Faire pression sur Flymaster ?
<< < (2/3) > >>
stepson:
je suis en vacances sous peu. je vais tester ca.

en fait, j'aurai  voulu connecter le B1 au tel en live, pour que le tel puisse utiliser l'altitude et le vario fournis par le B1 pour corriger celle imprécise du GPS.

mais c'est pas encore au programme.
un recalage a posteriori de 2 traces doit etre possible. le seul hic, bien caler le point de début, mais en mettant bien à l'heure le B1 et le tel ca devrait pouvoir se faire.
marc:
recaler une trace systématiquement, c'est simple oui. Si tu me files une trace je te fais ça. Il me semble que t'es linuxien Viven en plus, donc un coup de sed ou gpsbabel ferait l'affaire.

stepson: le coup du "faut acheter le modèle au dessus" pour avoir des fonctions qui seraient réalisables par le matos de base (en fait, souvent ce sont les même plateforme matérielle), ça fait parti du business, pas sûr que ça les interesse du coup. Bon courage :)
Vivien:
Salut Marc
Tu peux trouver une de mes traces (IGC) enregistrée par mon Legend ici : http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-opensource-des-pda/logiciels-sur-android-t11056.0.html;msg205716#msg205716
Je suis pas (encore vraiment) linuxien, à la limite j'ai une machine qui tourne avec Toutou au taf, dc je peux peut-être y installer gps-babel, mais bon je connais pas trop, donc si tu as une solution pas trop compliquée pour moi, ça m'arrangerait bien  :bisous:
marc:
Faux geek ! :mrgreen:
Alors, c'est supra simple, si t'as gpsbabel d'installé. Il devrait s'installer sous windows ou macosx. Y'a même une interface graphique (en QT) mais j'y touche pas. Alors je donne la solution "roots": (voir la doc à ce sujet):
Code:

gpsbabel -i igc -f flight_3.igc -x height,add=50m -o igc -F flight_3_new.igc

Et voilà, t'as rajouté 50m à tous les points de ta trace. Easy ! Tu peux en profiter pour cracher une trace simple pour google:
Code:

gpsbabel -i igc -f flight_3.igc -x height,add=50m -o kml,floating=1,units=m -F flight_3_new.kml

gpsbabel mériterait d'être un peu plus connu tellement il est bien  :mrgreen:
stepson:
Citation de: marc le 14 Avril 2010 - 16:17:22

stepson: le coup du "faut acheter le modèle au dessus" pour avoir des fonctions qui seraient réalisables par le matos de base (en fait, souvent ce sont les même plateforme matérielle), ça fait parti du business, pas sûr que ça les interesse du coup. Bon courage :)

arg sh !!

je suis 100% d'accord avec toi. d'où mon "faire pression sur flymaster" qui est plus du jeu de mot, mais à voir. ils ont sorti le soft pour vider les traces du B1 (en fait plus ou moins en parallèle à la sortie du B1Nav qui intègre le GPS, donc effectivement en phase avec leur plan marketing et non en phase avec les demandes des acheteurs du petit B1). D'un autre coté, ils ont quand même sorti la chose et la question sur l'évolution de Nav+ leur soft maintenant qu'ils l'intègrent dans le B1Nav se pose. S'ils ne le maintiennent pas, pourquoi pas donner accès au B1. Ca ne me paraitrait pas si idiot en terme de positionnement., même si ca pourrait potentiellement cannibaliser des ventes du B1Nav. Mais les publics ne me semblent pas les même. A voir. Wait and see

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente