piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« le: 14 Mars 2007 - 08:30:14 » |
|
En attendant que le développement soit fait ... vous pourrez mettre vos """déclarations""", vos traces etc ici .... et le classement se fera ici aussi (quand le développement sera fait, faudra tout ressaisir mais au moins on voit ou on en est)
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 14 Mars 2007 - 08:52:35 » |
|
c'est ici la coupe du vario? comment que l'on fais? avant hier je fais 15km et hier 20.1km. les recits je peux les faire si tu veux.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #2 le: 14 Mars 2007 - 08:56:57 » |
|
c'est ici la coupe du vario? comment que l'on fais? avant hier je fais 15km et hier 20.1km. les recits je peux les faire si tu veux.
ben tu peux faire les récits mais y a pas urgence... peut être qu'il faudra les reprendre quand "on" aura développé le programme ... en attendant, tu peux "déclarer" une 1e fois tes vols au moins à la façon CFD : 15 et 20 km ... DL ? AR ? (je crois me souvenir c'était du DL) ... avis à tous les autres : n'hésitez pas ... (par exemple steph je sais que tu as un A/R sur le st eynard mais je en sais pas l'autre borne ... et donc le km) vous pouvez faire votre propre fil de discussion pour vos déclarations ... où les gens viendront vous zapplaudir ou vous poser des questions etc .... laissez le classement propre histoire que chacun puisse le lire facilement ah oui : précisez la classe de votre aile
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #3 le: 14 Mars 2007 - 09:04:37 » |
|
ah oui : précisez la classe de votre aile
La mienne est très classe
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 14 Mars 2007 - 09:08:02 » |
|
ok d'accord c'est distance libre, magic4. et boulot maintenant. bonne journée, peut etre on a voler cet aprem a limoux, je dis ca pour peneAIR si ca lui dit de passer dans l'aude on sera sur la ffvl et la balise de limoux donne un peu trop par raport au vent(elle est dans une combe) donc voila, bravo pour ton vol d'hier et bravo a piwi aussi a vous deux
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #5 le: 27 Mars 2007 - 16:34:48 » |
|
je viens de rajouter mon vol de dimanche : 51 km en DL1 : Gd st marcel - néron - lumbin
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #6 le: 27 Mars 2007 - 22:33:27 » |
|
Et moi j'ai rajouté mon saut de puce de 20km A/R que j'ai même pas été jusqu'au fort J'ai pas compris comment on compte les points Je ferai un récit plus tard Et par curiosité, un truc comme ça, ça se déclare à la CFD ou c'est tellement minable que c'est pas la peine
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #7 le: 27 Mars 2007 - 23:46:10 » |
|
J'ai pas compris comment on compte les points le comptage de point façon CFD c'est : * figures ouvertes (DL, DL1, DL2) 1 km = 1 pt * figures fermées (A/R, triangle, quadrilatère) 1 km = 1,2 point * triangle FAI : 1 km = 1,4 point Je ferai un récit plus tard Et par curiosité, un truc comme ça, ça se déclare à la CFD ou c'est tellement minable que c'est pas la peine tu peux le faire... y a une quinzaine de gus qui ont déclaré des vols plus "minables" ceci dit ... même si d'autre ont plus de métier ou plus de chance qui leur permet de faire de plus grand vol ... je n'en connais pas beaucoup de minable. chaque cross, fait à son niveau possède ses mérites.
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 28 Mars 2007 - 00:02:11 » |
|
ceci dit ... même si d'autre ont plus de métier ou plus de chance qui leur permet de faire de plus grand vol ... je n'en connais pas beaucoup de minable. chaque cross, fait à son niveau possède ses mérites. avec Piwaille ! Si tu juges que ton cross est déclarable (par rapport à ton niveau, à tes attentes de la journée, etc...), n'hésite pas ! Pour ma part, je considère pas un vol comme un cross en-dessous de 15km, mais il y a eu un temps ou 7km était un cross pour moi (site de plaine, je parle pas de faire une finesse) et un autre ou 30km était un minimum (je parle toujours de distance parcourue en plaine). A chacun ses limites mais que ça ne t'empêche surtout pas de déclarer ! Il n'y a aucune distance ridicule.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #9 le: 28 Mars 2007 - 00:16:35 » |
|
Marc, ben ouais, attends, 20 km ca se déclare ! En plus, t'avais jamais fait autant auparavant ! C'est juste dommage que t'aies pas poussé jusqu'au fort paske y avait rien à faire pour y aller et ca vallait bien le coup d'arriver en retard au taf, mais c'est pas grave ! Tant que t'y es, tu peux même le déclarer à la CFD officielle ! [Sinon petit HS] Bon baisers de Pologne où il fait très beau... hier, j'arrive à Prague, et la première pub que je vois c'est une pub pour un ordi avec sur l'ecran un mec en train de décoller en parapente... ce matin, au boulot, je regarde des certificats de partenariat d'un client local, et y en a un, qu'est-ce qu'ils ont mis comme image pour faire joli ? Encore un gonze au déco ! Comment voulez-vous vous concentrer sur le travail avec ca ? A part ca, la Pologne, c'est sympa, mais les routes sont vraiment nazes (6 heures pour faire 300 bornes, pire qu'en Inde ! ), et je reviens du restau où pour faire honneur à la bouffe polack, j'ai mangé mon premier "flaki"... je vous laisse googeuler le terme pour savoir de quoi il s'agit mais je peux vous dire que je suis aussi fier de moi que si je venais de faire un cross de 150 bornes ! [/Sinon petit HS]
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #10 le: 28 Mars 2007 - 13:16:36 » |
|
Bon, ben j'ai déclaré mon vol à la CFD... Ça me permet de voir comment ça marche Vivement le prochain
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 28 Mars 2007 - 14:06:05 » |
|
bravo marc 20km c'est déja un bon cross! la saison fais que commencer et avec les bon gus qu'il y a autour de toi tu vas pouvoir faire des beaux cross, ils vont t'aider c'est sur et pourquoi pas 50km ou meme plus bientot.
pour infos 20km chez nous c'est déjà rare alors on prends avec joie.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #12 le: 28 Mars 2007 - 17:05:04 » |
|
bravo marc 20km c'est déja un bon cross! la saison fais que commencer et avec les bon gus qu'il y a autour de toi tu vas pouvoir faire des beaux cross, ils vont t'aider c'est sur et pourquoi pas 50km ou meme plus bientot.
pour infos 20km chez nous c'est déjà rare alors on prends avec joie.
Ouai, justement, 20km chez toi, c'est pas les 20km que j'ai fait hier Mais je compte effectivement sur le cotoiement de la pour faire mieux
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 28 Mars 2007 - 20:43:20 » |
|
ouai mais bon le plus important c'est etre partis et revenue! le cross c'est presque tout au mental, la pascience, l'engagement, la volonté. le plus dur c'est le premier aprés c'est gagné!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #14 le: 28 Mars 2007 - 21:21:37 » |
|
Mais je compte effectivement sur le cotoiement de la pour faire mieux ouaip ... j'en connais un qui avait posé un objectif à 50km ... ça lui paraissait ambitieux au possible ... et puis finalement il en a fait 100 donc no soucy Marc ... tu va faire ton taff très bientôt
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #15 le: 30 Mars 2007 - 09:45:23 » |
|
Mais je compte effectivement sur le cotoiement de la pour faire mieux ouaip ... j'en connais un qui avait posé un objectif à 50km ... ça lui paraissait ambitieux au possible ... et puis finalement il en a fait 100 Je confirme que les éminents membres du ont grandement contribué à l'explosion d'objectif !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|