+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 12:08:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sponsoring compet B  (Lu 10539 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« le: 04 Février 2011 - 20:44:59 »

Bien que ce soit une annonce, je l'ai placé ici parce que je pense que c'est ça place, mais bon les modo le metterons en annonce s'ils jugent cela plus adéquate.
Je me permets donc de relayer ce mail que j'ai reçu de mon club.

La saison arrive doucement, vous êtes compétiteur avec un classement en B cohérent.
Vous voulez voler avec du matos au top de la technologie en 2011?
ALTITUDE PARAPENTE peut vous sponsoriser pour voler avec la nouvelle NIVIUK Icepeak5.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à me contacter.
Bons vols à vous et à bientôt

Cordialement Sébastien HARRE


Altitude parapente, 43150 Les Estables, altitudeparapente.fr, 0471051756/0678520371.

Voilà, si ça peut servir à un compétiteur.  trinquer  voler
 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1 le: 05 Février 2011 - 12:19:25 »

Merci bien pour le relais.

 +1 au karma

C'est vrai que j'observe cette IP 5 du coin de l'œil.. Il semble qu'ils aient tiré quelques observations de la R10 (le contraire eut été une erreur impardonnable..)

Les premiers échos la donne assez cool à piloter ce qui n'était pas le cas de la précédente. Du coup si la M4 tarde trop à arriver sur le marché, et comme la PEAK 2 n'a pas profiter de l'effet R10, je pourrais envisager de rester en aile de compet. Une chose est sûr, je DOIS changer de voile cette saison..

je vais leur envoyer un petit mot, mais à mon avis ils ont déjà du avoir pas mal de réponse..

++

Pascal
« Dernière édition: 05 Février 2011 - 12:27:20 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #2 le: 05 Février 2011 - 12:35:48 »

Pascal pourquoi pas une R10 d'occase? Y en a pas mal en vente un peu partout!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 05 Février 2011 - 12:38:28 »

Pascal pourquoi pas une R10 d'occase? Y en a pas mal en vente un peu partout!

où ça, où ça ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Février 2011 - 14:21:44 »

Il semble que tu en as déjà trouvé une quelque part, non ?...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 05 Février 2011 - 14:44:36 »

Pascal pourquoi pas une R10 d'occase? Y en a pas mal en vente un peu partout!

où ça, où ça ?  Mr. Green

 Rigole
C'est pas complètement faux..

Il reste que le problème de descente rapide n'a pas encore de solutions viables puisque l'aile n'a pas été repensée. La M4 aura été conçue pour permettre plus facilement ces manoeuvres, et le R11 le sera peut-être aussi. Donc je suis victime d'un sérieux strabisme divergent.. Un oeil sur la M4 pour jouer le classement série et l'autre sur l'IP5 si elle me va, pour alors jouer plus dans la perf pure.

J'ai eu 4 ans de grand bonheur à voler avec mon Icepeak et j'avais déjà dit que si j'avais eu la possibilité de dessiner une voile faite pour moi, je n'aurais pas fait mieux..

Donc je suis assez client du feeling "Olivier Nef". L'IP3 était un peu plus chaude que la mienne, et la 4 un proto d'étude jamais vraiment finalisé..

Avec la 5, ils semblent avoir à nouveau trouvé un bon équilibre perf/accessibilité. Du moins par les quelques témoignages qui transpirent à gauche et à droite.. Reste à faire quelques vols à coté et ensuite dessous si c'est gérable pour mon niveau de vétéran.
 Mr. Green

Merde j'trouve plus ma canne...

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #6 le: 05 Février 2011 - 17:05:58 »

Merde j'trouve plus ma canne...

Elle est accrochée devant ton déambulateur.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #7 le: 05 Février 2011 - 17:16:28 »

Citation
Il reste que le problème de descente rapide n'a pas encore de solutions viables puisque l'aile n'a pas été repensée.

Booo, la soluce: tu fais tout par en bas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #8 le: 05 Février 2011 - 17:21:23 »

En plus que quant on veut atteindre les barbulles, on ne pense pas aux descentes rapides.
canap
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 05 Février 2011 - 22:33:39 »

et piment as-tu fait ta demande de subvention pour voler sous I5 en 2011 ? mais attention, pas avec une sellette string, c'est pas autorisé par Niviuk !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #10 le: 05 Février 2011 - 23:15:34 »

Boooa, vais plutôt me chercher une Valluna, au moins je pouvais faire des photos en vol...
Et sinon demain tu passes du côté obscur?
Ou tu reviens chez nous essayer de poudrer Zimzédine?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adriens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


"Un short auj. vaut mieux qu'un pantalon demain"


« Répondre #11 le: 12 Février 2011 - 11:41:56 »

Barbulle a écrit :
> et comme la PEAK 2 n'a pas profiter de l'effet R10
?????   3615 CéKoiL'idée ? (hormis l'émorme fautte d'aurteaugraffe).

Et pi bon... franchement... "sponsoring" en Bé...
Pourquoi pas "sponsoring en Bé-accès", pendant qu'on y est ?...
Comme disait Ph.Meyer sur France Inter : "Je vous souhaite le bonjour, le progrès fait rââââge...Mr. Green

Adrien,
amusé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #12 le: 12 Février 2011 - 12:05:28 »

Ca sent sévèrement le Montelus ici...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
adriens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


"Un short auj. vaut mieux qu'un pantalon demain"


« Répondre #13 le: 13 Février 2011 - 11:52:18 »

C'est décidément très énigmatique, certaines de vos réactions. Celle du dénommé Barbule ici même en est un exemple assez patent (épatant ?). Je me dis que certain(s) doi(ven)t sourire, en se disant qu'il est amusant parfois de jouer le rôle du "vilain petit canard", de l'électron libre un brin iconoclaste, voire du "loup dans la bergerie" Mr. Green  .

Je note aussi que Barbule ne répond absolument pas sur le fond des points qui lui étaient soulevés.
Serait-ce à dire qu'il s'en garde bien ?

a*
Adrien
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adriens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


"Un short auj. vaut mieux qu'un pantalon demain"


« Répondre #14 le: 13 Février 2011 - 15:57:36 »

Bref add-on.

Je disais ci-dessus :
>> Celle du dénommé Barbule ici même en est un exemple
Bien sur, je voulais dire "Celle du dénommé Barbullus ici même en est un exemple".

A la limite, je trouve le vocable de "Barbulus" encore plus cocasse mort de rire  que celui de "Montellus"...
On n'arrête pas le progrès pouce ...

Adrien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #15 le: 13 Février 2011 - 18:47:05 »

BINGO!! très heureux

Reçu en MP:
Le Barbullus fait dans l'échappatoire...

Suite à ce rigolo :
>> Ca sent furieusement le montellus ici


Pouf pouf pouf... On pouffe.
Au lieu de faire dans la parano ambiante "anti-Montellus" en passe de devenir la Tarte à la Crème si chère à quelques-uns de ses colistiers, Barbullus ferait mieux de commencer par répondre aux questions  prof sur lesquelles on l'interpelle... Le fait qu'il préfère faire dans des à-côtés, voire des bas-côtés à la sauce "Montellus" semble indiqué qu'il est un peu gêné aux entournures Embarassé ...

Je sais pas qui est ce fameux "Montellus", mais le fait est qu'il semble être une sorte de bête noire diable  pour certains d'entre vous (au demeurant bien peu nombreux). Est-ce à dire que vous les craignez, lui et son Poil à Gratter bien connu Tire la langue  ?

Juste une sensation diffuse...
Adrien,
perplexe

Alors ça va OlivAdrien? cette convalescence se passe bien?
Sur les forums XYZ on a vu passé la radio de ta nouvelle hanche en plastique.. et aussi le message pourrissant un membre des Baronnies.
Visiblement tu reprends du poil de la bête... et aussi tes mauvaises manières, dommage...

- -
P.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #16 le: 13 Février 2011 - 20:23:16 »

Je me disais aussi que cette ritournelle avait un goût de déjà lu.
Toutefois, je ne vois point en quoi il y a un lien avec mon post.

Quelqu'un aurait-il la bonté de bien vouloir m'aiguiller dans les méandres tourmentés d'un genre dérangé de l'espèce volante dévertébré et manifestement écervelé.

P.S. : L'Olivier est un bois dur et dense, au tronc noueux et à l'écorce brune crevassée. Il peut vivre très longtemps. Cependant, sous l'action d'animaux de pâture, ou dans des zones extrêmement ventées, ou exposées aux embruns, il conserve une forme buissonnante, de défense, et maintient la forme d'une boule compacte et impénétrable, lui donnant l'aspect d'un buisson épineux. Dans la plupart des modes de culture, les oliviers sont maintenus à une hauteur de trois à sept mètres afin de faciliter leur entretien et la récolte des fruits.
Bien qu'il nous envoie paître souvent, son esprit piquant reste au raz des pâquerettes tandis que nous nous élevons par delàs les buissons nauséabonds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #17 le: 13 Février 2011 - 23:52:18 »

Barbulle a écrit :
> et comme la PEAK 2 n'a pas profiter de l'effet R10
?????   3615 CéKoiL'idée ? (hormis l'émorme fautte d'aurteaugraffe).
Disons qu'en regardant les images de l'IP5, il y a certaines nouvelles options de conception qui sont apparues, et ne sont pas présentes sur la Peak2.

Certain diront qu'il y a un petit air de famille avec une voile qui à fait couler beaucoup d'encre..  Clin d'oeil

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=229003&highlight=#229003

A part ça, elle est super belle.
++
« Dernière édition: 13 Février 2011 - 23:58:28 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 14 Février 2011 - 00:08:23 »

je trouve le profil de l'IP5 plus proche de celui de l'U6:
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/aircross-usport-evo-t17405.0.html;msg243667#msg243667

La voute de la R10 me semble quand même assez éloignée, de meme que celui de la boom, enfin attendons la boom 8...

tous de superbes engins soit dit en passant, ca se resserre niveau perf.  très heureux












Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Obruni
Invité
« Répondre #19 le: 14 Février 2011 - 00:31:20 »

Pourquoi chaque fois qu'une voile de compet sort pleins de gens sont obligés de chercher à quelle autre elle ressemble???

Moi je trouve qu'elle ressemble à ce proto Apco à 2 lignes. Notez à quel point les stabilos sont rafinés! mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 14 Février 2011 - 00:43:13 »

Pourquoi a chaque fois que quelqu'un dit que deux voiles se ressemblent trouve-t'on encore des gonzes qui râlent?
sidérant des fois ce forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #21 le: 14 Février 2011 - 08:05:03 »

Pourquoi ce serait si dur d'imaginer qu'un concepteur un peu sensé étudient les ailes qui marchent fort avant de pondre son proto?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #22 le: 14 Février 2011 - 15:00:20 »

Pourquoi ce serait si dur d'imaginer qu'un concepteur un peu sensé étudient les ailes qui marchent fort avant de pondre son proto
Je ne dis pas qu'ils ne les étudient pas, c'est clair qu'ils le font tous et que les avancées technologiques des uns profitent aux autres.
Ce qui me chipotte c'est que chaque fois qu'une aile sorte, il faut qu'elle ressemble à une autre. C'est certainement pas faux mais franchement vous ne pouvez pas accepter que c'est un "blend" des avancées des autres avec forcément une touche de nouveauté? c'est obligé de ressembler à quelque chose?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #23 le: 14 Février 2011 - 15:21:42 »

C'est certainement pas faux mais franchement vous ne pouvez pas accepter que c'est un "blend" des avancées des autres avec forcément une touche de nouveauté? c'est obligé de ressembler à quelque chose?

C'est obligé de rien du tout, mais en quoi ça te chiffonne que certains trouvent qu'elle ressemble à la R10 (pour parler clairement)? Tu parles de mélange (ou de blend si tu préfères...) des avancées des autres... Mais l'année dernière, les avancées c'est quand même surtout chez Ozone qu'on les trouvait, non? Alors c'est logique qu'on retrouve des profils semblables chez la concurrence.

Et il me semble que l'année d'avant c'est la Boom qui avait la réputation d'être calquée sur l'Icepeak, chacun son tour on dirait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #24 le: 14 Février 2011 - 15:38:41 »

Visiblement tu reprends du poil de la bête... et aussi tes mauvaises manières, dommage...

- -
P.

Je ne suis pas un fervent défenseur de ton exil cybernétique, et j'espère également que tu te remettras d'aplomb. Mais Barbul(us) te donne un conseil qui mériterait d'être pris en considération.

L'augmentation de la sagesse se laisse mesurer exactement d'après la diminution de bile. (Nietzsche)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.