+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 23:08:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-pyr 2018  (Lu 50509 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #100 le: 25 Juin 2018 - 19:35:43 »

Non il y a plus rien à faire ou alors descendre sur Aulon et repartir de l'Arbizon demain. Je pense que ce sera plus payant de partir à pied en soirée vers les 4 thermes, faire une fléchette matinale demain sur La Mongie et repartir des pentes sud du pic du midi en milieu de matinée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #101 le: 25 Juin 2018 - 19:38:04 »

... surtout qu'Aulon il aurait pu le faire tranquille direct depuis son dernier plaf de Rioumajou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #102 le: 25 Juin 2018 - 19:39:20 »

Je pensais plus à une fléchette, mais là où il est, il a zéro gaz pour vraiment avancer.
Un petit rencart avec son assistant et il sera fin prêt pour demain.

Et pendant ce temps-là, Max avance ...  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #103 le: 25 Juin 2018 - 19:42:39 »

... vers le fond d'une combe !!!  la prise de t?te  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #104 le: 25 Juin 2018 - 19:43:38 »

Non il y a plus rien à faire ou alors descendre sur Aulon et repartir de l'Arbizon demain. Je pense que ce sera plus payant de partir à pied en soirée vers les 4 thermes, faire une fléchette matinale demain sur La Mongie et repartir des pentes sud du pic du midi en milieu de matinée.

ça semble assez correct, mais a mon avis c'est la fin de journée pour eux, dodo au lac de l'Oule et demain matin traversée jusq'a la mongie. Son assistant est en train de monter au lac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #105 le: 25 Juin 2018 - 19:47:55 »

et derrière Cyriaque et Eduardo toujours en vol, aux trousses de Nelson
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 22



« Répondre #106 le: 25 Juin 2018 - 19:48:34 »

Possible de mettre la trace depuis le début ou au moins sur les 3 dernières heures sur Flymaster?
help
Sur Flymaster, quand tu sélectionnes un concurrent il y a une petite icone bleue en forme de crayon. Sur l'Airtour c'était la trace depuis le matin. Ici je sais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #107 le: 25 Juin 2018 - 19:48:40 »

La traversée vers La Mongie à pied est de toute beauté un des plus beaux coins des Pyrénées. Pour se dégourdir les jambes je serai lui je pousserai vers la Mongie dès ce soir au soleil couchant. Il n'y a pas de gros dénivelés ça fait de bonnes moyennes à pied. Un relief pas typique des Pyrénées le massif du Néouvielle, les vallées sont peu marquées , peu profondes. Je pari pour un bivouac au refuge de Bastan, coin de ouf question esthétique. De là où il est il y a 1 h et c'est quasi en traversé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #108 le: 25 Juin 2018 - 19:49:20 »

et derrière Cyriaque et Eduardo toujours en vol, aux trousses de Nelson

ces 3 là, je les vois bien dormir ensemble ce soir, du coup ça peut être payant demain si ils font un travail d'équipe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #109 le: 25 Juin 2018 - 19:49:29 »

Max freezé ... et je vois pas bien où il va poser là où il est !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #110 le: 25 Juin 2018 - 19:51:49 »

La traversée vers La Mongie à pied est de toute beauté un des plus beaux coins des Pyrénées. Pour se dégourdir les jambes je serai lui je pousserai vers la Mongie dès ce soir au soleil couchant. Il n'y a pas de gros dénivelés ça fait de bonnes moyennes à pied. Un relief pas typique des Pyrénées le massif du Néouvielle, les vallées sont peu marquées , peu profondes. Je pari pour un bivouac au refuge de Bastan, coin de ouf question esthétique. De là où il est il y a 1 h et c'est quasi en traversé.

oui, mais a-t-il emmené son guide du routard pour connaitre ces infos au top?  je sors

en tout cas, c'est génial cette XPyr, comme la XAlps, on peut voyager par procuration, et perso ça me rappelle plein de bons souvenirs du temps ou j'étais charentais et où "mes" montagnes, c'était les Pyrénées  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #111 le: 25 Juin 2018 - 19:59:42 »

Possible de mettre la trace depuis le début ou au moins sur les 3 dernières heures sur Flymaster?
help
Sur Flymaster, quand tu sélectionnes un concurrent il y a une petite icone bleue en forme de crayon. Sur l'Airtour c'était la trace depuis le matin. Ici je sais pas.

bien vu, sur le live flymaster c'est bien le petit crayon bleu qui affiche le chemin, depuis le matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #112 le: 25 Juin 2018 - 20:03:46 »

Possible de mettre la trace depuis le début ou au moins sur les 3 dernières heures sur Flymaster?
help
Sur Flymaster, quand tu sélectionnes un concurrent il y a une petite icone bleue en forme de crayon. Sur l'Airtour c'était la trace depuis le matin. Ici je sais pas.

bien vu, sur le live flymaster c'est bien le petit crayon bleu qui affiche le chemin, depuis le matin.

merci Se Canto  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #113 le: 25 Juin 2018 - 20:05:06 »

La traversée vers La Mongie à pied est de toute beauté un des plus beaux coins des Pyrénées. Pour se dégourdir les jambes je serai lui je pousserai vers la Mongie dès ce soir au soleil couchant. Il n'y a pas de gros dénivelés ça fait de bonnes moyennes à pied. Un relief pas typique des Pyrénées le massif du Néouvielle, les vallées sont peu marquées , peu profondes. Je pari pour un bivouac au refuge de Bastan, coin de ouf question esthétique. De là où il est il y a 1 h et c'est quasi en traversé.

le semi-problème c'est qu'il peut pas vraiment se retrouver seul pour dormir sans son équipe. pour le moment, le fourgon est toujours en bas et il ne peut pas monter à Bastan. attend-il une décision de Maurer pour monter au lac ou commencer à contourner?
il reste 2h de course pour la journée, ça laisse à peine le temps à Maurer de traverser si il arrive à faire une fléchette intéressante depuis sa position, puis courir pour atteindre la Mongie. suspense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #114 le: 25 Juin 2018 - 20:05:20 »

Si ça lui dit Maurer peut faire une petite fléchette du soir au dessus du télésiège qui remonte de l'Oule pour l'amener ensuite sur le sentier à flanc à côte environ 2150m (non marqué sur la carto du Live 2D que je regarde, mais visible sur la vue satellite) et qui va ensuite vers le refuge de Bastan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #115 le: 25 Juin 2018 - 20:06:46 »

ca serait bien que le tracking de Max reboote, c'est pas super rassurant le coin dans lequel il traînait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #116 le: 25 Juin 2018 - 20:08:28 »

vu que Chrigel est au sommet, je pense qu'il a dans l'idée de voler encore un peu, à moins que ça soit pour virer les fourmis dans les guiboles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #117 le: 25 Juin 2018 - 20:10:12 »

ca serait bien que le tracking de Max reboote, c'est pas super rassurant le coin dans lequel il traînait
il était pas bien haut, le suspense est pas énorme, ça sent la course à pieds pour retourner à la civilisation Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #118 le: 25 Juin 2018 - 20:17:19 »

L'assistant de Maurer va avoir un peu de mal à retrouver son poulain sans marcher, c'est cul de sac ou cul de sac, c'est aussi ça les joies de Pyrénées  Clin d'oeil

du coup, il est bon pour se faire un petit baluchon repas / slip propre et le porter au refuge, comme le pressentait Master Pitrou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #119 le: 25 Juin 2018 - 20:19:19 »

]
il était pas bien haut, le suspense est pas énorme, ça sent la course à pieds pour retourner à la civilisation Pas content

... ou le débranchage !   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #120 le: 25 Juin 2018 - 20:20:58 »

fléchette de Maurer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #121 le: 25 Juin 2018 - 20:26:53 »

il a dû vouloir viser le petit champ près du ruisseau, mais ça marche quand même pas à tous les coups...donc il pose au lac de l'Oule
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #122 le: 25 Juin 2018 - 20:47:19 »

fléchette assez peu "rentable"... il aurait longé la pente jusqu'au lac depuis son dernier posé il serait déjà bien plus loin
Son assistant le rejoint donc à pied: sur l'image satellite on voit des parkings à l'entrée de la route qui monte au lac, interdit d'y monter en voiture?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 25 Juin 2018 - 20:47:45 »

oui il a pas choisi le plus beau coin mais il est sur la route directe pour demain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #124 le: 25 Juin 2018 - 20:50:03 »

oui il a pas choisi le plus beau coin mais il est sur la route directe pour demain

bien vu, il monte effectivement à Bastan. il y sera juste à temps pour le couvre-feu quotidien de 22h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.404 secondes avec 22 requêtes.
anything