XCTrack quelqu'un maitrise ?? |
<< < (120/126) > >> |
calvat1: Effectivement, il est équipé d’un capteur barométrique, accéléromètre , gyroscope et plein de trucs le tout pour moins de 300 €. Ça commence a faire beaucoup. |
Slayer: Citation de: Van Hurlu le 05 Juin 2025 - 14:12:58 Sans débourser plus de quelques €/an pour la version pro et en utilisant un smartphone que tu as déjà. Je reviens rapidement sur ce point, 15€ pour 12 mois de soutien à une équipe de développeurs qui proposent, selon moi, la meilleure option pour le vol, soit à peine plus d'un € par mois, même sans "besoin" des fonctionnalités pro, ça reste un geste à faire si on peut se le permettre. |
FlyingJP: Totalement d'accord, verser quelques € pour la version pro ce n'est pas pour les fonctionnalités supplémentaires apportées mais pour remercier les développeurs de nous mettre à disposition une telle application, sans cesse améliorée. |
plumocum: Citation de: FlyingJP le 05 Juin 2025 - 16:49:34 Citation de: calvat1 le 05 Juin 2025 - 15:25:50 Le jour ou les tph seront équipés du même capteur barométrique que les varios, ce sera le début de la fin de beaucoup de fabricants de vario....actuellement mon syride ne me sert plus que pour le son. Les tablettes dediees vol libre pourront encore sauver leur peau.. j’ai xctrack et je le trouve vraiment bien. C'est déjà le cas avec certains téléphone, le Samsung S23 cité ci-dessus et aussi les Google Pixel. J'ai utilisé pendant 2 ans un Pixel 6a (et maintenant un 9a) avec l'application TheFlightVario pour ... le vario et Xctrack pour l'affichage et j'affirme que cette configuration n'a rien à envier à beaucoup de varios haut de gamme. TheFlightVario combine les mesures des capteurs du téléphone, baromètre, accéléromètre, gyroscope, magnétomètre pour produire un son extrêmement précis en utilisant éventuellement une courbe de type XCtracer, Stodeus etc. Xctrack offre le livetracking et le téléchargement automatique de la trace en fin de vol. La consommation de batterie est d'environ 10-12 % par heure, bien suffisant pour la majorité des vols que je fais. Pour les vols plus longs, une petite batterie externe permet de ne pas être démuni. J'ai cherché une liste de téléphones avec baro, il y en a plein, c'est la jungle. J'imagine qu'il y a des différences énormes. Ça existe un milieu de gamme (250/300 €) fiable avec un baro performant ? |
Slayer: Citation de: plumocum le 07 Juin 2025 - 12:59:03 Citation de: FlyingJP le 05 Juin 2025 - 16:49:34 Citation de: calvat1 le 05 Juin 2025 - 15:25:50 Le jour ou les tph seront équipés du même capteur barométrique que les varios, ce sera le début de la fin de beaucoup de fabricants de vario....actuellement mon syride ne me sert plus que pour le son. Les tablettes dediees vol libre pourront encore sauver leur peau.. j’ai xctrack et je le trouve vraiment bien. C'est déjà le cas avec certains téléphone, le Samsung S23 cité ci-dessus et aussi les Google Pixel. J'ai utilisé pendant 2 ans un Pixel 6a (et maintenant un 9a) avec l'application TheFlightVario pour ... le vario et Xctrack pour l'affichage et j'affirme que cette configuration n'a rien à envier à beaucoup de varios haut de gamme. TheFlightVario combine les mesures des capteurs du téléphone, baromètre, accéléromètre, gyroscope, magnétomètre pour produire un son extrêmement précis en utilisant éventuellement une courbe de type XCtracer, Stodeus etc. Xctrack offre le livetracking et le téléchargement automatique de la trace en fin de vol. La consommation de batterie est d'environ 10-12 % par heure, bien suffisant pour la majorité des vols que je fais. Pour les vols plus longs, une petite batterie externe permet de ne pas être démuni. J'ai cherché une liste de téléphones avec baro, il y en a plein, c'est la jungle. J'imagine qu'il y a des différences énormes. Ça existe un milieu de gamme (250/300 €) fiable avec un baro performant ? Exellente question...mon tel (xiaomi note 10 pro) est en train de m'expliquer qu'il va bientôt me quitter (merci l'obsolescence programmée, il a 3 ans :grrr: J'allais partir sur le NOTHING CMF 2 PRO, car c'est à priori le meilleur choix à moins de 300€, mais effectivement, s'il existe un tél avec baro qui a par ailleurs des bonnes qualités, why not...idem budget max 300€, je ne veux pas mettre plus dans ça. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |