+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 17:08:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Pyr 2022  (Lu 72898 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #150 le: 30 Juin 2022 - 12:42:34 »

Je ne sais pas si vous avez fait attention hier soir à la dégringolade des concurrents au Portet d'Aspet, qui arrivaient tous avec de la mage avant de buter contre le nord et se faire déglinguer pour poser finalement au col... Avec les traces rock'n roll des 4 qui ont décollé du pic du midi, ça devait vraiement etre le sketch en l'air coté france !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #151 le: 30 Juin 2022 - 12:47:20 »

C'est infernal par contre le live, impossible de savoir ou ils sont...
La direction de course s'en est ''expliqué'', c'est sauvage les Pyrénées, pas trop de réseau.
Le mieux c'est le tracking de Maurer, de temps en temps un point sur sa route (Nord de l'Anéto), mais le tracking le ramène vers la route de Venasque '' Passe pas par là !''   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 15


« Répondre #152 le: 30 Juin 2022 - 12:50:37 »

C'est infernal par contre le live, impossible de savoir ou ils sont...
La direction de course s'en est ''expliqué'', c'est sauvage les Pyrénées, pas trop de réseau.
Le mieux c'est le tracking de Maurer, de temps en temps un point sur sa route (Nord de l'Anéto), mais le tracking le ramène vers la route de Venasque '' Passe pas par là !''   Mr. Green

Justement pk passer avec des trackers data et pas gps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #153 le: 30 Juin 2022 - 12:59:29 »

https://m.facebook.com/story/graphql_permalink/?graphql_id=UzpfSTE5MDUyMzcxNDM0MTA3NTo1MzczODU5OTM5MzQwNzM0
Désolé j'ai pas trouvé ailleurs que sur fb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #154 le: 30 Juin 2022 - 13:00:49 »

C'est infernal par contre le live, impossible de savoir ou ils sont...
La direction de course s'en est ''expliqué'', c'est sauvage les Pyrénées, pas trop de réseau.
Le mieux c'est le tracking de Maurer, de temps en temps un point sur sa route (Nord de l'Anéto), mais le tracking le ramène vers la route de Venasque '' Passe pas par là !''   Mr. Green

Justement pk passer avec des trackers data et pas gps...
Là j'y pipe absolument rien, mais ça me plaît assez, qu'il reste un peu de flou.

ça a du se dégager un peu en vallée du Lourron, il semble que Simon et Noé montent droit dans les pentes !!
Si c'est pas du Sud qui balaie les nuages  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #155 le: 30 Juin 2022 - 13:36:14 »

Il n'y a probablement pas le même budget que pour la xalps et il faut apprécier l'effort cette année par rapport à la dernière édition qui avait été quasiment inexistante de ce point de vu.
A la prochaine ils feront un autre pas en avant rapido



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #156 le: 30 Juin 2022 - 13:48:31 »

Du coup, et peut-être vu qu'ils nous font des mystères, on peut imaginer que Max et Chrigel ne sont pas très éloignés l'un de l'autre non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arogues
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air & UFO2
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 3


« Répondre #157 le: 30 Juin 2022 - 13:49:31 »

C'est infernal par contre le live, impossible de savoir ou ils sont...
C'est le charme des Pyrénées : plein d'endroit sans rien comme réseau ... Nada Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #158 le: 30 Juin 2022 - 13:57:47 »

SFR, ORANGE, BOUIGUES... NO PASARAN !!!
Bons vols
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #159 le: 30 Juin 2022 - 13:58:41 »

C'est infernal par contre le live, impossible de savoir ou ils sont...
C'est le charme des Pyrénées : plein d'endroit sans rien comme réseau ... Nada Sourire

Clairement cette xpyr fait découvrir des endroits qui ont vraiment l'air hallucinants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #160 le: 30 Juin 2022 - 14:18:38 »

Maurer a bien dépassé le col de Salenques, Pinot est au Lac de Barrancs selon le dernier fix GPS (google earth)
Effectivement ils sont dans une des zones les plus sauvages des Pyrénées, aucune chance d'avoir du réseau par là bas... Et encore eux avancent vite, quand des gens normaux y vont c'est pas rare de passer 3/4 jours de marche dans le massif sans réseau très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #161 le: 30 Juin 2022 - 14:38:06 »

Pierre embraye vers le sud ! Maintenant soit il descend chercher une option piémont, soit il coupe par le massif...

En attendant, pause au Camping ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #162 le: 30 Juin 2022 - 14:56:08 »

On dirait bien qu'il passe par Benasque, le Pierre.

Il a pas voulu monter à Cerler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #163 le: 30 Juin 2022 - 15:19:36 »

Quelqu'un comprend la tactique de Tanguy ???

Reto fait un beau vol laborieux en arrivant à la Pena Montanesa !
« Dernière édition: 30 Juin 2022 - 15:24:56 par Neron » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #164 le: 30 Juin 2022 - 15:33:51 »

Quelqu'un comprend la tactique de Tanguy ???

Il tente un nouveau record de dénivelé positif ? Il vient de passer "out" sur flymaster donc peut être il est en voiture et il a oublié d'arrêter son tracker..?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #165 le: 30 Juin 2022 - 15:44:25 »

Citation
Il a pas voulu monter à Cerler !
Je ne suis pas sur place pour juger les conditions mais y avait l'option Cerler et basculer dans la vallée de Castanesa, ça vole bien dans le coin (en condi normales...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #166 le: 30 Juin 2022 - 15:59:34 »

Je viens d'assister à la récup du tracking de Maurer sur LiveTrack24 Port de Salenque, vallon, barranc et là il est pointé au barrage au sud du tunnel de Vielha.

Les conditions sont moisies pour voler il me semble. Je pensai que Pierre prendrait le chemin que tu dis Piment, mais bon il est parti de lacentrale de Val Lourron ce matin.  La descente de l'Esera, ça doit mieux lui convenir  Rigole

Si jamais il lui reste Liri  Mr. Green

Reste à voir si Chrigel passe par la montagne ou par Pont de Suert ?  (Je crois que ça passe au dessus de Anéto (le village) mais faut refaire du dénivelé). Sinon Pierre peut ne pas être trop loin.

édit;  il semble que Pierre est sur la route de Liri ! Petit ''raccourci'' ou vol ??
« Dernière édition: 30 Juin 2022 - 16:05:25 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 79


WWW
« Répondre #167 le: 30 Juin 2022 - 16:01:38 »

C'est infernal par contre le live, impossible de savoir ou ils sont...
C'est le charme des Pyrénées : plein d'endroit sans rien comme réseau ... Nada Sourire

Je la trouve bien légère comme excuse, le réseau mobile.
J'ai la plus grande difficulté à suivre la course.

Déjà, ils ont des positions satellites des concurrents,  si ils sont sur des in-reach, à priori au moins toutes les 10 minutes. Donc ils pourrait fournir du contenu annexes indiquant les positions (textes, vidéos)

https://www.livetrack24.com/events/xpyr2022/en   Cette page est minable, le lien vers les pilotes est pété. Je sais même pas pourquoi ils la référencent.

https://www.sportstracklive.com/en/user/XPyr?live=requested    J'apprécie la démarche du créateur de cet outil, il est plutot génial. Mais là ..., donc même avec une machine puissante, ca n'est pas du tout utilisable avec ce nombre de concurrent sur la carte, les traces sont livrées quasiment 48h plus tard par journée. WTF...

https://lt.flymaster.net/bs.php?grp=4491   Le tracking flymaster, lui marche à peu près nonobstant les problèmes de réseaux et donc de mise à jour des concurrents. Mais comme d'hab, l'interface est nulle, nulle, nulle.
Le playback est inutilisable comme d'hab. Le seul intérêt est de voir la situation à un point particulier de la journée ou de suivre l'évolution quelques temps.

Je ne mentionnerais pas les problèmes du site(version anglaise) parce qu'il faudrait un autre post.

Bref, un peu dégouté de suivre la course.
Et vous ?


Je sais que tout le monde n'a pas les moyens de RedBull. Je sais qu'il n'est pas évident de retransmettre l'action dans une compet de parapente.
Mais bon, si on veut que les gens s'intéressent, il faut que ca soit facile, que ca marche, tant pis si on a pas un fond de carte 3D de fou.
C'est au moins la moitié du taf.

(Y a pas beaucoup de truc à apprendre des ricains selon moi, mais ça ils savent faire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #168 le: 30 Juin 2022 - 16:12:10 »

Je ne voulais trop rien dire, je ne connais pas l'orga de la X-Pyr, mais bon... Même si c'est une grande et belle course, il y a tout à parier qu'elle soit quasi exclusivement gérée par des bénévoles, qui font ceux qu'ils peuvent avec sûrement le peu de moyens qu'ils ont (les inscriptions des athlètes ?), et finalement, ils ne font pas si mal. Bien sûr, la visibilité qu'a donné la X-Alps (malgré toutes les critiques qu'ils essuient, et les moyens énormes à l'échelle du monde du parapente qu'ils déploient) crée des attentes... Evidemment ce n'est pas si facile à suivre... Mais de l'autre côté il y a sûrement des gens sympas qui font de leur mieux avec ce qu'ils ont.
C'est un boulot de dingue de gérer une course pareille.

Sinon on peut aussi demander aux spectateurs de payer pour profiter du spectacle finalement ? Comme dans les autres sports. Plutôt que de faire payer les athlètes pour la location de leur tracker...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #169 le: 30 Juin 2022 - 16:21:33 »

J'avoue que suis plutot content du suivi de la course perso, entre le live flymaster et google earth ca marche pas trop mal pour l'environnement dans lequel ils évoluent ! Là où ça pêche c'est plutôt pour les infos annexes, il y a eu déjà 5 abandons et potentiellement une pénalité de 24 mais on n'en sait quasi rien :/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #170 le: 30 Juin 2022 - 16:22:13 »

Citation
il semble que Pierre est sur la route de Liri ! Petit ''raccourci'' ou vol ??

Si le nord n'est pas trop fort y a une zone protégée par le massif de la Maladeta, ça nous est arrivé de voler assez tranquillement à Liri jusqu'à +/- 2500m. Une fois avec du nord je suis même allé jusqu'à la crête avant la vallée de Vilaller et retour posé à Castejon, conditions un peu toniques mais très gérables même pour un blaireau comme moi. Par contre en fond de vallée de Vilaller c'était nord bien pourri...
Si ça veut rigoler et que la brise rentre en vallée de Bénasque y a moyen de décoller au petit déco intermédiaire en dessous de la route d'Arasan, de remonter en thermodynamique vers Piedras et de cheminer vers la vallée de Vilaller...

Edit: +1 avec Nicolas, les organisateurs de la x-pyr sont des mecs (et des filles...) super et font tout ce qu'ils peuvent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #171 le: 30 Juin 2022 - 16:22:28 »

Je crois qu'il suffit de regarder la liste des sponsors !!   Clin d'oeil

Simon passe par Col du Portillon  quoi et probablement Port de Vielha, à moins que le vieux tunnel ne soit ouvert au passage à pied ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #172 le: 30 Juin 2022 - 16:26:14 »

Citation
il semble que Pierre est sur la route de Liri ! Petit ''raccourci'' ou vol ??

Si le nord n'est pas trop fort
Je crois qu'ils ont du Sud-Ouest plein pot. L'Ouest, Nprd-Ouest c'est que versant Nord Pyrénées je crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #173 le: 30 Juin 2022 - 16:29:15 »

Qlq. un sait ou est Maxime ? A part qlq.part dans les Pyrénées..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #174 le: 30 Juin 2022 - 16:32:54 »

Oui, entre la cascade Pi et le Lac de Baserca Clin d'oeil dans le "canyon" de Salenques !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.348 secondes avec 21 requêtes.
anything