XC-TRACK vario USB
<< < (14/19) > >>
sylvain_p:
Salut, de toute évidence tu as un problème de lecture de la pression de ton baromètre (librairie, traitement de la donnée ou problème physique du baromètre). Je ne connais pas ce protocole et en attendant d'avoir un exemple "réel" de trames voici que que je lis :
Citation

0 - The standard BlueFlyVario output mode. This sends raw pressure measurements in the
form: "PRS XXXXX\n": XXXXX is the raw (unfiltered) pressure measurement in hexadecimal
pascals.

Bref pas de mystère, pour que ça fonctionne tu dois avoir des valeurs de l'ordre de la dizaine de milliers en hexa (au sol entre 80000 et 100000 en décimal donc en hexadécimal quelque chose entre 13000 et 18000...)

Edit : j'y pense, en passant peux tu identifier le chipset USB que ta carte utilise? Par exemple sur celui-ci c'est un ch340
dam74:
Oui, Le PB doit sûrement venir de la lecture du capteur, car mes valeurs affichées sont 168f3, soit 92403 pa.
Pourrais-tu nous donner les premières sorties du terminal sur Arduino ? Version logiciel, connections capteur... On en saurait plus
olitask:
Bonjour.

Petite question à Sylvain à propos de l'esp32 : comment fais tu pour compiler ? ça bloque direct .j'ai essayé avec une carte esp32"classique" et un MS5611 pour profiter du Bluetooth intégré mais j'ai du beaucoup modifier le code pour au final avoir beaucoup trop de lags pour que ce soit utilisable. Je crois que les esp sont équipées en  BLE et les HC-05 c'est du bluetooth4.

Pour Arnaud, XCsoar peut aussi utiliser des capteurs externes et il y a un mode débogage pour visualiser les trames.

Olivier
Arnaud_ODS:
Bonsoir,
Je pense aussi à un défaut matériel du capteur car en me baladant dans le .ino j'ai compris que la valeur en hexa doit correspondre à la valeur en pascal.
Je l'ai retourné au vendeur. Pour info le capteur était un Dollatek GY-63 M5611. Sur l'arduino c'une puce CH340C on ne trouve plus que ça mis a part l'ESP32 et je préfère une connexion usb pour éviter la batterie externe.
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant dès que je reçois le nouveau capteur.
sylvain_p:
Citation de: olitask le 23 Octobre 2023 - 15:12:36

Bonjour.

Petite question à Sylvain à propos de l'esp32 : comment fais tu pour compiler ? ça bloque direct .j'ai essayé avec une carte esp32"classique" et un MS5611 pour profiter du Bluetooth intégré mais j'ai du beaucoup modifier le code pour au final avoir beaucoup trop de lags pour que ce soit utilisable. Je crois que les esp sont équipées en  BLE et les HC-05 c'est du bluetooth4.

Pour Arnaud, XCsoar peut aussi utiliser des capteurs externes et il y a un mode débogage pour visualiser les trames.

Olivier

Je n'ai pas bricolé d'arduino ou d'ESP32 depuis plus d'un an maintenant... Je bossais sur VS Code avec l'extension espressif : https://github.com/espressif/vscode-esp-idf-extension/blob/master/docs/tutorial/install.md
Mais ça fonctionnait aussi avec l'environnement arduino (j'y ai compilé notamment le gnu vario epaper)
Et pour le BT classique je m'en suis servi sur arduino (notamment pour développer mon vario bluetooth XCTrack) mais pas sur ESP32, toutefois c'est possible :
https://randomnerdtutorials.com/esp32-bluetooth-classic-arduino-ide/

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente