+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 22:55:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des limites du contrôle de la CFD  (Lu 103878 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 29


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #125 le: 22 Mai 2014 - 12:28:44 »

bonjour.
citation de Benoit 2R
Citation
FL 35 a raison : les 3500ft AMSL (Above Medium Sea Level) c'est une altitude QNH donc variable en fonction de la pression du moment à Chambéry (pression donnée par la tour) et non un calage en niveau de vol (FL sur les cartes) où là arbitrairement tout le monde se cale sur 1013 hPa. Le calage 1013 est utilisé au-dessus de la surface S (3000ft mer ou 1000ft sol) pour des raisons évidentes de sécurité : 1hPa = 8,5m soit 28ft => un avion calé au 1013 dans une zone où le QNH est à 1031 volera 150m en-dessous de ce que lui indique son altimètre, plutôt dangereux proche du sol. Donc en général tout ce qui est CTR est en altitude mer et au-dessus (les TMA/AWY par ex) c'est en FL


une altitude sur une carte aéronautique est heureusement invariable.


c'est "3500ft" par rapport au niveau de la mer point final. pour tout le monde , tous les jours, quelle que soit la météo.

c'est la pression atmosphérique de l'endroit où tu te trouves et selon son altitude, que tu doit régler sur ton altimètre avant décollage. c'est cela qui te permettra d'être à la bonne "hauteur" par rapport aux indications de la carte.
exemple
je décolle du MANS (194ft) je règle (une petite molette à tourner) un des alti sur 200ft. dans la petite fenêtre apparait la pression de cet endroit.
ou bien, la tour de contrôle est ouverte et elle me donne (entre autre) la pression au sol, que j'affiche dans la petite fenêtre, l'aiguille de l'altimètre doit aller sur 200ft.

c'est au utilisateurs de régler leurs altimètres selon la pression, pas à la carte de varier...


 salut !
bruno
« Dernière édition: 22 Mai 2014 - 12:34:50 par FL 35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 29


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #126 le: 22 Mai 2014 - 13:03:27 »

re
j'ai fait des modif, j'ai modifié le texte, et j'ai posté trop vite.

correction:

je décolle du MANS (194ft) je règle (une petite molette à tourner) un des alti sur 200ft. dans la petite fenêtre apparait la pression de cet endroit, à cette hauteur.
ou bien, la tour de contrôle est ouverte et elle me donne (entre autre) la pression, que j'affiche dans la petite fenêtre, l'aiguille de l'altimètre doit aller sur 200ft.

l'autre alti, je règle sur le sol (l'aiguille sur zéro). cela me donnera mon altitude par rapport à l'aérodrome.

 salut !
bruno


« Dernière édition: 22 Mai 2014 - 13:09:56 par FL 35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
cyril anakis
Invité
« Répondre #127 le: 22 Mai 2014 - 13:12:28 »

Citation
...

Nord/Sud/alti/FL ... bienvenue dans la 4eme dimension  clown  tomate

(qui vole avec 2 alti barometrique en libre?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #128 le: 22 Mai 2014 - 13:43:15 »


édité: mon message n'était as assez clair après relecture... j'essayerai d'en faire un autre.
« Dernière édition: 22 Mai 2014 - 13:57:08 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 22 Mai 2014 - 13:57:30 »

Pour abonder dans le sens de Laurent.  canap
J'ai l'impression qu'il y a une fronde anti Laurent avec une argumentation de type "Argumentum ad hominem" "ton raisonnement est faux car tu n'as pas été poli"

Il a raison de lancer une alerte, la réglementation n'est pas précise et en faisant un parallèle on sait ce qu'il en est sorti à la coupe du monde avec Ozone et des tolérances non définies.

Après à chacun de ravaler ses fiertés et de faire avancer les choses en proposant une solution équitable pour tout le monde ne laissant aucun recours à l'arbitraire.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 22 Mai 2014 - 14:34:07 »

Tu compares une coupe du monde de pro par rapport à un challenge amical de fédération géré par des bénévoles  la prise de t?te

patrick a raison il y a vraiment un problème d'ego, on a l'impression que pour certain cette CFD c'est le saint graal.

A croire que si on enlevait le classement plus personne ne déposerait.

A si, il y aurait tout de même luc, pour le partage  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #131 le: 22 Mai 2014 - 15:12:50 »

Tu compares une coupe du monde de pro par rapport à un challenge amical de fédération géré par des bénévoles  la prise de t?te

Pour rejoindre Captain il s'agit encore de l'argumentation ad hominem   bisous
Pourquoi cette comparaison serait fausse et que ce "problème d'égo" invaliderait la demande de plus de précision dans un règlement.
Pourquoi un challenge amical doit être plus arbitraire ou régi par des règles floues.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Mathieu
Invité
« Répondre #132 le: 22 Mai 2014 - 15:33:43 »

Parce que par rapport à la finalité de la CFD, qui n'était pas une compétition à l'origine, ce problème d'ego est déplacé et fait un peu chier le monde. La preuve avec cette discussion sans fin.


Si certains ne voient pas la différence entre la CFD et la PWC (fonctionnement, état d'esprit, enjeux, motivations...), c'est peut-être justement là le fond du problème...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #133 le: 22 Mai 2014 - 15:44:19 »

Si cette "conversation sans fin en fait chier certains" (sic) il leur suffira de n'y pas prendre part...
Bons vols
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #134 le: 22 Mai 2014 - 15:50:53 »

Tu compares une coupe du monde de pro par rapport à un challenge amical de fédération géré par des bénévoles  la prise de t?te

patrick a raison il y a vraiment un problème d'ego, on a l'impression que pour certain cette CFD c'est le saint graal.

A croire que si on enlevait le classement plus personne ne déposerait.

A si, il y aurait tout de même luc, pour le partage  pouce

Non la Coupe du Monde et la CFD c'est à peu près la même chose, pour les meilleurs c'est grossièrement les mêmes personnes qui y participent, cela compte pour beaucoup pour certains, et la PWC est uniquement  gérée par des bénévoles, en dehors de Laura pour son travail de sécrétariat. Il n'y a pas d'aides de la part de salariés comme c'est le cas dans la FFVL avec la DTN.

Même les  matchs de foot dans la cour d'école sont importantes pour certains. On ne peut pas leur demander d'adopter la vision d'autres.

Il ne faut pas se leurrer, déclarer un vol c'est + ou - d'ego selon les personnes, ça l'est aussi pour les contrôleurs comme ça l'était aussi pour moi quand j'intervenais dans les compétitions. Comme on a abandonné le mode ancestral à la bonne franquette,  on doit faire cela de manière équitable puisqu'on se base sur des éléments tangibles.
Et concernant les dérapages de certains, on les sanctionne  conformément aux règlements, on ne fait pas la justice dans son coin selon son barème personnel, même si je comprends que ces procédures sont pénibles.  Une fédération délégataire a des responsabilités et des devoirs. Pourquoi devrait-on les oublier?
« Dernière édition: 22 Mai 2014 - 16:02:08 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 22 Mai 2014 - 16:00:31 »


Non la Coupe du Monde et la CFD c'est à peu près la même chose, c'est grossièrement les mêmes personnes qui y participent, cela compte pour beaucoup pour certains
a je comprends mieux les réactions, du coup je participe à peu près à une coupe du monde , chouette.

Pourquoi un challenge amical doit être plus arbitraire ou régi par des règles floues.

l'absence de règles strictes participe à élargir les participants , même pas besoin d'une trace gps cryptée et une simple déclaration sur l'honneur suffit, ça me va.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #136 le: 22 Mai 2014 - 16:07:40 »

Tu compares une coupe du monde de pro par rapport à un challenge amical de fédération géré par des bénévoles  la prise de t?te

patrick a raison il y a vraiment un problème d'ego, on a l'impression que pour certain cette CFD c'est le saint graal.

A croire que si on enlevait le classement plus personne ne déposerait.

A si, il y aurait tout de même luc, pour le partage  pouce

Non la Coupe du Monde et la CFD c'est à peu près la même chose, pour les meilleurs c'est grossièrement les mêmes personnes qui y participent, cela compte pour beaucoup pour certains, et la PWC est uniquement  gérée par des bénévoles, en dehors de Laura pour son travail de sécrétariat. Il n'y a pas d'aides de la part de salariés comme c'est le cas dans la FFVL avec la DTN.

Même les  matchs de foot dans la cour d'école sont importantes pour certains. On ne peut pas leur demander d'adopter la vision d'autres.

Il ne faut pas se leurrer, déclarer un vol c'est + ou - d'ego selon les personnes, ça l'est aussi pour les contrôleurs comme ça l'était aussi pour moi quand j'intervenais dans les compétitions. Comme on a abandonné le mode ancestral à la bonne franquette,  on doit faire cela de manière équitable puisqu'on se base sur des éléments tangibles.
Et concernant les dérapages de certains, on les sanctionne  conformément aux règlements,
on ne fait pas la justice dans son coin selon son barème personnel, même si je comprends que ces procédures sont pénibles.  Une fédération délégataire a des responsabilités et des devoirs. Pourquoi devrait-on les oublier?
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #137 le: 22 Mai 2014 - 16:22:27 »

Vivement que les gopros aient 12h d'autonomie ! Bon je sais, c'est mal barré avec les derniers modèles qui tiennent tout juste 30min.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #138 le: 22 Mai 2014 - 17:28:53 »

dans l'espoir de détendre l'atmosphère, mon vol en doarama: http://www.doarama.com/view/5623


Quand je serai grand je serai Luc Armant....

Moi aussi je serai Luc Armant!
Pour l'instant je commence les cross avec des petites déclarations juste pour simplifier le travail des validateurs CFD... canap


Tu compares une coupe du monde de pro par rapport à un challenge amical de fédération géré par des bénévoles  la prise de t?te

patrick a raison il y a vraiment un problème d'ego, on a l'impression que pour certain cette CFD c'est le saint graal.

A croire que si on enlevait le classement plus personne ne déposerait.

A si, il y aurait tout de même luc, pour le partage  pouce
Rien de comparable aux records des champions, mais je joue au même jeu qu'eux, et mon égo est flatté, c'est un fait!
Je suis classé 650 places plus loin, mais quel bonheur d'être dans le tableau!

Outre le plaisir de compétition (même amicale), c'est surtout une mine d'information à la disposition de tous!

Donc merci encore à ceux qui déclarent, et merci au validateurs! pouce  bravo  pouce

Au début de ma pratique du parapente, je trouvais la notation des espace aériens vraiment incompréhensibles, maintenant j'y vois un peu plus clair, mais je dois avouer que pour un débutant comme moi, c'est vraiment un gros travail pour juste arriver à lire une carte et comprendre les différentes notations (AMSL, QNH, QFE, FL, etc.), et c'est encore très loin d'être un automatisme!

Heureusement, je vole hors de ces zones pour l'instant, mais j'imagine que le jour où je vais survoler les Bauges, je vais bien me prendre la tête pour savoir si oui ou non j'ai droit d'être là où je suis, et un travail avant le vol sera plus que nécessaire!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #139 le: 22 Mai 2014 - 17:37:46 »

Si cette "conversation sans fin en fait chier certains" (sic) il leur suffira de n'y pas prendre part...

T'as pas tort, et je vais m'empresser de suivre ton conseil.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #140 le: 22 Mai 2014 - 18:18:51 »

dans l'espoir de détendre l'atmosphère, mon vol en doarama: http://www.doarama.com/view/5623
Quand je serai grand je serai Luc Armant....
Moi aussi je serai Luc Armant!
Moi aussi, je serai Luc Armant.  Pas pour savoir voler comme lui (faut pas rêver), mais pour tenter d'approcher son détachement, son humilité et sa sérénité.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 29


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #141 le: 22 Mai 2014 - 18:19:50 »

re bonjour.

un MP m'a été envoyé, pour que je précise un point sur mon dernier post.

je me cite personnellement, moi même.  clown
Citation
je décolle du MANS (194ft) je règle (une petite molette à tourner) un des alti sur 200ft. dans la petite fenêtre apparait la pression de cet endroit, à cette hauteur.
ou bien, la tour de contrôle est ouverte et elle me donne (entre autre) la pression, que j'affiche dans la petite fenêtre, l'aiguille de l'altimètre doit aller sur 200ft.

quand fait un grand parcours au QNH on doit re-régler la pression (en vol) selon les indications des contrôleurs aériens. (tour de contrôle, aérodrome, AFIS etc. etc.)

tu pars d'un endroit ou le temps est médiocre, et tu vas a 300km ou il fait beau: la pression ne sera pas la même sur le trajet. donc il faut régler l'alti pour être sur de respecter une zone.

autre citation.
Citation
(qui vole avec 2 alti barométrique en libre?)

moi j'ai un petit vario brauniger IQ ALTO qui a deux alti dedans ALT1 et ALT2 réglable selon mon bon plaisir
j'ai calé le premier sur le QNH.
et le deuxième je le met sur zéro mètre au décollage.
moi débutant, moi content content quand ça affiche "+100m"   parapente

 salut !
bruno



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #142 le: 22 Mai 2014 - 18:34:52 »


quand fait un grand parcours au QNH on doit re-régler la pression (en vol) selon les indications des contrôleurs aériens. (tour de contrôle, aérodrome, AFIS etc. etc.)

tu pars d'un endroit ou le temps est médiocre, et tu vas a 300km ou il fait beau: la pression ne sera pas la même sur le trajet. donc il faut régler l'alti pour être sur de respecter une zone.


Le zéro du terrain, c'est le QFE, qui permet de connaitre l'altitude vrai au-dessus du terrain pour faire l'approche et le tour de piste. On atterrit avec le QFE et non le QNH qui lui sert pour le vol en avion ou planeur.

L'altitude des GPS à une précision de +- 100m, jamais utiliser en vol, car trop floue, de toute façon le GPS est une aide mais pas un instrument principal en avion et planeur...

Pour le parapente, tu n'as pas le choix, le vario-GPS à son imprécision et il est sage de prendre des marges...

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #143 le: 22 Mai 2014 - 18:38:35 »

tout ça pour un vol de 40km!!!!! bravo laurent! champion
j'aime bien quand t’écris en gras, après tu PEUX UTILISER LES MAJUSCULES!

bravo pour le fairplay de luc.......................  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #144 le: 22 Mai 2014 - 18:51:15 »

D'un côté nous avons Luc, qui fait un vol à 300 points, qui fait une légère faute en mordant dans un espace interdit, ce qui entraîne l'invalidation du vol, mais il le vit avec bonne humeur :
bravo  c'est le héros du jour  trinquer !

De l'autre côté, nous avons Laurent, qui fait un petit vol à 30 points, qui respecte tous les espaces aériens rencontrés mais qui se fait invalider son vol au début sans raison, puis parce qu'il s'est rebellé et qui s'insurge contre ça :
"rouleau ? patisserie boooooouh le mauvais qui fait des vols moisis et qui râle,  tomate  il devrait prendre modèle sur Luc qui n'en fait pas 6 caisses quand il se fait invalider un vol !"


C'est moi ou y a deux poids, deux mesures ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #145 le: 22 Mai 2014 - 18:55:46 »

et ouais! c'est un pb de personnes!
 
ho moins tout le monde a des supporters ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #146 le: 22 Mai 2014 - 19:03:35 »

Il faudrait voir à pas mettre la charrue avant les bœufs : Laurent il ne se fait pas invalider son vol. On lui demande d'abord des précisions (alors qu'on l'a déjà prévenu lors d'une précédente déclaration déjà bien trop évasive). Il le prend mal et insulte le validateur (et nous rajoute un commentaire "super" drôle : j'ai aussi pas violé la CRT d'Annecy, la TMA de Paris... Il contacte aussi Yves Bernard qui gère la CFD pour en remettre une couche et son vol est invalidé (remarquez qu'il avait été prévenu lors de la précédente déclaration que s'il restait évasif, son vol serait invalidé).

A ce propos d'ailleurs, vous pourrez trouver des vols invalidés alors qu'il n'y a aucune infraction : un pilote met RAS alors qu'il chemine par exemple dans une zone activable sans préciser le statut. Le vol est mis en attente de validation et le pilote est contacté pour apporter plus de précisions. Si il n'y a pas de réponse, il est relancé par email (une ou deux fois). Sans aucune réponse, le vol est invalidé... Ça me semble logique et fair play au sens où le pilote a trouvé le chemin de son ordinateur pour déclarer sa trace mais n'a ensuite pas daigné répondre aux demandes répétées de précisions. Au final ce genre de cas de figure se présente de temps en temps et consomme pas mal de temps alors qu'en premier lieu, si le pilote avait rempli correctement la case espaces aériens, la déclaration aurait été traitée instantanément.

Au passage, une jolie trace à regarder : celle de Charles qui fait une bonne partie du vol avec Luc. http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20145744

PS : je n'interviendrai plus sur ce sujet qui ne fait rien d'autre que me faire perdre mon temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #147 le: 22 Mai 2014 - 19:10:55 »

Même si votre boulot est pas "simple", je vous envie messieurs les validateurs...vous devez avoir des millions de vols dans la tête  voler

edit: c'est vrai qu'on est à la cfd, pas en pwc...on va dire des centaines de milliers, c'est déjà plus raisonnable!  ivrogne   help
« Dernière édition: 22 Mai 2014 - 19:16:15 par Dewan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #148 le: 22 Mai 2014 - 19:14:01 »

Il faudrait voir à pas mettre la charrue avant les bœufs : Laurent il ne se fait pas invalider son vol. On lui demande d'abord des précisions (alors qu'on l'a déjà prévenu lors d'une précédente déclaration déjà bien trop évasive). Il le prend mal et insulte le validateur (et nous rajoute un commentaire "super" drôle : j'ai aussi pas violé la CRT d'Annecy, la TMA de Paris... Il contacte aussi Yves Bernard qui gère la CFD pour en remettre une couche et son vol est invalidé (remarquez qu'il avait été prévenu lors de la précédente déclaration que s'il restait évasif, son vol serait invalidé).

A ce propos d'ailleurs, vous pourrez trouver des vols invalidés alors qu'il n'y a aucune infraction : un pilote met RAS alors qu'il chemine par exemple dans une zone activable sans préciser le statut. Le vol est mis en attente de validation et le pilote est contacté pour apporter plus de précisions. Si il n'y a pas de réponse, il est relancé par email (une ou deux fois). Sans aucune réponse, le vol est invalidé... Ça me semble logique et fair play au sens où le pilote a trouvé le chemin de son ordinateur pour déclarer sa trace mais n'a ensuite pas daigné répondre aux demandes répétées de précisions. Au final ce genre de cas de figure se présente de temps en temps et consomme pas mal de temps alors qu'en premier lieu, si le pilote avait rempli correctement la case espaces aériens, la déclaration aurait été traitée instantanément.

Au passage, une jolie trace à regarder : celle de Charles qui fait une bonne partie du vol avec Luc. http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20145744

PS : je n'interviendrai plus sur ce sujet qui ne fait rien d'autre que me faire perdre mon temps.
la au moins c clair!
merci frigo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #149 le: 22 Mai 2014 - 19:24:20 »

Au passage, une jolie trace à regarder : celle de Charles qui fait une bonne partie du vol avec Luc. http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20145744

Ah, l'appel du Bugey a été plus fort que la barre des 300kils...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.249 secondes avec 22 requêtes.