+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 00:09:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-pyr 2018  (Lu 50512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« Répondre #225 le: 26 Juin 2018 - 22:07:11 »

On a une idée de ce que le vol de maurer peut représenter en distance, style déclaration CFD.

Quand je vois que le plus grand vol déclaré aujourd'hui dans les pyr (à cette heure ci) fait 37 bornes, ca me laisse songeur sur les capacités des mecs  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #226 le: 26 Juin 2018 - 22:08:57 »

exactement 150km
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #227 le: 26 Juin 2018 - 23:27:02 »

exactement 150km
effray

C'est quand même incroyable qu'un athlète arrive à dominer à ce point une discipline aussi engagée avec autant de régularité.

Je viens de voir la vidéo de Max sur FB ou l'on devine son niveau d'épuisement. Je suis de tout cœur avec lui  bisous

Mais force est de constater que "l'Aigle" est imprenable, qu'il ne commet aucune erreur
...  au point que j'en arrive à penser qu'il garde de la marge et que si par extraordinaire Max ou un autre venait à le titiller, il serait encore capable d'accélérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #228 le: 26 Juin 2018 - 23:49:41 »

Citation

On a une idée de ce que le vol de maurer peut représenter en distance, style déclaration CFD.

Quand je vois que le plus grand vol déclaré aujourd'hui dans les pyr (à cette heure ci) fait 37 bornes, ca me laisse songeur sur les capacités des mecs  

/quote]

100+ déclaré en triangle plat c'est pas mal. Pas de vent aujlurdhui pour pousser. Maurer fait les 2/3 (voire plus) de son vol versant sud qui est un autre monde aerologique. Exemple les plafonds etaient 600m plus haut. Il ne faut pas oublier que la cordillere pyreneenne est la plus grande barrière climatique d'Europe. Le mérite de Maurer est d'avoir creusé l'écart progressivement les 2 premiers jours et d'avoir ainsi le parfait tempo pour basculer sur l'autoroute espagnole. Demain ce sera certainement possible pour Nelson & co si les bourgeonnements sur le 65 et le 31 n'arrivent pas trop tôt les empêchant de passer sur le versant Catalan où ça va je pense continuer a tres bien voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #229 le: 27 Juin 2018 - 07:32:15 »

Pour vous faire une idée, quelques images de la zone centrale des Pyrénées (ou se situaient Maurer et Pinot) hier : https://photos.app.goo.gl/TwCcsf1jy1gT5yYh8

Les conditions n'étaient pas très toniques, plafond à 2600/2700m sauf sur le fond de chaine (2900 à certains endroits). Les sommets qui donnent habituellement des gros thermiques en face sud étaient éteints (Arbizon, Hourgade, etc.). Du coup beaucoup plus de placement pour faire de la distance que d'habitude (ou c'est déjà nettement plus compliqué que les Alpes).
« Dernière édition: 27 Juin 2018 - 07:43:23 par FredJ » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #230 le: 27 Juin 2018 - 07:53:34 »

100+ déclaré en triangle plat c'est pas mal. Pas de vent aujlurdhui pour pousser. Maurer fait les 2/3 (voire plus) de son vol versant sud qui est un autre monde aerologique. Exemple les plafonds etaient 600m plus haut. Il ne faut pas oublier que la cordillere pyreneenne est la plus grande barrière climatique d'Europe. Le mérite de Maurer est d'avoir creusé l'écart progressivement les 2 premiers jours et d'avoir ainsi le parfait tempo pour basculer sur l'autoroute espagnole. Demain ce sera certainement possible pour Nelson & co si les bourgeonnements sur le 65 et le 31 n'arrivent pas trop tôt les empêchant de passer sur le versant Catalan où ça va je pense continuer a tres bien voler.

Ce vol n'était pas encore publié au moment de mon message. Bravo, superbe vol !!
N'empeche que c'est le seul de cette envergure ce matin, on devait pas etre dans des conditions ultra favorable, sinon yaurai eu plus de déclaration.

Encore une belle journée de course aujourd'hui.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #231 le: 27 Juin 2018 - 10:16:35 »

Aller Fred soit pas modeste  trinquer https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20243071
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #232 le: 27 Juin 2018 - 10:17:20 »

Cyriaque Wagner Ballon & Team sont toujours affichés au dessus du lac de l'Oule depuis hier après-midi, des nouvelles?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #233 le: 27 Juin 2018 - 10:43:09 »

sur le site c'est noté abandon, j'espère qu'il ne s'est pas fait mal, hier soir il a fait 1/2 tour et est descendu d'un sommet ,rejoint par Alex.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #234 le: 27 Juin 2018 - 10:53:30 »

Citation
Aller Fred soit pas modeste

vous remarquerez comment on claque le pic de façon élégante et rapide quand la Campanaise est en route!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #235 le: 27 Juin 2018 - 10:59:09 »

Bizarre le placement ca matin, Maurer est déja en attente et pret à faire feu sur une belle pente alors que Maxime jardine au milieu d'un village.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #236 le: 27 Juin 2018 - 11:04:38 »

sur le site c'est noté abandon, j'espère qu'il ne s'est pas fait mal, hier soir il a fait 1/2 tour et est descendu d'un sommet ,rejoint par Alex.

sur le topic du Dudek Orca4, TAUPE indique qu'il s'est tapé et pété des côtes et il est noté OUT maintenant

Bizarre le placement ca matin, Maurer est déja en attente et pret à faire feu sur une belle pente alors que Maxime jardine au milieu d'un village.....

Pinot à bien avancé et rattrapé depuis ce matin, grâce à une très longue fléchette!  pouce
Maurer est à l'arrêt au dessus d'un col, il se prépare pour partir au boulot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #237 le: 27 Juin 2018 - 11:20:28 »

Citation
Aller Fred soit pas modeste

vous remarquerez comment on claque le pic de façon élégante et rapide quand la Campanaise est en route!

Joli vol  bravo  ... mais dans l'absolu, j'ai l'impression qu'il ne l'a pas claquée, cette balise !!!
Peu de marge pour le faire (71m/sol au plus près du cylindre), c'est peut-être juste un peu plus que ce qu'il a manqué à Max pendant une heure ! (Fred pourra peut-être nous le confirmer ?)

En tout cas, merci pour les photos !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #238 le: 27 Juin 2018 - 11:45:04 »

la bataille pour la 3éme place commence, Nelson et Eduardo viennent de décoller ! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #239 le: 27 Juin 2018 - 12:01:14 »

En 5ème position Stanislav qui est monté au Pic du Midi à pied ce matin a décollé et est lancé !
En 6ème position Adrian a décollé aussi et n'est pas loin de rejoindre le Pic en vol.
En 7ème position SamZed attend de décoller en haut d'une crête...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #240 le: 27 Juin 2018 - 12:09:57 »

Citation
Aller Fred soit pas modeste

vous remarquerez comment on claque le pic de façon élégante et rapide quand la Campanaise est en route!

Joli vol  bravo  ... mais dans l'absolu, j'ai l'impression qu'il ne l'a pas claquée, cette balise !!!
Peu de marge pour le faire (71m/sol au plus près du cylindre), c'est peut-être juste un peu plus que ce qu'il a manqué à Max pendant une heure ! (Fred pourra peut-être nous le confirmer ?)

En tout cas, merci pour les photos !!!

J'ai pas essayé de faire la balise (de toute façon je ne connaissais pas le diamètre), mais en allant droit sur le pic au lieu d'agrandir mon triangle à l'ouest ça l'aurait fait.

Après, il me semble que Max n'arrive pas par le même chemin : il aborde le pic par l'est et là c'est compliqué de rejoindre la confluence vers le col du Tourmalet (il y a les cables du téléphérique). Il aurait dû avoir un ouvreur du coin ça aurait aidé très heureux

Mais les conditions n'étaient pas facile hier et aujourd'hui ça va être pire (voile + plus d'humidité + sur-développements en milieu/fin de journée)
« Dernière édition: 27 Juin 2018 - 12:23:02 par FredJ » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #241 le: 27 Juin 2018 - 12:10:18 »

Le mutant est reparti ! Derriere, Max cavale à pieds pour trouver un déco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #242 le: 27 Juin 2018 - 12:11:02 »

Ca semble plus que probable que C. Maurer termine aujourd'hui.
Pour Max, c'est moins sûr ... ça dépendra de la journée, mais qu'est-ce que 175 km pour eux !!!

Depuis le Canigou, le goal est en finesse ou pas ? (avec une petite bosse juste avant, apparemment ... c'est pour qu'ils arrivent en vol ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #243 le: 27 Juin 2018 - 12:18:30 »

Il me semble que Chrigel avait beaucoup marché courru il y a 2 ans pour arriver à la bosse où ils doivent signer, comme sur la X-alps, avant de voler se poser sur la plage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #244 le: 27 Juin 2018 - 12:22:27 »

Ca semble plus que probable que C. Maurer termine aujourd'hui.
Pour Max, c'est moins sûr ... ça dépendra de la journée, mais qu'est-ce que 175 km pour eux !!!

Depuis le Canigou, le goal est en finesse ou pas ? (avec une petite bosse juste avant, apparemment ... c'est pour qu'ils arrivent en vol ?)

c'est pas du tout en finesse. après le Canigou il reste 50km pour atteindre dernière balise, puis la mer. La fin du chrono c'est justement cette bosse, Santa Helena de Rhodes

Il me semble que Chrigel avait beaucoup marché courru il y a 2 ans pour arriver à la bosse où ils doivent signer, comme sur la X-alps, avant de voler se poser sur la plage

il avait fini en courant depuis tôt le matin parce que c'était l'option la plus efficace, pas de déco, super chaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #245 le: 27 Juin 2018 - 12:30:02 »

c'est pas du tout en finesse. après le Canigou il reste 50km pour atteindre dernière balise, puis la mer. La fin du chrono c'est justement cette bosse, Santa Helena de Rhodes

Effectivement ...
En regardant la route complète, on a l'impression que c'est juste le petit glide final  Rigole
Les 2700m permettraient de faire en moins 30 bornes en finesse, mais c'est sans compter la brise de mer, sans doute ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #246 le: 27 Juin 2018 - 12:51:19 »

Il resterait donc 50 kil. pour le Canigou ? Vu que Chrigel enroule tout sûr son passage, ça va pas aller très vite..baignade matinale plutôt non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #247 le: 27 Juin 2018 - 13:00:41 »

Il resterait donc 50 kil. pour le Canigou ? Vu que Chrigel enroule tout sûr son passage, ça va pas aller très vite..baignade matinale plutôt non ?

non ça avance pas mal, il lui reste dans les 25 kils pour le Canigou et ensuite un bel après-midi de vol pour faire le finish.

Stan Mayer remonte à vive allure pendant que tout le reste des poursuivants semble patauger dans le hoummous c'est très très impressionnant

Vurpillot vient de se faire repasser par Gray en vol  la prise de t?te
« Dernière édition: 27 Juin 2018 - 13:08:18 par JustinBieber » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #248 le: 27 Juin 2018 - 13:12:13 »

J'aime bien l'interview de maurer sur le site de la xpyr.....Il racconte que le vol n'était pas tres long  quoi  et surtout pas facile car c'était trop turbulent pour les oiseaux  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  Du coup pas facile d'identifier les thermiques.

Moi quand les oiseux volent plus, ca fait bien lontemps que je suis à la maison  Rigole et quand je vois sa trace, j'ai pas franchement l'impression qu'il ait cherché beaucoup de thermiques !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #249 le: 27 Juin 2018 - 13:12:40 »

#TEAM CYRIAQUE WAGNER BALLON#
Bonjour Cyriaque c'est cassé une côte hier en ratant un décollage. C'est dommage mais rien de grave.
Merci à tous pour votre soutient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 21 requêtes.