+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:24:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 68   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC : débat homologation ENZO2  (Lu 621424 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1300 le: 01 Mars 2014 - 20:32:55 »

Et enfin, oz n'avait modifié que les élévateurs,  contrairement à ton affirmation, je pense qu'avec le vent qu'ils leur ont mis, sûr que d'autres auraient trouvé a y redire.

Ca, ca sappelle un proces d intention ...
L'affirmation initiale est aussi concernée par cette remarque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mathieu
Invité
« Répondre #1301 le: 01 Mars 2014 - 20:34:35 »

Ces réponses péremptoires me laissent largement sur ma faim quant à leur démonstrations ... totalement inexistantes !!!

Purée j'ai failli m'étrangler avec une cacahuète en lisant ça  Mr. Green Dans le genre péremptoire Bandit, t'étais plutôt très bien placé ces derniers temps. Entre tes exagérations à la chaîne et le ton un peu pénible de tes posts dans cette discussion (genre on est tous des idiots si on n'est pas de ton avis), tu donnes pas trop envie de discuter...

Heureusement, tu compenses en nous faisant rire quand tu nous expliques combien tu es choqué face à certaines infractions au règlement, mais compréhensif face à d'autres...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1302 le: 01 Mars 2014 - 20:59:08 »

Moi, j'en veux moins à Ozone qu'aux responsables de cette débâcle  puisque tout cela était prévisible.

C'est oublier un peu vite que l'interdiction des VNH en compétition est en grande partie due à la distribution à grande échelle de voiles non homologuées par ce même constructeur (on a parlé de plus de mille R10 vendues).
Oui et alors? Combien d'accidents avec toutes ces voiles vendues?

Certains naïfs pensent que l'homologation nous met en sécurité, mais jusqu'à démonstration,  cela ne reste qu'une hypothèse que les biens-pensants aiment répéter, cela les rassure, et leur évite de se poser les bonnes questions.

Quand il y a un problème, on y fait face avec sa tête, et on ne cède pas à ses peurs, ou à ses cauchemars, c'est fini le moyen-âge, surtout si on prétend qu'il y a un problème de sécurité, normalement on est sensé agir calmement, et ne pas courir partout... c'est à dire ne pas faire n'importe quoi pour ne pas aggraver la situation.
Je trouve un peu fort de mettre la faute sur un problème non-existant pour justifier l'absurdité de ce qui s'est passé.  Diriger c'est avant tout avoir la capacité d'anticiper les problèmes et savoir régler  ceux qui se présentent dans le cadre fixé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1303 le: 01 Mars 2014 - 22:23:24 »

Dans le genre péremptoire Bandit, t'étais plutôt très bien placé ces derniers temps. Entre tes exagérations à la chaîne et le ton un peu pénible de tes posts dans cette discussion (genre on est tous des idiots si on n'est pas de ton avis), tu donnes pas trop envie de discuter...

Heureusement, tu compenses en nous faisant rire quand tu nous expliques combien tu es choqué face à certaines infractions au règlement, mais compréhensif face à d'autres...

Tant mieux !!!
Je suis d'autant plus compréhensif que je n'ai aucune ambition quant à mon classement avec ou sans tricherie de la sorte. Si un gars est capable de tordre les A sur sa 2 lignes pour avancer plus vite, ce n'est certainement pas moi qui va poser un protêt ... ni même lorsque quelqu'un dépasse le PTV de son aile (ça m'est arrivé ... et pourtant il était large, mais ça n'était en aucun cas un problème lié à l'optimisation de mes performances en parapente !).
 
Le fond de mon indignation, c'est quand Ozone commence à jouer avec l'homologation (et pas qu'un peu), on est dans ce cas précis dans la tricherie à l'échelle industrielle, qui, si tout le monde en rigole, pourrait bien resurgir sur la pratique loisir quand on voit comment les constructeurs se tirent la bourre en communiquant sur les performances de leurs EnB.
Quand on veut me convaincre que 6cm sont une marge d'erreur du même ordre que 40 cm, moi aussi, je rigole.

Je me suis basé sur des faits ... qui ont été largement vérifiés en allant de découverte en découverte. C'est sans doute ça qui te paraît péremptoire, mais les faits sont quand même bien là.
Je n'ai jamais dit que l'Enzo 2 était une mauvaise aile ou même une aile dangereuse, ni même qu'elle n'était pas homologable, j'ai juste basé ma réflexion depuis le début sur le fait qu'Ozone a délibérément triché magouillé et qu'il s'est bien foutu de la gueule de ses acheteurs, de ses concurrent et des organisateurs.
Si Niviuk ou Gin avaient fait de même, la situation serait aujourd'hui limpide, et le vote de la PWCA l'aurait clairement démontré.

Aujourd'hui, tu commandes une Enzo2. Est-ce que tu sais ce que tu vas recevoir ? une aile avec des pinces ? sans pinces ? homologuée ? homologable ? une vraie EnD ou une aile qui passe difficilement la certification (comme le souligne Ozone dans sa présentation) ? est-ce qu'elle est homologuée seulement en conditions calmes au-dessus de Villeneuve ou n'importe où ailleurs avec ses nouveaux élévateurs ? ...
On a le droit de ne pas être d'accord, et je suis désolé de rabâcher mais j’attends des arguments un peu plus solides que : "rêve, mon petit" ou "ouais, trop d'la balle, Ozone. Les autres ailes sont des bouses"  (remets-toi dans le contexte, et relis le début de la page 52 qui a provoqué mon post d'aujourd'hui ... sans manger de cacahuètes !)

A vous lire, j'ai l'impression que ce qui s'est passé avec cette aile ne vous choque pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1304 le: 01 Mars 2014 - 22:28:47 »

Citation
Aujourd'hui, tu commandes une Enzo2. Est-ce que tu sais ce que tu vas recevoir ?

A priori l'aile qui a fait carton plein à la super finale... c'est la voile pour jouer la gagne cette année en PWC, le reste si le gars a le niveau de ses ambitions c'est totalement secondaire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #1305 le: 01 Mars 2014 - 22:35:55 »


ben moi je vois plutot un constructeur qui a homologue un modele mais a delivre un modele different, a ce jour non homologue formellement...

mais a decharge, n'ayant pas de tolerances sur la longueur qui differe, le modele en question pourrait etre considere homologue...

en fait je vois rien qu'un gros merdier, avec des torts cote Ozone (pour moi indeniable, on est dans la tricherie), des torts cote PWCA (interpretations et positions difficilement acceptable, avec revirements, ca donne l'impression que la barque prend l'eau de tous cotes et qu'ils savent pas trop coment gerer tout ca)) ce qui est sur c'est que ceux qui en font les frsais sont les pilotes, et l'image de notre sport...


C'est vrai que c'est un gros gros bordel.

Ceci dit, je tente une prédiction :

1/Pour devenir clean, Ozone va faire tester pour de vrai  l'Enzo 2 "version longue" et elle va passer tous les tests donc sera homologuée EN D.

2/ L'accident d'hier sera mis sur une cause de mauvais placement dans l'aérologie.

3/ Les résultats du Super Final ne seront probablement pas validés car l'Enzo 2 qui y était n'était pas la même que celle stockée chez AT.
Donc pas homologuée en amont dans les temps prévus par le règlement.

Mais au final, d'ici 1 ou 2 mois, la voile sera bien homologuée EN D et valide pour les prochaines compét.
Donc les performances démontrées au SF seront réelles et l'Enzo 2 sera certainement reconnue comme LA voile de l'année.


 hein ?  hein ?




C'était il y a 30 pages...
 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #1306 le: 01 Mars 2014 - 22:41:04 »

Dans le genre péremptoire Bandit, t'étais plutôt très bien placé ces derniers temps. Entre tes exagérations à la chaîne et le ton un peu pénible de tes posts dans cette discussion (genre on est tous des idiots si on n'est pas de ton avis), tu donnes pas trop envie de discuter...

Heureusement, tu compenses en nous faisant rire quand tu nous expliques combien tu es choqué face à certaines infractions au règlement, mais compréhensif face à d'autres...

Tant mieux !!!
Je suis d'autant plus compréhensif que je n'ai aucune ambition quant à mon classement avec ou sans tricherie de la sorte. Si un gars est capable de tordre les A sur sa 2 lignes pour avancer plus vite, ce n'est certainement pas moi qui va poser un protêt ... ni même lorsque quelqu'un dépasse le PTV de son aile (ça m'est arrivé ... et pourtant il était large, mais ça n'était en aucun cas un problème lié à l'optimisation de mes performances en parapente !).
 
Le fond de mon indignation, c'est quand Ozone commence à jouer avec l'homologation (et pas qu'un peu), on est dans ce cas précis dans la tricherie à l'échelle industrielle, qui, si tout le monde en rigole, pourrait bien resurgir sur la pratique loisir quand on voit comment les constructeurs se tirent la bourre en communiquant sur les performances de leurs EnB.
Quand on veut me convaincre que 6cm sont une marge d'erreur du même ordre que 40 cm, moi aussi, je rigole.

Je me suis basé sur des faits ... qui ont été largement vérifiés en allant de découverte en découverte. C'est sans doute ça qui te paraît péremptoire, mais les faits sont quand même bien là.
Je n'ai jamais dit que l'Enzo 2 était une mauvaise aile ou même une aile dangereuse, ni même qu'elle n'était pas homologable, j'ai juste basé ma réflexion depuis le début sur le fait qu'Ozone a délibérément triché magouillé et qu'il s'est bien foutu de la gueule de ses acheteurs, de ses concurrent et des organisateurs.
Si Niviuk ou Gin avaient fait de même, la situation serait aujourd'hui limpide, et le vote de la PWCA l'aurait clairement démontré.

Aujourd'hui, tu commandes une Enzo2. Est-ce que tu sais ce que tu vas recevoir ? une aile avec des pinces ? sans pinces ? homologuée ? homologable ? une vraie EnD ou une aile qui passe difficilement la certification (comme le souligne Ozone dans sa présentation) ? est-ce qu'elle est homologuée seulement en conditions calmes au-dessus de Villeneuve ou n'importe où ailleurs avec ses nouveaux élévateurs ? ...
On a le droit de ne pas être d'accord, et je suis désolé de rabâcher mais j’attends des arguments un peu plus solides que : "rêve, mon petit" ou "ouais, trop d'la balle, Ozone. Les autres ailes sont des bouses"  (remets-toi dans le contexte, et relis le début de la page 52 qui a provoqué mon post d'aujourd'hui ... sans manger de cacahuètes !)

A vous lire, j'ai l'impression que ce qui s'est passé avec cette aile ne vous choque pas ...


Et en même temps je suis en phase avec le bandit !!
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1307 le: 01 Mars 2014 - 22:51:04 »

Ce qui me choque c'est votre aptitude à ne même pas oser relire ce que vous postiez 20 pages plus tôt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1308 le: 01 Mars 2014 - 22:55:39 »


C'était il y a 30 pages...
 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

  dent   c'est pas tsitsi que t'aurais dû choisir, c'est mme irma.
Et pour dans 30 pages, qu'es tu vois? pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1309 le: 01 Mars 2014 - 23:07:19 »

Ce qui me choque c'est votre aptitude à ne même pas oser relire ce que vous postiez 20 pages plus tôt !
Et si on ose relire les prédictions émises lors du débat sur les VNH...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #1310 le: 02 Mars 2014 - 00:35:43 »

Salut à tous

De toute façon, si la nouvelle Enzo 2 est homologuée (je vous signale que le test en charge n est pas encore passé), ça ne change rien pour toutes celles qui ont été vendue AVANT cette homologation. Elle ne le seront  jamais, c est juridiquement impossible. Cela signifie que les ENZO2 vendues avant certification ne pourront pas courir en PWC.

Financièrement ça va être chaud....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #1311 le: 02 Mars 2014 - 01:07:34 »

Salut à tous

De toute façon, si la nouvelle Enzo 2 est homologuée (je vous signale que le test en charge n est pas encore passé), ça ne change rien pour toutes celles qui ont été vendue AVANT cette homologation. Elle ne le seront  jamais, c est juridiquement impossible. Cela signifie que les ENZO2 vendues avant certification ne pourront pas courir en PWC.

Financièrement ça va être chaud....

hein ? La question est ; Est-ce qu'une aile fabriqué et vendu avant son homologation peut être considérée comme homologué... ?  je sors

En plus, j'aurais été dans le vrai ?  hein ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1312 le: 02 Mars 2014 - 08:50:55 »

Vendue avant, vendue après, comment on fait la différence? avec un sticker? c'est juste cousu sur la voile non?
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1313 le: 02 Mars 2014 - 09:04:45 »

Si c'est la facture qui fera foi
il suffira de faire une reprise, un reconditionnement (vérif) et une autre vente  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1314 le: 02 Mars 2014 - 13:09:47 »

Salut à tous

De toute façon, si la nouvelle Enzo 2 est homologuée (je vous signale que le test en charge n est pas encore passé), ça ne change rien pour toutes celles qui ont été vendue AVANT cette homologation. Elle ne le seront  jamais, c est juridiquement impossible. Cela signifie que les ENZO2 vendues avant certification ne pourront pas courir en PWC.

Financièrement ça va être chaud....
Moi, je ne vois pas de problème, mais je suis curieux de connaître tes arguments.

Il me semble que le constructeur s'engage à distribuer un matériel conforme à l'exemplaire homologué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1315 le: 02 Mars 2014 - 13:11:09 »

De toute façon, si la nouvelle Enzo 2 est homologuée
si la nouvelle Enzo 2 est homologuée, ça prouvera qu'elle est conforme à "l'ancienne" enzo 2 et donc que la décision de la retirer du circuit de compétition était purement inique

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #1316 le: 02 Mars 2014 - 13:17:10 »

pour toi une difference de 40 cm de bord de fuite et un decalage de 10 cm des positions des attaches c est "identique en tous points"  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #1317 le: 02 Mars 2014 - 13:57:41 »

Bonjour
Juste en préambule je ne fais pas de compétition haut niveau et je suis content de voler en voile grand public homologuée çà, c’est dit
Je pense juste que depuis 53 pages  nous commettons peut-être l’erreur d’argumenter sur l’homologation  des voiles de compétitions  avec des arguments concernant essentiellement les voiles grand public.
Bien sûr que c’est mal et même inacceptable qu’une voile vendu soit très différente du modèle homologué mais surtout pour une voile grand public.
Dans le cas de la enzo2 ozone a juste poussé les bornes des limites de ce que font les autres constructeurs sur les voiles de compétitions  haut niveaux c’est dire jouer sur toutes les nuances possible des textes pour faire la voile la plus performante possible en ayant pris soin de vérifié que cela ne la rendait pas trop dangereuse et encore dans les clous des manœuvres de l’homologation, ce qui vient de ce vérifier. Mais n’avait t’il pas anticipé les nouvelles tolérances de la class CCC 2015 ??
C’est juste parce qu’elle a mis une grosse fessé aux autres que le loup est sortie du bois.
Rappelez-vous quand la bbhp mettait la fessé a tout le monde on a dit ce n’était pas un parapente les joncs en carbone patati patata, ozone a trouvé la parade zut !!
Quand les r10 et r11 ont mis la fessé a tout le monde, là on a carrément interdit les vnh et là l’histoire ce répète ??
Tous les arguments déployés sont surement juste mais pas forcément sur la bonne cible ,je suis certain que si on demandait aux pilotes de PWC de ces 3 dernières années  si ils préfèrent voler sur une voile la plus strictement homologué ou sur la voile la plus performante possible quitte à prendre quelques latitudes avec le sticker le résultat serait édifiant.
Les pilotes de compétition haut niveau savent ce qu’il font  et accepte leurs risques en conscience ne nous servons pas de notre besoin de sécurité légitime pour la masse du grand public pour les limiter et brider par la même la création et le développement
Bon là j’espère bien faire gagner au moins 15 pages au sujet  pour occuper les 15 derniers jours de convalescence de mon ménisque bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1318 le: 02 Mars 2014 - 14:01:03 »

pour toi une difference de 40 cm de bord de fuite et un decalage de 10 cm des positions des attaches c est "identique en tous points"  ?
Ben non, c'est sûr, roooo les fourbes,  mais comme les autres ne l'étaient pas non plus (identiques en tout points) Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1319 le: 02 Mars 2014 - 14:02:18 »

De mémoire Ozone n'a pas prétendu qu'elle était comme tu dis "identique en tout point" mais conforme ce qui veut dire qu'ils étaient sûr qu'elle passait les tests. Ce qui vient d'être vérifié...
Après c'est jouer sur les mots et c'est très bien joué...
Maintenant il va falloir être très attentif aux pers de l'IP7 et de la boum, si elles commencent à rivaliser faudra les mesurer de façon très très pointilleuse...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1320 le: 02 Mars 2014 - 14:12:18 »

pour toi une difference de 40 cm de bord de fuite et un decalage de 10 cm des positions des attaches c est "identique en tous points"  ?

prosélytisme quand tu nous tiens Yeux qui roulent
 mort de rire

ça fait plus de 50 pages que pour certains c'est une preuve flagrante de non respect du identique
et ça fait à peu près le même nombre de page que pour d'autre, le respect c'est respecter les points clefs tels qu'ils sont décrits explicitement
le droit (français) est clair : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. donc tant qu'une tolérance n'est pas explicitement requise, elle n'est que facultative.

tu veux qu'on en fasse 50 pages de plus ? Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1321 le: 02 Mars 2014 - 14:38:35 »

c'est marrant je viens sur ce fil toutes les 10 pages environ  et je vois les même messages à chaque fois , c'est un bug ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
akira
Invité
« Répondre #1322 le: 02 Mars 2014 - 14:55:14 »

De mémoire Ozone n'a pas prétendu qu'elle était comme tu dis "identique en tout point" mais conforme ce qui veut dire qu'ils étaient sûr qu'elle passait les tests. Ce qui vient d'être vérifié...
Après c'est jouer sur les mots et c'est très bien joué...
Maintenant il va falloir être très attentif aux pers de l'IP7 et de la boum, si elles commencent à rivaliser faudra les mesurer de façon très très pointilleuse...
 mort de rire

Ozone a dit qu elle etait homologuee et la norme dit explicitement "identique en tout point".
Donc par transitivite, Ozone a dit identique en tout point.
CQFD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1323 le: 02 Mars 2014 - 15:01:06 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1324 le: 02 Mars 2014 - 15:06:01 »

c'est marrant je viens sur ce fil toutes les 10 pages environ  et je vois les même messages à chaque fois , c'est un bug ?

tu pourrais même venir plus fréquemment.
Ce fil est l'exemple même de l'absence de dialogue

je pense qu'à une fréquence de 2 ou 3 pages, tout le monde ressort ses propres arguments.
la discussion n'avance pas d'un iota Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 68   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything