Hi,
Manu tu dis:
> Très sincèrement, je vois pas en quoi un quota de pilotes donneraient un malus / bonus de points ! Et en tout cas, ça n'encouragerais pas les petits sites à organiser des choses.
Bahhh, c'est sur. Dans un sens je rigolais. Ce ne serait pas très simple, ni très réaliste, ni très sympa de commencer à intégrer le nombre de pilotes en tant que tel dans le scoring.
Mais note bien quand même que dans l'absolu le principe n'est pas si paradoxal que ça.
D'abord parce que je persiste à dire que finir devant avec 19 volatiles derrière n'a forcément pas la même valeur absolue que finir devant avec 99 zèbres derrière. Ca, je l'ai déjà dit. Moi, perso, la seule fois où je gagne une manche on est 30 pilotes$ au start, sur que j'aurais sans doute pas fini devant, ceteris paribus, sur une grosse grosse B genre La Clusaz, St Hil ou Mieussy etc. Je suis le premier à le reconnaitre: statistiquement, plus les pilotes sont nombreux, plus le plateau est "relevé", par définition.
Ensuite parce que cette notion d'intégration du nombre de pilotes est en fait, quelque part, déjà sous-jacente au système de scoring actuel: dans la mesure où l'on prend en compte
tel nombre ou
telle proportion de pilote au-delà de
tant de kilomètres... simplement pour valider une manche !!! Preuve que le principe en lui-même n'est nullement erratique...
Ceci dit, ma remarque était d'abord un clin d'oeil, je ne suis pas assez "mordicus" en compet pour me tirlipoter sérieusement le neurone à ce point-là !
a pluche
olive