'occasion de dire la vérité sur ce sujet précisément......J'en fait appel au modérateur SVP histoire de voir les propos de ce cher Swoop. Dis moi, tu as une une Factor gratuite ou quoi ????????? ......
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JEANLOUP
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« Répondre #58 le: 11 Février 2009 - 22:26:34 » |
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Bonsoir, je suis complètement d'accord avec Cunimb.......j'ai vu des amis faire l'éssaie des 2 en air totalement calme ( vol du soir) et la S7 est un poil plus rapide avec exactement la même charge à l'aire donc je pense que Swoop doit arrêter de dire n'importe quoi et de rentrer dans une certaine bétise......ce n'est pas sympa d'insulter ceux qui on fait une véritable comparaison tout en tenant compte quand même que la Factor est biensûr une éxcelente aile redoutable ( je l'ai adorer)......On devine quand même que des intérêts sont en jeux pour tenir un tel discours....
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swoop
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« Répondre #59 le: 12 Février 2009 - 10:00:21 » |
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Ah bon swoop dit n'importe quoi ? Tient tient. La sigma 7 un petit peu plus rapide bras haut que la factor avec la même charge à l'air ?
Pas grave, car pour ma part je préfère une voile moins rapide bras haut. C’est plus cool pour enrouler.
Maintenant tester ces deux ailes accélérées, vous verrez la sigma 7 au cotée d'une factor devient un plomb ! Et ça ce n’est pas cool du tout !
Pour info Je vole aussi avec une Omega 7. Donc j'aime Advance aussi, mais ne dites pas n'importe quoi sur la sigma 7 SVP
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Damien
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« Répondre #60 le: 12 Février 2009 - 10:11:57 » |
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De toute facon, la Ra ca va bien plus vite qu une Factor ou une S7 avec meme taux de chute....
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MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
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Man's
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« Répondre #61 le: 12 Février 2009 - 12:50:46 » |
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Bon, en attendant, cunimb, on attend toujours tes autres ailes, à part ta Sigma7 (et ta Ra, Damien, on sait, on sait... ), parce que là, on peut pas vraiment dire que le débat se soit élevé ! .
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JEANLOUP
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« Répondre #62 le: 12 Février 2009 - 13:59:41 » |
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Ah bon swoop dit n'importe quoi ? Tient tient. La sigma 7 un petit peu plus rapide bras haut que la factor avec la même charge à l'air ? Pas grave, car pour ma part je préfère une voile moins rapide bras haut. C’est plus cool pour enrouler. Maintenant tester ces deux ailes accélérées, vous verrez la sigma 7 au cotée d'une factor devient un plomb ! Et ça ce n’est pas cool du tout ! Pour info Je vole aussi avec une Omega 7. Donc j'aime Advance aussi, mais ne dites pas n'importe quoi sur la sigma 7 SVP Bonjour Swoop, ton com est faux, désolé de te le dire.....J'ai testé bras haut et accéléré 2eme barreaux à fond ces 2 parapentes et pour exactement le même taux de chute et la même finesse, la S7 est à peine plus rapide ( vraiment à peine)......d'autres ont fait la comparaison le même jour et en arrive à cette même conclusion et devant une foule de témoins. Si comme tu dis la S7 plombe, la Factor en fait autant.... . Moi ce que je dis est vérifié à plusieurs reprises......Par contre, je trouve très moyen que celà soit un petit problème pour une DHV2 de faire les oreilles....( pas très stable). PS: Pour finir, tu dis : "une voile moins rapide bras haut est plus cool pour enrouler " c'est peu difficile du moins en parapente pour enrouler bras haut et je pense qu'un parapente ça se freine.... Je ne connais pas Cunimb mais une chose est plus que sûr......ses comparatifs en vol entre ces 2 ailes à la Réunion sont tout à fait exactes ! A bon entendeur....
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dannau
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« Répondre #63 le: 17 Février 2009 - 23:43:50 » |
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Pour l'achat de ma nouvelle aile, j'hésite encore entre la Sigma 7, la factor et peut être même la future Cayenne 3. En fait, dans le dernier VL, la factor et la Sigma 7 sont toutes les deux données bien en bas de la classification C, c'est à dire presque à égalité avec la mentor qui se trouve à la limite haute de la EN B. Pour ceux qui auraient volé avec l'une ou l'autre, est-ce que ça se vérifie en vol? S'agit-il vraiment de voiles "à pilotage actif", mais quand mème avec une sécurité passive importante? Ou es-ce que le classement de VL est fantaisiste? Salut à tous
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #64 le: 18 Février 2009 - 13:43:16 » |
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Pour l'achat de ma nouvelle aile, j'hésite encore entre la Sigma 7, la factor et peut être même la future Cayenne 3. En fait, dans le dernier VL, la factor et la Sigma 7 sont toutes les deux données bien en bas de la classification C, c'est à dire presque à égalité avec la mentor qui se trouve à la limite haute de la EN B. Pour ceux qui auraient volé avec l'une ou l'autre, est-ce que ça se vérifie en vol? S'agit-il vraiment de voiles "à pilotage actif", mais quand mème avec une sécurité passive importante? Ou es-ce que le classement de VL est fantaisiste? Salut à tous Bonjour, en ce qui concerne la S7, je la trouve au niveau sécurité particulierement sûr, en gros pour avoir volé en tres grosses conditions, je n'ai jamais été surpris.....elle comunique tres bien tout en restant béton et donne l'impréssion d'être sur un rail. Les différentes fermetures restent extremement gérables ( j'avais une Oméga 6 avant et bien qu'elle soit tres cool, la S7 l'est encore plus). Pour les perf, c'est exactement pareil que la Factor bien que Parapente Mag et Vol Libre donne la S7 un poil plus rapide dans toute les configurations. Le virage est excélent, le déco par differentes forces de vent est au top....et biensûr la finition est plus que top...( le détail qui tue est quand même les poulies sur roulement et le double réglage de l'accélérateur par noeud coulant pour la longueur des jambes ). Bref tous ce que je peux te dire c'est que je me régale vraiment !!!! (@)+
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