+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 16:55:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mais que fait la police ????  (Lu 11853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« le: 28 Juillet 2013 - 17:57:51 »

 mort de rire

http://www.aprendeavolar.com.mx/blog/the-dark-side-of-the-world-paragliding-championships
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2013 - 18:16:55 »

je pensais que la vérification des ailes était systématique à ce niveau de compétition, comme on le vois dans cette vidéo
http://vimeo.com/58630474
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Juillet 2013 - 18:30:58 »

c'est plus compliqué que cela...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2013 - 18:31:48 »

ben vas-y explique, je suis curieux Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Juillet 2013 - 19:08:15 »

Marko faché  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Juillet 2013 - 19:17:43 »

J'en dis déjà assez comme cela donc j'ai pas trop envie d'en rajouter.
Mais en 2 mots : bien sûr qu'il y a de la triche dans le parapente car :
- très peu ou pas de contrôle des poids de sac
- très peu ou pas de contrôle des voiles
- pas de tests anti-dopage

bref, on est plus proche de la pratique d'amateur que d'un sport mature de haut niveau...

mais cela surprend qui ? tout le monde le cautionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 28 Juillet 2013 - 19:20:58 »

J'en dis déjà assez comme cela donc j'ai pas trop envie d'en rajouter.
Mais en 2 mots : bien sûr qu'il y a de la triche dans le parapente car :
- très peu ou pas de contrôle des poids de sac
- très peu ou pas de contrôle des voiles
- pas de tests anti-dopage

bref, on est plus proche de la pratique d'amateur que d'un sport mature de haut niveau...

mais cela surprend qui ? tout le monde le cautionne.
j'ai du rater le post ou tu en parles.
je vais faire une recherche sur le forum.

mais bon, c'est sur, si personne ne veut en parler, ça revient à cautionner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #7 le: 28 Juillet 2013 - 19:29:48 »

On peut imaginer des tas de trucs, à partir du moment où il y a une homologation il y a forcément des petits malins qui essayent de feinter.
Perso j'avais comme idée un genre de fifi avec une sangle qui te permettrait de tirer efficacement sur les avants en le passant dans les maillons. Une fois en approche tu les met dans la combi ni vu ni connu je t'embrouille, doit aussi y avoir moyen de bricoler avec les points de tire de l'accélo, je l'avais fait sur la valluna pour accélérer plus loin que le réglage constructeur...
sinon juste avant le déco un bon truc bien lourd genre sac de sable embarqué en douce et tu exploses le PTV, facile à larguer avant l'atterro....
Juste 3 idées comme ça sans trop réfléchir alors le gars qui ne pense qu'à ça tu m'étonnes qu'il y a de quoi faire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 28 Juillet 2013 - 19:35:43 »

J'en dis déjà assez comme cela donc j'ai pas trop envie d'en rajouter.
Mais en 2 mots : bien sûr qu'il y a de la triche dans le parapente car :
- très peu ou pas de contrôle des poids de sac
- très peu ou pas de contrôle des voiles
- pas de tests anti-dopage

bref, on est plus proche de la pratique d'amateur que d'un sport mature de haut niveau...

mais cela surprend qui ? tout le monde le cautionne.


j'ai du rater le post ou tu en parles.
je vais faire une recherche sur le forum.

mais bon, c'est sur, si personne ne veut en parler, ça revient à cautionner.

tu ne crois que j'ai déjà abordé assez de sujet comme cela ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 28 Juillet 2013 - 19:37:18 »

On peut imaginer des tas de trucs, à partir du moment où il y a une homologation il y a forcément des petits malins qui essayent de feinter.
Perso j'avais comme idée un genre de fifi avec une sangle qui te permettrait de tirer efficacement sur les avants en le passant dans les maillons. Une fois en approche tu les met dans la combi ni vu ni connu je t'embrouille, doit aussi y avoir moyen de bricoler avec les points de tire de l'accélo, je l'avais fait sur la valluna pour accélérer plus loin que le réglage constructeur...
sinon juste avant le déco un bon truc bien lourd genre sac de sable embarqué en douce et tu exploses le PTV, facile à larguer avant l'atterro....
Juste 3 idées comme ça sans trop réfléchir alors le gars qui ne pense qu'à ça tu m'étonnes qu'il y a de quoi faire!

protêt !!! c'est comme cela qu'elle volait bien ta Valluna ; enfoiré ! Je comprends mieux tes perfs à Piedrahita à la coupe de plaine !!! rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 28 Juillet 2013 - 19:37:25 »

le dopage ok pour courir 130 bornes à la xalps
mais en compête fai ?
bon, c'est vrai, j'en ai vu fumer après une compète d'accro. je sais pas avant  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 28 Juillet 2013 - 19:39:14 »

oui je te rejoins sur le fait qu'entre dopage et voile ou PTV trafiqué qu'à pas photo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #12 le: 28 Juillet 2013 - 19:44:48 »

bon, c'est vrai, j'en ai vu fumer après une compète d'accro. je sais pas avant  mort de rire

Y'a quelques années quelques acrobates de renom avaient été disqualifiés d'une compet française (Acrolac ou Acrofolies?) après un dosage de thc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 28 Juillet 2013 - 19:47:50 »

Non tous ne cautionnent pas, malheureusement il faut l'admettre nous avons des dirigeants qui ne savent pas ce qu'est le sport en compétition. Quand on confond sport et jeux de cours d'école, c'est ce qui arrive.
Avec ce genre de règles, impossible à appliquer, nous aurons "notre problème de dopage", heureusement matériel.

Pas étonnant que la FAI n'ait rien fait, car en cas d"exclusion d'un pilote, elle se serait mise dans une situation financière très embarrassante puisqu'un appel se ferait au Tribunal Arbitral du Sport. Le coût de cette procédure étant quasiment toujours à la charge des fédérations, et cela coûte rapidement 100.000euros pour un cas très simple.
Lorsque Landis a fait appel au TAS, malgré qu'il ait perdu, tous les frais (hors avocats de Landis) ont été payés par l'USADA. Dans le cas de sportifs amateurs, les fédérations paieront toujours les frais.
Et, comme nos règlements sont en carton, aucune chance pour une fédération de gagner, elles se verraient en plus condamner à payer les frais de l'athlète et probablement des compensations financières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 28 Juillet 2013 - 19:51:28 »

bon, c'est vrai, j'en ai vu fumer après une compète d'accro. je sais pas avant  mort de rire

Y'a quelques années quelques acrobates de renom avaient été disqualifiés d'une compet française (Acrolac ou Acrofolies?) après un dosage de thc.
ouai, c'était justement à l'unique occurence de l'Acrolac
cool, à l'attéro du camping  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 28 Juillet 2013 - 19:53:22 »

Non tous ne cautionnent pas, malheureusement il faut l'admettre nous avons des dirigeants qui ne savent pas ce qu'est le sport en compétition. Quand on confond sport et jeux de cours d'école, c'est ce qui arrive.
Avec ce genre de règles, impossible à appliquer, nous aurons "notre problème de dopage", heureusement matériel.

Pas étonnant que la FAI n'ait rien fait, car en cas d"exclusion d'un pilote, elle se serait mise dans une situation financière très embarrassante puisqu'un appel se ferait au Tribunal Arbitral du Sport. Le coût de cette procédure étant quasiment toujours à la charge des fédérations, et cela coûte rapidement 100.000euros pour un cas très simple.
Lorsque Landis a fait appel au TAS, malgré qu'il ait perdu, tous les frais (hors avocats de Landis) ont été payés par l'USADA. Dans le cas de sportifs amateurs, les fédérations paieront toujours les frais.
Et, comme nos règlements sont en carton, aucune chance pour une fédération de gagner, elles se verraient en plus condamner à payer les frais de l'athlète et probablement des compensations financières.
ça calme  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 28 Juillet 2013 - 19:55:43 »

bon, c'est vrai, j'en ai vu fumer après une compète d'accro. je sais pas avant  mort de rire

Y'a quelques années quelques acrobates de renom avaient été disqualifiés d'une compet française (Acrolac ou Acrofolies?) après un dosage de thc.
ouai, c'était justement à l'unique occurence de l'Acrolac
cool, à l'attéro du camping  mort de rire
Ce genre de "dopage" est plus un problème de mise en danger du pilote et surtout des autres (pilotes, organisateurs et même spectateurs)... d'ailleurs l'alcool est aussi sur la liste des substances et méthodes interdites!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 28 Juillet 2013 - 19:56:41 »

bon, c'est vrai, j'en ai vu fumer après une compète d'accro. je sais pas avant  mort de rire

Y'a quelques années quelques acrobates de renom avaient été disqualifiés d'une compet française (Acrolac ou Acrofolies?) après un dosage de thc.
ouai, c'était justement à l'unique occurence de l'Acrolac
cool, à l'attéro du camping  mort de rire
Ce genre de "dopage" est plus un problème de mise en danger du pilote et surtout des autres (pilotes, organisateurs et même spectateurs)... d'ailleurs l'alcool est aussi sur la liste des substances et méthodes interdites!
on est bien d'accord. c'est pas ça qui va augmenter les perfs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 28 Juillet 2013 - 19:59:32 »

Non tous ne cautionnent pas, malheureusement il faut l'admettre nous avons des dirigeants qui ne savent pas ce qu'est le sport en compétition. Quand on confond sport et jeux de cours d'école, c'est ce qui arrive.
Avec ce genre de règles, impossible à appliquer, nous aurons "notre problème de dopage", heureusement matériel.

Pas étonnant que la FAI n'ait rien fait, car en cas d"exclusion d'un pilote, elle se serait mise dans une situation financière très embarrassante puisqu'un appel se ferait au Tribunal Arbitral du Sport. Le coût de cette procédure étant quasiment toujours à la charge des fédérations, et cela coûte rapidement 100.000euros pour un cas très simple.
Lorsque Landis a fait appel au TAS, malgré qu'il ait perdu, tous les frais (hors avocats de Landis) ont été payés par l'USADA. Dans le cas de sportifs amateurs, les fédérations paieront toujours les frais.
Et, comme nos règlements sont en carton, aucune chance pour une fédération de gagner, elles se verraient en plus condamner à payer les frais de l'athlète et probablement des compensations financières.
ça calme  quoi
Hé oui, nos règlements sont tellement ridicules, qu'on peut même utiliser n'importe quelle voile, sans risquer de se faire disqualifier si on fait recours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 28 Juillet 2013 - 20:02:52 »

si si tout le monde le cautionne ; aussi bien les fédé, les organisateurs de compet ; par exemple quand tu annonce que tu a vu un mec voler dans les nuages, soit on te dis qu'il n'en a pas tiré un avantage sportif (cas arrivé à un CDF), ou comme dernièrement au british open, l'organisateur en a parlé au breifing le lendemain de la manche et l'a présenté à la rigolade en disant : "aujourd'hui il n'y aura pas de problème de pilote dans les nuages, car c'est une journée thermique bleu" ; le gars vu dans le nuage était le vainqueur de la compet... donc on touche pas !

clairement, moi à l'avenir, je vais y voler dans les nuages, c'est clair !

et des exemples comme celui là il y en a à la pelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 28 Juillet 2013 - 20:17:22 »

Gattou, tu t'lache  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #21 le: 28 Juillet 2013 - 20:19:53 »

Citation
c'est comme cela qu'elle volait bien ta Valluna ; enfoiré !


Hé j'avais le droit de bricoler, sortir de l'homolog n'était pas interdit... elle était over full race Lluna....
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 28 Juillet 2013 - 20:20:55 »

bon, c'est vrai, j'en ai vu fumer après une compète d'accro. je sais pas avant  mort de rire

Y'a quelques années quelques acrobates de renom avaient été disqualifiés d'une compet française (Acrolac ou Acrofolies?) après un dosage de thc.
ouai, c'était justement à l'unique occurence de l'Acrolac
cool, à l'attéro du camping  mort de rire
Ce genre de "dopage" est plus un problème de mise en danger du pilote et surtout des autres (pilotes, organisateurs et même spectateurs)... d'ailleurs l'alcool est aussi sur la liste des substances et méthodes interdites!
on est bien d'accord. c'est pas ça qui va augmenter les perfs ...
Sur une compète de distance probablement, mais sur une compète d'acro, ça se discute ! Les effets deshinibants et destressants du thc sont clairement vus comme dopants, d'où leur interdiction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 28 Juillet 2013 - 20:30:55 »

si si tout le monde le cautionne ; aussi bien les fédé, les organisateurs de compet ; par exemple quand tu annonce que tu a vu un mec voler dans les nuages, soit on te dis qu'il n'en a pas tiré un avantage sportif (cas arrivé à un CDF), ou comme dernièrement au british open, l'organisateur en a parlé au breifing le lendemain de la manche et l'a présenté à la rigolade en disant : "aujourd'hui il n'y aura pas de problème de pilote dans les nuages, car c'est une journée thermique bleu" ; le gars vu dans le nuage était le vainqueur de la compet... donc on touche pas !

clairement, moi à l'avenir, je vais y voler dans les nuages, c'est clair !

et des exemples comme celui là il y en a à la pelle.
Le vol dans les nuages, un beau sujet sur lequel il a jamais été possible d'avancer, même avec des gens qui avaient été initiateur de la règle disant qu'on doit rester visible des gens au sol et des pilotes dans l'environnement proche du nuage.
Malgré cela, ils considèrent qu'il est possible de monter au bord du nuage!

Ne parlons pas de la malchance qui serait à l'origine de se faire sucer au centre d'un gros cum !
« Dernière édition: 28 Juillet 2013 - 20:44:08 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 28 Juillet 2013 - 20:56:10 »

 vrac
bon, c'est vrai, j'en ai vu fumer après une compète d'accro. je sais pas avant  mort de rire

Y'a quelques années quelques acrobates de renom avaient été disqualifiés d'une compet française (Acrolac ou Acrofolies?) après un dosage de thc.
ouai, c'était justement à l'unique occurence de l'Acrolac
cool, à l'attéro du camping  mort de rire
Ce genre de "dopage" est plus un problème de mise en danger du pilote et surtout des autres (pilotes, organisateurs et même spectateurs)... d'ailleurs l'alcool est aussi sur la liste des substances et méthodes interdites!
on est bien d'accord. c'est pas ça qui va augmenter les perfs ...
Sur une compète de distance probablement, mais sur une compète d'acro, ça se discute ! Les effets deshinibants et destressants du thc sont clairement vus comme dopants, d'où leur interdiction.
on est d'accord
mais ça doit quand même diminuer les réflexes et acuité  ivrogne
voir rendre parano  effray
c'est sûr que certains aiment envoyer dans cet état  Shocked
je sais pas si cela augmentent leurs perfs ... peut-être leur créativité ?  vrac  
et puis c'est interdit en compète parce que c'est interdit tout court
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.