XCTrack quelqu'un maitrise ??
<< < (6/118) > >>
fraclo:
Moi, je suis comme jpgaury, j'ai une carte assez détaillé niveau topographie, mais sans nom de villes et routes (bien pratique pour choisir le point de pose en cross de plaine). C'est presque le seul point faible qui reste à mon avis sur ce soft.
Man's:
fraclo, j'ai la même chose que toi, jpgaury semble dire qu'il n'a que les lignes topographiques et les plans d'eau.
Pour moi, ce n'est pas rédhibitoire de ne pas avoir le nom des villes ni des routes, car c'est surtout au sol que ce type d'infos est utile, et il y a d'autres applis qui peuvent les fournir.
Riksonn:
Salut à tous, je suis depuis 2 jrs en train de triturer cette appli, je cherche à avoir une meilleur carto avec espaces aériens pour cross et carto "manche en cours" pdt compète, que mon Flymaster nav, avec depuis peu un Asus memopad7". Ayant d'abord essayé xc soar sous l'avis, heu non,l'obligation! d'un pote, je préfère en fait maintenant nettement xc track!! je me suis dépatouillé tt seul et jsuis vraiment pas un geek!! déjà ya plus de pb pour la balise start!! et je trouve l'environnement plus sympa! et la config des pages et widgets au final, çà tombe sous le sens une fois pris en main! Certes la carto france mériterait les noms des villes! mais l'assistant triangle FAI à l'air d'être un des meilleurs, on peut config les touches volumes pour chger de pages ou zoomer (moi je zoom/dézoom car le chgmt des pages avec mes gants ne pose pas de pb! c'est parfait tout çà!  pour les compètes on peux se faire des widgets de résumer de courses, et un autre truc aussi, pour les feignants comme moi, toutes les infos d'altitudes des espaces aériens ont leur correspondance en mètre!! halléluiiiaaa!!!Sinon je viens glaner quelques infos sur le thème "fond noir"?? çà saoule ou c'est mieux?? car mes lunettes polarisées me tiennent trop à cœur pour que je m'en sépare! autant la luminosité de ma tablette est top à fond, autant j'ai peur que lunettes polarisées + fond blanc carto + soleil du sud çà le fasse plus du tout! on verra bien! les widgets d'info en fond noir c'est nickel!! mais la carto du coup!! bof bof!!  j'ai vu aussi par ci par là que certains rajoutaient la carto des "pompes à couillon", je l'ai téléchargé avec le lien proposé, c'est des WPT en fait!! et parcontre ds le menu racine de xc track, je n'ai pas le dossier dont man's parle, je ne vois que la solution de le mettre ds le dossier waypoint du coup, et devoir à chaque fois ttes les sélectionnées?? Lapin compris!!
Merci pour des réponses s'il y en a et à tout ceux qu'hésitent sur cette appli, je dis : dommage!!
samepate:
Citation de: Erikstone le 31 Mars 2015 - 02:22:34

j'ai vu aussi par ci par là que certains rajoutaient la carto des "pompes à couillon", je l'ai téléchargé avec le lien proposé, c'est des WPT en fait!! et parcontre ds le menu racine de xc track, je n'ai pas le dossier dont man's parle, je ne vois que la solution de le mettre ds le dossier waypoint du coup, et devoir à chaque fois ttes les sélectionnées?? Lapin compris!!

Ca m'interesse aussi mais j'y arrive pas, j'ai téléchargé tous les thermiques au format oziexplorer (.wpt) ici: http://thermal.kk7.ch/ (en haut à droite "download hotspots"), je change le nom du fichier en "xctrack-internal.wpt" et je le mets dans le dossier waypoints de Xctrack comme indiqué ici: http://xctrack.org/index.php?title=Manual mais j'en vois aucun sur la carte...

Une astuce???

Citation de: SeCanto le 26 Mars 2015 - 13:08:04

J'ai encore un soucis : l'heure ne s'affiche pas
J'ai seulement --:--:-- qui s'affiche.
Une idée ?

Ca c'est normal, il faut que tu captes un signal GPS pour que l'heure s'affiche.

Samy

Soaring138:
Quelqu'un pourrait-il me dire comment generer des Waypoints facilement ?
Avec le XC Planner, on a vite fait de generer un Parcours ... mais je voudrais des Points uniques et des fichiers permettant de modifier altitude et noms dans le texte.
Merci !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente