Variomètre maison à base d'Arduino
(1/79) > >>
Sinseman:
Bonjour,

pour occuper la saison creuse je suis en train de fabriquer un variomètre maison à base d'Arduino.
Je n'ai pas encore fini de le monter, mais le code est quasi fini. Il me reste également la phase de test en vol pour affiner les réglages  :ppte:

Pour les bidouilleurs qui seraient intéressés par ce projet voici le lien GitHub comportant les sources du projet ainsi que quelques explications. Ce projet est libre donc ne vous gênez pas pour le reprendre et le modifier suivant vos besoins.

https://github.com/sinseman/DIY-Arduino-variometer

Au niveau des fonctionnalités il peut enregistrer des statistiques de vol (temps de vol, alti max - min, taux de chute max - min, altitude cumulée). Il est également possible de paramétrer le déclenchement du bip en montée et en descente, l'altitude initiales ... Niveau affichage j'utilise un écran de Nokia 5110, pas très grand mais ça devrait suffire pour visualiser les infos de bases.

J'essaierais de faire une petite vidéo une fois le projet fini pour vous présenter tout ça  8)

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas. A bientôt !
_Dom_:
Au top ! Tiens nous au jus !
akira:
Il y a l air d y avoir deja des dizaines de projets avec ce capteur de pression.
J imagine que tu as deja ecume google.
Sinseman:
En effet le bmp085 est un capteur de pression qui a fait ses preuves et est disponible pour pas trop cher, donc idéal pour des projets amateurs. Il semble se retrouver sur pas mal de projets de vario.

Au delà de l'électronique, le gros du travail a surtout été de faire le développement de l'interface graphique et des options qu'intègre ce variomètre et d'arriver à mettre ça sur le peu de mémoire qu'offre l'Arduino nano.
En gros pour résumer 10% du temps à dimensionner et dégoter les composants, 80% à coder et débugguer, 10% à monter le bazar.
akira:
Ca tournerait aussi sur un UNO ?
C est juste que j en ai plusieurs en ca me permettrait de tester sur du matos que j ai a la maison ...
Navigation
Index des messages
Page suivante