+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 19:39:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gourdon en février why not?  (Lu 2885 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« le: 16 Janvier 2008 - 14:37:04 »

L'hiver est toujours un peu trop long... Y aurait-il des partants pour aller voler du côté de Gourdon pour les vacances de Février (plutot du 18 au 23/02)? D'après les dire des locaux rencontrés au hasard cet été se serait le meilleur mois pour voler...
Sinon quelqu'un connait d'autres endroits sympa pour parapente à cette période?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2008 - 14:38:41 »

Pour avoir testé une fois, je confirme que Gourdon en février correspond souvent à nos jolies p'tits thermiques de printemps dans les Alpes du Nord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2008 - 08:32:55 »

 salut !


J y suis allé qu une fois a Gourdon, mais ca volait bien pour un 9 fevrier....

Site sympa, mais un peu engagé si on s echappe du bocal...


Les photos

http://picasaweb.google.fr/Damiennovara/09ParapenteGourdon/photo#s5156330829086265474


 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2008 - 10:14:26 »

Site sympa, mais un peu engagé si on s echappe du bocal...

Ha oui ! Je confirme aussi ça !
Ma découverte du site était en compet (B) et donc avec échapattoire du bocal... Me souviens encore courir sur les arbres en priant que ça remonte pour ne pas finir au choix : sur la route, dans un verger, ou au milieu d'une piscine... C'était les seuls atterros possibles les moins craignos ! A tel point que j'ai fini par remonter légèrement et aller me poser volontairement en passant au-dessus de l'atterro avec pourtant du gaz. Je n'avais pas envie de revivre la partie engagée que je venais de passer et la suite du parcours ne me paraissait pas moins engagé... On a volé sur les avants-reliefs... Je me demande si sur les reliefs derrière gourdon c'est pas un brin moins engagé quand même, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #4 le: 17 Janvier 2008 - 14:50:44 »

Salut,
Bé oui, faut venir voler vers chez nous Clin d'oeil
Gourdon/Greoliere ca vole super bien l'hiver.

http://www.augredelair.fr/joomla/recits/luc_armant/club20.pdf

Ici, vous avez un doc qu'a fait luc armant, notre chère président, pour expliquer toutes les petites astuces pour voler par là bas. Dimanche dernier, j'ai pas pu y voler mais un pote de notre club a pu faire un cross classique (mais pas si evident que ca quand meme). Il l'a déclaré sur la CFD avec la trace en cadeau.

En effet, il faut faire gaffe à ne pas descendre sous certaines limites car là ca devient sportif pour se poser. Mais une fois que vous avez toutes les limites en tête , c'est pas un site si dure que ca Clin d'oeil

A+
Jean Michel

N'hésitez pas à vous inscrire sur le 'qui vole ou quand' de notre club, c'est ouvert à tous. Ou vous pouvez contacter les gens qui s'y inscrivent ... le but est que ca serve à tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.