+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:47:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trace GPS pour Samsung Galaxy Mini S3  (Lu 6124 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« le: 03 Avril 2014 - 23:08:02 »

Bonsoir,
Hormis voler en parapente je fais du parachute, j'aime bien sauter d'avion en wingsuit. Et j'aimerais énormément visualiser mes trajectoires et calculer ma finesse. Ceux qui basent s'en rendent vite compte en fonction de comment ils suivent le relief, mais je ne saute moi que d'avion et dans le grand ciel ce n'est pas simple d'arriver à estimer 1,5 ou 1,6 ou 1,7 ou 1,8 ou 1,9 etc...
Existe-t-il une appli pour cela qui irait pour mon téléphone Samsung Galaxy Mini S3 ? et après visualisable en 3D avec calcul de la finesse ? Un saut dure jusqu'à 2 min max, enregistrer un point toutes les secondes (ou toutes les 2 ou 3 secondes) durant ce délai serait bien.
Je vois qu'on parle beaucoup de XCSoar ? est-ce que ça le permettrait avec mon téléphone ?
au cas où ça soit une info qui serve : c'est Android 4.1.2 sur mon téléphone.
Merci pour vos infos, (ça c'est un sujet dont j'ignore tout, en parapente je ne fais que des ploufs en vol rando et je ne me suis encore jamais préoccupé de traces GPS)
EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1 le: 04 Avril 2014 - 02:41:57 »

Gaggle marche bien aussi (mais moins stable que xcsoar sur mon SG II) et on peut choisir la frequence d'echantillonage.
C'est avec gaggle et xcsoar que j'ai mes plus belles traces, et l'avantage est aussi le livtracking avec livetrack24, ce qui permet d'avoir un backup en ligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 05 Avril 2014 - 22:45:38 »

Alors je viens d'installer Gaggle... mais j'y comprends rien. Il y a 4 icônes en haut :
- l'avion en papier, avec tout en tas d'infos vierges (finesse, vitesse, etc) et un "début d'enregistrement"
- un bouton de lecture mais qui me dit que j'ai pas "logged any flights yet" et qu'il faudrait que je commence par "start logging".
- un bonhomme avec un drapeau qui me dit qu'il faudrait que je crée des waypoints
- une carte qui me permet de me localiser via GPS.
J'ai cliqué sur "début d'enregistrement" et je suis allé courir dans ma rue comme pour enregistrer une mini trace en partant de mon 2ème étage... mais pas retrouvé d'info nul part ensuite. Qu'est-ce qu'il faut donc faire ? Merci pour votre aide,
EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 06 Avril 2014 - 03:51:23 »

pour ton besoin, il doit exister des choses plus simples qui ne feraient qu'enregistrer une trace GPS, genre GPS tracker

tu as ca par exemple :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.maps.mytracks&hl=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #4 le: 06 Avril 2014 - 12:15:54 »

 salut !

Tu peux aussi tester FlyMe qui tient pas trop de place,Livetracking en plus  pouce

http://xcglobe.com/flyme/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #5 le: 06 Avril 2014 - 22:04:54 »

Bonsoir,
Tu peux utiliser l'appli "ski tracks", prévu pour le ski mais
je l'utilise en vol sur mon galaxy S3 et cela marche très bien.
C'est gratuit, mais surtout c'est très facile à utiliser.
Bons vols.
Merak.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 16 Avril 2014 - 22:35:32 »

pour ton besoin, il doit exister des choses plus simples qui ne feraient qu'enregistrer une trace GPS, genre GPS tracker

tu as ca par exemple :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.maps.mytracks&hl=fr

alors j'ai téléchargé ça. Je suis allé marcher dans la rue avec... c'est génial, c'était ma première expérience de trace GPS ! par contre essayé une seule fois dans l'avion avant de sauter, mise en route ok, arrêt après ouverture du parachute... mais trace discontinue, je sais pas ce qui n'a pas marché. Il faudra essayer encore. ou avec les autres applis que vous citez.
Sinon j'ai entre-temps trouvé le truc absolument prévu pour mon usage : http://www.flysight.ca/
Mais bon si je pouvais économiser 200 € avec une appli qui marche sur mon smartphone ça serait plus simple hein. Je vous tiens au courant.
EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 23 Mai 2014 - 23:27:26 »

pour ton besoin, il doit exister des choses plus simples qui ne feraient qu'enregistrer une trace GPS, genre GPS tracker

tu as ca par exemple :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.maps.mytracks&hl=fr

alors j'ai téléchargé ça. Je suis allé marcher dans la rue avec... c'est génial, c'était ma première expérience de trace GPS ! par contre essayé une seule fois dans l'avion avant de sauter, mise en route ok, arrêt après ouverture du parachute... mais trace discontinue, je sais pas ce qui n'a pas marché. Il faudra essayer encore. ou avec les autres applis que vous citez.
Sinon j'ai entre-temps trouvé le truc absolument prévu pour mon usage : http://www.flysight.ca/
Mais bon si je pouvais économiser 200 € avec une appli qui marche sur mon smartphone ça serait plus simple hein. Je vous tiens au courant.
EMMANUEL

Je viens d'installer GPSDUMP sur S4 Mini et ça marche nickel pour enregistrer la trace en format IGC.
Après tu l'exploite sur pc avec ce que tu veux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.