Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #375 le: 08 Février 2014 - 22:10:54 » |
|
Salut C comme question, mais vous suivez ça sur quel lien ?
A+ L
http://www.livetrack24.com/tasks/1256En cliquant sur "Wath live tracking" en vert. Tu as différents modes de visualisation en direct après
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #376 le: 08 Février 2014 - 22:14:23 » |
|
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #377 le: 08 Février 2014 - 22:18:57 » |
|
Sur GE!
|
|
|
|
collombo
Invité
|
|
« Répondre #378 le: 08 Février 2014 - 22:22:46 » |
|
ordre d'entrée dans le CESS .... 1--Savoy 2--Wyss 3--Rémy 4--Kuffer 5--Maurer
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #379 le: 09 Février 2014 - 00:07:09 » |
|
classement de l'étape du jour des pilotes français les mieux placés: Pierre rémy 3ème , Maxime 10 , lucas 11 , Fred 15 , Richard 19 et Seïko 21....Honorin et Charles pas au top aujourd'hui. Au classement Général Pierre devrait gagner une place d'après mes calculs et monter sur la deuxième marche du podium.à confirmer. Pour le vainqueur du jour Yassen Savov il semblerait qu'il soit inconnu au bataillon !!! je ne vois pas son nom au classement général et je pensais qu'il s'appelait Stefan Wyss mais ce n'est pas possible..... à l'aide , Help me for Yassen !
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Gilles Silberzahn
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #380 le: 09 Février 2014 - 00:19:25 » |
|
à l'aide , Help me for Yassen !
Je pense que Yassen, comme d'autres genre Louis Gérin-Jean, volent avec leurs Enzo2. Ils ne sont donc pas classés, mais doivent avoir un accord avec la PWCA pour bénéficier du tracking et de la récupe.
|
Gilles
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #381 le: 09 Février 2014 - 00:48:24 » |
|
Et dire que quand j ai achete mon bi d occaz (il y a trois semaines) a un certain Yassen sur internet ... je me demandais qui c etait ...
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #382 le: 09 Février 2014 - 08:14:59 » |
|
Le bi ne fait pas une dépression?
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #383 le: 09 Février 2014 - 08:50:54 » |
|
Sinon Pierre fait 2 et Fred 17, pas mal!
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #384 le: 09 Février 2014 - 10:28:43 » |
|
Pour le vainqueur du jour Yassen Savov il semblerait qu'il soit inconnu au bataillon !!! je ne vois pas son nom au classement général
Il était hors course mais il est loin d'être inconnu au bataillon. C'est un pilote qui utilise souvent (tout le temps ...) la technique "Banzaiiiiiii" : je fonce tout seul devant dans m'occuper des autres. Quand ça passe, il est capable de gagner des manches de coupe du monde avec 5 mn d'avance (ce qui n'est pas donné à tout le monde !). Sinon ... il termine dans les profondeurs du classement en posant à 50 km du goal !!!
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #385 le: 09 Février 2014 - 10:57:22 » |
|
oui mais la, il a le temps de cueillir des paquerettes, flaner un peu et des qu'il remet la machine en marche il dépasse toute le monde , louis c'est pareil des le start il est bien devant , ensuite ses options...
s'ils sont en enzo2 c'est clair elle va bien plus vite .
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #386 le: 09 Février 2014 - 12:32:44 » |
|
Euh... accessoirement Yassen est l'actuel Champion d'Europe!
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #387 le: 09 Février 2014 - 12:44:16 » |
|
Euh... accessoirement Yassen est l'actuel Champion d'Europe!
Bizarre qu'un champion d'Europe ne soit pas inscrit à la compète ? Une chose est sûr c'est qu'il est très très fort : quand il a deux ou trois cents mètres de retard d'altitude dans le m^me thermique et qu'il rattrape tout le monde en moins de deux...RESPECT , ça doit être décourageant pour les autres...Enfin sans connaitre ce pilote on voyait très bien derrière l'écran qu'il appartenait à un autre monde ; a t-il des lunettes spéciales pour thermique ?
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #388 le: 09 Février 2014 - 12:58:25 » |
|
Euh... accessoirement Yassen est l'actuel Champion d'Europe!
Bizarre qu'un champion d'Europe ne soit pas inscrit à la compète ? Une chose est sûr c'est qu'il est très très fort : quand il a deux ou trois cents mètres de retard d'altitude dans le m^me thermique et qu'il rattrape tout le monde en moins de deux...RESPECT , ça doit être décourageant pour les autres...Enfin sans connaitre ce pilote on voyait très bien derrière l'écran qu'il appartenait à un autre monde ; a t-il des lunettes spéciales pour thermique ? Il était inscrit.... mais sa voile n'a pas été acceptée pour délit de sale gueule.
|
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #389 le: 09 Février 2014 - 16:07:22 » |
|
Il était inscrit.... mais sa voile n'a pas été acceptée pour délit de sale gueule Bravo Fabrice ! Je vois qu'il n'y a pas que dans le domaine de la sécurité que tu t'égares. Dommage.
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #390 le: 09 Février 2014 - 20:37:31 » |
|
Il était inscrit.... mais sa voile n'a pas été acceptée pour délit de sale gueule Bravo Fabrice ! Je vois qu'il n'y a pas que dans le domaine de la sécurité que tu t'égares. Dommage. Je ne m'égare pas , le délit de sale-gueule consiste à supposé qu'on a un coupable sans aucun élément concret. Pour rappel, les voiles ENZO 2 n'ont pas été encore testées, et surtout pas celle de Yassen, comment peut-on le condamner sans élément à charge? Imagine que Air Turquoise déclare les ENZO 2 reçues conformes ou qu'il s'annonce incompétent. Donc ils auront empêcher Yassen de participer à la compétition à tort. Encore une fois, on fait n'importe quoi, n'importe comment, et ce n'est pas moi qui m'égare.
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #391 le: 09 Février 2014 - 21:56:43 » |
|
D'autant plus que si on suit les prescriptions de la PMA qui explique que la règle de l'art, c'est une tolérance de 0,5%, il faudrait éliminer également les IP7 pro qui dépassent cette tolérance. Et puis aussi les booms qui ont des élévateurs qui ne correspondent pas à l'exemplaire testé.
Résultats de la Super finale : 1. Pawel FARON POL Ozone EnZo 2. Stanislav KLIKAR CZE Axis Mercury Sport 3. Pawel FARON POL Ozone EnZo
Les résultats seront proclamés après avoir vérifié que les voiles citées étaient conformes, identiques, semblables et similaires aux exemplaires ayant servi à l'homologation (après dépoussiérage).
|
Gilles
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #392 le: 09 Février 2014 - 22:08:38 » |
|
Il était inscrit.... mais sa voile n'a pas été acceptée pour délit de sale gueule Bravo Fabrice ! Je vois qu'il n'y a pas que dans le domaine de la sécurité que tu t'égares. Dommage. Je ne m'égare pas , le délit de sale-gueule consiste à supposé qu'on a un coupable sans aucun élément concret. Pour rappel, les voiles ENZO 2 n'ont pas été encore testées, et surtout pas celle de Yassen, comment peut-on le condamner sans élément à charge? Imagine que Air Turquoise déclare les ENZO 2 reçues conformes ou qu'il s'annonce incompétent. Donc ils auront empêcher Yassen de participer à la compétition à tort. Encore une fois, on fait n'importe quoi, n'importe comment, et ce n'est pas moi qui m'égare. Sa voile n'a pas été accepté car l'enzo 2 n'est pas homologué (même si une enzo 2 de pré série a été homologué mais jamais lancée en production). Par contre d'après ce que j'ai pu voir des quelques manches que j'ai suivi, la voile de Yassen semble un cran au dessus des autres...
|
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #393 le: 09 Février 2014 - 22:26:26 » |
|
Pour rappel, les voiles ENZO 2 n'ont pas été encore testées, et surtout pas celle de Yassen, Et elles ne le seront pas puisque la PWCA n'a finalement réservé les services d'Air Turquoise que pour faire des mesures, contrairement à ce qu'ils avaient décidé au cours d'une réunion lors de la Superfinale. Mais réunion pour laquelle ils n'ont jamais fait de compte-rendu officiel. Pour information le Team ABAC, premier par équipe, c'est retiré des résultats. Voir: http://www.abac-team.com/article-pwc-mexique-derniere-manche-122481236.htmlQuand à cette affirmation Sa voile n'a pas été accepté car l'Enzo 2 n'est pas homologué (même si une enzo 2 de pré série a été homologué mais jamais lancée en production). Alors là, elle me laisse sans voix. Non seulement parce que ce n'est pas ce qu'Ozone déclare, mais alors ça voudrait dire que la PWCA, conformément à leurs statuts et règlements, a eudonc raison de ne pas accepter les Enzo 2 au Mexique et que a fortiori elle aurait du aussi les exclure de la Superfinale. A moins que ce soit moi qui ne comprenne pas ce que tu écrits, je ne suis plus tes raisonnement Fabrice. Je crois que je vais laissé tomber. PS: Si les Enzo 2 n'ont jamais été lancées en productions, elles venaient d'où les voiles de la Superfinale ?
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #394 le: 09 Février 2014 - 22:54:15 » |
|
Ma position est très simple , elle est légaliste. L'ENZO2 a été homologuée, donc à priori toutes les ENZO2 sont conformes jusqu'à preuve du contraire par des gens habilités à le faire. En ce jour, cela n'a pas été fait donc Yassen aurait dû pouvoir faire la compet, quitte à être déclassé plus tard.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #395 le: 09 Février 2014 - 23:16:26 » |
|
((@)) Chatmalo (avec un peu de retard) Quelqu'un sait pourquoi Laurie n'est pas en course au Mexique? Non, mais elle devrait être à la prochaine manche en Argentine dans 1 mois. Si non, je crois qu'elle poursuit ses études et doit donc y passer du temps aussi. A+ Merci.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #396 le: 09 Février 2014 - 23:59:13 » |
|
Pour rappel, les voiles ENZO 2 n'ont pas été encore testées, et surtout pas celle de Yassen, Et elles ne le seront pas puisque la PWCA n'a finalement réservé les services d'Air Turquoise que pour faire des mesures, contrairement à ce qu'ils avaient décidé au cours d'une réunion lors de la Superfinale. Mais Ozone pourait décider de les faire homologuer dans cette version (ie sans les pinces). Je suis assez d'accord avec la PWCA que ce n'est pas à eux de payer pour cette nouvelle homologation... Quand à cette affirmation Sa voile n'a pas été accepté car l'Enzo 2 n'est pas homologué (même si une enzo 2 de pré série a été homologué mais jamais lancée en production). Alors là, elle me laisse sans voix. Non seulement parce que ce n'est pas ce qu'Ozone déclare, mais alors ça voudrait dire que la PWCA, conformément à leurs statuts et règlements, a eudonc raison de ne pas accepter les Enzo 2 au Mexique et que a fortiori elle aurait du aussi les exclure de la Superfinale. Ozone a déclaré avoir fait une erreur et avoir envoyé en production série une Enzo2 sans pince alors que la voile passé à l'homologation (pré-série) avait des pinces. Pour ce qui est de la PWCA et la superfinale, il me semble qu'ils n'ont pas réussi à avoir suffisamment d'informations pertinentes assez tôt pour trancher (et ça les embétait d'exclure les enzo 2 dans le doute) donc ils ont préféré laisser voler tous les pilotes. Mais je pense que l'avis de Gin et du premier communiqué de la PMA sont assez cohérents et qu'il serait peut être préférable que les résultats de la superfinal soit invalidé pour la PWCA respectent leur règle. Cela permettrait de faire un RAZ et remettre les choses à plat, en espérant que ça ne finisse pas dans un des schémas catastrophe de Fabrice. Et c'est aussi pour ça qu'il faudrait qu'Ozone et AT valident l'homologation de l'enzo2 dans sa nouvelle version pour arréter de pénaliser les pilotes le temps de trouver une solution pérenne... PS: est-ce qu'un modo pourrait déplacer les dernier posts dans le fil sur la polémique de la superfinal Et pour revenir au sujet: Pierre Remy Les Pyrénées en force
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #397 le: 10 Février 2014 - 07:33:21 » |
|
épilogue http://www.abac-team.com/article-pwc-mexique-derniere-manche-122481236.htmlEn esperant qu'a la prochaine compétition fabrice nous gache pas de nouveau notre plaisir
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
|