+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 10:09:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compétition B Access dans les pyrénées  (Lu 25787 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« le: 26 Janvier 2011 - 13:55:33 »

Salut les coupains  trinquer

Je viens vous faire par de ça : http://parapente.ffvl.fr/compet/1756

Nous organisons une B access, une compet accessible, des manches plus faciles, pas de Gun en course,  vrac

Buvette a l'attéro, paniers repas mexicains ou normaux, repas mexicain le samedi soir, + concert, dent

de quoi bien s'amuser pendant un WE  parapente

Donc voila, si l'idée de se lancer dans la compet titille certains d'entre vous, viendez jouer dans l'aude Sourire  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #1 le: 26 Janvier 2011 - 14:22:46 »

Salut Max, bon promis je viens  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #2 le: 26 Janvier 2011 - 14:48:34 »

Nickel Sourire
faut ramener les copains qui sont pas motivés par les B normales  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 26 Janvier 2011 - 16:50:46 »

hello, quels sont les critères exacts pour avoir le droit de participer en terme de voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marclicocrash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Janvier 2011 - 18:07:18 »

Bonjour
Il n'y a pas de regle pour le type de voile accepté sur une B access , mais c'est vrai que si un compétiteur confirmé venait faire des points pour le classement régional PY sur une B access il serait plutôt mal vue.
en tous  cas bravos pour cette initiative, il sont à fond les ailes de Ginoles 2 ouvertures de deco en 1 ans c'est cool

copie du règlement (il ne faut pas réinventer l'eau chaude)

2.1.3 Compétitions « B ACCESS » « d’accès à la compétition »
La vocation de ces épreuves, basées sur le règlement B est d’accompagner les pilotes débutant
en compétition. Elles sont destinées aux pilotes classés au delà de la 250ème place (ou non
classés) lors de la saison précédente, et limitées à 45 pilotes maximum, le règlement B est
appliqué avec les tarifs d’inscription correspondants.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #5 le: 26 Janvier 2011 - 18:14:44 »

Salut,
Le brevet de pilote est il suffisant ou faut il absolument avoir le brevet de pilote confirmé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marclicocrash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #6 le: 26 Janvier 2011 - 18:17:44 »

Il faut le Brevet confirmé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #7 le: 26 Janvier 2011 - 22:27:51 »

Il n'y a pas de regle pour le type de voile accepté sur une B access , mais c'est vrai que si un compétiteur confirmé venait faire des points pour le classement régional PY sur une B access il serait plutôt mal vue.
en tous  cas bravos pour cette initiative, il sont à fond les ailes de Ginoles 2 ouvertures de deco en 1 ans c'est cool

héhé, ne confondons pas, c'est Altivol a l'initiative de cette compet  bravo
ceci dit, les ailes de ginoles sont super sympa, ils vont organiser la buvette a l'atéro, et leur président m'a bien aidé a obtenir les autorisations  bravo

Effectivement, il y aura une selection des pilotes, on ne prendras pas les gros compétiteurs, priorité aux petits qui veulent se lancer Clin d'oeil
Ensuite, effectivement il faut le brevet confirmé, ce n'est pas méchant a passer  Clin d'oeil et ça assure d'un niveau minimum, pour un DE, ça permet de savoir a partir de quand on arrete la manche  prof
Pour simplifier encore plus les choses, nous ferons appel à des moniteurs expérimentés en cross, qui seront en vol pour juger les conditions , les compétiteurs n'auront pas ce point a gérer. (ce ne seront pas des lièvres, ils se fondront dans la masses et prospecterons les endroits "sensibles")  pouce

Voila pour les petites infos supplémentaires Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dravier
Invité
« Répondre #8 le: 26 Janvier 2011 - 22:36:58 »

Très bonne initiative !

C'est dommage car je ne suis pas dispo aux dates prévues sinon je serais venu.

Ya plus de compete access B et je trouve cela bien dommage.
J'aurais bien aimé commencer la compete par une access B plutôt qu'une B classique avec des Gun fous qui sont prêt à tout pour gagner mais ya plus bcp d'organisateurs de ce type de compétition, alors BRAVO à vous !
L'année dernière yavait Montlambert mais cette année rien du tout Pas content Pas content

Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #9 le: 26 Janvier 2011 - 22:52:51 »

Si nous avons des participants, je pense que l'opération va etre reproduite,  Cool
l'an dernier pour mes débuts en compet je cherchais des B access, je n'ai pu faire que des B, c'est ce qui me falait en fait,  Rigole
mais les access permettent de mettre les gens en confiance dans l'esprit compet, pas évident de se lancer quand on a des guns qui filent dans tous les sens  Pas content

En plus, on se lache sur l'organisation, on a du bénévolle dans tous les sens, je vous garantit que vous allez pas attendre longtemps pour les récups  pouce
Le groupe de musique sera amateur, mais varié, chanteur, guitare, etc pour une bonne ambiance accompagné d'un super repas Mexicain , on y a déja gouté, et je vous jure que ça claque dent
 la on réfléchit au lots pour les gagnants, meme sur ça, on veut vous gater Sourire

Viendez voler dans les pyrénées  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bnouaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tork
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 27 Janvier 2011 - 00:22:46 »

Je pense que les B-access ça ne sert pas à grand chose.
Se faire brièvement expliquer le but du jeu et le fonctionnement de la babasse suffit pour débuter en B-normal, non?

Juste un avis, mais je le partage.
Nanard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2011 - 09:10:50 »

Je pense que les B-access ça ne sert pas à grand chose.


Quels sont tes arguments STP ?
Dans la plupart des sports ya des compétitions qui sont organisées en fonction de ton niveau, en parapente on a les A qui sont les meilleurs français et les B pour tous les autres......ça en fait du monde
Je trouve pas mal l'idée des B access surtout en terme de sécurité.

Faire une B pour systématiquement terminer dans le dernier quart je trouve cela moins sympa que faire une B access avec des pilotes de ton niveau et jouer les premières places.
« Dernière édition: 27 Janvier 2011 - 09:16:34 par dravier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 27 Janvier 2011 - 09:35:26 »

L'idée est bien, et moi j'avais bien aimé participer à la B-access de mon club. Le soucis, c'est que les années suivantes, ça manquait de pilotes....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #13 le: 27 Janvier 2011 - 09:35:51 »

Buvette a l'attéro, paniers repas mexicains ou normaux, repas mexicain le samedi soir, + concert, dent
faut-il avoir une licence de la fédération mexicaine ou bien une licence FFVL suffit Question
hein ? me suis rendu compte que les Pyrénées c'est loin .. mais m'étais pas aperçu que c'était si loin Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
didier09
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 27 Janvier 2011 - 09:39:09 »

Trés bonne idée les B acces pour découvrir la compétition, par contre bien évidemment les points de la B Acces ne comptent pas pour le classement permanent ni pour le classement régional, c'est juste pour le fun et la découverte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #15 le: 27 Janvier 2011 - 09:43:04 »

Buvette a l'attéro, paniers repas mexicains ou normaux, repas mexicain le samedi soir, + concert, dent
faut-il avoir une licence de la fédération mexicaine ou bien une licence FFVL suffit Question
hein ? me suis rendu compte que les Pyrénées c'est loin .. mais m'étais pas aperçu que c'était si loin Tire la langue

 Rigole , Ben oue, on en a un peu marre de la tranche de jambon perdue sur un morceau de pain  Tire la langue  alors on change  pouce
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #16 le: 27 Janvier 2011 - 10:09:30 »

Citation
mais les access permettent de mettre les gens en confiance dans l'esprit compet, pas évident de se lancer quand on a des guns qui filent dans tous les sens

Pauvre Max tout perdu qu'il était l'an dernier au milieu de tous ces guns... sous sa pauvre petite U3....
Clin d'oeil
T'as pas mis longtemps à prendre le rythme!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #17 le: 27 Janvier 2011 - 10:18:49 »

Citation
mais les access permettent de mettre les gens en confiance dans l'esprit compet, pas évident de se lancer quand on a des guns qui filent dans tous les sens

Pauvre Max tout perdu qu'il était l'an dernier au milieu de tous ces guns... sous sa pauvre petite U3....
Clin d'oeil
T'as pas mis longtemps à prendre le rythme!

 Rigole  mais quand meme, au déco ça fait peur .... mais piment = Qui en vrai ? j'ai zappé qui est derrière ce pseudo ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dravier
Invité
« Répondre #18 le: 27 Janvier 2011 - 10:27:13 »

Trés bonne idée les B acces pour découvrir la compétition, par contre bien évidemment les points de la B Acces ne comptent pas pour le classement permanent ni pour le classement régional, c'est juste pour le fun et la découverte.

Ben oui quand tu fais une B access c'est pour la découverte du site et de la compete donc les points régionaux ou autres on s'en fou un peu je pense, enfin moi en tout cas.
C'est un peu comme une compétition amicale......... trinquer ou le Fun et le plaisir doivent rester les seuls valeurs partagées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #19 le: 27 Janvier 2011 - 10:41:56 »

Citation
piment = Qui en vrai ? j'ai zappé qui est derrière ce pseudo ...

Pat espelette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 27 Janvier 2011 - 11:49:34 »

Rigole  mais quand meme, au déco ça fait peur .... mais piment = Qui en vrai ? j'ai zappé qui est derrière ce pseudo ...

Wopaaaaaa ! Toi, mon ami, j'crois que t'as intérêt à éviter la zone quelques temps ou alors te pointer au déco avec un solide pot de miel : l'ours n'est pas anthropophage par nature, mais bon c'est une sacré bestiole quand même.

'fin bon on dit l'ours, l'ours ... faut pas exagérer non plus le troisième de face à partir de la gauche Espelette c'est les piments, d'ou le pseudo ... et le teint sur la photo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 27 Janvier 2011 - 12:05:32 »

Citation de: dravier link=topic=17263.msg241590#msg241590

Quels sont tes arguments STP ?
Dans la plupart des sports ya des compétitions qui sont organisées en fonction de ton niveau, en parapente on a les A qui sont les meilleurs français et les B pour tous les autres......ça en fait du monde
Je trouve pas mal l'idée des B access surtout en terme de sécurité.
Et quels sont tes arguments STP ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #22 le: 27 Janvier 2011 - 12:08:57 »

Wopaaaaaa ! Toi, mon ami, j'crois que t'as intérêt à éviter la zone quelques temps ou alors te pointer au déco avec un solide pot de miel : l'ours n'est pas anthropophage par nature, mais bon c'est une sacré bestiole quand même.
Bahp, les pyrénées c'est mon jardin, j'vais pas aller me cacher  Sourire
J'avais pas fait le raprochement Espellette=>Piment  Rigole  surement le manque de vols en cet saison rude ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dravier
Invité
« Répondre #23 le: 27 Janvier 2011 - 12:16:54 »

Citation de: dravier link=topic=17263.msg241590#msg241590

Quels sont tes arguments STP ?
Dans la plupart des sports ya des compétitions qui sont organisées en fonction de ton niveau, en parapente on a les A qui sont les meilleurs français et les B pour tous les autres......ça en fait du monde
Je trouve pas mal l'idée des B access surtout en terme de sécurité.
Et quels sont tes arguments STP ?

Argument numéro 1 : pas de pilote prêt à tout pour gagner et engranger des points coute que coute
Argument numéro 2 : niveau homogène des pilotes
Argument numéro 3 : les pilotes ont un niveau certain car ont tous le BPC donc en théorie plus safe qu'en vol libre dans la grappe (par exemple au pilier sud de St Hil) ou débutants, volants expérimentés mais qui volent peu (ou reprise) se partagent une même grappe sans respecter aucune règle de base sur les priorités ou qui te passent à 5m au dessus de ton aile alors que t'es prioritaire falaise à droite (et s'ils se prennent une frontale à ce moment là BOUM)

Après tout cela ce n'est que de la théorie certes je sais bien qu'il y a des cons partout et peu importe leur brevet ou expérience....mais bon c'est déjà ça je pense

En CFD tu n'as pas ce pb car dans la plupart des vols que j'ai fait je me débrouille pour me retrouver seul (ou loin des autres quand c'est possible) donc la sécurité est dans ton pilotage et l'analyse des conditions locales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 27 Janvier 2011 - 13:03:14 »

Argument numéro 1 : pas de pilote prêt à tout pour gagner et engranger des points coute que coute
Argument numéro 2 : niveau homogène des pilotes
Argument numéro 3 : les pilotes ont un niveau certain car ont tous le BPC donc en théorie plus safe qu'en vol libre dans la grappe (par exemple au pilier sud de St Hil) ou débutants, volants expérimentés mais qui volent peu (ou reprise) se partagent une même grappe sans respecter aucune règle de base sur les priorités ou qui te passent à 5m au dessus de ton aile alors que t'es prioritaire falaise à droite (et s'ils se prennent une frontale à ce moment là BOUM)

Après tout cela ce n'est que de la théorie certes je sais bien qu'il y a des cons partout et peu importe leur brevet ou expérience....mais bon c'est déjà ça je pense

En CFD tu n'as pas ce pb car dans la plupart des vols que j'ai fait je me débrouille pour me retrouver seul (ou loin des autres quand c'est possible) donc la sécurité est dans ton pilotage et l'analyse des conditions locales.

Les stats sur les accidents sont favorables à la   compétition,  même en Coupe du Monde. Donc l'enjeu n'est pas un critère si évident de risque, du moins tous ne jouent pas la victoire, donc les risques pris ne concernent qu'un petit nombre et bien souvent juste dans le plané final, donc un "court" moment.

Le reste de tes arguments sont essentiellement subjectifs et ne reposent sur aucun fait, connu de ma part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 20 requêtes.
anything