02/03/08
aller retour
st hil deco nord,entrée manival nord (chateu nardant), pierre aiguille (touvet), st hil deco sud
omega 7
25 KM Aller retour: 30pts
trace jointe
p'tit recit vite fait:
la journée commence par une p'tite scéance de faïence dans la salle de bain. La veille la météo annonçait du nord et nous avions projeté pour l'aprem, d'aller voler sur un des sites de repli habituel. La perspective ne m'enchante pas des masses: montlanb un dimanche de nord fort ça va etre blindée et chui déja pas un amoureux de ce site. Bref, je prend mon temps pour aligner les p'tits carraux.
Vers onze heures, alors que mes doigts ont disparu sous la colle a carrelage et que le sol n'est plus qu'un vaste terrain vague dont la persperctive du nettoyage me terrorise, je met le nez à la fenêtre, et là, surprise, ya pas l'air d'y avoir tant de nord que ça. Du coup je remet un tour de manivelle, termine les carraux, pif! paf! c'est 11h45,: j'ai finit. mon telephone m'indique 12000 appel en absence, je rapelle les potes: tout le monde est parti à montlamb sauf gilou qui pense comme moi que ça va le faire à st hil.
12h45: nous sommes sur le deco. Pendant la montée, l'absence de nord fort se confirme et je me régale d'avance en me disant "tout le monde est à montlamb, on va être pénard". En fait pas du tout: c'est l'enfer: douze mille types le couteau entre les dents aves des engin de malade pret a decoller dans des créneau de une demi seconde. bref: on laisse passer la meute et feu!
en l'air ça tartouille un peu mais c'est va ; je fait un demi plein au tremplin delta et emboite le pas à une icepeak pour voir... aux antennes le gus tire tout droit alors qu'on est presque en bas des falaise
"ho ben ça c'est couillu!" me dit-je; je decide de faire le plein, monte au niveau des antennes et repart. on sent quand meme bien le nord, je me dit que pour rentrer de st eynard avec si peu de plaf ça va etre chaud. une fois a chateau nanard je retrouve l'icepeak qui est au fond de la cave (niak! niak!). l'ascenseur de service est pas la, personne sort au dessus, ya trois quattre type en face super mega bas: aller hop! j'y vai pô! demi tour. un p'tit plein aux tunnel avec skyavenger qui avait décollé aprés moi et qui arrivait suivit de gilou, et hop retour vers le nord. dans la combe de st hil, les conditions sont maintenant meilleur; je decide tirer au nord. Aprés la terrase le nord est bien présent et ça remue pas mal, mais en longeant le relief je perd pas trop d'altitude. une fois a pierre aiguille, au dessus du touvet je me tate un peu: c'est souvent le point de non retour surtout en nord; aller hop! demi tour. parcour inverse jusqu'a la terrasse, deux tour dans un thermique pourri, un bon tier du profile sur la tronche, et me voila de retour à st hil ou ça vol à donf.
le retourne me poser au syndicat ou je retrouve gilles et pierre 002 qui se pose presque en même temps (c'est bien foutu quand même les tire clous
) et dirrection la binouze traditionnel .
voila, c'etait bien cool....
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]