ou télécharger LK8000 pour kobo |
<< < (3/4) > >> |
pilif18: il me vient une question, si je garde XCsoar et LK8000 installés sur la kobo, comment choisir sur lequel la kobo va démarrer à l'allumage ? Mon problème vient probablement de cette racine .kobot qui est introuvable lorsque je la connecte à l'ordi ! |
Denis_13: Je n'ai pas de MAC mais peut importe l'ordinateur, le répertoire ".kobo" se trouve à la racine de la Kobo (et pas de l'ordinateur). C'est étonnant que tu ne le voies pas (peut-être que c'est un répertoire système/caché) et que tu ne le vois pas facilement sous mac? Mais alors si tu ne le vois pas, où copies-tu le fichier? Le passage de XCSoar à LK8000 se fait en copiant simplement ce fichier dans ce répertoire (celui correspondant à la dernière version de XCSoar pour XCSoar et idem pour LK8000). Il faut donc un ordinateur ou un moyen de se connecter à la Kobo pour faire la manip. (peut-être un smartphone, je n'ai pas essayé). Une bonne idée peut-être de copier une sauvegarde les derniers fichiers KoboRoot.tgz dans un autre répertoire de la Kobo . exemple: répertoire MAJ, puis des sous repertoires portant le nom de l'appli (LK8000 et XCSOAR) ça peut permettre de ne pas avoir besoin d'une connexion internet pour passer de l'un à l'autre si on n'a pas le fichier sous la main par exemple lors d'une compète dans la brousse. (Il suffira alors de trouver un portable qui servira juste à copier le fichier du logiciel souhaité du repertoire de sauvegarde vers le répertoire .kobo. (il suffirai de faire un petit script linux sur la Kobo aussi mais je ne sais pas encore d'où le lancer). |
pilif18: je copie koboroot.tgz et LK8000 directement dans koboreader ou ce trouve déjà XCsoardata ! La solution serait peut être de re-initialiser la kobo avec les réglages usines, au risque de ne toujours pas voir apparaitre la racine .kobo ! dans ce cas je serais coincé pour installer XCsoar. Pour info, j'ai acheté cette kobo avec l'installation de la puce GPS et du logiciel XCsoar déjà effectuée ! |
Denis_13: Oui tu peux toujours la réinitialiser (en dernier recours) , pense à récupérer tes traces si tu en as dans le répertoire XCSoarData et ses sous-répertoires. Oui ok pour l'achat monté mais c'est une base de Kobo et donc ça ne fonctionne pas différemment: tu auras un répertoire .kobo. Sinon, tu n'as pas un autre navigateur de fichier à utiliser sous MAC? (Ligne de commande ou un explorateur de fichier freeware qui permet peut être de voir plus facilement tous les fichiers et répertoires système. Regarde aussi si dans les paramètres de cet "explorateur de fichiers" tu n'as pas une option du style "cacher les répertoires systèmes" ... a+ Denis |
swaxis38: Citation de: pilif18 le 03 Avril 2016 - 10:28:35 je suis sur Mac alors la racine .kobo je ne la vois pas moi j'ai Koboreader sous forme de petit disque dur, il me semble avoir lu quelque part ! oui, pareil, car en fait il faut afficher les fichiers masqués. ci-dessous la première photo est sans afficher les fichiers masqués et la 2e en les affichant. par exemple en allant voir là: http://www.youtips.com/afficher-ou-masquer-les-fichiers-caches-sur-mac/ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |