+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 21:44:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2009  (Lu 92454 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #300 le: 27 Juillet 2009 - 09:57:39 »

Lol...le matos des organisateurs est deficient et le participant se prend une penalite !!! C'est le delire  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #301 le: 27 Juillet 2009 - 10:00:30 »

Malgré la pénalité, je pense que maintenant tout se jouera entre Hofer et Maurer dans les Alpes françaises. Même si mon avis sur le vainqueur est fait depuis longtemps...
En tout cas ça va être passionnant à suivre cette course dans les montagnes qu'on connaît bien ! Par contre, on risque d'en voir que 2 dans nos montagnes. J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui ne verront jamais la France avant la fin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #302 le: 27 Juillet 2009 - 14:09:01 »

Habitant le coin, j'aimerai bien prendre le train pour aller le(s) voir à Monaco.

Question:
Il arrive a Mont Gros .....il décolle directement direction le radeau sur les plages de Monaco ?
Le jour meme il y a la remise des lots, ects.....ou le lendemain il y a un peu d'accro ects.... ???

Tout sa pour savoir, s'il faut que j'y aille le jour meme ou le lendemain ?? hein ?

+++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #303 le: 27 Juillet 2009 - 15:38:28 »

Grosse remontée d'Ogisawa. Il partait dernier ce matin avec son compatriote et gros gros vol en cours.... pouce
Ca va être chaud pour l'élimination demain matin.

Sinon je ne sais pas si ils décollent direct pour le radeau. J'imagine que ça doit dépendre de leur heure d'arriver au Mont Gros (et des pénalités éventuelles). Il vaut mieux que tu y ailles les 2 jours  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #304 le: 27 Juillet 2009 - 15:55:15 »

Le truc du décalage pour le radeau, c'est en cas d'arrivée à pied de nuit. Ce qui veut dire que s'ils arrivent de jour en volant, ils vont direct sur le radeau, mais sinon ils attendent le lendemain pour décoller et arriver de jour sur le radeau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #305 le: 27 Juillet 2009 - 15:56:44 »

bah le Mont Gros n'est qu'une balise et la dernière distance doit se faire en vol (c'est un simple plouf). Donc quand Maurer arrivera, si il fait encore jour, il décolle et hop : radeau.
Quand Hofer arrivera, il devra attendre 2h au déco pour sa pénalité.
Pas souvenir que sur les éditions précédentes il y a eu une cérémonie avec session acro et remise des prix... Si ça a été le cas, ça m'a l'air d'être resté assez confidentiel... Ce qui est étrange pour un truc médiatisé. Et du coup me ferait dire qu'il n'y a rien eu (en tout cas sur place).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #306 le: 27 Juillet 2009 - 16:02:36 »

Je me goure peut-être, mais la cérémonie de remise des prix ne peut pas avoir lieu avant que la compèt soit finie... Si je ne m'abuse, il faut attendre 48h après l'arrivée du premier.

T'as intérêt à prendre la tente de camping et rester sur place une semaine, histoire d'être sûr de voir le premier et la remise des prix, s'il y en a une  hein ?

Bizzzzzzzzz et bons vols

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #307 le: 27 Juillet 2009 - 16:39:55 »

Trop fort ce Chrigel, il bien parti pour accroitre son avance aujourd'hui,  parapente  en ce moment (à 2200 m) alors qu'Alex marche (à 1100m avec 70 km de retard)!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #308 le: 27 Juillet 2009 - 16:52:20 »

Oui la Maurer respect! Heureusement qu'il ne va pas declarer son vol a la CFD ce soir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #309 le: 27 Juillet 2009 - 17:02:10 »

Ouaip...  Shocked Il est déjà presque à la latitude de Grenoble ! En fonction d'où il s'arrête ce soir et de l'option qu'il choisit, j'irais peut-être essayer de le voir (au moins passé) demain...
EDIT : Je pensais aller le voir au galibier mais il est fort possible qu'il sera déjà passé ce soir... Si il est passé, j'abandonne l'idée, il serait capable d'aller plus vite que moi en voiture !
EDIT bis : Il y a une énorme ligne HT dans la petite vallée où il passe... J'aimerais pas y faire un point bas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #310 le: 27 Juillet 2009 - 17:15:25 »

Je sais pas si vous avez vu sur le site X-Alps... Sa femme est passée le rejoindre hier et il s'est offert une petite promenade du dimanche en portant son bébé en plus du parapente  Mr. Green Visiblement il s'est pas trop mis la pression depuis le début et ça lui a bien réussi.

Après ses résultats en distance et en acro, sa facilité sur ce X-Alps confirme sans doute le meilleur pilote (ou en tout cas le plus complet) de tous les temps! Bravo mister Chrigel!  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #311 le: 27 Juillet 2009 - 17:27:03 »

hi,

question technique, si tu suis les gars dans le onlive tracking tu as une remise a jour, parcontre si tu suis dans google earth il me semble qu'il faut recharger le fichier a chaque fois depuis le site x alps, je me gourre ou il y a une astuce pour avoir une remise a jour automatique dans google earth?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #312 le: 27 Juillet 2009 - 17:41:31 »

Hello. Question déjà posé dans ce fil de discussion. Ca recharge tout seul. En tout cas chez moi, ça recharge bien tout seul et je n'ai fait aucune manip pour ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #313 le: 27 Juillet 2009 - 18:13:16 »



Après ses résultats en distance et en acro, sa facilité sur ce X-Alps confirme sans doute le meilleur pilote (ou en tout cas le plus complet) de tous les temps! Bravo mister Chrigel!  pouce




 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #314 le: 27 Juillet 2009 - 18:17:38 »

A ce rythme là il risque même d'être le seul à arriver à Monaco. En tout cas c'est vraiment un régal de suivre sa trace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #315 le: 27 Juillet 2009 - 18:24:45 »

Mouai... En tout cas c'est mort pour mon idée. Je n'irais donc pas le voir demain... Il va beaucoup trop vite !
Je pense qu'il peut aller au moins jusqu'à Monetier les bains ce soir... Crazy !!  Shocked

Vu ce qu'il fait avec les conditions du jour et la journée annoncée demain, j'imagine qu'il sera plus très loin du but...
Et vu la semaine annoncée, j'imagine même que la course est bientôt terminée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #316 le: 27 Juillet 2009 - 18:38:32 »

Mais quell pilote !  bravo  trop trop fort jai voler au galibier ya pas longtemps, jai pas du tout fait pareil !! je suis degouter il va passer chez moi pile quand jy serais pas.. je serais bien aller lui serrer la main...  mort de rire

un regal de le regarder sur google earh ! il s'est encore fait sateliser apres valloire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
manu
Invité
« Répondre #317 le: 27 Juillet 2009 - 18:43:10 »

ouai... Il est encore à 3000 après le Galibier... Quand je disais Monëtier les Bains tout à l'heure, j'étais loin de la vérité. C'est Briançon qu'il va nous faire le pilote ! Du coup, encore plus  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #318 le: 27 Juillet 2009 - 19:01:50 »

Il doit poser avant quelle heure? C'est 1/2h avant le coucher l'heure du soleil soit 21h05?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #319 le: 27 Juillet 2009 - 19:05:20 »

ouai... Il est encore à 3000 après le Galibier... Quand je disais Monëtier les Bains tout à l'heure, j'étais loin de la vérité. C'est Briançon qu'il va nous faire le pilote ! Du coup, encore plus  Shocked

Manu, te déplaces pas ,(économise ta courroie de distribution) il est déjà plus loin que Monetier les Bains
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #320 le: 27 Juillet 2009 - 19:06:41 »

je pense quil va poser dans mon jardin je lui prepare une biere !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #321 le: 27 Juillet 2009 - 19:11:17 »

Il vient de poser au col de l'eychauda au km 666.... the number of the beast... Il mets Hofer à plus de 100 bornes derrière!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #322 le: 27 Juillet 2009 - 19:18:41 »

 Ouais, Une vraie Beast ce Maurer. Tactiquement sans failles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #323 le: 27 Juillet 2009 - 19:20:08 »

Aller, plus que 160km en ligne droite et Maurer est arrivé.
Enormissime comme il avance avion

Si ça ce trouve, il mettra même pas 10 jours pour faire le circuit  effray
L'année prochaine, comme punition il devra le faire en marche arrière  Clin d'oeil  pour être à égalité avec tous le monde Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
manu
Invité
« Répondre #324 le: 27 Juillet 2009 - 19:24:51 »

Il doit poser avant quelle heure? C'est 1/2h avant le coucher l'heure du soleil soit 21h05?
La règlementation aérienne, c'est une demi heure après (je crois). Mais leur règlement, je crois que c'est juste l'heure de couché du soleil. (pas sûr).

ouai... Il est encore à 3000 après le Galibier... Quand je disais Monëtier les Bains tout à l'heure, j'étais loin de la vérité. C'est Briançon qu'il va nous faire le pilote ! Du coup, encore plus  Shocked

Manu, te déplaces pas ,(économise ta courroie de distribution) il est déjà plus loin que Monetier les Bains

Ouaip, là c'est sûr, je lui court plus après !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 21 requêtes.
anything