+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 22:21:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 133   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-ALPS 2021  (Lu 478561 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
tomcourse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1



« Répondre #3075 le: 30 Juin 2021 - 08:47:18 »

Abandon de Markus Anders qui s'est blessé à la main.

Dommage il faisait une belle course et avait une super équipe qui nous faisait vivre la course de  intérieur. J espère qu'il se remettra vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #3076 le: 30 Juin 2021 - 08:58:08 »

Si j'ai bien compris, ils avaient 2 ootions: porcher 21g/m2 et laminé dyneema (cuben) à 13g/m2.
Le cuben c'était le plan A mais apparemment compliqué de gérer les déformations sous tension (il faut encore qu'ils y travaillent) donc ils ont choisi le porcher.


Si j'ai bien compris, ils sont partis avec le Cuben 13g, donc le plan A, mais ils avaient en plan B le Porcher, plus "classique".
Même compréhension, ils ont construit leur voile en papier cigarette, avec juste de quoi faire 4 voiles, avec un plan B plus safe au cas où.

Honnêtement, après ce qu'elles ont vu passées en vieillissement accéléré, je pense qu'ils vont récupérer les voiles, et les mesurer dans tout les sens.
Je ne serai pas surpris qu'ils aillent jusqu'à découdre celle de Laurie pour essayer de voir les déformations du tissu pièce par pièce, par rapport au gabarit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #3077 le: 30 Juin 2021 - 09:03:54 »


ah oue y'a un sacré niveau là ... un article de théo, une réponse bien (trop ?) salée de max et des réactions passionnées ...
merci pour l'info



Mis bout-à-bout, la page athlète de Théo sur redbullxalps (hyper moi je moi je) + son article, ensuite la réponse de Max, quelques vannes/perches discrètes de Chrigel sur le sujet.
Ça donne lieux à la création facile de running gags.

Au final Théo a quand-même assez bien performé, c'est une x-alps, c'est très dur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #3078 le: 30 Juin 2021 - 09:10:38 »

Si j'ai bien compris, ils sont partis avec le Cuben 13g, donc le plan A, mais ils avaient en plan B le Porcher, plus "classique".

Si vous parlez d'Ozone, j'avais vu passer cette info au début de la X-Alps:
The second story in this photo is the materials technology in use. Maxime’s is a new Ozone Zeolite XD - a standard Zeolite made of new, ultralite materials. Swiss pilot Yael Margelisch described the XD's bottom surface - which is an insanely light 12g/sq/m - as “like the plastic wrapping your food comes in”. It’s literally lighter than tissue paper. The top surface is 21g/sq/m Porcher Skytex. The heaviest thing about it are the stickers and logos on it" Maxime said today.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #3079 le: 30 Juin 2021 - 09:36:25 »

Au final Théo a quand-même assez bien performé, c'est une x-alps, c'est très dur

je trouve aussi. il y allait pour découvrir l'épreuve. De ce point de vue ce n'est pas  un échec. Après il a fait plusieurs erreurs, de part son expérience dans la discipline, c'est normal, c'est le métier qui rentre .. durement c'est vrai.


Et, vu qu'on parle de Maxime aussi (en parlant de théo), je trouve que vis à vis de ses objectifs et résultats passés (2nd de la dernière édition, vainqueur de la B2F devant chrigel) son résultat relatif est plutôt décevant. Je ne remets pas en cause ses capacités, qualités ... finir 4° d'une telle course (ou déjà finir tout court) c'est déjà exceptionnel. Mais je pense qu'il ambitionnait mieux que cette 4° place et qu'il rêvait/pensait pouvoir gagner. Après sur la première semaine il fait une erreur qu'il rattrape d'une main de maître avant de faire un beau head 2 head avec chrigel jusqu'au mauvais choix (qu'il n'est pas le seul à faire ... d'ailleurs seul chrigel a fait le bon choix ce jour là). Ca doit être extrêmement dur psychologiquement. Ca n'enlève en rien ses qualités de pilote d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Estartit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #3080 le: 30 Juin 2021 - 09:46:50 »

Benoît qui ne pensait pas pouvoir voler aujourd'hui arrive à avancer finalement et trouve quelques petits ascendants. Good !

Autant de kilomètres qui ne seront pas à faire à pied
« Dernière édition: 30 Juin 2021 - 10:01:15 par Estartit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1



« Répondre #3081 le: 30 Juin 2021 - 09:48:29 »

Ce  qui est dur c est la non sélection de Tanguy Renaud-Goud qui semble plus fort que Théo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3082 le: 30 Juin 2021 - 09:57:34 »

Ce  qui est dur c est la non sélection de Tanguy Renaud-Goud qui semble plus fort que Théo.
Plus fort en H&F, ça ne fait aucun doute, mais du point de vue de RedBull, moins bankable qu'un multiple champion du monde d'acro en termes d'image.

Espérons que l'un comme l'autre pourront participer à la prochaine édition !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #3083 le: 30 Juin 2021 - 10:05:04 »

Aaron Duragoti aurait une pénalité ? Comment c'est possible, lui et ceux qui l'entourent sont plus souvent à marcher qu'à voler avec cette météo pourrie ?

Selon les conditions (que je ne connais pas), il pourrait ne pas la faire. Il est à 290km de l'arrivée, s'il pose son nightpass la pénalité est reportée à après demain, donc s'il vole bien aujourd'hui et demain il peut être arrivé avant le début de sa péna. Je me demande ce que prévoit le règlement dans ce cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #3084 le: 30 Juin 2021 - 10:09:38 »

Selon les conditions (que je ne connais pas), il pourrait ne pas la faire. Il est à 290km de l'arrivée, s'il pose son nightpass la pénalité est reportée à après demain, donc s'il vole bien aujourd'hui et demain il peut être arrivé avant le début de sa péna. Je me demande ce que prévoit le règlement dans ce cas.
Ca serait étonnant qu'ils n'en tiennent pas compte. De façon assez simple ils peuvent prendre son heure d'arrivée et y ajouter la durée de la pénalité pour compter son arrivée au classement (ça fait une sorte de compte à rebours pour les poursuivants !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #3085 le: 30 Juin 2021 - 10:34:23 »

Sera t'il possible de savoir le nombre de vols,la durée totale en vol et les kilomètres parcourus, ainsi que la durée totale marchée ou courue et les kilomètres parcourus.
Je crois avoir lu sur le CDV ou des liens associés ,qu'en heures Maurer aurait fait moit-moit entre marches et vols.Ca serait intéressant d'avoir les chiffres en distance parcourue.

Maurer : 330 km à pinces (55H)  - 2.180 km en vol (55H) - Plaf max 3.893 m - il fait du fifty fifty
PvK : 365 km à pinces (72H) - 1.945 km en vol (49H) - Plaf max 3.634 m
Simon : 352 km à pinces (58H) - 1.942 km en vol (51H) - Plaf max 4.166m
Maxime : 420 km à pinces (68H) - 1.961 km en vol (52H) - Plaf max 4.124m
Benoit : 543 km à pinces (89H) - 1.635 km en vol (45 H) - Plaf max 3.750m ... il lui reste une quarantaine de bornes à faire

On voit tout de suite que pour gagner, ben faut surtout voler (rien de neuf). On remarque bien aussi la rage de vaincre de PvK qui fait la différence en vol hier, mais qui a quand même marché plus que simon et Maxime (en temps) et qui a fait un parcours quasiment équivalent en vol ... par contre il se traine (il marche plus de temps mais va moins loin). Benoit passe beaucoup plus de temps en hiking (et de km) que les 4 premiers. De manière générale les 2 français ont fait beaucoup plus de km au sol que les 3 premiers, je ne connais pas leur état de fatigue respectifs, mais ça a du quand même se sentir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #3086 le: 30 Juin 2021 - 10:44:16 »

Selon les conditions (que je ne connais pas), il pourrait ne pas la faire. Il est à 290km de l'arrivée, s'il pose son nightpass la pénalité est reportée à après demain, donc s'il vole bien aujourd'hui et demain il peut être arrivé avant le début de sa péna. Je me demande ce que prévoit le règlement dans ce cas.
Ca serait étonnant qu'ils n'en tiennent pas compte. De façon assez simple ils peuvent prendre son heure d'arrivée et y ajouter la durée de la pénalité pour compter son arrivée au classement (ça fait une sorte de compte à rebours pour les poursuivants !).
point 7.4 du reglement :
Athletes with penalty times have to prolong their next Rest Period by the duration of their penalty time. In case the athlete reaches the goal before their next rest time, the outstanding penalty time will be added to his overall time

Ca signifie que certain vont arriver au goal avec un temps de course superieur à ceux qui sont derriere, meme coincé à TP12... ca pose d'autre problemes, en fait, pour le classement. Si Aaron termine puis ajoute son temps de penalité, il a virtuellement eu 48h de plus pour atteindre le but...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3087 le: 30 Juin 2021 - 10:45:43 »

merci FlyngBen pour ces données qui sont effectivement très parlantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3088 le: 30 Juin 2021 - 10:49:23 »

Si Damien poursuit son effort ,on aura 3 français dans les 10 premiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #3089 le: 30 Juin 2021 - 10:55:40 »

Ca signifie que certain vont arriver au goal avec un temps de course superieur à ceux qui sont derriere, meme coincé à TP12... ca pose d'autre problemes, en fait, pour le classement. Si Aaron termine puis ajoute son temps de penalité, il a virtuellement eu 48h de plus pour atteindre le but...
Dans le cas d'Aaron, ça lui permettrait d'avoir le temps de la pénalité (12h) qui cours potentiellement pendant la nuit (après son arrivée), alors que 12h à partir de la fin d'un night stop ça condamne une journée de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #3090 le: 30 Juin 2021 - 11:00:26 »

Si Damien poursuit son effort ,on aura 3 français dans les 10 premiers.

Ah c'est tendu avec Ferdi, hein ... vu que je connais Ferdi depuis qu'il a 14/15 ans (gamin il habitait du coté de Coo en Belgique ou nous avons un déco ouest et un déco sud), je te laisse supporter Damien et tu te doutes bien du camp que je vais choisir ... histoire de prolonger encore un peu l'intérêt de cette course, entendons nous bien, c'est purement "sportif"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #3091 le: 30 Juin 2021 - 11:01:33 »

Sinon vous avez vu le Mexicain qui se prend pour Maurer et est retourné dans la vallée du Rhone ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #3092 le: 30 Juin 2021 - 11:07:50 »

Pour la pénalité de Aaron, a priori, c'est encore plus contestable que celle de Damien : il passe SOUS la TMA de Locarno (il était à moins de 300m sol), alors que celle-ci est inactive. (message IG de @eliegger, avec des vrais extraits de réglementation aérienne dedans)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #3093 le: 30 Juin 2021 - 11:11:55 »

... le nouveau tissu*
apparemment c'est plus vraiment du tissu. colle vs couture.
des détails intéressants par L. Armant -- visiblement en plein burn out Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=l0RGG9iZlvU

Si j'ai bien compris, ils avaient 2 ootions: porcher 21g/m2 et laminé dyneema (cuben) à 13g/m2.
Le cuben c'était le plan A mais apparemment compliqué de gérer les déformations sous tension (il faut encore qu'ils y travaillent) donc ils ont choisi le porcher.


Si j'ai bien compris, ils sont partis avec le Cuben 13g, donc le plan A, mais ils avaient en plan B le Porcher, plus "classique".
Ah oui, autant pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #3094 le: 30 Juin 2021 - 11:31:41 »

Pour la pénalité de Aaron, a priori, c'est encore plus contestable que celle de Damien : il passe SOUS la TMA de Locarno (il était à moins de 300m sol), alors que celle-ci est inactive. (message IG de @eliegger, avec des vrais extraits de réglementation aérienne dedans)

En Suisse, tu es supposé rester à une distance de 5km des aeroports et 2.5km des heliports. Je suppose que c'est de là que viens le pb ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 89



« Répondre #3095 le: 30 Juin 2021 - 11:36:44 »

Pour la pénalité de Aaron, a priori, c'est encore plus contestable que celle de Damien : il passe SOUS la TMA de Locarno (il était à moins de 300m sol), alors que celle-ci est inactive. (message IG de @eliegger, avec des vrais extraits de réglementation aérienne dedans)

En Suisse, tu es supposé rester à une distance de 5km des aeroports et 2.5km des heliports. Je suppose que c'est de là que viens le pb ?

Mais si c'est pas une "Zone Aérienne" officielle, cartographiée comme telle, alors c'est un peu comme pour les Parcs Nationaux (pour lesquels l'attitude de raideboule c'est "nous, on vous pénalisera pa, mais si vous vous prenez une prune c'est votre problème"), non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
AcroThéo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA - ACRO
pratique principale: acro
vols: 700h/ans vols
Messages: 0



« Répondre #3096 le: 30 Juin 2021 - 11:43:43 »

Depuis plusieurs mois je reçois régulièrement des screenshots de ce qui se dit sur ce forum et sur les neurchis, et bien que je me sois toujours juré de rester politiquement correcte envers les bêtises qui sortent sur les réseaux sociaux je crois que j’en ai assez. Aujourd’hui je suis écoeuré, dégoûté et tout simplement dépité par ce que j’ai pu voir dit par certaines personnes sur ce forum depuis Octobre. Ce que j’ai vu ici reflette la déchèterie des réseaux sociaux, de la haine, des préjugé, du sexisme mais aussi des choses proches du harcèlement moral et vous devriez avoir honte. 

C’est une honte que des personnes sous l’anonymat d’un pseudo puisse se permettre de juger, de critiquer mais aussi de détruire une personne sans même ne lui avoir jamais parlé, sans même la connaitre ou lui avoir adressé la parole. Cela représente le pire de ce qui se fait en terme d’utilisation d’internet. 

Ce que j’ai vu c’est des personne assise confortablement derrière un clavier qui juges une 30aine d’athlètes qui eux sont dehors à tout tenter pour réussir pendant que vous vous siroter des bières et tapotant des critiques tel des commentateur sportif auto suffisant.

Si les personnes les plus véhémentes à mon sujet avaient ne serait-ce que pris la peine de regarder ou lire l’un des interview que j’ai fais pour la X-Alps vous y auriez appris que mon unique objectif était de tenter de faire une course qui me fait rêver depuis que je suis enfant, que je me suis entrainer pour cela et que je n’y allais aucunement avec la prétention de réussir mieux que les autres. J’ai même dis plusieurs fois que je voulais simplement essayer d’aller à Zell Em See et que le niveau des personnes comme Chrigel, Benoit ou Paul étaient extrêmement loin du mien.
J’ai tout donné pendant la course et j’ai fais de mon mieux. J’ai au moins pu essayer quelque chose de différent. J’ai au moins pris le risque de tenter quelque chose de nouveau et de sortir de ma zone de comfort et le fait que ça n’ait pas marché ne devrait pas être la raison pour recevoir de tels messages. C’est dégoutant. 

Si vous aviez seulement lu ce que je disais au lieu de comprendre ce qui vous plait et ce qui vous arrange pour créer vos polémiques puérils vous y auriez vu que je ne considérais mon niveau en acro que comme un avantage qu’en terme de sécurité. C’est d’ailleurs ce qui a intéressé la X-Alps  (en plus de l’aspect marketing) car ce qu’ils veulent avant tout c’est le moins d’accidents possibles. Mais que j’étais conscient de mes lacunes je voulais juste participer à cette course. J’ai d’ailleurs été le premier à regretter que Tanguy ne soit pas pris mais aurais je du ne même pas me présenter sous prétexte que si j’étais pris quelqu’un ne l’était pas ? .
Vous auriez aussi lu que mon article sur PPmag ne s’adressaient pas aux pilotes de cross mais aux pilotes lambda et faisait simplement la promotion d’une pratique plus diversifié ou l’acro aidaient principalement à la sécurité de tous. Le choix du titre du côté de PPmag sans m’en parlé avaient simplement déclenché une polémique sur laquelle Max P. avait sauté, trop heureux d’enfin avoir l’occasion de me tomber dessus pour ma sélection à la X-Alps qui l’avait passablement énervé.
Si vous me connaissiez un tant soit peu personnellement ou si vous suiviez ne serait ce qu’un peu ce que je dis ou fais vous auriez vu que je ne fais que d’essayer d’augmenter la sécurité en parapente de donner un maximum de conseil en lien avec mon expérience et je fais de mon mieux avec ce que j’ai pour essayer d’aider le monde du parapente. Mais je me demande vraiment pourquoi je le fais. Et clairement je me demande si je suis heureux lorsque des gens comme vous appliquent mes conseils sur le parachute de secours pour survivre.

Mais non vous avez décidé de lire ce qui vous arrange de déformer mes propos et d’en faire un moyen d’assouvir une passion morbide pour le « trashage » où sous le couvert de l’humour vous détruisez moralement les gens tout en vous auto persuadant que c’est du second degré et que ça ne blesse personne.
Dans un monde où le harcèlement et où les réseaux sociaux sont de plus en plus mis en cause dans la dépression et les suicides dans le monde du sport pro vous en êtes les acteurs. Vous pouvez vous voiler la face en vous disant que vous n’êtes qu’une blague parmi d’autres où qu’un haters parmi d’autre mais vous en êtes responsable. Et la personne pour s’amuser vers le ciel et qui blesse une personne à la re descente de la balle est tout de même responsable d’un meurtre.

Vous pouvez vous dire que j’exagère mais vous n’en savez rien car vous n’êtes pas dans ce monde là vous ne le vivez pas et vous n’êtes pas de l’autre côté vous ne pouvez donc pas juger. Et vous n’étiez d’ailleurs pas là de 4h30 et à 22h30, que ce soit pour marcher ou voler. Vous étiez derrière votre écran à critiquer les choix stratégiques, à critiquer les « erreurs de débutants » de Benoit alors que vous n’avez aucunes idées de l’état de fatigues des athlètes. Vous êtes d’ailleurs les premier à critiquer l’aspect « jeux du cirque » de la X-Alps mais vous en êtes la plebe. Et c’est vous les premiers responsables.

Je suis sincèrement écoeuré par ce que j’ai pu lire et cela fais des mois que je me tais que je ne dis rien mais ce n’est plus possible, je sais très bien que ce message sera inutile que les plus véhément d’entre vous trouverons un moyen de me qualifié d’imbu de moi même pour je ne sais qu’elle raison ? Peut être parce que j’ai voulu essayer de faire la X-Alps ou parce que j’ai dis que mon niveau en acro me permettrais d’être safe dans les conditions X-Alps ? Où bien juste parce que le fait que mon travail soit de voler et de le montrer sur les réseaux sociaux fait de moi une cible facile. Dans tous les cas vous trouverez un moyen de retourner la situation et de vous dé douaner du mal que vous avez pu causer. Vous vous direz que je le mérite après tout. 
Mais lorsque votre enfants rentrera de l’école en pleurant après s’être fais harceler dans la cours de recrée et que vous aurez envie de casser la gueule au petit tyran qui lui a fait ça, rappelez vous que vous êtes des tyran vous même, dans une autre cours de récrée, dans un autre univers et la douleurs que vous infligez est différente mais vous en êtes un vous même.


Merci pour ces long mois de préparations où vous et le neurchi avez fais de ma vie un petit enfer. Si un jour vous me croisez sur un déco surtout ne venez pas me parler ignorez moi. Soyez au moins honnête avec vous même sur ce point là.

cdlt
Théo


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #3097 le: 30 Juin 2021 - 11:48:37 »

En Suisse, tu es supposé rester à une distance de 5km des aeroports et 2.5km des heliports. Je suppose que c'est de là que viens le pb ?

Mais si c'est pas une "Zone Aérienne" officielle, cartographiée comme telle, alors c'est un peu comme pour les Parcs Nationaux (pour lesquels l'attitude de raideboule c'est "nous, on vous pénalisera pa, mais si vous vous prenez une prune c'est votre problème"), non?

Meaculpa, cette règle vaut que pour les aeroports sans CTR. Par contre si je compare la trace de Aaron et de l'emprunte de la CTR de Locarno, j'ai quand même l'impresison qu'il a mordu la limite nord-est. Mais ça ce joue a peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3098 le: 30 Juin 2021 - 11:53:45 »

désolé de t'avoir chambré sur ce fil Théo
Je ne pensais pas à mal car je suis admiratif de tes perfs

signé : un vieux pilote qui ne fera jamais la moitié du quart du 10ième de tes exploits

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3099 le: 30 Juin 2021 - 11:58:55 »

Et, vu qu'on parle de Maxime aussi (en parlant de théo), je trouve que vis à vis de ses objectifs et résultats passés (2nd de la dernière édition, vainqueur de la B2F devant chrigel) son résultat relatif est plutôt décevant. Je ne remets pas en cause ses capacités, qualités ... finir 4° d'une telle course (ou déjà finir tout court) c'est déjà exceptionnel. Mais je pense qu'il ambitionnait mieux que cette 4° place et qu'il rêvait/pensait pouvoir gagner. Après sur la première semaine il fait une erreur qu'il rattrape d'une main de maître avant de faire un beau head 2 head avec chrigel jusqu'au mauvais choix (qu'il n'est pas le seul à faire ... d'ailleurs seul chrigel a fait le bon choix ce jour là). Ca doit être extrêmement dur psychologiquement. Ca n'enlève en rien ses qualités de pilote d'ailleurs.

C'est sûr que Max espérait mieux mais il finit avec PVK qui lui aussi avait battu l'Aigle à la Dolomity Superfly... La vrai perf c'est Simon qui finit à 15s de la seconde place (oh que c'était chaud), sinon les deux dauphins officiels Max et PVK se sont bien battus. A son interview à l'arrivée, j'ai d'ailleurs trouvé Max déçu mais encore frais physiquement. Il était prêt !

1 erreur de trop chacun :
PVK et son enterrage dans le venturi de Martigny.
Max (avec Ben) et son option S au départ de D8 (en était-ce une ou bien juste un choix raisonnable ?)

Le maitre n'a pas commis d'erreur mais il a senti pendant 7 jours le souffle chaud de 3 pilotes déchainés (Ben, Max et Patrick) qui lui ont contesté son leadership en le harcelant à tour de rôle et en lui ravissant jusqu'à très tard la tête de course. Je n'ai pas souvenir d'une édition aussi disputée et incertaine avec Chrigel si près du but. Les écarts à l'arrivée sont loin de rendre compte de l'apreté de la bataille qu'il a du livrer pour gagner.

Bravo à lui pour sa détermination, son sang-froid (et sa prise de risque vers le Piz Palü où il avoue lui-même des conditions de vol "très difficiles", ça fait frémir  effray ) mais il sait dorénavant que sa marge n'existe plus.

Un bravo tout particulier Patrick, Max et Benoit qui ont été très longtemps en situation de l'emporter, bravo à Simon qui est revenu du diable Vauvert pour contester la seconde place, et bravo à tous les autres concurrents qui vont jusqu'au bout d'eux-même loin de nos regards et accomplissent dans l'anonymat des exploits dont nous n'entendrons jamais parler.

Allez une mention particulière pour Yael, qui va rester dans la course jusqu'au bout  bravo , pour Laurie et le courage dont elle a fait preuve après sa grosse frayeur pour tenter de persévérer et pour l'opiniatreté de Toma Coconea, l'ultra-vétéran de la compétition (9 participations) qui ne sera pas loin du top 10 avec sans doute plus de 700 km de parcouru à pied.

Vivement dans 2 ans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 133   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 21 requêtes.