+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 19:21:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dubai hike & fly  (Lu 108433 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #200 le: 01 Décembre 2021 - 10:17:43 »


(trad auto de https://lu-glidz.blogspot.com/2021/11/nachtrag-zum-wusten-spektakel.html )

=====
Supplément au spectacle du désert

La course Hike and Fly à Dubaï et dans le désert des Emirats arabes unis a des suites. Entre-temps, on dispose de plus amples informations sur un accident, et Chrigel Maurer continue lui aussi à apporter des éclaircissements.

J'avais déjà écrit dans le billet Moments magiques et tragiques dans le désert que Chrigel Maurer avait volontairement manqué la victoire finale lors de la compétition. Il convient de mentionner qu'il a également perdu 5 000 dollars américains dans le sable du désert.
Chrigel pourra s'en remettre. Toutefois, on peut lire entre les lignes du compte-rendu de l'événement sur son propre site Internet que cette "période très spéciale" à Dubaï, ainsi que la pression ressentie dans les médias sociaux, le préoccupent encore. Sa conclusion (peut-être provisoire) est la suivante : "Est-ce que je reviendrai ici ? Hike&Fly, ma fascination et ma passion ainsi que le sens du sport en tant que tel sont ailleurs...".

De la chance dans le malheur

De retour dans sa patrie d'adoption, la Suisse - avec un vol exclusif de la Rega - le Britannique Steve Bramfitt est lui aussi de retour. Il avait été victime d'un accident lors de la tâche 3 en soaring à basse vitesse sur une barre rocheuse dans le désert d'Al Faya.

Comme Steve l'a lui-même écrit sur Facebook, il a subi une fermeture frontale massive à 25 mètres d'altitude seulement. La hauteur n'était pas suffisante pour que son secours, immédiatement tiré, puisse encore s'ouvrir en portant. Il a donc touché le sol avec force, ce qui aurait pu lui être fatal. Mais il a eu beaucoup de chance dans son malheur.

Finalement, il s'est "seulement" cogné le menton avec les genoux et s'est cassé les dents, s'est fait mal aux côtes et s'est fracturé une vertèbre lombaire. Il se repose désormais à l'hôpital de Berne et mise sur un rétablissement complet.

Pendant ce temps, la course continue de faire écho dans l'espace virtuel. Les organisateurs et les participants publient des rétrospectives sur leurs canaux respectifs. Et le fait que certains courts-métrages Instagram du Soaring des gratte-ciel de Dubaï aient déjà atteint un nombre d'appels à six chiffres montre clairement que l'événement a été un succès pour tous les participants, du moins en tant qu'action de marketing.
=====


https://chrigelmaurer.ch/der-ungewoehnliche-hf-wettkampf/

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=290307959685428&id=103580351691524

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 01 Décembre 2021 - 10:26:09 »


Grand prix de Formule 1 de Bahrein, Abou Dabhi, Turquie, ...

Aurait on imaginé Michael Schumacher appeler à un quelconque boycott?

Non !

Lui c'était un champion, un vrai.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #202 le: 01 Décembre 2021 - 10:34:36 »

Toi aussi, MichM, toi aussi.
C'est bon, on a compris ton point de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #203 le: 01 Décembre 2021 - 11:28:47 »

Bof, il n'a pas levé le poing devant la ligne d'arrivée non plus.
Il y en a d'autres qui ont carrément préféré perdre leurs titres de champion du monde en ne s'y rendant pas. Là le geste est fort.
https://femmesadhoc.wordpress.com/portraits/anna-muzychuk/
Ha oui, merde, c'est une gonzesse.

Effectivement chapeau bas devant Anna  bravo

En attendant, quelles ont été les résultats et attitudes nos athlètes français participants à ce Hike & Fly à Dubai ?

Antoine, Tanguy et Tim ont-ils brillés ou déçus par leurs attitudes sportives et/ou morales ?

À vous lire, on finirait par croire que Chrigel était seul là- bas.

Ha oui, merde, c'est un Suisse qui gagne.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #204 le: 01 Décembre 2021 - 11:49:06 »


À vous lire, on finirait par croire que Chrigel était seul là- bas.

 
Ça fait plusieurs fois que tu soulèves ce problème, sans réponses franches qui semble indiquer une forme d'approbation. Quant à moi il me semble avoir déjà tendu une perche:
c'est cependant le seul a en avoir fait un, et un fort.
D'autres ont préféré faire du bateau  Cool
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #205 le: 01 Décembre 2021 - 11:59:13 »


À vous lire, on finirait par croire que Chrigel était seul là- bas.

 
Ça fait plusieurs fois que tu soulèves ce problème, sans réponses franches qui semble indiquer une forme d'approbation. Quant à moi il me semble avoir déjà tendu une perche:
c'est cependant le seul a en avoir fait un, et un fort.
D'autres ont préféré faire du bateau  Cool
pouce

 hein ?  ton message est sûrement trop subliminal pour moi  tomate

J'ai cherché sans succès sur le web pour voir ce que sont devenus nos frenchies (sans pour celà souhaiter me taper les différentes vidéos sur le propos) et du coup ton allusion aux préférences de certains pour le bateau ça ne me parle malheureusement pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #206 le: 01 Décembre 2021 - 12:13:14 »

Bof, il n'a pas levé le poing devant la ligne d'arrivée non plus.
Il y en a d'autres qui ont carrément préféré perdre leurs titres de champion du monde en ne s'y rendant pas. Là le geste est fort.
https://femmesadhoc.wordpress.com/portraits/anna-muzychuk/
Ha oui, merde, c'est une gonzesse.

Effectivement chapeau bas devant Anna  bravo

En attendant, quelles ont été les résultats et attitudes nos athlètes français participants à ce Hike & Fly à Dubai ?

Antoine, Tanguy et Tim ont-ils brillés ou déçus par leurs attitudes sportives et/ou morales ?

À vous lire, on finirait par croire que Chrigel était seul là- bas.

Ha oui, merde, c'est un Suisse qui gagne.

 

c'est exactement ça, on déteste les Suisses et on est des franchouillards pur porc...

Je pense qu'il a beaucoup été fait part ici du rejet de cette parodie, et chacun a pu s'exprimer sur ce qu'il considère juste ou non du positionnement des sportifs en général, pas de Chrigel en particulier. Donc ta remarque n'a juste pas lieu d'être, à part dans ton cerveau torturé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #207 le: 01 Décembre 2021 - 12:15:57 »


Grand prix de Formule 1 de Bahrein, Abou Dabhi, Turquie, ...

Aurait on imaginé Michael Schumacher appeler à un quelconque boycott?

Non !

Lui c'était un champion, un vrai.



Et des JO au Venezuela, tu en pense quoi, super Mich?

Sinon, à force d'insister sur le coté viril (voir macho), on va finir par se poser des questions? Tu devrais faire gaffe, ça sent le refoulement de quelque chose  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #208 le: 01 Décembre 2021 - 12:19:43 »


J'ai cherché sans succès sur le web pour voir ce que sont devenus nos frenchies (sans pour celà souhaiter me taper les différentes vidéos sur le propos) et du coup ton allusion aux préférences de certains pour le bateau ça ne me parle malheureusement pas.
D'autres 'stars' du circuit h&f ont préféré faire du bateau que de répondre à l'invitation.
C'est le cas de Lacaze ou de Dorlodot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #209 le: 01 Décembre 2021 - 12:28:54 »

J'ai cherché sans succès sur le web pour voir ce que sont devenus nos frenchies (sans pour celà souhaiter me taper les différentes vidéos sur le propos) et du coup ton allusion aux préférences de certains pour le bateau ça ne me parle malheureusement pas.
D'autres 'stars' du circuit h&f ont préféré faire du bateau que de répondre à l'invitation.
C'est le cas de Lacaze ou de Dorlodot.

Il y a eu des messages à leur sujet un peu plus haut sur un autre fil, avec en particulier une photo de Tom de Dorlodot sur un bateau.
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/apres-la-xalps-tom-de-dorlodot-t59980.0.html;msg786808#msg786808

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #210 le: 01 Décembre 2021 - 12:58:37 »


J'ai cherché sans succès sur le web pour voir ce que sont devenus nos frenchies (sans pour celà souhaiter me taper les différentes vidéos sur le propos) et du coup ton allusion aux préférences de certains pour le bateau ça ne me parle malheureusement pas.
D'autres 'stars' du circuit h&f ont préféré faire du bateau que de répondre à l'invitation.
C'est le cas de Lacaze ou de Dorlodot.

Merci pour l'information Plumo et Marc, bonne pioche alors pour Damien et Thomas (et d'autres) mais du coup toujours pas d'info rapport à tous les non-suisses en général et nos français en particulier.

[...]
À vous lire, on finirait par croire que Chrigel était seul là- bas.

Ha oui, merde, c'est un Suisse qui gagne.

c'est exactement ça, on déteste les Suisses et on est des franchouillards pur porc...

Je pense qu'il a beaucoup été fait part ici du rejet de cette parodie, et chacun a pu s'exprimer sur ce qu'il considère juste ou non du positionnement des sportifs en général, pas de Chrigel en particulier. Donc ta remarque n'a juste pas lieu d'être, à part dans ton cerveau torturé.

Ah oui... alors indique moi donc le post ou d'autres pilotes participants et en particulier si français, sont cités nominativement et pour être critiqués en-dehors du Chrigel ?
Mon cerveau est peut-être torturé mais à-priori il n'est pas obsédé par des convictions socio-politique manichéenne tel que cela semble être le cas pour le tien de cerveau et qui t'amène à une mauvaise foi patente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #211 le: 01 Décembre 2021 - 13:06:33 »

C'est le privilège du leader  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #212 le: 01 Décembre 2021 - 13:08:53 »


et le



dans tout ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #213 le: 01 Décembre 2021 - 13:27:28 »

Il n'empêche et ce qu'importe ce que l'on veut en penser en termes de "Morale". C'est bien lui le Chrigel qui esr le plus fort, dans la compétition sportive et aussi dans la compétition médiatique. Et j'aurai même tendance à penser, dans la compètition au grall de chevalier blanc du vol lbre.

Car encore une fois, si ne pas du tout participer (à noter, sans annonce politique du pourquoi du comment) et aller faire du bateau, permet d'éviter la critique moralisatrice des biens-pensants de tous bords. Celà ne met pas en lumière ce que les mêmes biens-pensants veulent dénoncer. Ne pas participer ne met rien en lumière, participer et se retirer avant l'arrivée alors que la course était gagné fait le buzz et braque les projecteurs sur la problématique sous-jacente. D'ailleurs ce fil de discussion en est la parfaite démonstration.

En plus d'être sans doute le pilote le plus talentueux, Chrigel Maurer est le Jesse Owens du XXIèm siècle.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #214 le: 01 Décembre 2021 - 13:34:31 »


Chrigel Maurer est le Jesse Owens du XXIèm siècle. 
Certainement pas non.
Jesse Owens était un noir issu d'un pays extrêmement raciste, qui a gagné des JO dans un pays 'suprematiste', et qui a utilisé sa victoire pour passer un message humaniste extrêmement engagé et historique.
Rien à voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #215 le: 01 Décembre 2021 - 13:39:33 »


Chrigel Maurer est le Jesse Owens du XXIèm siècle.
Certainement pas non.
Jesse Owens était un noir issu d'un pays extrêmement raciste, qui a gagné des JO dans un pays 'suprematiste', et qui a utilisé sa victoire pour passer un message humaniste extrêmement engagé et historique.
Rien à voir.

C'est ton point de vue, permet moi d'en avoir un autre.

Et puis on finira bien par savoir s'il nous faut féliciter ou huer nos français inscrits à l'épreuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 01 Décembre 2021 - 14:57:50 »


Jesse Owens avait gagné sous les yeux du Führer et de la foule, Maurer n'a pas gagné sous les yeux de personne.

Enfin bon on verra bien s'ils en parlent au prochain Stade 2  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #217 le: 01 Décembre 2021 - 15:00:20 »


il a dû chercher son inspiration ici https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-ne-jouera-pas-la-semaine-prochaine-a-dubai/1231573

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #218 le: 01 Décembre 2021 - 16:10:51 »

Il n'empêche et ce qu'importe ce que l'on veut en penser en termes de "Morale". C'est bien lui le Chrigel qui esr le plus fort, dans la compétition sportive et aussi dans la compétition médiatique. Et j'aurai même tendance à penser, dans la compètition au grall de chevalier blanc du vol lbre.

Car encore une fois, si ne pas du tout participer (à noter, sans annonce politique du pourquoi du comment) et aller faire du bateau, permet d'éviter la critique moralisatrice des biens-pensants de tous bords. Celà ne met pas en lumière ce que les mêmes biens-pensants veulent dénoncer. Ne pas participer ne met rien en lumière, participer et se retirer avant l'arrivée alors que la course était gagné fait le buzz et braque les projecteurs sur la problématique sous-jacente. D'ailleurs ce fil de discussion en est la parfaite démonstration.

En plus d'être sans doute le pilote le plus talentueux, Chrigel Maurer est le Jesse Owens du XXIèm siècle.  bravo

Wow Wowo, j’ai écrit la même chose à un ami il y a 2 jours (sauf la dernière phrase) !

Nous sommes pareil.  quoi  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #219 le: 01 Décembre 2021 - 16:15:42 »




c'est exactement ça, on déteste les Suisses et on est des franchouillards pur porc...

Je pense qu'il a beaucoup été fait part ici du rejet de cette parodie, et chacun a pu s'exprimer sur ce qu'il considère juste ou non du positionnement des sportifs en général, pas de Chrigel en particulier. Donc ta remarque n'a juste pas lieu d'être, à part dans ton cerveau torturé.

Ah oui... alors indique moi donc le post ou d'autres pilotes participants et en particulier si français, sont cités nominativement et pour être critiqués en-dehors du Chrigel ?
Mon cerveau est peut-être torturé mais à-priori il n'est pas obsédé par des convictions socio-politique manichéenne tel que cela semble être le cas pour le tien de cerveau et qui t'amène à une mauvaise foi patente.

[/quote]

[/quote]

Ben, ici par exemple...mais pour ça faut lire, pas juste balancer du jugement à l'emporte pièce

Ca me navre de voir tant de pilotes participer à cette course, et notamment de voir le nom d'Antoine dans la liste.

Je peux comprendre l'attrait de la découverte, mais servir la soupe à ce pays, beurk.

Bien entendu, et c'est un minimum quand on incarne la partiarcat et la religion, aucune fille dans la liste!!!

Enfin, vivement la coupe du monde de foot au Qatar, que je ne pense plus à ça
« Dernière édition: 01 Décembre 2021 - 16:21:17 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 5


« Répondre #220 le: 01 Décembre 2021 - 16:20:19 »

.

L'argumentation digne d'un tour en bateau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #221 le: 01 Décembre 2021 - 16:22:21 »

.

L'argumentation digne d'un tour en bateau!

Super, j'ai juste mis le point le temps de refaire du propre avec les Quote...et j'y suis pas arrivé

Décidément, tu m'aimes bien, toi!!

Je te rassure, c'est réciproque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #222 le: 01 Décembre 2021 - 16:36:21 »

[/quote]
[/quote]


 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #223 le: 01 Décembre 2021 - 16:40:33 »

oh, ça va aller là, j'ai galéré avec les quotes, on va pas en faire un flan deux heures non?

L'homme qui redouble les sujets, t'as bonne mine de te foutre de la gueule des autres.

Si tu lis, tu verras que, malgré les quotes mal placées, je faisais remarquer à Wowo que j'avais cité Antoine depuis la première page du fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #224 le: 01 Décembre 2021 - 17:04:30 »

[...]

Si tu lis, tu verras que, malgré les quotes mal placées, je faisais remarquer à Wowo que j'avais cité Antoine depuis la première page du fil.

Un point pour toi et sinon est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver le classement final ?


Jesse Owens avait gagné sous les yeux du Führer et de la foule, Maurer n'a pas gagné sous les yeux de personne.

[...]

C'est vrai, question courage de ses convictions celui d'Owens est évident, celui de Chrigel plus discret. Après ce n'est pas non plus la même époque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.