+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 00:51:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC coeur de savoie  (Lu 26211 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #75 le: 30 Mai 2014 - 22:49:50 »

FORZZZZZZZAAAAAA !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #76 le: 31 Mai 2014 - 13:30:48 »

Qq un peut me dire où est le goal aujourd'hui, rien trouvé sur le site ce matin. Merci

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #77 le: 31 Mai 2014 - 15:16:21 »

Qq un peut me dire où est le goal aujourd'hui, rien trouvé sur le site ce matin. Merci

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

La manche vient d'être définie, goal habituel à la ferme des gabelins à chamousset.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #78 le: 31 Mai 2014 - 16:47:29 »

Oui merci j'y suis j'ai vu passer la meute qui venait de l'Ebaudiaz direction Chamoux

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 31 Mai 2014 - 21:58:39 »

 dent  sautillant  dent Bravo Julien!!! dent  sautillant  dent
 sautillant  dent  sautillant Pour ta 4ème sautillant  dent  sautillant
 dent  sautillant  dent Place. Bravo!!! dent  sautillant  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #80 le: 01 Juin 2014 - 21:28:58 »

Je sais que la com a été quasi inexistante sur cet événement mais j'avoue que je suis sacrément surprise de ne pas voir plus de message sur ce fil  quoi
Vous étiez tous en vacances ou vous avez fait grève ???  Tire la langue
allé, si dès fois ça vous intéresse, voici la suite (mais pas encore la fin...) de mes photos sur cette étape de coupe du monde
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10204104874448906.1073741863.1436541137&type=1&l=89d6ebd84a
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #81 le: 01 Juin 2014 - 21:39:22 »

salut ! Sandrine,

à mon avis, ça doit avoir un rapport avec le fait que quasiment toutes les manches à part celles de mercredi ont eu lieu soit un weekend, soit pendant le pont... Clin d'oeil
D'ailleurs, la seule manche vraiment commentée sur ce fil est celle de mercredi ! Sourire

Bref, je ne crois pas trop à la grève ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #82 le: 01 Juin 2014 - 22:29:37 »

Je sais que la com a été quasi inexistante sur cet événement mais j'avoue que je suis sacrément surprise de ne pas voir plus de message sur ce fil  quoi
Vous étiez tous en vacances ou vous avez fait grève ???  Tire la langue
allé, si dès fois ça vous intéresse, voici la suite (mais pas encore la fin...) de mes photos sur cette étape de coupe du monde
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10204104874448906.1073741863.1436541137&type=1&l=89d6ebd84a

Et peut-être qu'on y était, donc pas besoin de commenter!
J'étais au navettes de récup', je t'ai croisé plein de fois sans savoir que c'était toi... et ce n'est que maintenant que j'ai retrouvé mon ordi que je peux admirer tes photos!
J'ai pu revivre tous ces moment à travers ton objectif, merci! Il y en a des vraiment belles!  pouce

Je me suis amusé comme un fou toute la semaine à faire les navettes pour monter au déco et les récup' des pilotes qui n'avaient pas pu faire le goal,

émerveillé d'avoir dans ma première navette THE Luc Armant, à qui je n'ai pas pu cacher mon admiration devant ses vols fantastiques de ces dernières semaines,

THE Klaudia Bulgakow (qui dormait dans le camion à côté de ma tente) qui venait tous les matins choisir ma navette pour monter au déco, quel honneur! (cette fille est débordante de bonne humeur et d'énergie!),

croisé tous ces pilotes, les "cadors", dont on entend si souvent le nom et pouvoir mettre un visage dessus : Hono, Maxime Bellemin, Julien, Clément Latour, Laurie, Seiko -qui ne concourait pas pour cause de blessure-, Felix Rodrigez, Pierre Rémy... j'en passe!
leur parler,
leur serrer la main,
leur étendre la voile au déco,
leur souhaiter bonne chance, bon vol...
Boire une bière avec eux le soir... trinquer

Je n'ai quasiment pas volé cette semaine (me suis rattrapé avec des petits ploufs les deux derniers soirs Clin d'oeil ), mais j'aurai le temps plus tard, et je ne regrette pas d'être resté au sol pour voir passer à fond de barreau cette meute de pilotes chevronnés au dessus de ma tête, et pouvoir partager mon plaisir d'être en leur compagnie!

J'ai eu l'honneur de diner avec le comité directeur un soir, vraiment sympa aussi ceux-là! Tellement de choses à apprendre, à écouter...
Je me sentais tout petit au milieu des étoiles...
Bref que du bonheur! dent

Quant aux Pieds Tendres (le club qui organisait cette manche), je les remercie de leur accueil, j'ai été ravi de participer avec des gens si agréables!
Ils n'ont pas chômé pour faire une manche de coupe du monde réussie, alors un GRAND BRAVO  bravo  à eux qui ont généreusement (et bénévolement bien sûr!) donné de leur temps et de leur énergie!  +1 au karma

Si un jour vous avez l'occasion, venez vous proposer en tant que bénévole, ça vaut vraiment le coup...

Et bravo aussi à Mr Boers pour ses vidéos qui m'ont donné envie de participer!
https://vimeo.com/96525448 (c'est moi en jaune!)


(edit pour l'orthographe)
« Dernière édition: 02 Juin 2014 - 10:18:04 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #83 le: 02 Juin 2014 - 00:48:38 »

Je sais que la com a été quasi inexistante sur cet événement mais j'avoue que je suis sacrément surprise de ne pas voir plus de message sur ce fil  quoi
Vous étiez tous en vacances ou vous avez fait grève ???  Tire la langue
allé, si dès fois ça vous intéresse, voici la suite (mais pas encore la fin...) de mes photos sur cette étape de coupe du monde
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10204104874448906.1073741863.1436541137&type=1&l=89d6ebd84a


je me suis fait la meme reflexion, pensant pouvoir "vivre" cette manche a 15000 km de la, en lisant les commentaires sur le forum...mais pas grand chose a se mettre sous la dent, et de mon cote, je trouve le tracking nettement moins performant que celui de la X-alps (sans doute par meconnaisaance de l'outil), du coup j'ai comme l'impression d'un rendez-vous manque...

pas grave, le plus important est que sur place tout se soit bien passe, que les pilotes se soient eclates et que le public ait apprecie

et content aussi de voir que le coeur de savoie descend tres bas dans les Alpes, jusqu'a englober Grenoble  je sors

merci aux benevoles  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 02 Juin 2014 - 08:26:23 »

Avis tout à fait personnel :
peut être aussi que Mercredi était le jour de St Hilaire ce qui explique que cela touche une plus grande population (bassin grenoblois) que Chamoux ?
Me concernant, ne bossant pas mercredi et ayant vu la grappe de chez moi, j'ai eu plaisir à suivre les compétiteurs qui évoluaient "dans notre jardin" et voir ce qu'ils étaient capables de tirer des conditions du jour (impressionnant de voir cette procession en vallée ce qui est rarement le cas ici).
Le reste du temps, j'ai vaguement regardé le résultat le soir (et encore).
De mon point de vue, les voir évoluer sur google earth sur un terrain inconnu n'a que très peu d'intérêt (on ne comprend rien aux options prises).
Un peu comme regarder des F1 tourner sur un circuit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #85 le: 02 Juin 2014 - 09:15:25 »


Et peut-être qu'on y était, donc pas besoin de commenter!
J'étais au navettes de récup', je t'ai croisé plein de fois sans savoir que c'était toi...

  la prise de t?te ah ba mince alors !
En ce qui me concerne j'étais tellement au taquet du matin au soir sur les photos que je n'ai pas eu le temps de grand chose.
Mais j'avoue que j'ai aussi passé une bonne semaine même si elle fut vraiment très fatiguante.
L'organisation et les Pieds Tendres étaient vraiment au top ! ils ont géré de main de maitre. Je pense pouvoir dire que tout le monde, public, bénévoles, pilotes, accompagnants etc a apprécié cette semaine.
Et que dire du site de la Ferme des Gabelins... fabuleux !!! Le patron Denis, un mec génial aussi. Pour l'anecdote, samedi il était lui aussi au taquet. Il est venu nous voir, un autre photographe et moi, pour nous proposer de sortir une nacelle afin de nous monter à 12m pour pouvoir faire des photos en l'air Sourire
Bref, que du bonheur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #86 le: 10 Septembre 2014 - 21:06:49 »

Eheh merci Pierre002 de m'avoir prévenu!  trinquer

Jsuis pas champion du monde et encore moins compétiteur, mais j'ai eu droit à ma petite interview pour Parapente+!
Alors tant que je peux me faire mousser, ça fait plaisir d'être cité au milieu des photos de champions !  Mr. Green

https://plus.google.com/u/0/111951607514858512853/posts/3w1DM1pNm2B?pid=6057517420956291330&oid=111951607514858512853

 voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 19 requêtes.