+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 01:33:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 144   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2017  (Lu 549913 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #2300 le: 08 Juillet 2017 - 21:38:12 »

Citation
Pour la x-pyr, les parcs étaient interdits (ça a valu une exclusion de la course

Ouaip, Cyriaque s'est perdu après la Tendenera et a carrément posé en pleine vallée d'Ordesa. Question douille je ne sais pas, il a plié discrétos vite fait sur le gaz, pas sûr qu'il se soit fait gauler. Par contre hors course dans la foulée...

C'est le mauvais côté de la technologie, tout le monde te voit faire tes conneries... alors que pas de tracking, pas de numéro de voile, coin un peu paumé, pliage rapide, évasion furtive...
« Dernière édition: 08 Juillet 2017 - 21:59:40 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2301 le: 08 Juillet 2017 - 21:49:46 »

Du meme avis que Richard... a la CFD c est pareil le vol est annule pour un pixel dans la zone.
Ca aurait pu etre disqualifie completement d ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #2302 le: 08 Juillet 2017 - 21:56:45 »

Posé de Benoit Outters sur les bord du lac.    effray  effray  effray  effray    vrac  vrac   banane qui s'?crase  banane qui s'?crase   effray  effray

https://www.facebook.com/1486315041401468/videos/1650792718287032/

Chaud  effray
chaud patata! j'espere que lacaze n'a vraiment rien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2303 le: 08 Juillet 2017 - 22:01:14 »

Vu sur les news du tracking

Citation
Christian Maurer (SUI1) has said that it could take four or five more days to reach Monaco, with some bad weather forecast.

CM annonce que ca pourrait lui prendre 4 ou 5 jours supplementaires pour atteindre Monaco, au vu du mauvais temps annonce.

A ce rythme la, et si ca doit marcher jusqu'a Monaco, gaffe, le pere Coconea va nous faire une remontee spectaculaire, et arracher le titre  Razz
« Dernière édition: 08 Juillet 2017 - 22:07:01 par Airtoysdealer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2304 le: 08 Juillet 2017 - 22:11:37 »

Objectif pour Pal Takats: rejoindre un coin sympa sur les bords du lac de Come pour y passer sa penalite avec son equipe et sa petite amie.

Et pour ca, il vient de se taper plus qu'un marathon...ahhh, quand on dit que l'amour donne des ailes  Clin d'oeil

Il pourra evoluer dans un rayon de 250m autour du point atteint a 22h30, j'espere pour lui qu'il est pas dans une zone commerciale perdue en bout de lac

Citation
Pal Takats (HUN) has made an absolutely epic run to Lake Como. He has covered 50km, with his pack, at a pace of around 12km/h. That's the spirit of the Red Bull X-Alps.

« Dernière édition: 08 Juillet 2017 - 22:25:13 par Airtoysdealer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #2305 le: 08 Juillet 2017 - 22:17:51 »

Posé de Benoit Outters sur les bord du lac.    effray  effray  effray  effray    vrac  vrac   banane qui s'?crase  banane qui s'?crase   effray  effray

https://www.facebook.com/1486315041401468/videos/1650792718287032/


Chaud  effray
chaud patata! j'espere que lacaze n'a vraiment rien!

je comprends pas, l'image satellite (pas de route, pas de champ) n'a rien a voir avec la gueule du posé en vidéo? c'est le meme endroit ou maurer a posé?
c'est bien au lac de come?

en fait c'est le posé au lac de garde apres avoir claqué tp5 si j'ai bien compris
« Dernière édition: 08 Juillet 2017 - 22:24:49 par blabair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jaimaile
Invité
« Répondre #2306 le: 08 Juillet 2017 - 22:21:54 »

Non cette vidéo est de ce matin au lac de Garde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #2307 le: 08 Juillet 2017 - 22:26:33 »

yes! donc outters a fait une belle perf aujourd'hui! belle distance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Filrev
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #2308 le: 08 Juillet 2017 - 22:40:32 »

Objectif pour Pal Takats: rejoindre un coin sympa sur les bords du lac de Come pour y passer sa penalite avec son equipe et sa petite amie.

Et pour ca, il vient de se taper plus qu'un marathon...ahhh, quand on dit que l'amour donne des ailes  Clin d'oeil

Il pourra evoluer dans un rayon de 250m autour du point atteint a 22h30, j'espere pour lui qu'il est pas dans une zone commerciale perdue en bout de lac

Citation
Pal Takats (HUN) has made an absolutely epic run to Lake Como. He has covered 50km, with his pack, at a pace of around 12km/h. That's the spirit of the Red Bull X-Alps.


Je ne comprends pas pourquoi il court comme ça. L'important est qu'il reprenne pile à l'endroit où il s'est arrêté, une fois sa pénalité de 48H purgée, peu importe où il les passe non ? Si il s'arrête à 10 bornes du lac, sur un parking il doit y rester 48H? De plus à proximité d'un lac magnifique, malgré la météo.. Ca parait bien débile cette histoire, à moins qu'une raison m'échappe? Ah je viens de relire.. 250m... pour quelle raison ?
De plus ça le met hors jeu.. pourquoi ne pas continuer en parallèle de la course officielle ?
« Dernière édition: 08 Juillet 2017 - 22:48:50 par Filrev » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2309 le: 08 Juillet 2017 - 23:07:17 »

Objectif pour Pal Takats: rejoindre un coin sympa sur les bords du lac de Come pour y passer sa penalite avec son equipe et sa petite amie.

Et pour ca, il vient de se taper plus qu'un marathon...ahhh, quand on dit que l'amour donne des ailes  Clin d'oeil

Il pourra evoluer dans un rayon de 250m autour du point atteint a 22h30, j'espere pour lui qu'il est pas dans une zone commerciale perdue en bout de lac

Citation
Pal Takats (HUN) has made an absolutely epic run to Lake Como. He has covered 50km, with his pack, at a pace of around 12km/h. That's the spirit of the Red Bull X-Alps.


Je ne comprends pas pourquoi il court comme ça. L'important est qu'il reprenne pile à l'endroit où il s'est arrêté, une fois sa pénalité de 48H purgée, peu importe où il les passe non ? Si il s'arrête à 10 bornes du lac, sur un parking il doit y rester 48H? De plus à proximité d'un lac magnifique, malgré la météo.. Ca parait bien débile cette histoire, à moins qu'une raison m'échappe? Ah je viens de relire.. 250m... pour quelle raison ?
De plus ça le met hors jeu.. pourquoi ne pas continuer en parallèle de la course officielle ?

perso, si on oublie les sponsors qui ont mis du pognon pour le supporter et pour lesquels il est normal qu'il aille au bout en etant classe, je continuerais hors course des demain matin, jusqu'a Monaco, car effectivement ca va le mener dans les dernieres places du classement cette affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #2310 le: 08 Juillet 2017 - 23:12:59 »


perso, si on oublie les sponsors qui ont mis du pognon pour le supporter et pour lesquels il est normal qu'il aille au bout en etant classe, je continuerais hors course des demain matin, jusqu'a Monaco, car effectivement ca va le mener dans les dernieres places du classement cette affaire.


Ce sera en fait pire que cela.

Règlement :
-------------
4.8    Race finish: A team is seen as having completed the race as soon as the athletes has reached the landing float in Monaco.
The race then lasts another 24 hours, or at least up until 12:00 local time on July 13, 2017 in case of an early finishing time.
--------------

La course va donc être arrêtée au plus tard le 13 juillet à midi, et sans doute même plus tôt si Maurer arrive à Monaco avant le 12 juillet à midi.

Avec l'avance prise par Maurer (et l'abandon de Gaspard), il ne va pas y avoir beaucoup de pilotes (autres que Maurer) qui arriveront jusqu'à Monaco dans les délais (s'il y en a d'ailleurs ?).

Avec la météo qui s'annonce, Maurer arrivera-t-il lui-même à Monaco avant le 13 juillet à midi ?
Ce n'est même pas certain...

Marc
« Dernière édition: 08 Juillet 2017 - 23:20:27 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Filrev
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #2311 le: 08 Juillet 2017 - 23:22:34 »

ça continue 48h après l'arrivée du 1er non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #2312 le: 08 Juillet 2017 - 23:56:56 »

Marc, ta traduction n'est pas correcte.
La bonne traduction est :

Ligne d'arrivée : lorsque l'athlete atteind le radeau à Monaco.
La course s'arrrête 24h après l'arrivée du premier mais pas avant le 13 Juillet 12h, en cas d'une arrivée rapide.


Règlement :
-------------
4.8    Race finish: A team is seen as having completed the race as soon as the athletes has reached the landing float in Monaco.
The race then lasts another 24 hours, or at least up until 12:00 local time on July 13, 2017 in case of an early finishing time.
« Dernière édition: 09 Juillet 2017 - 00:07:37 par piAIRo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2313 le: 09 Juillet 2017 - 00:02:04 »


perso, si on oublie les sponsors qui ont mis du pognon pour le supporter et pour lesquels il est normal qu'il aille au bout en etant classe, je continuerais hors course des demain matin, jusqu'a Monaco, car effectivement ca va le mener dans les dernieres places du classement cette affaire.


Ce sera en fait pire que cela.

Règlement :
-------------
4.8    Race finish: A team is seen as having completed the race as soon as the athletes has reached the landing float in Monaco.
The race then lasts another 24 hours, or at least up until 12:00 local time on July 13, 2017 in case of an early finishing time.
--------------

La course va donc être arrêtée au plus tard le 13 juillet à midi, et sans doute même plus tôt si Maurer arrive à Monaco avant le 12 juillet à midi.

Avec l'avance prise par Maurer (et l'abandon de Gaspard), il ne va pas y avoir beaucoup de pilotes (autres que Maurer) qui arriveront jusqu'à Monaco dans les délais (s'il y en a d'ailleurs ?).

Avec la météo qui s'annonce, Maurer arrivera-t-il lui-même à Monaco avant le 13 juillet à midi ?
Ce n'est même pas certain...

Marc

ça continue 48h après l'arrivée du 1er non?

Il me semble qu'il faut lire le règlement de la manière suivante :

- Le premier arrive à Monaco avant le 12 juillet à midi (par exemple lundi 10 vers 16h00) :
La course continue quoiqu'il arrive jusqu'au jeudi 13 juillet midi et on arrête les distances et le classement à cette heure là. Tous les concurrents - les finishers, les éparpillés dans l'arc alpin, les éliminés et les abandons - sont attendus à la remise des prix le 14 juillet au soir à Monaco.

- Le premier arrive à Monaco après le 12 juillet à midi (par exemple le 14 juillet à 16h00) :
Le classement est arrêté 24h00 après (le 15 juillet à 16h00 dans mon exemple) et la remise des prix avec tout le monde a lieu le lendemain (17 juillet au soir) avec tous les concurrents.
Si le vainqueur arrive à Monaco avant midi (14 juillet à 08h00 par exemple), la course s'arrête le lendemain à la même heure (15 juillet à 08h00) mais tous les concurrents, où qu'ils soient, doivent se grouiller pour rallier Monaco car ils sont attendus à la remise des prix le 15 juillet au soir.

Bravo à la team FRA2 qui nous a fait vibrer avec leur magnifique course et meilleurs voeux de prompt rétablissement et une pensée amicale à Gasp qui doit être particulièrement déçu ce soir...

Je ne pense pas m'avancer en disant que tout le le chant du vario espère avoir le plaisir de te suivre sur l'édition 2019.

FK

Edit : grillé par piAIRo  trinquer
« Dernière édition: 09 Juillet 2017 - 00:17:19 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #2314 le: 09 Juillet 2017 - 00:58:38 »


En fait les 3 premiers du prologue gagnaient un second "night pass".
Maurer n'a pas participé au prologue à cause d'un problème de santé, ce qui lui a coûté d'ailleurs une pénalité (1h de plus que le dernier du prologue, soit 3h32' de retard sur les deux 1ers du prologue, arrivés ensemble).
Relire les messages au début de ce fil pour les explications détaillées.

Marc

Merci pour l'info  trinquer  ... mais m... pour la météo. Je préfère voir les pilotes voler que crapahuter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LoloFRA2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune mais des gamelles !
pratique principale: compet
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2315 le: 09 Juillet 2017 - 08:39:54 »

Salut à tous,
Fin de course pour l'équipe France 2....
Un peu de casse mécanique (poignet et genou) mais surtout une fin brutale d'une belle aventure...
Un peu tôt encore pour se dire qu'on a fait une belle course...
Merci encore à tous, pour tous vos messages !!!
Bonne fin de Xalps à tous !
Lolo team Fra2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #2316 le: 09 Juillet 2017 - 08:41:22 »

j(ai pas parlé d'option à la con, mais au flair (il est redoutable pour ça )

lolo c'est peut être trompé de sujet  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #2317 le: 09 Juillet 2017 - 08:54:32 »

Bonjour, à toutes et tous, programme morose aujourd'hui avec cette météo ! Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur ce qu'a fait Nelson ce matin ? Parce que je viens de voir sa trace et j'ai rien compris ?
Sinon vous avez vu la vidéo d'interview de Benoît, hier, en anglais ?  Mr. Green même moi qui suis pas très bon, bah j'ai tout compris !!!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2318 le: 09 Juillet 2017 - 09:22:05 »

Chrigel vient de claquer TP6   ... au cas ou ça continue de vous intéresser  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #2319 le: 09 Juillet 2017 - 09:24:50 »

Marc, ta traduction n'est pas correcte.
La bonne traduction est :

Ligne d'arrivée : lorsque l'athlete atteind le radeau à Monaco.
La course s'arrrête 24h après l'arrivée du premier mais pas avant le 13 Juillet 12h, en cas d'une arrivée rapide.

Règlement :
-------------
4.8    Race finish: A team is seen as having completed the race as soon as the athletes has reached the landing float in Monaco.
The race then lasts another 24 hours, or at least up until 12:00 local time on July 13, 2017 in case of an early finishing time.


Salut piAIRo et Flying Koala  salut !

Vous avez tout à fait raison ; j'avais lu trop vite !
Au temps pour moi...  pouce  (inutile de faire des commentaires sur la façon dont cette expression est écrite !).

Mais avec l'avance de Maurer sur ses poursuivants et la mauvaise météo qui s'annonce, il est probable que très peu de concurrents rejoindront Monaco avec ce règlement.

 trinquer

Marc

« Dernière édition: 09 Juillet 2017 - 09:30:59 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #2320 le: 09 Juillet 2017 - 09:26:00 »

Chrigel vient de claquer TP6   ... au cas ou ça continue de vous intéresser  dodo

C'était prévu et maintenant feu vers Monaco (enfin Peille d'abord), mais par où envisage-t-il de passer ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2321 le: 09 Juillet 2017 - 09:28:49 »

Dès que ça ne vole plus, c'est quand même nettement moins passionnant la X-Alps  dodo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #2322 le: 09 Juillet 2017 - 09:34:00 »

je parie que Chrigel dort à Testa Grigia demain soir !
n'importe quoi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Estartit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2323 le: 09 Juillet 2017 - 09:36:26 »

Traversée de Locarno pour Benoit. Elle n'en finit plus cette ville !  AUT1 se prépare à voler à nouveau. Va-t'il passer le lac ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 58



WWW
« Répondre #2324 le: 09 Juillet 2017 - 09:39:38 »

Posé de Benoit Outters sur les bord du lac.    effray  effray  effray  effray    vrac  vrac   banane qui s'?crase  banane qui s'?crase   effray  effray

https://www.facebook.com/1486315041401468/videos/1650792718287032/

Chaud  effray
chaud patata! j'espere que lacaze n'a vraiment rien!

C'est Damien Lacaze qui s'est posé à coté ? il fait partie de la course ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 144   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 23 requêtes.