+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 08:56:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo de briefing  (Lu 4241 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« le: 26 Avril 2011 - 19:28:09 »

Salut les compétiteurs,

Voila je cherche des vidéos de briefing de compèt, pour pouvoir comparer les différentes techniques et l'ordre dans lequel ils sont menés.
Si vous avez ca ou si vous avez l'occasion d'en filmer un je suis preneuse.

Merci  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1 le: 26 Avril 2011 - 20:39:36 »

Ah c'est dommage j'ai aucun film par contre que des souvenirs de briefing à la con ça j'en ai...
Y a le style plaf à 900 soit 50 m au dessus du déco et but à Foix soit 50 bornes de là face au vent et le DE qui nous dit qu'il faudra pas lui casser les couilles à la radio pour annuler la manche s'il tombe 3 gouttes, un de ses potes qui annonce doctement que la masse d'air est en train de s'assécher... 1/4 h plus tard il tombe des cordes.

Un autre qui est resté dans les mémoires c'est le DE (pas le même mais dans le même secteur) qui nous annonce fièrement qu'il est en radio avec le pilatus des paras d'un peu plus loin et qu'il aura toutes les infos sur la masse d'air en direct donc que ça craint rien question développements orageux et que ça va être la compet la plus sure de l'histoire... Résultat on (enfin ceux qui n'ont pas posé en route)  finit sous l'orage avec des gros plocs sur Kaïkaï et le son et lumière pas si loin... (bon ça reste une des plus belles manches dont je me souviens, technique , incertaine avec plein de choix de cheminements les 30 premiers km et qui après devient baroque et engagée, le pied total).
Le lendemain même endroit manche annulée en l'air et 2000 m à perdre pour poser avec toute la vallée qui monte à +4, vous avez dit annulation un peu tardive? ouais mais bon tout le monde vivant à la fin.

Bon ça va pas t'aider hein?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Avril 2011 - 23:58:24 »

Arf nan pas trop en fait si je demande ca c'est pour éviter d'être un(e) DE aussi nulle !!! la prise de t?te
Mais merci pour les infos ca peut toujours servir  pouce

 help  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 27 Avril 2011 - 14:41:19 »

Pour ton rôle de DE, tu peux t'appuyer sur cela :

Les Briefings: Accueil-Général et  DE
Organiser les briefings et le panneau
Le Pense-Bête du DE
Choisir, définir la manche
Points Sécurités parapente Vosges

A toi de l'adapter à ta région.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Avril 2011 - 17:11:49 »


 pouce  pouce  pouce Elles sont au top ces fiches merci !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Avril 2011 - 10:41:03 »

Ah c'est dommage j'ai aucun film par contre que des souvenirs de briefing à la con ça j'en ai...
Y a le style plaf à 900 soit 50 m au dessus du déco et but à Foix soit 50 bornes de là face au vent et le DE qui nous dit qu'il faudra pas lui casser les couilles à la radio pour annuler la manche s'il tombe 3 gouttes, un de ses potes qui annonce doctement que la masse d'air est en train de s'assécher... 1/4 h plus tard il tombe des cordes.

Un autre qui est resté dans les mémoires c'est le DE (pas le même mais dans le même secteur) qui nous annonce fièrement qu'il est en radio avec le pilatus des paras d'un peu plus loin et qu'il aura toutes les infos sur la masse d'air en direct donc que ça craint rien question développements orageux et que ça va être la compet la plus sure de l'histoire... Résultat on (enfin ceux qui n'ont pas posé en route)  finit sous l'orage avec des gros plocs sur Kaïkaï et le son et lumière pas si loin... (bon ça reste une des plus belles manches dont je me souviens, technique , incertaine avec plein de choix de cheminements les 30 premiers km et qui après devient baroque et engagée, le pied total).
Le lendemain même endroit manche annulée en l'air et 2000 m à perdre pour poser avec toute la vallée qui monte à +4, vous avez dit annulation un peu tardive? ouais mais bon tout le monde vivant à la fin.

Bon ça va pas t'aider hein?
Clin d'oeil
mort de rire  mort de rire  mort de rire
juste excellent !
on en rigole après mais j'aurais pas voulu être à ta place  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Avril 2011 - 18:33:23 »


Un autre qui est resté dans les mémoires c'est le DE (pas le même mais dans le même secteur) qui nous annonce fièrement qu'il est en radio avec le pilatus des paras d'un peu plus loin et qu'il aura toutes les infos sur la masse d'air en direct donc que ça craint rien question développements orageux et que ça va être la compet la plus sure de l'histoire... Résultat on (enfin ceux qui n'ont pas posé en route)  finit sous l'orage avec des gros plocs sur Kaïkaï et le son et lumière pas si loin... (bon ça reste une des plus belles manches dont je me souviens, technique , incertaine avec plein de choix de cheminements les 30 premiers km et qui après devient baroque et engagée, le pied total).
Bon ça va pas t'aider hein?
Clin d'oeil

Hello Piment, je m'en rappelle très bien ; je pense que ce jour là, l'avion n'as pas osé décollé quand il a vu les cunimbs qui se formaient... et moi en l'air je me disait : mais pourquoi l'avion il nous dit pas qu'il y a des cunimbs !!!! Moi j'ai posé avant que cela parte en jus de boudin ce jour là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.