+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 17:27:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 68   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC : débat homologation ENZO2  (Lu 621632 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
paul
Invité
« Répondre #1200 le: 22 Février 2014 - 11:37:31 »


Because this brings into question the trustworthiness of the manufacturer, the PMA would support an investigation into the conformity of other recently certified Ozone wings.

effray
Eux ils remettent en cause l'intégrité d'ozone bien au delà de la triche en compétition,  et par la même occasion celle de l'organisme qui a certifié leurs voiles, Air Turquoise.

Non - Tu fais un amalgame qui n'a pas lieu d'être entre une firme et un laboratoire indépendant qui est un prestataire qui travaille selon des protocoles connus et réalise des tests qui sont tracés par des rapports qui sont publiés

Oui - cette affaire devrait susciter une réflexion de fond sur les homologations et la façon dont les configurations évaluées par les tests sont gérées/interprétées/déclinées/assurées ensuite par les constructeurs en fabrication

Et le niveau zéro de cette assurance produit ce sont les contrôles que doivent théoriquement effectuer les constructeurs sur les ailes qu'ils réceptionnent de l'usine avant de les mettre sur le marché

Et là, on constate déjà que :

1- les acquéreurs de ces produits ne sont pas sensibilisés au fait qu'il existe des écarts qui peuvent être importants entre le produit qu'ils achètent et la voile testée à l'homologation et conservée par le labo

2- ces écarts peuvent influer sensiblement le comportement en vol -d'autant plus s'il s'agit d'ailes de hautes performantes -
« Dernière édition: 22 Février 2014 - 11:55:04 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1201 le: 22 Février 2014 - 12:13:26 »

Après la PMA c'est un peu l'association des gentils constructeurs, quel pouvoir réel ont-ils? Il me semble que pour un constructeur appartenir à cette structure n'a rien d'obligatoire et que les différentes fédé nationales sont délégataires.
Alors la PMA combien  de divisions? surtout si la moitié des constructeurs s'en éloigne...
Cette affaire montre désormais qu'il y a des règlements de compte entre eux.
D'une manière général, tout cela était prévu : bataille de pouvoir à tous les niveaux puisque les problèmes n'ont jamais été traités sur le fond, et on se rend compte que personne ne joue le jeu à aucun niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #1202 le: 22 Février 2014 - 12:17:23 »

Paul, Je suis bien d'accord avec toi mais alors pourquoi veulent ils remettre en cause les dernières homologations faites par ozone. Je suis peut être tordu, mais moi sur ce coup là je comprends qu'ils insinuent que l'on peut émettre des doutes sur lesdites homologations, ce qui implique obligatoirement une complicité de AT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
paul
Invité
« Répondre #1203 le: 22 Février 2014 - 13:18:37 »

Paul, Je suis bien d'accord avec toi mais alors pourquoi veulent ils remettre en cause les dernières homologations faites par ozone. Je suis peut être tordu, mais moi sur ce coup là je comprends qu'ils insinuent que l'on peut émettre des doutes sur lesdites homologations, ce qui implique obligatoirement une complicité de AT.

Il ne s'agit pas de remise en cause du travail fait par le labo

Mais plutôt de comprendre ce qui se passe après, au moment du lancement en industrialisation

Une première chose à bien retenir c'est que la voile conservée par le labo est l'unique référence pour pouvoir définir la configuration de ce qui a été testé en vol

Si des modifications ont été effectuées entre les différents runs de test -jusqu'à ce que la voile satisfasse les critères de la classe visée- le technicien qui représente la marque lors des tests se doit de noter toutes ces modifications et de la reporter sur le dossier de définition (dont les plans, mais pas que ceux-ci) sous forme d'annotations et/ou de nouveaux plans ou schémas cotés décrivant bien ces modifications

Si le travail a été correctement fait par la marque, elle a donc en sa possession en quittant le labo de quoi reproduire à l'identique le modèle qui a passé les tests

Ensuite arrive le travail de méthode qui va précéder le lancement en fabrication

Et là, il va s'agir d'interpréter comment réaliser en série la performance obtenue sur un prototype fabriqué à l'unité...

Et c'est une toute autre affaire !  <à suivre>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1204 le: 22 Février 2014 - 13:44:37 »

Après je pense sincèrement qu'une marque ne va pas s'amuser à bricoler après l'homolog , c'est une perte de temps et quitte à bricoler autant préparer le modèle d'après!
Ca c'est pour des voiles "grand public". Pour des voiles de course, ben la tentation est immense de retoucher des trucs de ci de là pour gratter de la perf. Si c'est pas le constructeur qui le fait c'est les pilotes!
Et le crédo c'est pas vu pas pris... et quand le règlement n'est pas bien précis ben c'est le bal des faux-culs....
Ce qui est certain c'est que je connais quelques gars sous IP7 pro qui attendent avec impatience le dénouement de cette histoire pour passer...sous Enzo2 si ça finit par le faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #1205 le: 22 Février 2014 - 14:01:52 »

Ok, j'ai bien suivi le raisonnement. 
En fait, ils révèlent qu'il est possible de trouver sur le marché du matériel non conforme après l'homologation. Mais que comme eux sont tenu de respecter une sorte de serment qu'ils se sont engagés à respecter au moment de leur adhésion à la pma, que ozone à menti pendant la pwc et en plus est démissionnaire de la pma ils les soupçonnent donc de tricher aussi sur le matériel commercial.  Ouf. Ils doutent de rien quand même (ça c'est mon appréciation).
 Mais bon, finalement cela rejoint les problèmes que j'avais précédemment énoncés,  sauf que selon moi ces investigations seraient à faire sur toutes les marques, le problème n'etant pas de trouver une bidouille après coup mais de trouver une solution qui rétablit les équilibres au cas ou un consommateur tombe sur LE cannard boiteux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #1206 le: 22 Février 2014 - 14:56:47 »

Ok, j'ai bien suivi le raisonnement. 
En fait, ils révèlent qu'il est possible de trouver sur le marché du matériel non conforme après l'homologation. Mais que comme eux sont tenu de respecter une sorte de serment qu'ils se sont engagés à respecter au moment de leur adhésion à la pma, que ozone à menti pendant la pwc et en plus est démissionnaire de la pma ils les soupçonnent donc de tricher aussi sur le matériel commercial.


Hé oui, après un tricherie aussi énorme, la confiance n'est plus là donc tout est suspecté...
Même s'i ne s'agit pas de voile de compétition de haut niveau, les voiles "standards" comme la M6 pourraient être homologuées EN D et bidouillées après pour la production de série pour devenir plus perfo.
Ainsi, si elle poudre ses rivales de même programme (Peak3, Pure 2, Omega 9, etc...) c'est un gros argument commercial !!
Il suffit de regarder le post sur la M6 et les 2 pilotes qui viennent de faire 2 et 3 sur une compet en Australie concluent en disant qu'il n'y a plus beaucoup d'écart entre une M6 et une... R11 !!  hein ?  hein ?
ça fait réfléchir non ??!?


Mais bon, finalement cela rejoint les problèmes que j'avais précédemment énoncés,  sauf que selon moi ces investigations seraient à faire sur toutes les marques, le problème n'etant pas de trouver une bidouille après coup mais de trouver une solution qui rétablit les équilibres au cas ou un consommateur tombe sur LE cannard boiteux.
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #1207 le: 22 Février 2014 - 20:58:17 »

L'administration va pas tarder à mettre son nez là dedans....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #1208 le: 22 Février 2014 - 21:00:26 »

on va tous mourir!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1209 le: 22 Février 2014 - 21:06:41 »

Citation
L'administration va pas tarder à mettre son nez là dedans....

Le temps qu'ils y comprenne quelque chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #1210 le: 22 Février 2014 - 21:11:38 »

Surtout s'ils relisent ces 49 pages   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1211 le: 22 Février 2014 - 21:13:29 »

L'administration va pas tarder à mettre son nez là dedans....
on est pas sortie de la merde si ils viennent y mettre le nez
... et Fabrice va aller direct à la case prison pour insubordination

... et si on dressait des barricades et qu'on fasse brûler des pneus devant le PMA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #1212 le: 22 Février 2014 - 21:14:02 »

Surtout s'ils relisent ces 49 pages   canap

Encore un effort, on peut arriver à 50 ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1213 le: 22 Février 2014 - 21:31:06 »

Pareil c'est moi qui passe les 50?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1214 le: 22 Février 2014 - 21:31:33 »

Ah bé non!
ET là?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1215 le: 22 Février 2014 - 21:31:55 »

Toujours pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1216 le: 22 Février 2014 - 21:32:18 »

tain ça craint...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1217 le: 22 Février 2014 - 21:33:28 »

bon ben tant pis!













...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1218 le: 22 Février 2014 - 21:37:08 »

Salut.     C juste pour rendre service !!! Ha ha

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1219 le: 22 Février 2014 - 21:42:13 »

loupé aussi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #1220 le: 22 Février 2014 - 21:46:25 »

Juré, après ce post, j'  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1221 le: 22 Février 2014 - 21:55:30 »

Ah bon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1222 le: 22 Février 2014 - 22:03:40 »

Z'êtes nul!

Faut que je fasse encore tout .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1223 le: 22 Février 2014 - 22:05:01 »

Pour le prochain, le travail est fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #1224 le: 22 Février 2014 - 22:05:16 »

50 ! 50 ! 50 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 68   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.
anything