+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 22:37:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: samedi 21 Juin ... 1er jour d'été  (Lu 12665 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
riqui
Invité
« Répondre #25 le: 22 Juin 2008 - 10:30:33 »

Ben pour ma part j'ai pu enfin tester ma Mamboo et la Vamp en conditions " cross ".
4heures40 de vol, dont 1heure40 bloqué au roc des Boeufs ... Grrrr Grrrr Impossible de franchir la première ligne haute tension!!
Bref, pas de gros cums sur Annecy, mais je me suis bien amusé en faisant mon premier FAI ! Hélas mes bons copains n'étaient pas là  Pas content .
Disons que j'ai tenté de faire un modeste honneur à la Team Semnoz en leur absence en ce premier jour d'été!! Clin d'oeil
Bon été, bons vols, je retourne demain sur Chamonix (@) + ! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #26 le: 22 Juin 2008 - 10:39:54 »

 salut ! ,

Salut Aurélien !
On a dû se croiser ... Tu as fait quoi comme circuit ? j'étais au déco à 13h15, volé environ 4h50.
Je ne t'ai pas entendu sur la fréquence le chant du vario ? pourtant j'ai causé un peu, notamment avec Barbulle

Dommage, la prochaine fois je te telephone !

A++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
riqui
Invité
« Répondre #27 le: 22 Juin 2008 - 11:32:05 »

Salut Stef !! salut !

Ah zut, je suis resté sur la frequence météo qui dit : " Soleil !!!!" mort de rire
La prochaine fois je reste en écoute radio sur la le chant du vario frq.

Pour le circuit, j'ai pas fais aussi beau que toi, Dents / RDB ( le bout : pas osé aller sur charbon etc... car il se fesait tard ) / Tournette, Dents / Mont Baron ( hors cycle ?? Bref : retour perroix ! )

En ce qui concerne le RDB, on est resté un paquet à tourner sans passer, incroyable...

J'ai décollé un peu plus d'une heure après toi je pense..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #28 le: 22 Juin 2008 - 12:00:56 »

 bravo  bravo  bravo
Ça fait plaisir à lire, ça revole pour certain pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 22 Juin 2008 - 18:27:02 »

Superbe !  bravo
Et sinon... la nouvelle rush 2 a-t-elle réussi avec brio le test "belledonne" ?
Oui oui ca va. Je me fais pas peur avec et j'ai suivi les Aspen 2 et Addict 2...
La finesse ca a l'air d'aller. Je suis un peu plus rapide que Patrice. J'hesite pas a accelerer maintenant.

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #30 le: 22 Juin 2008 - 22:29:23 »

...
En ce qui concerne le RDB, on est resté un paquet à tourner sans passer, incroyable...

J'ai décollé un peu plus d'une heure après toi je pense..
On a tous du se croiser! Je vole en Icepeak Rouge, moustaches blanches et le logo Niviuk au centre de la voile. J'ai une combi blanche unique en son genre..  Tire la langue

J'ai décollé tard, 14h30 à Planfait, ensuite refuge du Parmellan, Roc des Boeufs avec pas mal de monde et de bagarre en basse couche et du coup, après être ressorti à la 2eme ligne, retour express à la Forclaz, montée à la Tournette, plaf à 2650m et retour pépère.

J'ai trouvé les conditions moyennes pour de la distance, stable en basse couche, limite sud en haut, des boulets de canon de temps en temps pour mettre la voile bien en vrac. Beurk.

Y'a plus de printemps j'vous dit.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #31 le: 22 Juin 2008 - 22:36:08 »

de temps en temps pour mettre la voile bien en vrac. Beurk.

c'est fait  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #32 le: 22 Juin 2008 - 23:10:45 »

A Chamrousse ça l'a fait pour la compet aussi.
On vous a vu décoller depuis l'aiguille et partir sur Grand Colon, faire le plein ou presque et continuer et pouf ! Très vite plus personne ! Mais les compétiteurs ont bien volé. Côté déco, ça ne change pas par rapport à l'époque ou je faisais de le compet !  Shocked  J'ai vu des trucs hallucinants ! C'était un peu chaud en partant à droite à cause du sud-ouest qui était présent et les premiers thermiques ont vallu quelques jolis vracs à certains !!  effray
Du coup, ne souhaitant pas me faire secouer comme un prunier ni me mettre au milieu des compétiteurs, j'ai sagement attendu la fermeture de fenêtre pour décoller. Là, les conditions s'étaient assagies en restant très bonnes ! à 20h, je faisais encre du +6 sous le cum à 2750m au Grand Colon ! Pas de cross mais beaucoup beaucoup de plaisir dans ce vol !  dent  dent (Après ma clef à St Hil l'avant-veille, j'avais besoin d'un vol comme ça).

Le soir remise des prix direct car lendemain annulé au vu des prévis météo annonçant le sud forcissant. Du coup, on s'est fini  ivrogne à la fête de la musique avec Romans, Mat et plein d'autres. Soirée tip-top excellente ! Bien amusé ! Et pas voulu m'arrêter là sur un si bon début de week-end, alors du coup dormage sur place, levée de bonne heure (hummm... enfin... bon... de bonne heure vu l'heure du couché) et dépucelage des grandes voies aux 3 pucelles !!! C'était extra !!!  bisous à mon accompagnatrice et grand merci !

Je devrais pouvoir vous montrer quelques photos... Le temps pour moi de les récupérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #33 le: 22 Juin 2008 - 23:33:59 »

J'ai oublié !
Première rencontre de gwen35 à la compet de Chamrousse ! Il a en plus fait un beau résultat !  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #34 le: 22 Juin 2008 - 23:55:36 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.
anything