XCTrack quelqu'un maitrise ??
<< < (119/126) > >>
plumocum:
Je crois que pour avoir les routes, il faut télécharger une carte mapforge. (A vérifier).
Slayer:
Citation de: plumocum le 05 Juin 2025 - 08:37:42

Je crois que pour avoir les routes, il faut télécharger une carte mapforge. (A vérifier).

Je confirme, disponible en téléchargement depuis "préférence / carte".
Van Hurlu:
Citation de: philpara le 04 Juin 2025 - 17:56:24

Je souhaite compléter les indications de mon REVERSALE par une bonne et simple configuration XCtrack.

Ce qui est intéressant dans xctrack c'est que tu te fais les écrans que tu veux.
ça vaut le coup de passer un peu de temps dessus.
tu peux faire évoluer tes écrans en fonctions de tes envies.

par ex : j'ai mis longtemps a prendre conscience du peu d'intérêt d'afficher les valeurs du vario que tu entends.
Ce qui me permet d'attribuer plus de place aux cartes + thermiques, à la vitesse sol et vitesse calculée du vent...
afficher la valeur de telle balise qui donne l'ambiance du site ou de son atterro.

ET ce qui est intéressant aussi est de te donner accès au suivi sur pure  :roll:
Sans débourser plus de quelques €/an pour la version pro et en utilisant un smartphone que tu as déjà.

Un truc qui me bluff c'est la sensibilité du vario sur un samsung S23. Cela rend presque ridicule l'achat d'un instrument dédié  :mrgreen:
au moins aussi bien que ton reversale
calvat1:
Le jour ou les tph seront  équipés du même capteur  barométrique que les varios, ce sera le début de la fin de beaucoup  de fabricants de vario....actuellement mon syride ne me sert plus que pour le son.  Les tablettes dediees vol libre pourront encore sauver leur peau..  j’ai xctrack et je le trouve vraiment bien.
FlyingJP:
Citation de: calvat1 le 05 Juin 2025 - 15:25:50

Le jour ou les tph seront  équipés du même capteur  barométrique que les varios, ce sera le début de la fin de beaucoup  de fabricants de vario....actuellement mon syride ne me sert plus que pour le son.  Les tablettes dediees vol libre pourront encore sauver leur peau..  j’ai xctrack et je le trouve vraiment bien.

C'est déjà le cas avec certains téléphone, le Samsung S23 cité ci-dessus et aussi les Google Pixel. J'ai utilisé pendant 2 ans un Pixel 6a (et maintenant un 9a) avec l'application TheFlightVario pour ... le vario et Xctrack pour l'affichage et j'affirme que cette configuration n'a rien à envier à beaucoup de varios haut de gamme.
TheFlightVario combine les mesures des capteurs du téléphone, baromètre, accéléromètre, gyroscope, magnétomètre pour produire un son extrêmement précis en utilisant éventuellement une courbe de type XCtracer, Stodeus etc.
Xctrack offre le livetracking et le téléchargement automatique de la trace en fin de vol.
La consommation de batterie est d'environ 10-12 % par heure, bien suffisant pour la majorité des vols que je fais. Pour les vols plus longs, une petite batterie externe permet de ne pas être démuni.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente