+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 13:09:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Organisation des brises Bornes - Aravis  (Lu 36784 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #25 le: 14 Février 2007 - 08:43:09 »

Salut steph,

C est sur que ce triangle n est pas une crête a mouette?la plus grosse difficulté est je pense la première transition entre Bisanne et le Charvin?

Ensuite Charvin ? Sulens ? Cotagne ? Parmelan ? ce fait régulièrement?.

Parmelan ? Arccluzaz,..no comment

Arcluzaz ? Le Grand Arc? je l ai déjà fait une fois et ca remonte très bien au niveau du fort?

La suite je ne peux pas dire mais des copains l ont déjà fait plusieurs fois?.


Ce qui est bien avec ce triangle, c est que l on peut le couper à 2 reprises suivant les conditions?Aiguille croche et Parmelan sont falcutatifs?


Enfin, je parle, je parle, mais avant tout ca, il faudrait que je me remette dans le bain, ca fait 3 ans que je suis privé de vols !!!!! vrac


En tout cas pas de problèmes pour crosser ensemble quand les beaux jours reviendront.. éclaircie

D ici la on se croisera surement à Planfait?J ai recu ma Nova Ra Rouge hier?  banane qui s'?crase

Toi tu as une Sigma 6 jaune et bleu non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #26 le: 14 Février 2007 - 10:13:13 »

Hello Damien,

oui, on pourra se croiser à Planf, bien que je fréquente plus régulièrement Montmin. Mais un petit coup de phone, et on s'organise pour la navette !

Oui je vole en Sigma 6 orange-jaune-bleue, casque blanc, casaque rouge, et sellette noire !
et je vole souvent avec mon pote Steph Lathuile qui a la même aile !

'fin bref, on pourra faire quelques vols d'entrainement de planf ou de montmin avant d'attaquer directe de Bisanne...Il y a dejà moyen de faire de beaux petits cross...

En regardant la trace que tu a mis en pièce jointe, les plafs devaient être assez haut ! Quand est-ce qu'il a été fait ce vol ? et par qui ?
La remontée au dessus de Conflans avant de rebasculer coté Beaufortain a dû être un peu limite...passe pas haut et pas loin des sapins ! 

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #27 le: 14 Février 2007 - 10:33:32 »

Salut à vous,

Je suis certainement un peu à côté du sujet de départ, mais c'était juste pour vous faire un petit  salut !, comme je vole aussi régulièrement sur Planfait ça pourrait faire une option navette supplémentaire... plus on est de fous (enfin, pas si fous que ça) plus on rit  Sourire
Par contre pour le cross je vais être encore un peu juste, mais bon ça empeche pas de faire un bout de vol ensemble  parapente

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #28 le: 14 Février 2007 - 18:10:31 »

Salut Steph et Jeje et tout les autres?.

J ai mis mon tel dans le descriptif?

N hésitez pas a m appeler pour aller voler quand les beaux jours seront la?les vols de groupes, c est toujours plus motivants?

Mes objectifs pour le printemps?

-   Tour du Lac ( oups , jamais fait)
-   AR Parmelan Arclusaz
-   Le triangle depuis Bisannes
-   Marlens ? Parmelan  Croix du nivolet et retour?


Pour les deux premiers, je pense que ca pourra faire, pour les autres il faudra que je progresse vite?


Je suis dispo le :

-   Samedi Aprem
-   Dimanche
-   Lundi Aprem


Donc, a bientôt pour les belles journées..Pour l instant il faut que je réapprenne à voler après 3 ans pratiquement sans vols?.


Au fait Stef, tu ne connais pas un Sylvain Lejeune sur Doussard ??

Et Fred Varrey est prés de chez toi aussi ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #29 le: 14 Février 2007 - 19:38:42 »

Salut Steph et Jeje et tout les autres?.

Au fait Stef, tu ne connais pas un Sylvain Lejeune sur Doussard ??

Et Fred Varrey est prés de chez toi aussi ???


Re-Salut Damien,

OK pour ton programme, pour une bonne partie au moins je peux faire le fusible, ou le lièvre, faut voir !

Pour le Sylvain, bien sûr que je le connais, c'est mon pote ! On vole souvent ensemble !
Fred Varrey je le croise de temps en temps, mais il joue pas dans la même catégorie...

Mais bon à l'occas, j'essayerai bien de le suivre, lui et sa Boom...

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #30 le: 14 Février 2007 - 20:46:36 »

je peux faire le fusible, ou le lièvre

moi je peux témoigner que steph en lièvre ça  rapido
(mon salop, j'men remettrais jamais)

pouce et encore bravo pour ce beau bout de  vol rando ou cross qu'on a fait ensemble
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #31 le: 14 Février 2007 - 21:39:31 »

moi je peux témoigner que steph en lièvre ça  rapido
(mon salop, j'men remettrais jamais)
pouce et encore bravo pour ce beau bout de  vol rando ou cross qu'on a fait ensemble

Master Piwi,
je te rappelle quand même que tu nous a tous mis minable à la CFD le chant du vario.
(bon c'est vrai, on t'a un peu laissé gagner, vu que t'es le taullier  Mr. Green )

et puis on va bien avoir l'occas de remettre ça ce printemps !!! Commence à y avoir un bon groupe de crosseurs sur le chant du vario !
 
Aller A+, je suis impatient de voler en groupe avec toute la bande (même une petite bande ferait l'affaire !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #32 le: 14 Février 2007 - 23:40:23 »

Tu me fais peur, il va falloir que je charge la Ra pour pouvoir le suivre... help

Tant mieux si le lievre est rapide, ca permettra de boucler le triangle de Bisanne...



A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #33 le: 14 Février 2007 - 23:44:12 »

Master Piwi,
je te rappelle quand même que tu nous a tous mis minable à la CFD le chant du vario.

j'ai eu de la chance de pouvoir profiter de quelques bonnes journée Clin d'oeil
mais si je veux un jour atteindre mon prochain objectif (200 bornes et même pas Embarassé ) faudra bien que j'accélère un chouille ...
et en vitesse pure master steph

y aurait ptet barbulle aussi ... mais cet empaffé il m'envoie jouer vers marlens avant de bifurquer vers la Tournette Grrrr
mais maintenant que je connais (son) plan de vol ... il me lâchera pas

N'empêche ... sacré souvenirs tout ça Clin d'oeil mes 2 premiers vols dans les aravis sautillant

ouaip ... mais le vol avec toi = le cross le plus rapide de l'année toutes catégories
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #34 le: 15 Février 2007 - 00:01:22 »

C est clair que voler vite , c est pas si evident que ca, c est un gros travail mental....et pour apprendre je pense qu il n y a pas mieux que de voler avec des rapides....

Remarques le problème apres c est que les rapides ont souvant des "gun's" à 11 de finesse à 50 km/h.....pas simple...

Pour Steph: Je te parlais de Sylvain car j ai eu l occasion de voler un peu avec lui en 2002 ou 2003 avec le groupe Espoir, a l epoque j avais une ITV Diamant Blanche..et lui une BLiss Bleu je crois...tu lui demandera...

En ce qui concerne Fred, c est pratiquement mon moniteur, je l ai connu avec Ju Irilli quand ils etaient dans l'ombre... on faisait les 400 coups ensemble...depuis ils ont pris une bien meilleur trajectoire que moi les salaups...(pour le parapente..) Shocked

Voili voilou, bonne nuit je sors  salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #35 le: 18 Février 2007 - 12:35:53 »


En ce qui concerne Fred, c est pratiquement mon moniteur, je l ai connu avec Ju Irilli quand ils etaient dans l'ombre... on faisait les 400 coups ensemble...depuis ils ont pris une bien meilleur trajectoire que moi les salaups...(pour le parapente..) Shocked


euh,
alors si j'ai bien compris, t'étais au pôle espoir parapente, et Fred et Ju Irilli sont tes potes...
Mhm, moi je rapelle que j'ai jamais fais de compet, et que je ne suis qu'un modeste papa crosseur...
Je ne suis rapide que quand :
- les conditions sont bonnes
- je connais au moins une partie du parcours
- je suis motivé par le groupe (genre poursuivit par un Piwaille le couteau entre les dents...)

Le David Rosset a déja eu l'occasion de me montrer ce que c'est que de voler rapide...le Sylvain aussi, à quelques occasion...
Enfin bref, je suis loin d'être une référence !

A+ 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #36 le: 18 Février 2007 - 12:46:23 »

Le David Rosset a déja eu l'occasion de me montrer ce que c'est que de voler rapide...
sylvain me souviens pas... j'crois j'ai pas eu l'honneur ...mais pour david : vaut mieux le photographier au déco pour dire "j'ai volé avec"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #37 le: 18 Février 2007 - 12:48:42 »

Salut Steph,

Je suis aussi qu un modeste parapentiste... pas encore d enfants mais bon ca va venir...

Et puis c etait a l époque ou j étais jeune..ces 3 dernieres annees j ai du faire 20 vols....(et oui, j ai etais bouffe par le travail....en plus a Gap...)

Et puis Fred et Ju sont sur une autre planete que moi... en ce qui concerne la compet, je suis sur que tu ferais d excellent resultat vu les cross que tu as deja fait...moi j en ai jamais fais autant et pourtant j ai fais qq petit resultats...(2 eme, 4 eme ...)

Enfain je reste top motiver pour faire des cross en groupe ce printemps...


Au fait, tout autre chose, ce matin je suis alle me promener au cascade d ANgon et des que le soleil est sortie il y a au de bonnes bouffes thermique..je pense pas mal instable..quand je suis reparti j ai eu l impression que ce se rebouché...c est comment actuellement sur Planf??? (vu que la webcam de planf ne marche plus???)

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 18 Février 2007 - 13:11:45 »

Et puis c etait a l époque ou j étais jeune..ces 3 dernieres annees j ai du faire 20 vols....(et oui, j ai etais bouffe par le travail....en plus a Gap...)
Rhoo, mauvais excuse qui frise le  -1 au karma  (je rigole, hein Clin d'oeil ...)
Sans dec', ca vole super bien à Gap ! ....ptet même mieux qu'à Gre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #39 le: 18 Février 2007 - 13:14:05 »

c'est clair ...
parmis mes projets ... j'voudrais bien faire un ptit bout de chemin avec G. Viola ... le chemin les richards Fleche chamonix il commence à connaître
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #40 le: 18 Février 2007 - 13:23:15 »

Salut Man s,

Bien sur que ca vol à Gap..de la a dire que ca vole mieux que Gre je ne crois pas non...

De toute facon dans mon cas ce n etais pas le region qui m a empeche de voler...

Par contre pour le parapente je pense etre bcp mieux a Annecy qu a Gap...pourquoi :

   -  Toujours du vent à Gap  biroute
   -  Site pas forcement super Accessible et navette assez longue (a part pour St vincent, mais il faut bien compter  50 mn de Gap....  la prise de t?te
   - Brise monstrueuse en été + thermiques pas bien sympathique pour mon faible niveau.....  vrac

Je dis ca parce que je n ai pas pu voler bcp la bas, mais je pense sincerement que les plus belles regions pour voler bcp et bien sont le 38 73 74...c est pas pour rien que les meilleurs pilotes sont de ces regions.... (A part Stef Andre qui est Laragne)


En tout cas le jours ou vous faites une sortie sur Laragne, je suis de la partie...en plus la route est maintenant toute belle pour y monter...


Tu as pratiqué Gap pour le parapente toi Man s??




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 18 Février 2007 - 13:53:31 »

Ben le peu que j'ai testé m'a enchanté : à part Ancelle ou ca volait pas bien quand j'y suis allé, je me suis éclaté à St Vincent et au col du Noyer (départ en cross  pouce  pour remonter sur Gre et + si affinités, même si dans mon cas, je me suis arrêté à Valbonnais... pour l'instant ! Clin d'oeil )
Sinon, je suis pas tout à fait d'accord avec toi quant aux meilleurs pilotes : il y en a d'excellents qui viennent d'autres régions (regarde Julien Dauphin où Martin Morlet, il y a même des parisiens, c'est dire !  mort de rire  ) . Tu as plein de monde dans les Alpes du sud (Luc Armant, David Dagault, Bruce Goldsmith, etc)... Beaucoup de pilotes des Alpes du Nord rêvent des Alpes du Sud, tu sais ! (regarde la réponses du Piwi Clin d'oeil ). Gap, c'est le bon compromis !  Mr. Green
Sinon De Gap, tu as Gerard Viola et quelques autres qui sont super bons, et je crois qu'il y a un pole espoir à Barcelonette (ou plusieurs qui viennent de là...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 18 Février 2007 - 14:07:19 »

M..., je m'apercois que j'ai oublié les pyrénéens, je vais me faire engueuler par peneAir !  Mr. Green
Nan, c'est vrai, des gars comme Marc Boyer, Didier Exiga ou... peneAir lui-même, ils assurent bien aussi !  pouce

Et pour Laragne, chuis à fond pour aussi ! C'est pas si loin de Gre (et on peut y revenir en volant  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #43 le: 18 Février 2007 - 14:40:16 »

 Embarassé c est vrai je me suis peut etre emballé pour les meilleures pilotes....je me met un  -1 au karma
meme si la majorite des bons pilotes(compétiteur A et équipe de France) sont dans les Savoies

"Gap, le meilleur compromis..": C est ce que je pensais en partant la bas (apres 3 ans sur Annecy..), mais en pratique je me suis apercu que non...(pour moi)et que pour mon niveau Annecy etait bien plus interressant...Apres il est sur que ca fait rever, les montagnes le soleil...le VENT rouleau ? patisserie  Rigole

Je suis sur qu a Gap on peut tres bien volé (la preuve avec viola et toute sa bande), moi je prefere les Savoies (les sapins, les thermiques plus civilisés, les brises moins fortes, le vent moins present, les navettes plus evidente..)

Ce qui est sur c est que j ai quitte Gap pour Annecy en grosse partie pour le parapente... éclaircie

A bientot



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 18 Février 2007 - 15:10:28 »

C'est clair qu'Annecy, c'est une valeur sûre pour le parapente !
Et pis, c'est quand même super beau (même si le coté plus "sauvage" des alentours du Lac de Serre-Ponçon me plait autant !).
C'est cool que tu aies pu t'installer là-bas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sajou
Invité
« Répondre #45 le: 18 Février 2007 - 15:21:28 »

Master Piwi,
je te rappelle quand même que tu nous a tous mis minable à la CFD le chant du vario.

j'ai eu de la chance de pouvoir profiter de quelques bonnes journée Clin d'oeil
mais si je veux un jour atteindre mon prochain objectif (200 bornes et même pas Embarassé ) faudra bien que j'accélère un chouille ...
et en vitesse pure master steph

y aurait ptet barbulle aussi ... mais cet empaffé il m'envoie jouer vers marlens avant de bifurquer vers la Tournette Grrrr
mais maintenant que je connais (son) plan de vol ... il me lâchera pas

N'empêche ... sacré souvenirs tout ça Clin d'oeil mes 2 premiers vols dans les aravis sautillant

ouaip ... mais le vol avec toi = le cross le plus rapide de l'année toutes catégories

Attention, j'Arrriiiiiiive... mort de rire  rapido  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #46 le: 22 Janvier 2009 - 16:38:43 »

Bonjour a tous,

Je ne suis pas habitue au forum, c est une premiere pour moi....

De retour sur la region depuis cet autonne, je regarde aussi les cartes avec soins..et d autant plus du coin vers Beaufort ou j ai un peid a terre..(Sinon j habite Annecy)

Tout ca pour dire qu il me semble, apres étude, que le meilleur plan en partant des Saisies serait un triangle Aiguille Croche - Parmelan - Arcluzaz et retour...

Les étapes :

Bisanne - Aiguille Croche - Bisanne - Charvin - Sulens - Cotagne - Parmelan - Roc des Boeufs - Trélod - Arclusaz - Grand Arc - Roche pourrie - Face ouest au dessus de Queige - et Retour...

En ce qui concerne ce parcours, d apres les informations et ma petite experience, il n y a pas de grosses difficultees sauf peut etre la remontee sur Roche Pourrie..Je sais qu un gars la deja fait...J ai un copain qui a rejoins l Arclusaz à Beaufort en passant par Grand Arc et Face ouest de Mt Mirantin....

Voila ce qui ressort de mon analyse dans ce coin, je crois que ce petit triangle fais plus de 130 km....

Meme si l on ne vas pas vers l aiguille croche et que l on part directement vers le Charvin, ce triangle ait plus de 100 km...  parapente

Au plaisir de te voir au depart de Bisannes...(J' aurais une Ra Rouge...), j ai 27 ans..lol


A+

On l a fait finalement....faut croire en ses reves  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #47 le: 22 Janvier 2009 - 20:40:49 »

mi janvier??????????????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 22 Janvier 2009 - 21:40:47 »

ouais en partant du semnoz hier Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #49 le: 23 Janvier 2009 - 16:02:51 »

J'espère mettre un jour le message que j'écris en citation avant la fin de ce printemps...
Un vol qui fait rêver, mais vu ma petite expérience l'année dernière en début de saison, je suis resté faire mes 35 petites bornes sur Annecy  éclaircie
Cette année sera peut être la bonne pour franchir la barre des 100. On verra bien! Faut dire que j'ai pas le choix, mon nouveau contrat au VLA me l'impose. Mon entraineur me mène la vie dure!  diable <-- Damien     
Allez je retourne sur Google analyser Arclusaz / Grand Arc.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.