+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 04:54:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [c] vol du 18/04 chamonix/parmelan/dent de cons/chamonix  (Lu 4829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 18 Avril 2007 - 21:57:37 »

déco: planpraz
b1: parmelan
b2: dent de cons
b3: chamonix
aterro: chamonix
distance 128km en triangle plat.

aujourd'hui à cham, conditions démentes, décollage à 11h et déja d'excellents thermiques, direction le parmelan où j'arrive bien tôt, transition sur les dents de lanfon vers 13h(encore un peu tôt!!), tournette, dent de cons, où le voile s'épaissit franchement et le vent/brise(?) m'empêche de faire un bon plein pour transiter sur l'ébaudiaz, j'abandonne mon projet initial de continuer sur la chaine de la lauzière pour un triangle fai qui me fera encore baver(!). retour sur cham, dur dur avec toute cette ombre, mais les aravis sont toujours aussi belles et sauvages(aucune voile ce jour, quelle ambiance!) et me font presque oublier la voiture à cham. je rentre par megève, invité par une belle rue de cum, un nouveau plein sur le prarion et un dernier 3000 pour flirter avec les refuges et glaciers encore bien blancs.voila voila.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 27 Avril 2007 - 09:10:33 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 18 Avril 2007 - 22:52:36 »

Je ne sais pas avec quoi ouvrir le fichier .trk
J'ai été le convertir sur parawing avec la moulinette de Man's mais après quand je l'ouvre dans GE, il me dit:
"Echec de l'ouverture du fichier "C:/.../cham.kmz" : Could not parse time value 2007-04-18T9:59:16+00:00
 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #2 le: 18 Avril 2007 - 22:58:58 »

Je ne sais pas avec quoi ouvrir le fichier .trk
je l'ouvre avec ma version d'essai de SeeYou ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #3 le: 18 Avril 2007 - 23:07:04 »

ha... humm...
Piwi... Je vais abuser un peu... Mais see you convertit-il les traces en IGC ? Si oui, serait-il possible de... ? Nan, allez, j'abuse... Je vais me démerder.
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 18 Avril 2007 - 23:32:53 »

Je ne sais pas avec quoi ouvrir le fichier .trk
J'ai été le convertir sur parawing avec la moulinette de Man's mais après quand je l'ouvre dans GE, il me dit:
"Echec de l'ouverture du fichier "C:/.../cham.kmz" : Could not parse time value 2007-04-18T9:59:16+00:00
 Pas content
Je pensais que c'etait paske tu avais pas la dernière version de GE installée, mais je viens d'essayer et c'est pareil chez moi... Damned !
Bon, je zyeuterais ca quand j'aurai le temps (quand il fera pas beau quoi mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 19 Avril 2007 - 11:39:25 »

Bravo Jean  pouce

Bien joué, alors comme ça les Aravis deviennent de plus en plus fréquentables.. Est que tu envisage un essai de départ depuis la vierge ou c'est encore trop tôt ?

Pourrais-tu nous mettre ta trace en IGC que je puisse l'éplucher..

J'espère qu'on aura quand même l'occasion de voler ensemble cette année!!  Rigole

A +

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Jean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #6 le: 19 Avril 2007 - 19:33:44 »

salut et merci Pascal,
la vierge, je pense que c'est jouable. au col pas de problème, vers la pointe percée en assurant ses pleins, pas de problème non plus, une journée stable sans plafond correct, ce serait une autre histoire!
"J'espère qu'on aura quand même l'occasion de voler ensemble cette année!!"
également, en plus j'ai un projet "fou" qui pourrait se faire du col des aravis, je t'en causerai un de ces jours. et puis planpraz ferme ce we, la vierge tombe à pic.
ci-joint la trace en igc, j'utilise un utilitaire libre: g7towin, il fait à peu près toutes les conversions.
a+(samedi?)
Jean


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 19 Avril 2007 - 20:22:53 »

cool ! merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 19 Avril 2007 - 20:36:55 »

 Pleure  moi j'arrive pas pourtant j'ai bien fait generate mais GE ne veut pas me l'ouvrir (saleté la prise de t?te )
 Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #9 le: 19 Avril 2007 - 20:43:36 »

J'ai pas encore testé (encore au boulot, je prends de l'avance pour  voler  demain) mais si ça se trouve, comme c'est la même trace, c'est le même problème que pour le .trk d'hier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 19 Avril 2007 - 20:45:54 »

 salut !
bon bon, moi aussi j'ai un problème, j'ai essayé le fantastique convertisseur Man's parawing et ça beug à l'ouverture.
par contre en kml, ça marche, ci-joint
a+
jean

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 19 Avril 2007 - 23:22:58 »

Merci Jean  ! Embarassé
Bon, le bug est réparé (pour l'igc et le trk) , une grossière erreur dont je suis surpris qu'elle ne survienne que maintenant... faut croire que vos vols étaient pas assez matinaux ! Clin d'oeil
La trace google earth avec l'analyse de vol

Ce qui est marrant, c'est que l'analyseur trouve 153 points CFD aussi bien en TRFAI qu'en QU !!! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #12 le: 20 Avril 2007 - 00:33:34 »

Déjà j'adore le début du vol ! Dans le style, ça sent la bonne journée !
Déco, thermique et hop ! 3200, départ en cross (seulement 12 minutes après le déco).

Après ça paraît super facile !
Mais si seulement j'étais capable de faire ça... J'ai rêvé avec cette trace ! Très beau vol !
En plus très instructive car il y a des passages que je ne connaissais pas. Je ne suis jamais partit en cross depuis la vallée de Cham. Egalement entre la Tournette et la Dent de Cons, je voyais pas bien...

Encore  bravo  pour ce beau vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #13 le: 20 Avril 2007 - 22:08:57 »

salut Man's et Manu,
Man's, tu es trop modeste, tu devrais taper dans google "conversion igc kmz"... eh oui, elle a bien du succès ta "moulinette"; encore merci!
"Déco, thermique et hop ! 3200, départ en cross (seulement 12 minutes après le déco)": c'est pas souvent hélas, mais quand ça arrive, quel pied! jusqu'au parmelan, c'était dans le même genre, gros plafonds et thermiques larges.
"Je ne suis jamais partit en cross depuis la vallée de Cham", ça vole bien et c'est beau...
a+
Jean
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.