Faire pression sur Flymaster ? |
(1/3) > >> |
stepson: jeu de mots, jeu de vilain.... Pour régler vraiment les problèmes d'imprécision sur la pression des PDA-GPS, il faut un capteur externe. La solution Flymaster B1, un vrai vario, qu'on couplerait à Flymaster Nav+ + PDA-GPS, le soft sur pda (mais windows mobile pour le moment, je dois vérifier s'il y a des versions pour iphone ou android, mais je crois pas) pour le moment on peut coupler le Flymaster F1 (Vario+GPS) avec un PDA, mais pas encore le B1 (alti-vario) avec un PDA-GPS... ils doivent y bosser, mais lambinent un peu. si on va tous le leur demander sur leur forum, peut etre que ca les motiveraient ? ou bien si on leur demandait "d'ouvrir" le protocole pour qu'on puisse lire les infos du B1 pour les intégrer dans une appli sur iphone ou android ? je preche pour ma paroisse en tant que possesseur de B1 + HTC sous windows mobile. mais comme je vais bientot avoir un iphone et un android (c'est pas un caprice, c'est juste pour le boulot, je suis en train de finaliser des applis qui doivent marcher sur les 3 plateformes), si je pouvais connecter mon B1 à l'iphone ou a l'android, j'aurai le meilleur de tout.... une bonne précision sur le vario grâce au Flymaster B1 et la partie tracking via le tel-gps pour le moment j'ai les 2 déconnectés (et à mon niveau ca ne me gène pas). ensuite, mettre simplement la sonde du B1 sur le tel réduirait les coups pour ceux qui ne veulent avoir que le teléphone comme instrument de vol. la piste d'une sonde externe me parait la meilleure à suivre. |
Vivien: Perso j'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire... faire communiquer le B1 avec un smartphone pour avoir toutes les infos du vol sur la trace gps enregistrée par le tel, c'est ça ? :grat: quoi que ce soit ça m'interresse aussi, j'ai un B1 et un HTC sous android... |
stepson: auto réponse... (non vivien a répondu entre) flymaster a sorti "B1 flight Suite", le soft sur PC pour lire les traces du B1... pour la connection B1 vers PDA ils ont pris une autre optique... ils ont sorti le B1nav qui intègre le GPS sur le B1 plutôt que de partir vers une interface entre le B1 et FlymasterNav+ sur PDA. différence de philosophie. tant pis pour ma connection du B1 avec un smartphone. peut etre un jour |
stepson: @vivien : oui, lire les données du B1 pour les intégrer dans un soft sur PDA ou tel était l'idée que j'avais en tête. |
Vivien: ouais dommage, j'aurais bien aimé coupler l'altitude barométrique du B1 dans la trace GPS du tél, car l'altitude GPS est faussé entre 20 et 50m trop haut sur toutes mes traces... mais bon ptet qu'une moulinette est capable de faire ça mais moi pas être capable |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |