+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 11:10:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marche ou Vol 2008 dans les Alpes du Sud  (Lu 1692 fois)
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross

« le: 17 Avril 2008 - 15:58:25 »

Bonjour,
Le Marche ou Vol 2008 dans les Alpes du Sud va reprendre.
L'an dernier, beaucoup de lot ont été distribué (à tous même) avec des très beau cadeau comme des sacs sellettes pour les quatres premiers si je ne m'abuse.

Plus d'info ici si ca vous interesse:
http://www.augredelair.fr/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=173&Itemid=1

A+
Jean Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #1 le: 17 Avril 2008 - 16:43:36 »

J'ai pas tout compris, il y a 5 épreuves avec des balises et ces balises tu les atteints soit en marchant soit en volant ?  hein ?

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Avril 2008 - 16:56:02 »

En fait, il y a 3 week ends organisés. A raison d'une épreuve par jour ... ca fait 6 épreuves Sourire
Nan mais en fait, le plus important ce sont les dates des WE.
Donc le principe du marche ou vol , c'est de faire le parcours définit, en marchant, en volant ... faut passer les balises à pied ou en volant.
Tout les marches ou vols sont comme ca normalement non ?

C'est trés conviviale, y'a pas de prises de têtes. L'an dernier y'avait Jerome Canaud et David Dagaut ... ca a bien boosté l'épreuve car ce sont vraiment des 'machines' ! L'an dernier (lors d'une épreuve où trés peu ont réussi à voler), ils sont montés au 700 de Greo (donc 700m de déniv) et revenu à l'attero , en faisant des détours à la montée pour passer par des balises ... le tout en 1h05 si j'ai bonne memoire (ils ont choisi de faire ça à pied).
Et y'a des gens beaucoup moins connus mais très 'montagnard' qui les suivaient de prés. C'était très chouette.

Au départ , tu pars avec ton aile et tu dois revenir avec. Si tu décides de pas voelr et de tout faire à pied, tu peux la laisser derriere un buisson (si tu sais que ca volera jamais par exemple .. ou que t'arriveras jamais à décoller Sourire ).

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.019 secondes avec 21 requêtes.