+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:27:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Speed riding cup IV à Samoens  (Lu 8746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« le: 18 Mars 2011 - 21:40:09 »

Cette année, le championnat de France de speed riding comporte 3 étapes : Samoens, Peyragudes, Valfregus.



Nous venons de boucler la première journée sous le soleil avec 2 manches de derby chronométrées. Dans l'après midi nous avons fait une reconnaissance très récréative dans la combe de Gers, 40 speedriders qui s'amusent c'est beau !

Classement après les deux premières manches :

- Yohan Castagnoli
- François Bon
- Jérome Baud

La journée de samedi est annulée pour cause météo, report à dimanche pour les manches de free ride.

Une vidéos et des images à suivre.

« Dernière édition: 18 Mars 2011 - 21:45:45 par Parapente Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 19 Mars 2011 - 09:52:09 »

Bonjour et bravo pour cette épreuve trés fédératrice .
Les classements sont ils consultables en ligne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 19 Mars 2011 - 18:54:43 »

Premières images vidéo

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1756033154152
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 20 Mars 2011 - 00:10:09 »

"Notre" Stephane Dufour fait 7 aujourd'hui pour sa première participation a une compète  dent  trinquer Ca laisse présager de belles choses pour le futur ! Bravo Steph !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
isa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpine M AIRWAVE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 21 Mars 2011 - 10:05:06 »

alors les résultats sont en ligne sur notre site : www.speedridingcup.com et cet après-midi des photos des deux jours...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 21 Mars 2011 - 11:40:00 »

 dent

Enorme bravo à Laure Gicquel (Aska-Sports ) qui prend la première place du Championnat de France .

Stephane Dufour (Aska-Sports ) pointe à une belle 4° Place, pour sa première compète, il faut  le saluer .

C'est l'occasion de remercier tous ceux qui nous aident et nous ont fait confiance depuis le début, ils ne se sont pas trompés .Y'en a qui ont du nez pour repérer ce qui marche pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 21 Mars 2011 - 17:58:38 »

Encore une fois, nous avons eu un gros coup de bol avec la météo. La neige de samedi nous a donné de belles conditions pour la manche de free ride dans la combe de Gers. Pas une trace dans la face (j'ai eu l'honneur de faire le premier passage en ouverture, c'était trop bon !), les images vont être magnifiques.

Les 3 premiers sont des copains :

Yohan Castagnoli, moniteur parapente et ski. C'était mon favori, j'ai largement gagné mon pari, il gagne les 3 manches !  bravo

François Bon, Moniteur parapente et skieur haut niveau, le premier champion de France est encore là.

Jérome Baud, Moniteur parapente et ski (skieur free-ride de haut vol), pour sa première compétition il est content de son weekend !

Laure Gicquel a fait un magnifique passage en free ride qui lui permet de prendre la tête.

Le niveau général est bien monté, d'année en année j'ai observé une nette amélioration. Comme prévus, les meilleurs sont avant tout de super skieurs.


* resultat-speedridingcup2011.pdf (21.67 Ko - Téléchargé 182 fois.)
« Dernière édition: 21 Mars 2011 - 18:08:44 par Parapente Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #7 le: 21 Mars 2011 - 18:33:19 »

Sympa la vidéo  pouce super ambiance.
Dommage que je sois une quiche en ski,ça doit faire au moins 30 ans que je ne suis pas monté sur les planches, parce-que quand je vois ces images,ça me démange grave.
Une petite question,ça existe la même compétition, mais en parallèle ?Comme sur les pistes de bosses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #8 le: 21 Mars 2011 - 19:43:47 »


Jérome Baud, Moniteur parapente et ski (skieur free-ride de haut vol), pour sa première compétition il est content de son weekend !

Laure Gicquel a fait un magnifique passage en free ride qui lui permet de prendre la tête.

Le niveau général est bien monté, d'année en année j'ai observé une nette amélioration. Comme prévus, les meilleurs sont avant tout de super skieurs.

Je suis trés heureux aussi pour Jerôme que j'ai pu croiser rapidement aux Arcs et qui mérite , c'est un bon skieur et avec Stephane Dufour qui est surnommé l'Ovni du Telemark, ça fait deux Rookies en 3° et 4° position , le  ski est finalement un aspect primordial pour atteindre ce niveau, ça se démontre .

Pour Mike 57, il me semble que la video dont tu parles, et qui est sur la page linkée dans ce sujet , date de 2010 . Comme le dit PS, les images  arrivent , on attend .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 21 Mars 2011 - 19:57:44 »

dent

Enorme bravo à Laure Gicquel (Aska-Sports ) qui prend la première place du Championnat de France .

Stephane Dufour (Aska-Sports ) pointe à une belle 4° Place, pour sa première compète, il faut  le saluer .

C'est l'occasion de remercier tous ceux qui nous aident et nous ont fait confiance depuis le début, ils ne se sont pas trompés .Y'en a qui ont du nez pour repérer ce qui marche pouce

 salut !
Ben moi j'ai un gros niveau de ski, j'ai la patate à mort, mais je suis pas assez riche pour m'acheter une voile de speed, qui qui veut faire confiance à un jeune (par l'âge hein) pilote?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #10 le: 21 Mars 2011 - 20:56:50 »


[/quote]


Pour Mike 57, il me semble que la video dont tu parles, et qui est sur la page linkée dans ce sujet , date de 2010 . Comme le dit PS, les images  arrivent , on attend .
[/quote]

J'étais sur le lien facebook,donné par Parapente Samoens,à droite de la vidéo un petit encart:

Les premières images de la IVe Speedriding cup. 40 concurrents se sont opposées aujourd'hui au cours d'un derby. La deuxième journée est repoussée à dimanche en raison des chutes de neige et du vent annoncés demain.

On m'aurait menti ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 21 Mars 2011 - 22:48:26 »

Mike 57 ,mea culpa, je confondais avec la vidéo du site http://www.speedridingcup.com/

Tibo : on n'a pas réellement de soucis pour trouver des riders qui veulent une aile avec forte remise  mort de rire Quand je parlais de confiance, c'était de celle que nous ont accordée entre autres ceux qui ne nous ont rien demandé et qui nous ont aidés  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 22 Mars 2011 - 08:10:37 »

Bien sûr Tatahi et mon post était plutôt un pendant du tien qu'une "réelle" demande. Si c'était le cas j'aurais justifié mon niveau, mis de vidéos d'exemples,...

Ça se voit que les riders d'Aska sont "indépendants" et qu'ils rendent à la marque ce qu'elle à pu leur donner. Pour la promotion et les débuts vous ne pouvez pas réver mieux que d'avoir des riders/clients de tous les horizons.

Heureux également de voir des noms que je ne connaissais pas dans ce classement.

Ce François il est trop bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 22 Mars 2011 - 11:49:58 »

C'est cool Tibo .François est bon, mais Yohan a la castagne ...(je fais ce que je peux )
Les 3 de devant ne sont pas des inconnus , ensuite pas mal de monde de la planète speed mais bizarrement, pas mal d'absents aussi chez les Français il me semble .
Où en est l'engouement pour la compétition Parapente Samoëns ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #14 le: 29 Mars 2011 - 13:55:32 »

Les premières images finalisées.

http://www.youtube.com/watch?v=mVH8AwT0mjs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #15 le: 29 Mars 2011 - 15:50:03 »

Waaaaahhhouuu!! Trop bien cette video!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 29 Mars 2011 - 17:10:46 »

MAGNIFIQUE !!
 bravo  bravo  sautillant  sautillant

je sors du vol & Ski de flaine de ce week end, on peux pas dire que ça soit comparable, en speed riding faut les avoir bien accrochées, c'est impressionnant !
Dav'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #17 le: 29 Mars 2011 - 20:43:49 »

Jolie vidéo, merci Parapente Samoëns  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #18 le: 30 Mars 2011 - 14:11:46 »

Wow ... il a bien marche le Yo !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #19 le: 08 Avril 2011 - 12:36:17 »

Et voici la vidéo version finale.

Asseyez vous confortablement, mettez votre bonnet et go !

http://www.dailymotion.com/video/xhzn2f_speed-riding-cup-4-2011-15-min_sport

(bravo à Taillefer, c'est vraiment la meilleure vidéo de compète speed que j'ai vu. Un bon outil de promotion !)
« Dernière édition: 08 Avril 2011 - 12:43:10 par Parapente Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 08 Avril 2011 - 12:39:47 »

Est ce que quelqu'un peut nous faire un petit résumé des épreuves de Valfréjus ou donner une source d'info ?

La communication n'est pas vraiment leur fort, j'ai juste eu les résultats des 3 premiers mecs.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #21 le: 08 Avril 2011 - 18:39:52 »

Belle prod, ça devrait pouvoir trouver facilement preneur en télévision  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.
anything