+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 16:25:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau record : 507 kms  (Lu 15789 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Décembre 2008 - 12:58:20 »

 soleil Vive la plaine où tu montes à + de 1000m au treuil... sautillant  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 16 Décembre 2008 - 13:11:11 »

Mans a dit:
Citation
> Bah quand on vous dit que la plaine, c'est plus facile !
Tu sais... c'est très relatif ! La plaine, jusqu'à un certain niveau, c'est très ingrat aussi Pleure  !!
Et pi là, si tu regardes les stats, tu vois que son vol de 507 kms c'est à la vitesse moyenne de plus de 70 kmh !!!
Comme quoi c'était sans doute un vol de couillu... pour couillu hein ? ...

Du coup quand on lit Dawa qui dit:
Citation
> c'est clair, les plaineux..........c'est des tafiolles !!!! 

==> c'est sans commentaires très heureux

En général prof , les guguss qui pensent pouvoir faire de la provoc' à 3 sous 2 ronds sur le dos des plaineux, c'est surtout des mecs qui sont envieux, pour ne pas dire jaloux Tire la langue ...

a+
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 16 Décembre 2008 - 13:30:18 »

Citation
En général  prof , les guguss qui pensent pouvoir faire de la provoc' à 3 sous 2 ronds sur le dos des plaineux, c'est surtout des mecs qui sont envieux, pour ne pas dire jaloux
1  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 16 Décembre 2008 - 13:40:29 »

Mans a dit:
Citation
> Bah quand on vous dit que la plaine, c'est plus facile !
Tu sais... c'est très relatif ! La plaine, jusqu'à un certain niveau, c'est très ingrat aussi Pleure  !!
Et pi là, si tu regardes les stats, tu vois que son vol de 507 kms c'est à la vitesse moyenne de plus de 70 kmh !!!
Comme quoi c'était sans doute un vol de couillu... pour couillu hein ? ...
Bon, c'était surtout de l'humour, hein... cf le smiley " Mr. Green " qu'il y avait initialement dans mon propos, et la suite montre bien que j'ai pas d'à priori plaineux/montagneux ; je connais pas la plaine, mais je rêve d'essayer, je suis sûr que ca me plairait, même si ça a l'air en effet assez ingrat (enfin, ca dépend où, à piedrahita, ca a pas l'air si ingrat que ca Clin d'oeil ) . Manque de bol, à chaque fois que j'ai eu l'occasion (à Clécy notamment), les conditions n'étaient pas là Pas content .
Sinon, Je suis bien d'accord, c'est un vol couillu avec des gros thermiques et du gros vent (ca se voit bien sur sa trace), loin d'être donné à tout le monde. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yellowing
Invité
« Répondre #29 le: 16 Décembre 2008 - 14:05:44 »

Magus 6, y a la trace sur le fil de pgforum
on arrete pas de vous le dire mac para c'est le top  pouce  pouce ca vaut pas advance mais ... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #30 le: 16 Décembre 2008 - 14:07:08 »

 salut !
Arfffffff........je me permets un peu d'humour

Je ne voudrais pas mettre de l’huile sur la plaie ni remuer le couteau dans le feu mais toutes choses étant égales par ailleurs, on peut tout de même affirmer que le « plaineux « est aux vrais parapentistes, celui des montagnes, ce que la cage est au parapente ; une sorte d’incongruité anachronique  hein ? utilisée par certains individus schizophrène pour faire croire aux béotiens qu’ils pratiquent le vol libre ! clown

Heureusement que nous sommes vigilants pour dénoncer la supercherie ! Encore un peu, si nous laissons faire, bientôt on nous parlera du base jump de plaine ! sautillant  mort de rire

Tout ça parce qu’un prétentieux s’est mis vent arrière et a sorti le spi ! Va-t-il aussi remporter le Vendée Globe ???? Mr. Green

Voilà………ça c’est fait…........quoiqu’on ne sait pas encore si les plaineux sont PC plutôt que Mac……….mais j’ai bien ma petite idée !  mort de rire

Sinon, pour être sérieux, c'est un sacré putain de beau vol !! bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #31 le: 16 Décembre 2008 - 14:42:54 »

bah ne nous fatiguons pas a répondre amis plaineux...  contentons de pisser de rire lorsque les montagnards crosseurs viennent pour la première fois en plaine et qu'ils font un plouf quant on fait 50 bornes  mort de rire

 Tire la langue


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 16 Décembre 2008 - 15:26:37 »

 pouce  tout a fait mon amis l'oiseau... dans les alpes tu restes bars haut du deco a l'arrivé et tu fais des kilometres sans rien faire...facile...

serieux le record est enorme et ce type a une sacré, enorme paire de couille, car avec du vent et des gros thermique ca devait bien bouger...

bravo a lui, avant que quelqu'un le batte , va falloir s'accrocher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 16 Décembre 2008 - 15:48:42 »

bah ne nous fatiguons pas a répondre amis plaineux...  contentons de pisser de rire lorsque les montagnards crosseurs viennent pour la première fois en plaine et qu'ils font un plouf quant on fait 50 bornes  mort de rire

 Tire la langue



Mr. Green
Et nous, montagneux, continuerons à nous plier en deux de rire lorsqu'un plaineux ou un bord-de-mer(d)eux vient tenter de faire le tour du Lac d'Annecy et se pose à Verthier en appellant sa mère mort de trouille après avoir pris dans les fesses un... ...+3 !!! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #34 le: 16 Décembre 2008 - 16:10:26 »

 salut !

Pis faut pas delirer, nous avons aussi des petites conditions..... en ce moment d ailleurs....

Ce qui fait la diff, c est que nous, nous volons avec des voiles bien chargés  rapido taillés pour tracer la route alors que les plaineux, quand ils arrivent sur nos sites avec leurs 30 M2 pour 100 kg, ils croient qu ils sont plus fort...  Tire la langue
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 - 16:30:03 par Damien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 16 Décembre 2008 - 17:18:12 »

Citation
Et nous, montagneux, continuerons à nous plier en deux de rire lorsqu'un plaineux ou un bord-de-mer(d)eux vient tenter de faire le tour du Lac d'Annecy et se pose à Verthier en appellant sa mère mort de trouille après avoir pris dans les fesses un... ...+3 !!!

Le +3 c'est tellement rare ici que quand il y en a un c'est la fête, le plaineux en présence de +3 n'est pas effrayé mais heureux  Mr. Flood ( Cecit dit je suis d'accord pour les "bordemerdeux"  mort de rire )

Citation
Ce qui fait la diff, c est que nous, nous volons avec des voiles bien chargés  rapido taillés pour tracer la route alors que les plaineux, quand ils arrivent sur nos sites avec leurs 30 M2 pour 100 kg, ils croient qu ils sont plus fort...

Négatif, en plaine le vent fort est souvent indispensable pour tenir, mieux vaut donc avoir une voile qui soit bien chargée, même si on perd (quasiment rien) dans le petit  Clin d'oeil

Citation
Pis faut pas delirer, nous avons aussi des petites conditions..... en ce moment d ailleurs....
Oui t'inquiète... par contre nous on a jamais de gros...

Bon, trêve de floodage intensif, revenons à ce brillant vol bravo ... Je croyais que 500 bornes était la limite en parapente... Maintenant pour battre le record il va falloir voler avec 60 km/h de vent cul, tout en restant full bar... en ne faisant que 4 tours dans le thermique....

edit: au fait Man's j'ai vu que t'as testé l'hybrid... t'a pas eu de soucis avec ? ( Du style avoir du mal à rentrer dedans sans le cale patte)
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 - 17:24:38 par Zaag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 17 Décembre 2008 - 12:12:45 »

mdr, je suis bord de mer avec beaucoup d'air, la brise, ca nous arrive rarement de prendre du gro, mais alor le gro de 30m de diametre, cette année j'ai pris du +8 intergré mais dans beaucoup d'air, posé au pic de nore pour ceux qui connaissent a l'arret(j'etais pas fier).

bref , les plaineux lachent rien, tu prends ju daufin en montagne il vole super bien....
faut des deux de toute facon, mais je pence que niveau mental un plaineux aura le dessus en petite condition, mais en grosse ca dependra du vecu, perso quand je vois les peu de vol de montagne que j'ai fais, genre st vincent, cerdagne, val louron , st hil, montlambert, st andré, c'est vraiment vraiment vraiment le pied, d'ailleur a montlambert les montagnard quand c'est petit ont du mal a sortir je trouve...

plaineux de bord de mer(2) powwa!!!!!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 55



WWW
« Répondre #37 le: 17 Décembre 2008 - 17:15:07 »

Moi j'ai tout bon,je suis montagnard qui vit en plaine  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #38 le: 17 Décembre 2008 - 17:31:50 »

Citation
je connais pas la plaine, mais je rêve d'essayer, je suis sûr que ca me plairait, même si ça a l'air en effet assez ingrat (enfin, ca dépend où, à piedrahita, ca a pas l'air si ingrat que ca Clin d'oeil ) .

Oui mais Piedrahita c'est de la plaine un peu spéciale, déjà le déco est sur une petite colline de rien du tout 900m au dessus de l'atterro, pour un site de plaine c'est pas si mal comme déniv. Après une fois au plaf tu peux partir en plaine mais si tu veux assurer le coup tu suis les reliefs où ça déclenche de façon plus régulière. Bon quand je dis tu suis les reliefs ça culmine vers 1900 et tu es souvent à plus de 3500, pas de risque d'être sous le vent Clin d'oeil
en fait Piedrahita c'est comparable au piémont pyrénées versant Nord, une chaîne de montagne avec la plaine devant... sauf que chez nous si tu attends d'être 2000 m au dessus de la crête avant de partir en cross tu n'as jamais de pb de récup...
« Dernière édition: 17 Décembre 2008 - 17:44:38 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #39 le: 17 Décembre 2008 - 19:07:29 »

oui c'est plus vraiment de la plaine.... un site de plaine tels que ceux que je fréquente c'est 150m de dénivellé au maximum.... et tout plat tout autour.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 18 Décembre 2008 - 12:40:19 »

piedrahita c'est piedrahita, no comment, a tester!!!

vive la plaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #41 le: 18 Décembre 2008 - 13:05:56 »

faut à tout prix que j'y retourne, cette année ça s'est pas fait mais je rêve d'une dérive météo en Nord pour enquiller les Gredos, prendre le thermique sous le vent de leurs faces sud (grand moment en perspective), petit plaf à un poil plus de 5000 histoire d'avoir du temps pour voir venir et filer vent de cul dans la plaine direction Tolède. Toute la semaine de compet ça formait sur les Gredos et y avait (encore) plus de plaf qu'à Piedrahita...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #42 le: 19 Décembre 2008 - 13:38:51 »

Il parait qu'il a fait un point bas à 150 m/sol et sa vitesse était alors de 40 km/h ... en marche arrière  effray

Je pense qu'à ce niveau de prise de risque le record de distance commence à avoir aussi peu de sens que le record de durée de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 19 Décembre 2008 - 13:46:27 »

a fait un point bas à 150 m/sol et sa vitesse était alors de 40 km/h ... en marche arrière  effray
Ben quand c'est comme ça, tu te twistes et tu fais comme si tu etais en marche avant en inversant les commandes, et t'y vois que du feu !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #44 le: 20 Décembre 2008 - 21:14:59 »

Il parait qu'il a fait un point bas à 150 m/sol et sa vitesse était alors de 40 km/h ... en marche arrière  effray

Je pense qu'à ce niveau de prise de risque le record de distance commence à avoir aussi peu de sens que le record de durée de vol.
qu'est ce que tu entends par "40 km/h ... en marche arrière" ?
il était contré par le vent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #45 le: 21 Décembre 2008 - 01:40:11 »


qu'est ce que tu entends par "40 km/h ... en marche arrière" ?
il était contré par le vent?

oui

Difficult areas:  At one point Nevil was low and in a valley, 140m off the ground and going backwards at 40kms an hour.  I-think-I-am-going-to-die moment. This must have been near Gariep Dam looking at his tracklog.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #46 le: 21 Décembre 2008 - 10:07:23 »

merci. salut !
mais j'avoue ne pas comprendre comment il fait pour se faire reculer de 40km/h, alors que pour faire un cross de 507 km, la stratégie consiste justement à partir avec un gros vent de cul hein ?
en gros, c'est pas normal de se retrouver avec un vent de face dans une ligne droite avec vent de cul, si? hein ?


EDIT: ah oui, sauf peut etre en enroulant , c'est ca? Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #47 le: 21 Décembre 2008 - 10:23:52 »

J'ai pas étudié la trace, mais ça peut être:
-du rouleaux
-une couche de vent contraire près du sol
-autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #48 le: 21 Décembre 2008 - 10:45:54 »

merci. salut !
mais j'avoue ne pas comprendre comment il fait pour se faire reculer de 40km/h, alors que pour faire un cross de 507 km, la stratégie consiste justement à partir avec un gros vent de cul hein ?
en gros, c'est pas normal de se retrouver avec un vent de face dans une ligne droite avec vent de cul, si? hein ?


EDIT: ah oui, sauf peut etre en enroulant , c'est ca? Embarassé

Près du sol, vaut mieux se mettre face au vent (qu'y m'ont appris à l'école). Parce que 40km/h en marche arrière face au vent, ça fait quoi... 120 km/h vent de cul...? (à la louche)
Près du sol, me semble qu'on évite ça Sourire

Au passage, sa vitesse max est de 126 km/h. Il est temps de placer des radars de l'air avant que ces chauffards de parapentistes créent des accidents graves!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 21 Décembre 2008 - 18:15:48 »

oouai 120 c'est bien ca! ca donne pas envie quand meme, serieux 80km/h de vent c'est chaud...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.