+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 10:31:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Raid Chamois 2013  (Lu 4580 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« le: 24 Août 2013 - 15:51:39 »

Retenez bien les dates : 5-6 octobre 2013 au départ de Thônes.

Le site web : http://raidchamois.free.fr/

Jacques nous concocte une épreuve qui sera accessible à tous, à condition d'être en bonne forme. Le plan habituel avec VTT + marche + vol + rollers + marche + vol pour rentrer, et marche ou VTT en cas de vache, a du plomb dans l'aile à cause des fonctionnaires de la Préfecture qui, n'y connaissant rien, appliquent avec une bêtise insondable de fonctionnaires obtus des règlements obtus édictés par d'autres fonctionnaires obtus.
Et réciproquement.
Bref ces gugusses foutent une merde pas possible et torpillent une épreuve absolument géniale.

Jacques s'oriente donc vers une épreuve de type marches + vols, mais pas dans le genre compète pour gros mollets avec "guns", ce sera plutôt un parcours marche + vol + marche + vol etc, sans balises à claquer comme lors des compètes classiques du genre Airtour.
Le GPS ne devrait servir à rien mais l'emporter ne devrait pas être interdit.
Les gros mollets ne seront pas désavantagés, évidemment, les voiles les plus légères ne seront pas forcément les plus adaptées, moi je le sens bien avec ma Diamir, qui ne pèse que 2kg de plus que ma petite Ultralite 19.

J'espère qu'il ne sera pas obligatoire d'emporter un secours, ce machin lourd et inutile qui avantage les gros mollets. Bon, il y en a qui se sentent mal sans cet accessoire et cela les regarde, moi je n'emporte jamais de secours en vol rando ni en vol montagne.
C'est comme les bretelles en voiture, machin mal foutu, mal pensé et très inconfortable, qui sert surtout à donner aux pandores un prétexte pour pruner les automobilistes.

5-6 octobre, cela va interférer avec la semaine du léger à St Gervais, il faudra bien s'organiser pour participer aux deux manifestations.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Août 2013 - 22:07:04 »

La semaine du flying light est annoncée la semaine suivante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #2 le: 25 Août 2013 - 08:24:36 »

C'est vrai que les fonctionnaires sont tous des gros cons. Presque autant que les retraités! Yeux qui roulent

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17


« Répondre #3 le: 25 Août 2013 - 09:11:51 »

Moi je ne connais pas plus optue (parfois) qu'une retraitée de la fonction publique ...

Sans rancune Vivi, quand tu prends feu, il faut bien te le signaler !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 25 Août 2013 - 11:41:53 »

Allez-y les mecs, videz votre fiel et foutez-vous de ma gueule, mais de grâce faites-le avec esprit, que je puisse me marrer en vous lisant, accessoirement que d'autres puissent aussi se bidonner, sinon ce sera aussi triste que des injonctions de fonctionnaires obtus.
Et réciproquement.
Cela dit je ne conseillerai à personne d'essayer de faire immatriculer à la Préfecture d'Annecy une remorque toute neuve venant d'Allemagne. J'y avais passé (et perdu) des heures, Corinne n'avait pas pu faire mieux et finalement elle ne fut jamais immatriculée, c'est le joyeux bordel mâtiné de système D qui fait le charme de la France, "état de droit" comme disait Chirac...
Fermez le ban.

En tout cas il ne faudra pas mollir. Le Raid Chamois n'est pas un exercice pour mauviettes pâles des genoux et autres grelotteux aux bretelles élastiques, c'est toujours dur, rude, exigeant, mais quel pied quand on boucle ! Le parcours est toujours très bien pensé et je n'ai jamais vu de concurrent, même fourbu, même hors temps, pour dire que ce n'était pas une chouette épreuve.
Il y a gros à parier que Mme POB, 65ans révolus, sera une fois de plus la doyenne des engagés, et s'il arrive que cette vieille peau poudre quelques jeunots ce ne sera pas pour lui déplaire.
Et si elle se fait poudrer ce sera la dure loi du sport. L'important est de participer et de se faire plaisir.
Pierre de Coubertin n'aurait pas dit autrement.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #5 le: 25 Août 2013 - 11:55:58 »

L'important est de participer et de se faire plaisir.
Pierre de Coubertin n'aurait pas dit autrement.
C'est pas si sûr. 
Il me semble que la notion de plaisir était quelque peu étrangère à la pensée du Baron, dont les prorités tournaient plutôt autour du "dépassement de soi" et des "valeurs viriles" à l'anglo-saxone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 26 Août 2013 - 07:54:18 »

Allez-y les mecs, videz votre fiel et foutez-vous de ma gueule, mais de grâce faites-le avec esprit, que je puisse me marrer en vous lisant, accessoirement que d'autres puissent aussi se bidonner, sinon ce sera aussi triste que des injonctions de fonctionnaires obtus.
Et réciproquement.
Cela dit je ne conseillerai à personne d'essayer de faire immatriculer à la Préfecture d'Annecy une remorque toute neuve venant d'Allemagne. J'y avais passé (et perdu) des heures, Corinne n'avait pas pu faire mieux et finalement elle ne fut jamais immatriculée, c'est le joyeux bordel mâtiné de système D qui fait le charme de la France, "état de droit" comme disait Chirac...
Fermez le ban.


On s'en fout... Et donc c'est quoi le rapport avec le raid Chamois???????????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 26 Août 2013 - 08:10:49 »

Doucement sur les fonctionnaires et les retraités, il me semble que POB est cumularde à ce propos: Retraitée de la fonction publique!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 27 Août 2013 - 15:13:15 »

Hello ,

Dans le même genre et à la même date  mais sur une seule journée en Auvergne , à Saurier : Parapente / Trail.  4 sommets/décollage à rejoindre physiquement à pieds ou en volant. Pas de GPS.
La X couze : http://x-couze.eklablog.com/
Avec truffade et sauna  pour tous les concurrents .... le soir.

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #9 le: 02 Septembre 2013 - 10:02:16 »

Retour au sujet.

J'ai bavardé hier avec Jacques. Le format du Raid 2013 va être totalement différent de ce qu'il fut jusqu'à l'an dernier, tout ça à cause des tracas administratifs liés à l'usage partiel de la voie publique pour la partie VTT et la partir rollers.
Place donc à une formule de type marche & vol, mais sur une durée brève et en tenant compte de la faible activité thermique en octobre.
Départ de Doussard.
Il y aura sans doute une assistance des pilotes, avec traceurs GPS (j'ai horreur du franglais), sur un parcours en grande partie dans les Bauges.
Les balises à faire seront des sommets décollables et tout devrait pouvoir passer en finesse, chaque vol conduisant au pied de la balise suivante (après tout, le vol traditionnel du déco de Montmin pour aller à Thônes était faisable en octobre, sinon on marchait pour aller récupérer les vélos).

L'idée de Jacques est de conduire ainsi les "cadors" à St Hil.
Il y aura 3 catégories :
1 - les "cadors", évidemment.
2 - les brèles qui ont envie de se dépenser un peu, de beaucoup marcher et de voler dans un massif superbe.
3 - une formule "relais" par équipes.
Tout n'est pas encore complètement ficelé mais c'est en bonne voie.
Réservez votre WE du 5-6 octobre.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stéphane Boulenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 28 Octobre 2013 - 12:50:36 »

Bonjour , revivez plus de 9h de course du Raid Chamois 2013 ;o)

http://www.doarama.com/view/2275
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #11 le: 28 Octobre 2013 - 14:25:06 »

Bravo.
Je me suis bien entraînée toute la saison et j'aurais bien aimé pouvoir courir le Raid, ou à défaut prêter ma Diamir à "mon" Bertrand et lui faire l'assistance.
Quelque chose me dit que cela a dû être assez physique, heureusement que la météo a permis de voler.
J'attends les résultats.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.277 secondes avec 20 requêtes.
anything