Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 16 Janvier 2014 - 17:14:13 » |
|
http://live.flymaster.net/comps/318Les positions sont plus précisees / mieux réactualisées, mais y'a pas les noms... oh well.
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0
cocon-chiffon!
|
|
« Répondre #51 le: 16 Janvier 2014 - 17:26:41 » |
|
Vous pouvez m'expliquer à quoi correspond le grand cylindre autour de la 2ème balise? (en jaune sur le lien précédent)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #52 le: 16 Janvier 2014 - 17:27:50 » |
|
The page you are looking for is temporarily unavailable. Please try again later.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 16 Janvier 2014 - 17:40:44 » |
|
Vous pouvez m'expliquer à quoi correspond le grand cylindre autour de la 2ème balise? (en jaune sur le lien précédent)
C'est le START. Ils doivent passer le cylindre uniquement après que le START est donné. Ici c'est un "IN", il doivent rentrer dedans. Si ils passent avant (pour aller chercher un thermique par exemple), ils doivent faire demi-tour et repasser dedans après le START sinon leur manche n'est pas valide.
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Myrtille
Invité
|
|
« Répondre #54 le: 16 Janvier 2014 - 19:02:08 » |
|
... et tant que l'on est dans les explications, si un compétiteur bien informé peut donner qques infos: - sur le goal avec son cylindre End of Speed Section? Je ne comprend pas bien la différence avec l'ancienne "méthode" - le principe de discard appliqué? Merci!!
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 16 Janvier 2014 - 19:07:49 » |
|
Pas compétiteur, et pas mieux informé que les autres, mais voilà quelques réponses - ESS (End of Speed Section) est un cylindre avant le goal, pour éviter que tout le monde arrive à fond de 3e barreau à 20m/sol au goal (qui est petit). - Discard: une tâche sur 4 valides apparemment: "equivalent to the former discard system with 1 discard out of 4 tasks" (source: http://pwca.org/rules/PWCA%20Competition%20Rules%202013.pdf page 12)
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #56 le: 16 Janvier 2014 - 19:55:36 » |
|
non, pour l'ESS, si c'´est comme hier, c'est different d'avant. avant c'etait un cylindre. maintenant, c'est un cone inversé dont la pointe est à 50m sol. Car même avec un cylindre ESS, les pilotes allaient trop vite sur le glide final. avec un cone inversé, en theorie, tu as meilleur temps de pas trop degrader ta finesse : tu coupe alors le cone plus haut et plus tot...
mais bon, Honorin a montré hier, en coupant l'ESS a 50m sol 5 mins avant tout le monde qu'en realité, la prise de risque paye en compete... Et en voyant les bidouilles ( de Richard??) dans le film de la manche d'hier pour gagner 2cm de course d'accelerateur, ils essayent tjr d'aller le plus vite possible...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #57 le: 16 Janvier 2014 - 19:59:07 » |
|
Hé non Clément ! Pour cette super finale, c'est encore le règlement de 2013 qui s'applique, c'est à dire un ESS cylindrique et non conique.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 16 Janvier 2014 - 20:02:24 » |
|
"The training task went very well yesterday but, for now, it has been decided that the 'conical end of speed section' still needs some work and, therefore, will not be used in this competition." Source: http://pwca.org/ et des pilotes sur place
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 16 Janvier 2014 - 20:05:55 » |
|
Sinon tout le groupe de tête a fait une Honorin aujourd'hui, ils étaient vraiment bas en coupant ESS (qui était dans la pompe à couillons locale apparemment donc pas *trop* de souci pour ressortir)
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 16 Janvier 2014 - 22:47:34 » |
|
http://pwca.org/results/results/e_1_1.htm?ts=130813082910Hono toujours premier, talonné par Savov et Luc Impressionant de voile une IP7 paumée en première place et 13 enzo2 en embuscade derrière...
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #61 le: 16 Janvier 2014 - 22:55:21 » |
|
Hono dit sur FB que ca va etre compliqué pour la suite car le FTV lisse trop les points
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #62 le: 16 Janvier 2014 - 23:02:26 » |
|
14 Enzo dans les 15 premiers. On attend la suite, mais on dirait qu'Ozone a visé juste...
|
Gilles
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 16 Janvier 2014 - 23:07:09 » |
|
Hono dit sur FB que ca va etre compliqué pour la suite car le FTV lisse trop les points
ouais, enfin bon, la question c'est: est-ce qu'Hono aurait tenté son coup de poker hier si le risque de louper la manche lui otait définitivement toute chance de bon résultat au général? le fait de choisir seulement les meilleures manches encourage la prise de risque et ca c'est chouette!
|
|
|
|
Chuck yeagermeister
Rampant
Hors ligne
Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0
Viva los prototypos!
|
|
« Répondre #64 le: 17 Janvier 2014 - 06:16:42 » |
|
Merci pour les commentaires sur la vidéo, ça fait plaisir mais en fait c'est un peu bâclé, j'essaye de faire pour un mieux à dégrossir , pas le temps de faire des effets compliqués. Là il est 3h du mat et je viens de finir les deux premières vids de la journée, ensuite j'attaque les impressions au goal. Sinon j'ai aussi presque prèt la sellette Gin Genie 3 présentée par Torsten et Aaron. Pour le reste de la semaine y'aura aussi l' Exoceat par russel, les IP7 Pro par Jérémie (The face) et Maxime (Futé) et Enzo 2 par Russel et peut être luc s'il veut bien. Ma voile est enfin arrivée et j'ai volé pour la première fois aujourd’hui, la core est bien à l'aise et j'ai fait quelques belles images a mon avis. Et j'aimerais bien voir une fois mes vidéos sur une bonne télé 50 pouces 400HZ, y parait que ça déchire mais ça fait 6 mois que j'épluche les tests pour savoir quoi prendre mais toujours pas trouvé . Et aussi une ps4 aussi pour l'hiver, ah mais non , je suis en Amérique du sud jusqu'en Mars: on enchaine Mexique et Argentine, bouhou, Gta 5 et ghost recon quand pourrais-je enfin y jouer?
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #65 le: 17 Janvier 2014 - 06:30:58 » |
|
ah mais non , je suis en Amérique du sud jusqu'en Mars: on enchaine Mexique et Argentine, bouhou, Gta 5 et ghost recon quand pourrais-je enfin y jouer?
Distribution de kleenex ! Qui veut mes kleenex ! Allez, allez, on se dépêche, on pleure tous pour le pauvre Philippe ! Philippe, je te signale qu'ici, il pleut. Non, non, c'est même pas de la neige, c'est bien de la pluie.
|
Gilles
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 17 Janvier 2014 - 09:23:03 » |
|
Merci pour les commentaires sur la vidéo, ça fait plaisir mais en fait c'est un peu bâclé, j'essaye de faire pour un mieux à dégrossir , pas le temps de faire des effets compliqués. Là il est 3h du mat et je viens de finir les deux premières vids de la journée, ensuite j'attaque les impressions au goal. Sinon j'ai aussi presque prèt la sellette Gin Genie 3 présentée par Torsten et Aaron. Pour le reste de la semaine y'aura aussi l' Exoceat par russel, les IP7 Pro par Jérémie (The face) et Maxime (Futé) et Enzo 2 par Russel et peut être luc s'il veut bien. Ma voile est enfin arrivée et j'ai volé pour la première fois aujourd’hui, la core est bien à l'aise et j'ai fait quelques belles images a mon avis. Et j'aimerais bien voir une fois mes vidéos sur une bonne télé 50 pouces 400HZ, y parait que ça déchire mais ça fait 6 mois que j'épluche les tests pour savoir quoi prendre mais toujours pas trouvé . Et aussi une ps4 aussi pour l'hiver, ah mais non , je suis en Amérique du sud jusqu'en Mars: on enchaine Mexique et Argentine, bouhou, Gta 5 et ghost recon quand pourrais-je enfin y jouer?
Salut Philippe, moi aussi j’aime bcp tes vidéos ! La manière dont tu les films, la manière dont tu les montes, mais aussi et c'est ce qui fait tout le charme a mon sens, ta bon humeur communicative ! On a forcement la banane en les regardant ! Donc je stay tuned ! Pis comme le dit Gilles, ca faiyt du bien avec le temps qu'o, a en ce moment ! Mais bon du coup ca me laisse le temps de faire du GTA5, de l'assain's creed.. pis de réfléchir a me faire un portique ! Bon quoi que peut etre aussi aller faire du gonflage aujourd'hui, il a l'ai l'impression que la journéee peut bien s'y preter ! quoique avec tout ce qu'il est tombé c'est peut être gadoue.. a voir ! Enfin bref, tout ca pour dire vivement tes prochaines videos ! Norbert
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #67 le: 17 Janvier 2014 - 09:27:33 » |
|
Merci pour les commentaires sur la vidéo Hop : Task 2!!!... Task 2!!!... Task 2!!!... Task 2!!!... We need the Task 2 video!!!...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #68 le: 17 Janvier 2014 - 10:00:28 » |
|
Merci pour les commentaires sur la vidéo, ça fait plaisir mais en fait c'est un peu bâclé, j'essaye de faire pour un mieux à dégrossir , pas le temps de faire des effets compliqués.
mais c'est parfait phil! ce dont on a besoin, c'est des images rapide de chaque manche, si possible en course. les effets et autre, ... on s'en fiche un peu! bravo en tout cas!
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #69 le: 17 Janvier 2014 - 11:09:39 » |
|
L'image de la statue qui jongle avec les ailes était superbe !
|
|
|
|
Guillaume V
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #70 le: 17 Janvier 2014 - 11:51:42 » |
|
L'image de la statue qui jongle avec les ailes était superbe !
J'ai beaucoup apprécié cette image également
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 17 Janvier 2014 - 16:01:11 » |
|
Jour 2 https://vimeo.com/84387047Merci Philippe pour les vidéos !
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Gilles Silberzahn
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #72 le: 17 Janvier 2014 - 17:07:55 » |
|
De mieux en mieux... Sur http://live.flymaster.net, tous les pilotes sont en l'air, et pwca.org est aux abonnés absents...
|
Gilles
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 17 Janvier 2014 - 17:14:47 » |
|
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Gilles Silberzahn
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #74 le: 17 Janvier 2014 - 18:11:50 » |
|
http://live.flymaster.net/comps/318C'est en 2d, mais au moins, il y a les noms des pilotes, maintenant... Sur Google Earth, ils sont tous morts. Il faudra qu'on m'explique, alors qu'ils ont les mêmes trackers, pourquoi ça rame du côté de live24, et c'est presque fluide chez flymaster...
|
Gilles
|
|
|
|