+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 22:39:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture des inscriptions pour 2008  (Lu 21332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 23 Novembre 2007 - 11:36:50 »

 salut !
J'ai pas réussie à m'inscrire hier soir Pas content . Pour le BPC c'est toujours en cours... A l'entrainement d'un autre questionnaire elle m'a dit que c'était bon dent ... même pour le foehn!!! Quand au coach il doit être bien occupé, je lui ai fait part de mon souci d'inscription. Pour ma part ce sera Aiguebelette, Revard (je pense), Montlamb-Chamoux (ceux sont des amis qui orga, une cop pouce  du stage), puis Sederon parce que j'aime bien le coin, puis le reste à voir...
Au fait je vos noms sur les listes d'inscription  Pleure , je pensais que c'était à cause du BPC mais à priori non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #26 le: 23 Novembre 2007 - 11:55:13 »

pas de compet. pour moi cette année pour cause d'aprentissage de maitrise de mon nouveau joujou  vol rando ou cross

ah oui ??  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 23 Novembre 2007 - 12:13:24 »

 boudin j'arrive pas m'inscrire. J'ai accès au tableau des compet (bien que je ne vois plus apparaitre celle de Montlam??), je clique sur l'extérieur du tableau ds l'inscription en ligne (ou sur le lieu de la compet) et là rien ne se passe... Je me suis crée un compte hier pourtant???  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 23 Novembre 2007 - 12:35:42 »

je suis deg de pas etre en A a cause de st andré mais l'année prochaine j'espere.. nouvelle machine;) enfin comem chaque année. je vais essayer de la faire en open la finale, sinon bah venir vous embeter sur vos crete a mouette, le but est de boucler...enfin voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #29 le: 23 Novembre 2007 - 14:32:48 »

Mouais,
Le championnat à St André ça fait partie des choses qui me donnent envie de rester en B... Pas à cause de St André mais coller ça en septembre! Y en a qui choisissent pas leurs dates de vacances. La dernière fois demander une semaine pour Moustiers, se démerder à ratrapper les cours, tout ça pour ça...
Et puis depuis 2 saisons le circuit A est moisi complet niveau conditions de vol. Cette année on a tourné 15 ou 16 manches en Pyrénées dont au moins 6 ou 7 vraiment du beau vol!
A la limite j'aime autant essayer d'aller voler à Castejon lors de la PWC, même si ça sera hors compet parce que niveau ranking, je dois être juste après Z Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 23 Novembre 2007 - 15:20:56 »

j'aimerai bien faire un truc genre manche a st vincent qui compte en europe ou chez pas koi... comment on la le ranking z??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 23 Novembre 2007 - 15:34:55 »

En koa tu parles là Eddie et "Piment" c'est koa ce ranking z grade??? Chui  Mr. Flood j'arrive tj pas m'inscrire  rouleau ? patisserie  boudin  diable  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #32 le: 23 Novembre 2007 - 15:57:00 »

c'est du d'jeuns styli sms ça Didie ??  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 23 Novembre 2007 - 16:07:44 »

non du j'ené mar d'ecrir b1 et j'pet' l'cacbl!
 pour ceux qui ni arrivent pas, j'ia écris:
non c'est parce que j'en ai marre de bien écrire et je fais mon caca en écrivant comme un salaup...

le ranking  c'est des lettre que l'on te donne et avec ca d'aprés ce que j'ai pugé tu peux ou non faire des manches internationnalle.
ce que j'aimerias savoir c'est s'il faut un ranking pour  faire une compet comme st vincent l'année derniere qui copté en A et en je ne sais plus quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #34 le: 23 Novembre 2007 - 16:19:36 »

Vivement que gogole intègre un dictionnaire eddie11-français dans les options..  hein ?  Mr. Green
Haaaa.. Le ranking Z! Très dur à atteindre.. pas pour les ptites bites!! Trop fort le Piment  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 23 Novembre 2007 - 16:51:05 »

ho le piment tro fort c'est petit ca! a tendance rouge comme ta voile...

pff c'etait nul

barbulle tu connais pas toi les ranking?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #36 le: 23 Novembre 2007 - 16:52:58 »

Le ranking c'est une lettre que tu obtiens en fonction de tes résultats en compet. Plus elle est proche de A plus ça t'ouvre des compets prestigieuses, plus tu descends dans l'alphabet moins tu as le choix....
Avec une lettre juste après Z je dois pouvoir faire le championnat départemental de la Patagonie côté ouest. Clin d'oeil
Dommage que ça tombe en même temps que les 2 Alpes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 23 Novembre 2007 - 16:55:42 »

Té tro jeun pr ca Edie va fer  dodo   ivrogne  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 23 Novembre 2007 - 16:59:05 »

haha!!! nana piment c'est sur qu'elle compet que tu as se ranking?
pas en B
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #39 le: 23 Novembre 2007 - 18:03:59 »

Si c'est nouveau, cette année en B faudra un ranking pour s'inscrire!
Mais pas forcément lié aux places obtenues en 2007, ça sera à la fois plus compliqué et plus judicieux. Par exemple avoir dépassé 10 km à la compet de Dourgne t'ouvre directement les portes de n'importe quelle PWC pour les 10 années à venir, tenir debout à la fin d'une soirée au Baïgoura te permet d'obtenir un pass boisson illimité au repas de la compet des 2 Alpes, avoir volé à Foix sans mouiller ton calbut te permet de te qualifier pour l'Australie, des trucs comme ça quoi.
Pour pouvoir t'inscrire à la Clusaz faudra arriver le samedi matin avant 9h, pour la Colmiane il suffira d'avoir fait un stage SIV dans le mois qui précède. Pour les compets du côté d'Annecy faudra avoir travaillé plus pour pouvoir payer le camping....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 23 Novembre 2007 - 22:24:53 »

sacré piment!! en plus tu as raison!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #41 le: 24 Novembre 2007 - 00:30:48 »

Si c'est nouveau, cette année en B faudra un ranking pour s'inscrire!


Et pour les nouveaux venus en compète, on fait comment avec ton système? Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #42 le: 24 Novembre 2007 - 09:31:07 »

Les nouveaux venus faut qu'ils fassent leurs preuves pendant 4 o u 5 saisons en Baccess, suite à ça les meilleurs sont autorisés à venir aider au dépliage des voiles pendant une saison histoire de s'imprégner de l'ambiance. La saison d'après ils ont le droit de faire les ouvreurs et à l'issue , si tout s'est bien passé et après un vote à l'unanimité des comités de pilotes, ils ont le droit de s'inscrire à certaines B, celles où il reste de la place bien sûr!
Clin d'oeil
Bon pour les filles y a des dérogations possibles mais c'est pas officiel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 24 Novembre 2007 - 09:41:36 »

 mort de rire

ofet en 2008 tuchan sera reconduit donc on va s'arranger pour pas tomber avec une autre(daube) de compet...
piment tu as aimé non tuchan??

j'espere que des copain du le chant du vario viendront y faire un tour...
en plus cette année le DE c'est marc, un mec qui va vous envoyer de la vrai manche, comme cette année, pas des truc de tarlouse, je pence que si les conditions sont la une de mache de 40km avec visite des chateau en vol pui un passage sur le nid des percnopter et eu... bah j'arrete.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #44 le: 24 Novembre 2007 - 09:42:12 »

 ENFOIRE DE PIMENT TU M'A PIQUER MON IDEE!! boudin

prof Justement ! C'est là le bon coté de cette innovation mise au point par la commission compétition, le premier ranking s'acquiert sur des critères très précis. Les manches sont essentiellement basée sur un choix de corvées tactiques dont voici une liste non exhaustive:

- Préparation des sandwichs pour les "vrais compétiteurs" avec chronométrage et mesure de l'homogénéité de la couche de beurre.

- Portage chronométré des sacs de "vrais compétiteurs" au décollage, si celui-ci est à plus de 100m de l'arrivée des transports mécanisés, avec contournement de balises.

- Préparation des voiles au décollage pour les "vrais compétiteurs" Si le "vrai compétiteur" rate un gonflage, le "bleu" perd des points...

- Pour ceux qui auront réussi les premières épreuves, il y a l'option ouvreur avec détection et balisage des thermiques, soit en posant un fumigène soit en transmettant les diverses coordonnées GPS.
- Soin du pliage des voiles à l'attéro pour les "vrais compétiteurs" qui bouclent, avec fourniture d'une première boisson pour le héros fatigué.
- Récupération, avec le véhicule privé, des "vrais compétiteurs" n'ayant pas bouclé suite à forcément un problème de matériel ou météo. Les points sont calculé sur la distance parcourue et la vitesse moyenne.
- Il y a toute une série d'option pouvant permettre d'augmenter son total comme la fourniture de massages et... de massages. Embarassé

Je compte sur mes petits camarades pour rajouter les options oubliées..

Alors surtout venez nombreux, on attend que vous!  bisous

Saluuut, salut !
Pascal
PS: Que mes nouveaux copains lèvent le doigt.. Mr. Green  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #45 le: 24 Novembre 2007 - 09:44:18 »

Finalement, j'me suis désinscrit salut ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 24 Novembre 2007 - 09:55:55 »

 rouleau ? patisserie et tu as oublié qu'il faut que le blue félicite les "vrai competiteur" aussi pour avoir fait un tas...

va falloir leur apprendre aux vieux rapelapentiste que le jeune competiteur peut leur faire la plume....

alor personne d'interressé par tuchan??(ten mieux je ferais mes points tout seul, d'ailleur kevin est recherché pour excés de vitesse et ne pourra pas venir Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 24 Novembre 2007 - 11:28:43 »

pffiou, chuis content d'avoir débuté en B l'année dernière... ca à l'air vachement plus dur cette année pour les nouveaux !!

Pour Tuchan, Eddie, si je suis pas trop loin et que c'est pas mi-Avril, y aura ptet moyen pour moi, mais c'est quand même peu probable (idem Cerdagne et La Séranne)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #48 le: 24 Novembre 2007 - 11:37:40 »

Ouais ouais c'était bien Tuchan! L'an prochain si on a les mêmes conditions but à Douelle?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 24 Novembre 2007 - 11:39:47 »

ca sera en juin premier week end normalement.
mi avril la famille s'agrandi?
aller une petite compet par ci par la tu vera piment(faut faire gafe a ses mec!) t ben aussi, discret mais efficasse, enfin pour les alpin faut se dire que les p'renéen sont top cool et a par un ou deux intru du type JR(adorable) tout le monde sais faire de beau plouf, n'ayez crainte a tuchan il y a du bon vin, des chateau, la mer pas loin, l'arretauport, et pas trop de femme.
l'an prochain but a limoux ou mirepoix non?? si les condition sont la c'est possible que notre marc nous mette un but a couiza limoux mirepoix, je voulais leur faire rentrer foix mais on vera un B de 100km ca ferais desordre non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything