Variomètre maison à base d'Arduino
<< < (79/79)
bidulm:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1528235323973622&type=1&l=bbb0b8df9f
Tico214:
bonjour,
j'ai un problème avec mon capteur, il m'affiche des valeurs abérentes, soit je le calibre mal, soit il est défaillant.
pourrais tu expliquer comment tu l'as calibré stp
merci d'avance !
93KF:
Bonjour à vous tous,

Il est vrai que le dernier post date de 2020 mais je pense que certains d'entre vous  sont encore à l'écoute de ce forum

J'ai lu une dizaine de pages et je me suis aperçu que vous êtes entrés dans des aménagements au jour le jour de votre projet initial. J'ai vu en video sur internet le projet finalisé avec 5 mémoires et autres fonctions.

Je suis sur paramoteur  et le projet que vous avez initié  comporte des options qui ne me sont pas utiles telles par exemple du compteur horaire, mémoires du maxi et du mini etc. En effet sur mon engin j'ai un compte tour  qui a pour fonction secondaire d'enregistrer le temps passé moteur allumé.
J'ai vu que vous avez envisagé de changer le BMP180 par un S5511

je découvre l'arduino mais à 72 ans je n'ai plus beaucoup la tête à programmer sachant tout de même que j'ai commencé sur HP49 en 1974, ZX81 en ...... 1981 Atari 520 Stf , pour  finir à m'initier au VB.net mais comme dit plus haut les neurones ne suivent plus.

Donc comme disent les vieux : au jour d'aujourd'hui en 2024 quel est la platine arduino que vous avez utilisez pour la dernière version du variometre, le capteur de pression / thermomètre, ainsi que les lignes de codes finalisées.

Sachant que je n'ai besoin que de ces deux dernières fonctions seriez vous prêt à rectifier le code afin de le réduire ?

Si cela est possible je commande les différentes puces que vous m'indiquerez (horloge, regulateur et autres, j'ai à cœur de faire un vario personnalisé qui sera un de mes derniers montages  et que je le mettrai dans un étui support à mon idée créé sur mon imprimante 3D.

AU fait 4ans après le dernier post je suppose que certains volent avec ce matériel Qu'en est il de son ergonomie et de sa fiabilité?

Bonne soirée à tous

Bernard
Sardaigne 

Navigation
Index des messages
Page précédente