ou télécharger LK8000 pour kobo
<< < (2/4) > >>
pilif18:
Je ne sais pas où trouver le fichier koboroot.tgz et je ne vois pas le répertoire .kobo ?

merci pour le lien, je l'avais téléchargé et j'avais essayé de l'installer sur ma kobo sans succès !
Il me manque l'installation du fameux koboroot.tgz probablement
Denis_13:
non tu ne fais pas d'erreur, effectivement je ne vois pas de fichier koboroot.tgz dans l'archive "full". J'ai fait beaucoup de mise à jour depuis ma première install et j'ai un peu oublié.
Ce que je te propose:
une fois décompréssé, copies tous le répertoire "LK8000" (de la version full) à la racine (de sorte qu'il y ai un repertoire LK8000 à la racine contenant tous les sous répertoires _Airspace, etc).
Pour gagner un peu de place tu peux supprimer les 4 fichiers EXE à la racine du repertoire LK8000 qui ne concernent que les autres installations (PNA, PPC2002/2003 ou PC).

Copie dans ce même repertoire les répertoires de la mise à jour (les répertoires qui commencent par "_").
Ensuite copie le fichier koboroot.tgz de la mise à jour "N" dans le répertoire .kobo (ce répertoire se trouve forcement à la racine de ta Kobo: tu y accède en allant dans la partie liseuse via le menu NICKEL d'XCSOAR puis en acceptant la connexion lorsqu'elle t'est proposée sur la liseuse).
Puis redémarre la liseuse. :-)
pilif18:
je viens d'essayer tout les manips, rien n'y fait, la kobo redémarre toujours sur XCsoar même en ayant supprimé tout ce qui concerne XCsoar !
je bloque et je ne comprend rien !
XCsoar redémarre mais complètement ré-initialisé, plus aucun de mes réglages, ne reconnait plus la puce GPS !
Denis_13:
Les répertoires LK8000 et XCSoar sont differents et se situent à la racine comme le répertoire ".kobo":

.kobo
LK8000
XCSoar
XCSoarData

Tu dis que tu as essayé de supprimer XCsoar?! Non il ne faut pas: les répertoires sont indépendant... Par contre le risque est que si tu n'as pas encore installé (bien) LK8000, tu risques de ne plus pouvoir démarrer sur le menu XCSoar (ni sur aucun), qui te permet aujourd'hui de lancer le menu "Nickel" et de connecter ta Kobo à ton ordinateur: il faudrai alors ré-installer ta Kobo, donc évite de supprimer des répertoires ou fichiers.

Je ne doute pas du problème que tu rencontre mais dans une installation "normale",  les fichiers copiés ne peuvent normalement pas interférer vu qu'ils sont copiés dans des répertoires différents.
Il y a forcement dans les actions que tu fais, quelque chose même tout simple qui ne va pas.

De plus pour une même application, (ici XCSoar), la ré-installer ne ré-écrase pas les fichiers de configuration (et donc la reconnaissance du GPS, etc).
Pour LK8000 et XCSoar dans les deux cas il y a un mode "SIMULATION" (ou le GPS et eventuellement vario n'est pas utilisé), le GPS et éventuellement Vario n'est actif que dans le mode "Voler".

Est-ce que lorsque tu redémarre ta Kobo (après la copie du fichier KoboRoot.tgz) tu vois bien une mise à jour s'effectuer pendant quelques secondes?
Notes: ne pas essayer de décompresser le fichier KoboRoot.tgz: le copier tel quel dans le sous-repertoire ".kobo" qui se trouve à la racine. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence, mais comme c'est du linux, c'est surement case sensitive, donc le K et le R doivent bien être en majuscule: ne pas toucher au nom du fichier.

Pour être sûr re-télécharge-le depuis l'adresse  ( version N ici:  http://www.bware.it/LK8000/LK8000-530N-UPGRADE.ZIP )
Extrait le tgz, et copie le.

Une fois la mise à jour effectuée, le fichier "KoboRoot.tgz" est supprimé automatiquement du répertoire ".kobo". (Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal).
pilif18:
OK je vais réessayer comme tu viens de me le dire, juste une petite précision, je suis sur Mac alors la racine .kobo je ne la vois pas moi j'ai Koboreader sous forme de petit disque dur, il me semble avoir lu quelque part !
En effet au redémarrage le fichier KoboRoot.tgz était toujours visible.
Autre question, dois je installer en premier koboâoot.tgz avant même l'installation de LK8000 ou les deux en même temps ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente