+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 07:17:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [c] declaration Aucun->Lanne en barétous  (Lu 6924 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« le: 25 Avril 2007 - 17:00:22 »

Vendredi dernier (20/04).
Y a 3 jours que ça pompe des briques, que le plaf est misérable et que le son et lumières commence à 16h..
Mais vendredi sur le coup de 11 h le plaf est haut, y a du NE et ça n'a pas l'air de devoir dégénérer trop vite alors arrivée au déco à midi et mise en l'air assez rapide sauf que la brise est déja forte et que faut une bonne demi heure pour passer au dessus du déco bon plaf 2700 au dessus du pic de Bazès, les affaires reprennent, départ en plaine en passant par le Granqué, ça contre un max en NE et j'arrive bas (900) sur l'entrée de la vallée de Ferrières. Dès que je suis au vent du relief ça monte nickel en décalant du bon côté et c'est le scénario que j'aime tant en plaine, se laisser décaler en montant. Les plafs sont à plus de 1800 ce qui laisse une bonne marge par rapport aux premiers reliefs et heureusement parce qu'il y a bien 20 km/h de vent et comme les thermiques partent à l'abri et à +6 vaut mieux être haut. Je vois arriver devant Serge qui a coupé direct par le Moule de Jau et je me garde bien d'essayer de le ratrapper,il vole vite et plus bas danc tant qu'il ne galère pas je suis tranquille Clin d'oeil
On saute comme ça la vallée d'Ossau puis la vallée d'Aspe, no souci ça va vite (55/60 au GPS) et facile, sauf que devant et dans le relief ça commence à être glauque de chez glauque. Je ne cherche surtout pas après Aspe à taper dans la chaîne mais enroule au dessus d'Issor un thermique aussi couché que sympa qui me remonte au dessus d'arrette. Devant c'est de plus en plus noir, y a des rideaux de pluie un peu partout alors virage à droite, accélo et grandes oreilles. Perdre 1000 m comme ça c'est frustrant mais bon. On pose Serge et moi à Lanne en Barétous qui dispose d'un bistrot très adapté à l'attente de la récup...
A noter que le Manu parti plus tôt pose à St Jean Pied de Port, 80 bornes au compteur et un gros gros mental...
Conclusion avec du NE et du plaf faut partir chez les basques!

http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/cfdSmartList.php?pTypeList=grp&pTitle=de%20Patrick%20Espelette&pSelect=idPilot=954
« Dernière édition: 27 Avril 2007 - 09:08:15 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #1 le: 25 Avril 2007 - 17:39:36 »

Joli coup. +1 au karma
Serge c'est Richaud ?? Si c'est lui faut pas s'étonner qu'il pose à côté d'un troquet Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2 le: 25 Avril 2007 - 20:38:20 »

Ouais c'est bien le Richaugaray!
Incroyable ce mec, tu le parachutes au trou du cul du monde et le premier être humain qu'on croise est pote avec un de ses cousins!
Et en plus l'être humain en question tient un bistrot! Elle est pas belle la vie?
A part ça si ce putain d'orage avait bien voulu nous laisser 2 heures de plus y avait de la borne...
Ca sera pour vendredi?
à+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #3 le: 26 Avril 2007 - 16:37:50 »

Et oh, je proteste énergétiquement, les zaffreux du DHV ils ont jamais posé leurs paluches graisseuses sur Pistache, elle est pas homologuée du tout pour le moment, ses petites soeurs sont passées au nouveau truc européen mais pas Pistache, c'est une proto, d'ailleurs ça se voit rien qu'à la couleur Clin d'oeil
Alors la coller DHV2 c'est pas juste! Ca la relègue au niveau de trucs ordinaires fabriqués en grande série par des petits nenfants chinois pour des marques de seconde zone comme Ad... ou Gi... ou encore No.... Non faut pas déconner quand elle va savoir ça elle est foutue de se mettre à tourner comme une No... en représaille et chez nous les vallées sont étroites, y aura plus la place d'enrouler en dessous des crêtes!
Tout ce que je sais c'est qu'elle est bien gentille, que j'arrive à la décoller presque pas mal, qu'elle prévient quand elle va fermer et que de toute façon c'est pas grave, ça fait un niveau cool sur mon échelle perso qui va de "très cool" ex Lluna à "même pas en rêve" ex les voiles à Jean Raymond en passant par "cool" et "craignos quand même".
Merci de rectifier ce point si fondamental Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #4 le: 26 Avril 2007 - 18:55:11 »

Et bé, faut pas dire trop de conneries sur ce forum, les modos réagissent au quart de tour!!!
Bon Kaïkaï est rectifiée pas homologuée.
Et pour que je bénéficie d'une Porsche gratuite vous pouvez faire quelque chose?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Avril 2007 - 19:05:22 »

jean remond brener est hyper connu! tu as vu son nouveau joujou! ca de la guelle mais il va se faire chahuter nan avec??
c'est quoi ton nom piment??
c'était toi samedi dans la carrera4 cabriolet en stop??

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 26 Avril 2007 - 19:12:59 »

Et pour que je bénéficie d'une Porsche gratuite vous pouvez faire quelque chose?
Clin d'oeil
c'était toi samedi dans la carrera4 cabriolet en stop??

Au moins, on aura essayé !!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #7 le: 26 Avril 2007 - 19:13:59 »

Ah oui JRB est une légende, Dans les Pyrénées quand tu vois un arbre un peu tordu y a une chance sur 2 que ce soit de sa faute! A part ça un mec adorable, juste j'évite d'enrouler au dessous de lui Clin d'oeil
Elle est très belle sa voile mais je la lui laisse! Il est quand même devenu raisonnable, il fut un temps où la légende dit qu'il ne volait qu'avec des protos récupérés suite au décès de l'essayeur précédent...
Pour le stop ces derniers temps c'est plutôt Nissan 4x4, pas fourgon du pôle (private joke)
A part ça mon nom c'est espelette patrick.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 26 Avril 2007 - 19:24:28 »

ok d'accord.
on m'a expliqué sur jean remond mais ce mec est vrément gentil, bon quand il t'explique ses carton ou 'on m'a expliquer quand il s'est perdu dans les aravis mort de rire
sinon pour enrouler je ne l'ai pas croisé mais l'on ma expliquer qu'il enroulé aux instrument. en tout cas l'extrados de son joujou est propre et jolie très heureux
en tout cas ca l'air d'un bon pilote!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 26 Avril 2007 - 19:26:34 »

toi aussi samedi tu as posé sous la pluie??
tu es passé en plaine devant st giron non?ou devant le cunimb....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #10 le: 26 Avril 2007 - 20:25:50 »

Très cher Piment  Clin d'oeil  ,

Vanter les mérites, d'une production pyrénéenne (qui a déclocalisé dans le Nord, au moins à une époque) et en même temps demander une porshe (couleur Pistache je présume), c'est pas joli-joli  Fou

 Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #11 le: 26 Avril 2007 - 21:25:54 »

Citation
toi aussi samedi tu as posé sous la pluie??
tu es passé en plaine devant st giron non?ou devant le cunimb....

Ouais j'ai coupé direct au dessus de St girons, je ne voulais surtout pas passer par Moulis, j'y ai déja volé à Moulis, 2 heures à faire l'essuie glace sans sortir, je suis vacciné Clin d'oeil alors que la plaine était très sympa, quelques tours parci parlà histoire de garder de l'air sous les pieds sans trop monter.
Et puis après je refais 1200 à Cazavet, pas envie de monter plus vu ce qu'il y a devant, je prends la pluie en transitant sous l'estallas et ça tonne au dessus, je pose dans la petite vallée avant Arbas, pas du tout envie d'enrouler sous l'orage pour passer la dernière crête...En débriffant le GPS ça passait peut-être en force mais bon un joli vol quand même, dommage que le lendemain on tarde trop à décoller, y avait moyen de faire une manche!
Pour Ritchie, y a pas de contradiction à voler sous Kaïlach et à vouloir une Porsche, toujours la recherche du meilleur matos!
Clin d'oeil
A part ça ça sent le moisi pour Val Louron Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 27 Avril 2007 - 08:03:09 »

le dimanche c'est vraiment dommage qu'ils n'est pas fais comme la veille en plus court... et surtout un heure plus tot.
le samedi j'ai fais le con de passer deriere st girons mais bien avant le cunimb et j'ai posé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #13 le: 27 Avril 2007 - 08:14:07 »

Yop Clin d'oeil

ça tu peux l'enregistrer eddie. Si tu arrives dans le secteur de St-Girons (d'où que tu viennes d'Arbas ou de Tuchan) le passage est au Nord (tout le temps) avec une étonante rentabilité. Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 27 Avril 2007 - 12:52:11 »

yes on me la expliqué le lendemain, c'est gentil du conseil, je me disait qu'en m'apuyant ca l'aurais fait.
je suis pas m'écontent quand meme je fais dle debut du vol jusuq'à b2 avec eric d'egremont que nous deux, et le reste dans les 5premiers avec le jeune du pole puis eric pose je tarde a faire le plein et quand je les vois galerer dans la plaine me suis dis que c'était mieux en montagne, kevin se refai a 20m sol et je pose Pas content  il est fort ce guar!!!
13eme pour la premiere compet vais pas me plaindre.

piment tu n'es pas un peu rouquin???
pour te situer qui je suis.... alors le dimanche j'etait avec ce de l'aude il y aavit un couple(les bernasconi) et un petit baraque(celui qui vous a fai chier a souech), et une combi d'y a 15an toute pourris(pas aussi belle que jean remond c'est vrai mais bon).voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything