aide sur pioupiou v1 |
(1/5) > >> |
vige05: Bonjour Je suis à la recherche d’info pour essayer de sauver notre pioupiou v1.1 Il ne donnait plus d’info sur le réseau depuis quelques jours je l’ai ramené chez moi pour le vérifier pile et connexion ok par sécurité j’ai refait la connexion antenne tout semblait bon toujours rien Puis sans rien faire il s’est remis à marcher dans mon jardin quelques heures et plus rien depuis J’ai tout recontrôlé sans résultats Voici les constatations que j’ai relevé à ce jour Démarrage appuie sur le poussoir -5 s rouge fixe pas d’émission -10s environ clignotement lent et émission répété sur 868mhz (fréquence sigfox) contrôlé grâce à un mesureur de champs - 1mn 30s clignotement 3fois rapide un arrêt 3fois rapide un arrêt … … … … pas d’émission -5s fixe 1 émission sur 868mhz -puis plus rien voyant éteint pas d’émission mais il est en marche car si j’appuie sur le poussoir le voyant s’allume une émission a lieu et le pioupiou s’éteint normalement Si certains d’entre vous ont pu faire des constates qui pourrait m’éclairer je suis preneur :bisous: |
chatmalo: Est ce que ça ne serait pas simplement qu’il essaye de se connecter au réseau sigfox et que comme l’abonnement n’a pas été renouvelé il se met en stand bye? |
vige05: je ne pense pas car lors du redemmarage l'abonemement etait valide j'ai en envoyé un mail en se sens au sav pioupiou il m'ont repondu en me donnant les mesures qu'ils avaient ( a l'heure ou il fonctionnait biensur) et me signalant un mise a jour possible mais me signalant que toute autres reparation a part la pile serait impossible pour eux plus de pieces |
vige05: quelqu'un sait il si la communication entre pioupiou et sigfox est unidirectionelle ou bi directionnelle car seul dans second cas le pioupiou pourrait attendre une confirmation d'inscription sur le reseau sigfox mon avis naïf c'est que c'est unidirectionnel et que dans la seconde phase apres l'allummage le pioupiou cherche a se positionner gps boussolle vitesse et que si il lui manque une info (panne???) il s'arrette de chercher et se met sur une sorte de veille |
zhsnl: Bonjour, j'ai réussi à "réparer" le pioupiou 337, historique: mode clignotement très lumineux et long en déc.2018 oiseau déperché, ramené à la maison plusieurs reset, remise en marche. la pile de 19Ah qui semble faible en tension 3V6 normalement Janv. 2019 courrier au sav pio piou, tel en laissant message, au début sans réponse à chaque remise en marche pp clignotement longuement en fouinant, je tombe sur un mot de monsieur tout le monde Nicolas Baldeck " Sinon pour info, même si je ne suis plus chez Pioupiou je peux quand même donner un petit conseil SAV gratuit : sur un pioupiou qui fonctionne correctement, la led n’est pas censée clignoter. A priori, pas un souci réseau, donc. Pour le reste du dépannage, je te laisse voir avec mon cher ami Eric " une reponse du sav pioupiou le 26/3/2019 raconte les soucis des equipes dirigeantes que tout le monde a pu lire et conseille la recalibration de de l'ensemble sans résultat entre-temps, la manipulation de la petite platine pls fois, des fils se coupent, ras la platine remises en marche, il refonctionne pendant une semaine sur ma cheminée, super, je l'arrête, le redemarre avant de le reporter .. ben non, il repart en clignotements forts, incesants pendant les clignotements, la pile descends à 2V5 très curieusement, si je redemarre pp en position " sur le dos "" si,si. il fonctionne correctement données vérifiées avec : https://pioupiou.com/fr/337 http://api.pioupiou.fr/v1/live-with-meta/337 http://api.pioupiou.fr/v1/archive/337?start=last-month&stop=now mais sur le dos, la direction du vent est bonne en nord et sud, mais fausse en est et ouest.. je peux verifier les données, voir plus haut - pour le votre de pioupiou, remplacez juste le n°337 par le votre, ce n° est visible sur sa queue dès que je le redresse doucement en position normale, il reclignotte sans cesse.. je refais soigneusement toutes les soudures sur le processeur TDA1208 sur le gps L80 sur la boussole hmc5880, c'est impossible pour moi, composant soudé avec flux à une temperature precise du composant pour ne ps le detruire.. et beaucoup de soudures sur divers composants .. et la chance remise en marche commande d'une nouvelle pile en chine, 3 semaines plus tard modif du connect blanc fourni par un connecteur JST il est reperché sur son arbre depuis le 30 avril 2019 j'ai touché du bois à 15 m de haut notes: précautions peut-être pas inutiles: évitez tout tournevis magnétisé conservez bien les 10 vis non magnétiques j'ai collecté beaucoup d'infos sur les composants, fournitures, la procedure de changement de pile, et même le schéma d'une préversion il y a longtemps .. textotez-moi zéro6dix-neuf53 trente7cinquante2 n'hésitez pas, ce sera un plaisir |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |