+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:46:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: quelle comp?tition pratiquez vous
je cours en A - 9 (7.4%)
Je joue en B - 31 (25.6%)
CFD for ever - 33 (27.3%)
les compets d'accro - 2 (1.7%)
compets amicales (vol&ski, PA ...) - 16 (13.2%)
uniquement spectateur - 10 (8.3%)
m?me pas spectateur - 20 (16.5%)
Total des votants: 60

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sondage compétition  (Lu 26158 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« le: 21 Novembre 2008 - 08:57:22 »

 salut !

suite à une idée originale dans un autre fil (et vu que le sondage n'est pas apparu), je le fais salut !

Précision : Pa= précision d'atterrissage ...
les compets amicales incluent tous les jeux de clubs que ce soit posé sur un radeau au milieu d'un étang, les jetés de sac sur une cible etc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2008 - 09:05:48 »

 salut !

Encore une bonne idée ce sondage!

Moi j'ai répondu B, CFD et compets amicale, mais ça correspond plus à ce qui m'attire qu'à une pratique intensive, parce que mes compets en B et mes déclarations CFD doivent à peu près se compter sur les doigts d'une main...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2008 - 09:48:31 »

Commencé en B l'année derniere, j'ai pu faire que 4 manches avant d'arreter la saison sur blessure(dommage c'était bien parti)...un peu frustrant alors j'y retourne cette année dent
 Et la j'ai les crocs qui rayent le carrelage! Twisted
Dans un autre genre, j'Eetais inscrit a la Transdromoise et a la Xfly, que je n'ai pas pu faire non plus, je compte bien y etre cette année.
Sinon je trouve ça tres sympa par chez nous et c'est une bonne école de vol pour moi. Peut-etre croiserais-je certains d'entre vous... salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2008 - 12:01:24 »

 la prise de t?te me suis trompé !
Décidément c'est une habitude de cliquer sur le mauvais choix !
J'ai mis uniquement spectateur alors que je voulais mettre même pas spectateur... Pas moyen de changer mon piwi adoré ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2008 - 12:03:51 »

Peut-etre croiserais-je certains d'entre vous... salut !
Cette année faudrait qu'on s'arrange pour qu'un max de la le chant du vario (des py ou pas) fasse la B de cerdagne !
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Novembre 2008 - 12:11:50 »

Commencé en B l'année derniere, j'ai pu faire que 4 manches avant d'arreter la saison sur blessure(dommage c'était bien parti)...un peu frustrant alors j'y retourne cette année dent
 Et la j'ai les crocs qui rayent le carrelage! Twisted
Dans un autre genre, j'Eetais inscrit a la Transdromoise et a la Xfly, que je n'ai pas pu faire non plus, je compte bien y etre cette année.
Sinon je trouve ça tres sympa par chez nous et c'est une bonne école de vol pour moi. Peut-etre croiserais-je certains d'entre vous... salut !

Les miens l'ont déja percés !!

Moi j'ai mis B, parce que c'est reparti pour une saison en B et ca va donner. Pas forcément en point mais j'ose imaginer qu'on va se souvenir de nous !!!!
CFD parce que même si je vole exclusivement pour le plaisir, ramener cette année la 1ère place fille ca serait sympa quand même !!! Par contre je ne remonte pas à la dent ca c'est sur !!!
Et compèt amicale, parce que Vol et ski et toutes sorties organisées par les gens du club !!!

Vivement le printemps  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
sté
Invité
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2008 - 12:49:23 »

Coucou,alors moi j'ai mis compete B et C.F.D.
apres 10ans d'arret de compete,je viens de me retrouver 1 bande de rigolos pour allez dormir dans des coins foireux apres avoir fais de la route.C'est sur qu'on risque de se souvenir de nous,pas forcement dans le classement,mais bon la B entre potes ca deviens vite 1 compete amical(meme si il faut 1 vainqueur)

pour la CFD c'est pareil,vol plaisir avant tout en rigolant,mais bon si on est devant et plus vite d'un point de vue personnel ca fais plus rigoler et si les autres ont bien marcher aussi tant mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2008 - 12:51:56 »

Moi j'ai mis B, parce que c'est reparti pour une saison en B et ca va donner. Pas forcément en point mais j'ose imaginer qu'on va se souvenir de nous !!!!


apres 10ans d'arret de compete,je viens de me retrouver 1 bande de rigolos pour allez dormir dans des coins foireux apres avoir fais de la route.C'est sur qu'on risque de se souvenir de nous,pas forcement dans le classement,mais bon la B entre potes ca deviens vite 1 compete amical(meme si il faut 1 vainqueur)

 la prise de t?te Vous allez finir par me donner envie d'y retourner !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 21 Novembre 2008 - 12:55:52 »

Moi j'ai mis B, parce que c'est reparti pour une saison en B et ca va donner. Pas forcément en point mais j'ose imaginer qu'on va se souvenir de nous !!!!


apres 10ans d'arret de compete,je viens de me retrouver 1 bande de rigolos pour allez dormir dans des coins foireux apres avoir fais de la route.C'est sur qu'on risque de se souvenir de nous,pas forcement dans le classement,mais bon la B entre potes ca deviens vite 1 compete amical(meme si il faut 1 vainqueur)

 la prise de t?te Vous allez finir par me donner envie d'y retourner !

Fais gaffe tu pourrais bien y reprendre gout !!!  Tire la langue


(meme si il faut 1 vainqueur)


Esprit de compétition quand tu nous tiens !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #9 le: 21 Novembre 2008 - 14:00:30 »

Pour moi aussi CFD mais avec nos coins pourris dans l'Est dur dur et compèt B en 2009 pour ma première année!  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #10 le: 21 Novembre 2008 - 14:06:49 »

Bon pour etre honnete, c'est plus les beaux vols que peuvent procurer la compet (du moins le peu que j'en ai vu) dont j'ai envie, que de classement.
La journée superbe de la 1º manche de Val Louron cette année reste un tres tres bon souvenir.
L'ambiance générale étant de plus, n'ayons pas peur des mots, excellente, j'adore!
Pour l'instant j'attends ma prochaine scéance de gonflage avec impatience, et j'espere faire de doux vols cet hiver. La compet ça sera pitetre en fin de saison, ou l'année prochaine, inch'allah...
Allez zou kiné salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #11 le: 21 Novembre 2008 - 14:44:09 »

mewde alowe !!!

je suis (encore) à contre courant, j'ai voté "même pas spectateur".......la compèt n'est définitivement pas mon truc  !!!!

y a déjà trop de "cadres" imposés dans la vie de tous les jours pour que je m'en impose encore dans le loisir !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 21 Novembre 2008 - 14:47:36 »

mewde alowe !!!

je suis (encore) à contre courant, j'ai voté "même pas spectateur".......la compèt n'est définitivement pas mon truc  !!!!

y a déjà trop de "cadres" imposés dans la vie de tous les jours pour que je m'en impose encore dans le loisir !!!

ouè 'fin la ca reste un cadre amical...enfin moi je le vois comme ca !!
Les organisateurs ne sont pas la pour nous emmerder bien au contraire !! hein ?
Même si je suis d'accord tu ne peux pas faire ton parcours, ca permet aussi de découvrir des tactiques que tu n'aurais pas forcément vu en volant tout seul...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 21 Novembre 2008 - 14:49:46 »

Une question de noob : Pourquoi mon vote ne reste pas ?? quand je reviens sur la page c'est comme si je n'avais pas voté  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
riqui
Invité
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2008 - 18:18:37 »

Moi j'ai répondu CFD...
Je tente de faire de mon mieux, et vois ça comme un "challenge" personnel, plutôt qu'une compétition avec les autres.
Je dis ça parce que c'est ma première année de vol, et de cross. Embarassé

En 2010, j'éspère que je répondrai "compet B" à ce type de sondage! très heureux

Vive le parapente, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus FOORRTT !!! ( dixit Olivier Mine de FORT BOYAUX )

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #15 le: 21 Novembre 2008 - 19:26:23 »

J'ai répondu CFD....
Comme déjà expliqué sur un fil que j'avais créé pour cela je DETESTE la compet.... je suis un solitaire... j'aime être seul dans mon ciel, ne pas être emm... sur le déco et dans le bocal par une bande de furieux, voler les yeux fermés pour mieux sentir ma voile et ne pas avoir besoin de surveiller les autres (ni le relief vu que je ne vole qu'en plaine).
Pour autant comme "se dépasser soi même est la seul course qui ne fini jamais", j'aime d'année en année faire des résultats à la CFD (bon sur la CFD qui vient de se finir c'est raté, moins bon résultat que l'année d'avant  Pas content )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #16 le: 21 Novembre 2008 - 19:29:55 »

 canap  c'est quoi CFD ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #17 le: 21 Novembre 2008 - 19:30:40 »

Coupe de France de Distance
http://parapente.ffvl.fr/cfd

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #18 le: 21 Novembre 2008 - 19:31:33 »

tu déclare tout tes cross de plus de 15km et ça te fais des points... seules tes 3 meilleures distances comptent..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #19 le: 21 Novembre 2008 - 19:35:46 »

thinks à tous les deux !! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 21 Novembre 2008 - 19:38:32 »

Dés que tu commence les cross n'hésite pas à les déclarer tu verra on se prend vite au jeu  Clin d'oeil

http://parapente.ffvl.fr/cfd


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #21 le: 21 Novembre 2008 - 22:59:27 »

Coupe de France de Distance
http://parapente.ffvl.fr/cfd



Coupe Fédérale de Distance prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
zig31
Invité
« Répondre #22 le: 21 Novembre 2008 - 23:00:58 »

oupssssssss Embarassé  Embarassé  Embarassé  bien vu mes xcuses les plus plates... la prise de t?te toujours relire toby la prise de t?te  la prise de t?te toujours relire la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #23 le: 21 Novembre 2008 - 23:36:51 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 22 Novembre 2008 - 00:05:52 »

oupssssssss Embarassé  Embarassé  Embarassé  bien vu mes xcuses les plus plates... la prise de t?te toujours relire toby la prise de t?te  la prise de t?te toujours relire la prise de t?te  la prise de t?te

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.