+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:46:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 68   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC : débat homologation ENZO2  (Lu 621404 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1525 le: 30 Mars 2014 - 18:51:43 »

que 30? ça va etre difficile d'atteindre les 100!  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1526 le: 30 Mars 2014 - 19:01:25 »

on va bien finir par atteindre les 200 

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1527 le: 30 Mars 2014 - 19:43:25 »

Dites j'ai suivi de loin cette "erreur" d'Ozone. Finalement il y a eu déclassement et condamnation ou il faut lire les 30 pages ?  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #1528 le: 31 Mars 2014 - 07:40:27 »

Le rapport d'homologation qui est publié sur le site d'Ozone est un vrai fait avec la vraie aile qui a courru à la SF, où c'est celui de l'aile bricolée qui est finalement toujours "valable" ? Parce qu'elle n'a finalement pas beaucoup de D et toutes les manœuvres ont pu être effectuées...

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #1529 le: 01 Avril 2014 - 16:56:46 »

http://p-m-a.info/english/welcome/news.html

a méditer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #1530 le: 01 Avril 2014 - 17:14:40 »

honnêtement on ne peut pas leur reprocher d’être tatillon a mort et je trouve vraiment dommage qu'ozone ne se mette pas a lire correctement toutes les normes vu ce qu'il s'est passé ....

c'est au mieux de l'amateurisme , au pire encore une tentative de passer en douce , ce que je ne leur souhaite pas ....

on se rappel quand même de zoller qui disait ne plus vouloir se voir mourir à tester des voiles trop chaude non prévues pour la norme EN , cela doit bien être pour ça les règles se sont précisée (pourcentage de réussite lors des manœuvres et lignes de pliages précises ....)

bref on va peut être y arriver au 100 pages  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1531 le: 01 Avril 2014 - 17:15:15 »

en tous cas à la compète Elite de St Hil ce WE, la 1ere Enzo 2 est ....deuxième!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1532 le: 01 Avril 2014 - 17:42:46 »

C'est le monde à l'envers.

Soit le PMA considère que Air Turquoise ne fait pas son boulot, et dans ce cas ils doivent directement s'attaquer au centre de test.

Mais dans tous les cas, ils n'ont aucun droit à demander à un constructeur d'aller faire tester leur voile dans un laboratoire particuliers.  Comment peuvent -ils oublier des choses de cette importance?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

compte de lecture
Invité
« Répondre #1533 le: 01 Avril 2014 - 18:24:44 »

C'est le monde à l'envers.

Soit le PMA considère que Air Turquoise ne fait pas son boulot, et dans ce cas ils doivent directement s'attaquer au centre de test.

Mais dans tous les cas, ils n'ont aucun droit à demander à un constructeur d'aller faire tester leur voile dans un laboratoire particuliers.  Comment peuvent -ils oublier des choses de cette importance?

j'imagine que c'est pas faux comme remarque  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1534 le: 01 Avril 2014 - 18:56:49 »

Fabrice,

Citation
The PMA have sent a letter on 18 March to Air Turquoise and Ozone to agree to the request by AT, that the Enzo2 SF M should also be test flown by test pilots of other test laboratories under the condition that folding lines as defined by EN 2013 should be used.

C'est Air Turquoise qui a initié la demande que l'Enzo 2 soit soumise à des tests en vol par des pilotes d'autres laboratoires de test. Ceci en respectant la norme EN 2013 ce qui n'a pas été fait par Air Turquoise, si j'ai bien compris.

Maurice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1535 le: 01 Avril 2014 - 19:02:41 »

Merci Sylvain pour le lien,

J'en retiendrai aussi le point n°4:

Citation
4) The comparison of the line measurements of Enzo2 SF M gliders measured during the Superfinal by PWC checker Joel Debons with the published measurements of Enzo2 SF M tested and measured end of February by Air Turquoise shows differences beyond the tolerances specified by the EN standard (+/- 10mm).

Maurice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1536 le: 01 Avril 2014 - 19:17:56 »

ben merde pour un 1er avril ils auraient pu trouver une bonne idée  pour qu on puisse arriver à 150 pages que ca relance le sujet avec un peu plus de fond

 je sors   et j   stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1537 le: 01 Avril 2014 - 20:05:44 »

chez PMA ils bossent le dimanche, c'est en date du 30/3/14
depuis la SF ils ne prennent plus de weekend ? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1538 le: 01 Avril 2014 - 20:29:30 »

Fabrice,

Citation
The PMA have sent a letter on 18 March to Air Turquoise and Ozone to agree to the request by AT, that the Enzo2 SF M should also be test flown by test pilots of other test laboratories under the condition that folding lines as defined by EN 2013 should be used.

C'est Air Turquoise qui a initié la demande que l'Enzo 2 soit soumise à des tests en vol par des pilotes d'autres laboratoires de test. Ceci en respectant la norme EN 2013 ce qui n'a pas été fait par Air Turquoise, si j'ai bien compris.

Maurice
Ce qui serait encore + absurde puisque cela signifierait que AT aurait homologué la voile tout en reconnaissant ne pas l'avoir testé conformément à la norme.
On nage en plein délire. Cela doit être de la bonne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #1539 le: 01 Avril 2014 - 21:02:41 »

En résumé, on navigue entre tricherie pour les uns même si le mot ne plait pas, mais ce n'est malheureusement rien d'autre que cela ; puis  incompétence pour les autres, avec un organisme d'homologation qui s'enfonce de jours en jours, et au final des pilotes désabusés, un sport sali, et un sport qui se retrouve très très loin de son rêve olympique.

En même temps cette E2 serait peut être la plus belle machine de ces dernières années. Mais quel gâchis.

Et ben, pas simple de rester mobilisé par les temps qui courent... Aller gardons espoir. Et j'espère que tous les nazes feront leur travail d'introspection et de remise à plat pour que l'on reparte de plus bel vers de grandes aventures. Le temps des langues de bois et des petits arrangements entre amis est peut être révolu, non ?
Vivement que de ce gros tas de merde on en ressorte grandis et sur de bonnes bases.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #1540 le: 01 Avril 2014 - 21:11:14 »

En même temps cette E2 serait peut être la plus belle machine de ces dernières années. Mais quel gâchis.

pas certain que ce soit l'avis de Luc qui semble lassé d’abîmer ses créations pour les faire rentrer dans une case dont il ne semble pas reconnaître l'efficience ... pour lui la r12 et celle qui la suivra doivent avoir cette reconnaissance de mon point de vue après l avoir lu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #1541 le: 01 Avril 2014 - 21:22:32 »

En résumé, on navigue entre tricherie pour les uns même si le mot ne plait pas, mais ce n'est malheureusement rien d'autre que cela ; puis  incompétence pour les autres, avec un organisme d'homologation qui s'enfonce de jours en jours, et au final des pilotes désabusés, un sport sali, et un sport qui se retrouve très très loin de son rêve olympique.

En même temps cette E2 serait peut être la plus belle machine de ces dernières années. Mais quel gâchis.

Et ben, pas simple de rester mobilisé par les temps qui courent... Aller gardons espoir. Et j'espère que tous les nazes feront leur travail d'introspection et de remise à plat pour que l'on reparte de plus bel vers de grandes aventures. Le temps des langues de bois et des petits arrangements entre amis est peut être révolu, non ?
Vivement que de ce gros tas de merde on en ressorte grandis et sur de bonnes bases.
Et bien on pense la même chose, pas joli le tableau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #1542 le: 01 Avril 2014 - 21:36:08 »

Je vous rappel que dans cette histoire, la PMA a viré Oz de ce regroupement et donc il ne reste que des fabricants de parapente , surtout impliqués dans la compétition, qui n'ont pas intérêt de voir revenir sur le marché compte une voile qui pourrait leur faire de l'ombre!!!!
Si la norme dit que la voile doit être homologuée, et elle l'est a cette heure, pourquoi s'acharner encore et encore sinon pour discréditer Oz et se garder les podiums entre eux!!!! M'étonnerait pas que Gin et Niviuk fassent office de poids lourds dans ce processus!!!!
Nota: je crois que la PMA n'a aucun réel pouvoirs sinon celui de s'exprimer, très loin de celui des fédérations de chaque pays et de la PWC; et c'est donc plutôt à eux de décider qui peut courir ou non!!!
Putain ça commence vraiment à sentir le panier de crabe pourri qui s'acharne!!!!!Il y en a qui parle de la beauté du sport "gâchée" par cette histoire….mais là je ne sens pas trop de fair-play sportif pour améliorer l'image du PP mais bien plus de la concurrence commercial qui domine le jeux!!! (PMA= regroupement de commerçants de PP et donc loin de l'esprit associatif des fédé et compétitions!!!!)
J'ai un peu la nausée qui monte!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #1543 le: 01 Avril 2014 - 22:03:35 »

M'étonnerait pas que Gin et Niviuk fassent office de poids lourds dans ce processus!!!!
ça Luc a dit que non ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1544 le: 01 Avril 2014 - 22:07:39 »

Et le crabe le plus con du panier ... c'est ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1545 le: 01 Avril 2014 - 22:10:22 »

Non Skipper, pas d'acharnement.
Juste la volonté de certains, dont la PMA, de respecter et faire respecter les règles établies, y compris (et d'abord) par ceux qui ont participés à leurs établissement.
Il ne faudrait pas inverser les responsabilités...

Maurice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1546 le: 01 Avril 2014 - 23:11:42 »

Retour aux VNH et fuck les rageux non?? après tout qui volent avec des guns ou guns classé D?? les anciens pilotes de VNH qui au fond s'en branlent d'une homologation sur la frontale accéléré...

Sérieux ozone ou n'importe quel autre si aircross sort une U7 qui enfoncent tout ou ski paraglider.... il va arriver quoi?

Au fond le vrai problème n'est pas que l'enzo 2 fume les Boom9 ou ip7 pro, car si c'est le cas les mecs qui ne sont pas tenus par une team achèteront la E2 point
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1547 le: 01 Avril 2014 - 23:18:59 »

Sky ça va pas être simple en 4 lignes sans joncs et en tout gainé de fumer l'Enzo2...
 Mr. Green
Sinon la PMA c'est un peu comme si une gentille assos de cyclistes de la vallée décrétait qu'on n'a pas le droit de grimper Hautacam avec un cadre carbone. Vu que j'en fais pas partie je les emmerde et je fais ce que je veux, non? Ozone c'est pareil maintenant, ils sont hors PMA donc ils s'en foutent... seule la PWC peut décider des voiles conformes...ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1548 le: 01 Avril 2014 - 23:25:46 »

Sky ça va pas être simple en 4 lignes sans joncs et en tout gainé de fumer l'Enzo2...

remarque "maltapropos"  rouleau ? patisserie

Que je sache, Sky ne "compétise" pas. Pour le reste, je doute qu'un Atis performe moins qu'une Rush. Comme quoi ... on va y arriver à la 100ème page  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #1549 le: 01 Avril 2014 - 23:27:07 »

pour faire du volume de post, dans le VNH, sky sait faire : http://fr.sky-cz.com/actualites/eos/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 68   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything