pour un projet je viens de tester phonegap, c'est pas mal pour ne développer qu'une fois une appli mobile pour les N univers.
on code en HTML5/CSS, on compile en ligne (gratuit pour de l'opensource, pas cher pour du commercial) et on récupère pleins d'applis mobiles natives (ios, android, windows mobile, bada, blackberry, ...)
liste des plateformes et fonctions supportées par le framework :
http://phonegap.com/about/feature/c'est impressionnant et l'aspect html5/css enlève la complexité du développement de plusieurs applis natives et permet de recycler du développeur web en développeur d'appli mobile.
c'est le premier framework qui marche vraiment bien. je teste tout ce qui est sur le marché depuis 2008, c'est le premier qui fait ce qu'il dit. à regarder peut être pour l'appli mobile openmeteodata. pour les puristes, on compile en ligne sur un serveur aux états-unis donc il peut y avoir pillage de propriété intellectuelle à l'insu de son plein gré donc ne pas faire passer de projet secret défense par là, mais sinon, c'est cool comme tout.
SI j'ai le temps, je veux bien contribuer et essayer d'en faire une si un mini cahier des charges existe.