XC-TRACK vario USB
<< < (9/19) > >>
dam74:
Citation de: thoms27 le 09 Mai 2020 - 14:20:23

Bonjour, Est ce que quelqu'un connaitrait la consommation du montage ? Merci d'avance.

mes mesures montrent que par rapport à xctrack, le gps, la conso du vario est négligeable (0.1W)
thomasda:
Salut,

Je suis au niveau 0 de la programmation et du monde Arduino… Comment vous faites pour programmer le nano?
J'ai installé l'IDE, configuré la carte et le port à utiliser, mais ensuite je suis sec…
Est ce qu'il faut récupérer chaque fichier et tous les téléverser un à un? Ou est ce qu'on peut tout faire d'un coup? Ou est ce qu'il n'y a qu'un ou 2 fichiers nécessaires et les autres sont uniquement pour là pour tester le montage de la carte?

Merci

dam74:
bonjour,
il n'y a que le fichier XCTRACK_VARIO_MS5611.ino à utiliser :

1. dans outils gérer les bibliothèques, installe "MS5XXX library by Roman Schmitz"
2. aux lignes 30 et 31 décide si tu souhaites utiliser l'usb ou le bluetooth
3. si ton capteur est bien soudé comme sur les photos, alors transfère le programme dans ton arduino nano : suivant les modèles il faudra choisir ATmega328P ou ATmega328P old bootloader : tu le sauras si le transfère échoue !
4. n'oublie pas qu'il faut un câble usb OTG pour le mode usb
thomasda:
Merci beaucoup.
Carte programmée, mais j'utilise une mauvaise ref pour le module Bluetooth (HM-10)…
Je ne sais pas si c'est lié, mais impossible de faire l'appairage avec ma tablette ou mon tel (par contre ok avec un pc)
J'ai commandé un HC-06

A+
dam74:
Citation de: thomasda le 23 Avril 2021 - 09:44:46

Merci beaucoup.
Carte programmée, mais j'utilise une mauvaise ref pour le module Bluetooth (HM-10)…
Je ne sais pas si c'est lié, mais impossible de faire l'appairage avec ma tablette ou mon tel (par contre ok avec un pc)
J'ai commandé un HC-06

A+

oui celui-ci est un low-energy, pas toujours compatible avec tous les téléphones
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente