+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 07:39:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compètes 2007  (Lu 51996 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #75 le: 22 Mars 2007 - 09:01:34 »

L'ouvreur sert clairement de fusible ! Il y a donc gros risque de plomb. Générallement il part pour sonder les conditions et il ne vol pas là ou il veut ni comme il veut.

ouaip menfin les B c'est lancé a 14H ... les risques de plomb, même en face ouest commencent à être limité si tu sais t'accrocher à une bullette.
ceci dit, c'est vrai qu'on t'envoie tater la masse d'air ... donc tu prend plus de risque de plomb que les compéteurs ... mais presque autant qu'en cross solo

quant aux possibilités de remonter ... ça doit dépendre de l'organisation et du site... pas toujours souvent gagné (amha)

PS: ceci dit, je dis ça alors que je n'ai été ouvreur qu'une seule fois .... et j'ai tellement galléré à décoller que le DE a du me prendre en pitié Embarassé
« Dernière édition: 22 Mars 2007 - 09:08:00 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #76 le: 22 Mars 2007 - 09:09:23 »

Tire la langue
ouaip menfin les B c'est lancé a 14H ... les risques de plomb, même en face ouest commencent à être limité si tu sais t'accrocher à une bullette.
ceci dit, c'est vrai qu'on t'envoie tater la masse d'air ... donc tu prend plus de risque de plomb que les compéteurs ... mais presque autant qu'en cross solo

 Fou On voit que tu ne connais pas le Poupet Piwaille !  Tire la langue
Chez nous, tout dépend des jours... Mais si on a besoin des ouvreurs pour savoir si ça l'fait, c'est que l'ouvreur risque clairement de faire un plomb ! Je peux aussi formuler dans l'autre sens : Si l'ouvreur ne risque pas de faire un plomb, c'est qu'on a même pas besoin d'ouvreur (car il y a de toute manière du monde en l'air).

quant aux possibilités de remonter ... ça doit dépendre de l'organisation et du site... pas toujours souvent gagné (amha)

Ouai, enfin il ne faut pas confondre : remonter les ouvreurs et remonter les pilotes !
Pour les ouvreurs, si ils sont tous en bas et qu'on en a encore besoin, on envoie une navette, ça me paraît assez évident (et facile).
Pour les pilotes, ça dépend en effet de l'organisation (et le nombre de déco autorisé est générallement préciser au briefing). Le risque est plus important car si tout le monde fait un plomb, il faudra envoyer un paquet de navette ! Dans ce cas là, mieux vaut reporter l'heure d'ouverture de la fenêtre ! Mais pour la compet du Poupet, je ne sais pas du tout comment ça va se passer de ce côté là. Je pense qu'on verra un peu sur place en fonction des forces disponibles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #77 le: 22 Mars 2007 - 21:05:56 »

 bravo  Bravo Eddie pour le brevet de pilote confirmé !!
 trinquer et on se croisera peut-etre sur quelques compete puisque je comte faire ouvreur aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #78 le: 22 Mars 2007 - 21:24:39 »

putain je sais plus écrire: bon faut lire competes avec un "S" et compte avec un "P" !!  la prise de t?te
[HS/on]
D'ailleurs, je voulais vous faire passer une info: je suis retourné sur le site de Max Jeanpierre pour voir si il restait quelqu'un dessus et je suis tombé sur Max himself  quoi !!
Il m'a dit que sa motivation en avait pris un coup et que cette année allait etre une
année "charniere" (je reprends ses mots) pour lui. Il va se consacrer un peu plus au cross et réduire le nbr de ses competes internationales. Il mettra donc quelques récits de cross et de competes qui sont vraiment excellents  pouce !!
Je lui ai proposé de mettre mes récits de competes auquelles je vais participer (pas mes récits de cross ce serait trop minable par rapport aux cross qu'il fait lui !!  mort de rire )!! Il a accepté. Si vous voulez vous aussi faire les comptes rendus de vos competes, demandez lui aussi !!
Et sinon, je vous invite à lire et à relire ses récits de vol, de compete et son forum bourré d'astuce, de technique, ...

Voila l'adresse de son site: http://maxjeanpierre.free.fr/
Max est un grand champion vraiment tres sympathique et accessible qui n'hesite pas à livrer ses secrets !!
bonne lecture
[HS/off]

EDIT Julien: J'ai remis le lien du site correctement Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Mars 2007 - 00:49:48 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #79 le: 22 Mars 2007 - 21:31:16 »

Voila l'adresse de son site: http: maxjeanpierre.free.fr

ses photos sont  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Max
Invité
« Répondre #80 le: 22 Mars 2007 - 21:41:58 »

Oui, j'ai oublié dans la promotion de son site  mort de rire de dire que ses tofs etaient aussi superbes !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #81 le: 23 Mars 2007 - 12:06:41 »

 salut !
pour revenir sur le sujet, j'ai une tite question:
je me suis inscrit sur liste d'attente aux compets de normandie en mai et juin, j'ai envoyé les cheques.
au cas ou je ne pourais pas y participer (trop de monde), je me suis aussi inscrit a des compet dans les alpes fin juin (chamrousse et val pelouse) (ben oui les seules ou il restait de la place...)
  prof  question: est ce que je dois envoyer les cheques pour les alpes? sachant que si je participe aux compets de normandie je ne pourrais pas participer a celles des alpes (parce que ça s'intercale et aussi parce que le report des deux compets de la normandie se fait a la date de la compet de chamrousse et que le risque de report par chez nous est assez élevé  clown
  hein ?  vous suivez?
si on envoie les cheques on peut annuler qd même? quels délais?
parce que je risque de savpoir assez tard s'il y 'a de la place pour moi en normandie  hein ?
si vous avez tout bien compris  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #82 le: 23 Mars 2007 - 13:17:40 »

Hello gwen,

en principe, le sytème gère les dates de report qui se chevauchent avec d'autres compètes et il te demandent le cas échéant ce que tu préfères faire. Tu peux donc t'inscrire, et tu dois en principe annuller une semaine avant, mais en pratique tu peux annuller trois ou quatre jours avant la compète. Voilà ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #83 le: 23 Mars 2007 - 13:46:55 »

 salut !
ben super merci
vais envoyer mes cheques alors Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
manu
Invité
« Répondre #84 le: 23 Mars 2007 - 13:53:59 »

Oui tout à fait.
Si on se met dans la peau de l'organisateur, on comprend qu'il faut pas annuler la veille au soir. En fait, il faut annuler suffisemment tôt pour que l'organisateur ai le temps de picoher dans la lsite d'attente justement. 48h avant dernier délai semble confortable pour le pilote et l'organisateur (mais d'une manière générale, le plus tôt possible).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 23 Mars 2007 - 15:47:07 »

merci max on se vera biensur! en plsu si tu va au pole l'an prochain on risque de faire quelques entrainement ensemble(suis inviter a en faire alors j'irais!).

debut juillet il y a des compet dans les alpes alors je vais voir pour m'y inscrire et vous voir un peu a tous!

au fait le week end le chant du vario c'est quand?? fin avril debut mai??


merci max pour le lien je l'ai cherché mais jamais retrouvé, c'est clair qu'il vole bien!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #86 le: 23 Mars 2007 - 15:57:02 »

au fait le week end le chant du vario c'est quand?? fin avril debut mai??
faudrait retrouver/relancer le topic sur le sujet...
ben autant le faire quand t'es par chez nous...
moi je proposerais bien le WE du 5/6/7/8 Mai (suis pas là celui d'avant) mais je ne pourrais pas faire  les quatre jours....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 23 Mars 2007 - 16:00:58 »

yes je suis ok!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 23 Mars 2007 - 16:01:17 »

en plsu les copain seront par la
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Max
Invité
« Répondre #89 le: 23 Mars 2007 - 18:53:26 »

Oh je serai pas avec vous pour le RDV de la  le chant du vario  Pleure !!
Ben oui j'aurai cours  Grrrr  fum  marteau !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #90 le: 23 Mars 2007 - 18:58:12 »

Au maximum 1,5j sur 4 ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 23 Mars 2007 - 19:25:12 »

max tinkiete pas l'anée prochaine tu fera au moins 3 jours par semaine plus le soir au printemp et en été aprés les cour pouce
et puis laisse nous en un peu encore, aprés on va se faire fumer rapido

aller tu en auras des bonnes journées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #92 le: 23 Mars 2007 - 19:28:20 »

Et oui au fait, max, t'es selectionné pour le pole espoir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Max
Invité
« Répondre #93 le: 23 Mars 2007 - 21:28:21 »

Je sais pas encore: j'aurai la réponse mi-avril et si je suis pris sur le dossier je passe des tests de sélection du 16 au 20 MAI.
Voilou !
Je croise les doigts !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #94 le: 23 Mars 2007 - 21:56:23 »

On est avec toi ! pouce
T'as l'air de bien de débrouiller en vol et t'as pas l'air trop bête non plus... je suis sûr que tu y arriveras !
Et si c'est le cas, mon pote... tu vas t'éclater ! bon, j'en rajoute pas, tu connais déjà la Cerdagne et ses 300j de soleil et de thermiques par an ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 23 Mars 2007 - 22:44:24 »

enfin 300 jr quand meme...

max si tu sais decollé, atterrir propre et que en plus tu sais ne serais ce qu'enrouler un petit peu  tu rentres a l'aise.
et comme je sais que c'est ton cas ca roule tout seul!
un petit cross et c'est encore mieux!
tu vas t'eclater et aussi en chier pour les etudes Clin d'oeil  mais avec deux cent heure par an de vol ca le fera!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 01 Avril 2007 - 19:15:46 »

petite question à la con, sur vos compet dans les alpes, meme si on est pas inscrit il y a toujours moyen de se faire inscrire si des mec ne sont pas là?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #97 le: 01 Avril 2007 - 19:24:49 »

de ce que j'ai compris, il y a souvent des désistements, et tu peux t'inscrire à l'arrache.

Sinon, moi aussi, j'ai une question : les compètes en "Open", ca veut dire que tout le monde peut s'inscrire ? Par exemple une compet A en Open, les B peuvent y participer ? Ca compte comment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #98 le: 01 Avril 2007 - 22:47:47 »

petite question à la con, sur vos compet dans les alpes, meme si on est pas inscrit il y a toujours moyen de se faire inscrire si des mec ne sont pas là?
de ce que j'ai compris, il y a souvent des désistements, et tu peux t'inscrire à l'arrache.
Petite réponse pas à la con..  Clin d'oeil
1- D'abord on s'inscrit en ligne tôt dans la saison!!  Rigole
2- Ensuite on envoie ses chèques rapidement!!  Rigole
3- Si on a trop traîné pour envoyer le chèque, on passe en liste d'attente par ordre d'arrivée des chèques.
4- Si on a pas envoyé de chèques, on peut faire ouvreur pour tâter la masse d'air avant que les "prévoyants" décollent..  boudin

Ensuite les inscriptions éventuelles à l'arrache peuvent s'envisager si:
- La météo est incertaine et du coup les pilotes venant de loin ne veulent pas courir le risque d'une annulation au déco (désistement en ligne jusqu'à 2 ou 3 jours avant la date).
- Il s'agit de compet un peu secondaire.. et que les compet précédentes ont fait le plein de super manches validées (désistement en ligne jusqu'à 2 ou 3 jours avant la date) pour les pilotes qui ont déjà bien fait le plein de points et sont moins en chasse, ils vont alors privilégier les sites canons. Pour les 2 cas, il faut suivre la liste des inscriptions la veille de la compet.
- Il s'agit d'une organisation assez tolérante possédant un décollage immense et aucun soucis de transport exédentaire.. (un peu comme La Clusaz, mais le problème c'est que la liste d'attente est monstrueuse et il y a aussi souvent des A qui viennent jouer la carte "bons copains"..)
- L'organisation décide de boucler les inscriptions assez tôt, par ex. 10h00 du matin, et de ce fait abandonne la liste pour ouvrir les inscriptions à tous ceux qui sont là jusqu'à atteindre le quota.
- tu as une capacité lacrymale très bien développée.
Citation
Sinon, moi aussi, j'ai une question : les compètes en "Open", ca veut dire que tout le monde peut s'inscrire ? Par exemple une compet A en Open, les B peuvent y participer ? Ca compte comment ?
REGLEMENT COMPETITION PARAPENTE 2007
2.4 INSCRIPTIONS AUX COMPETITIONS
2.4.1 Conditions de participation aux compétitions.
Les compétiteurs A prennent part aux compétitions de Nationale A, participent en OPEN aux compétitions B dans la limite des places disponibles ou réservées.
Les compétiteurs B prennent part aux compétitions de nationale B. Ils peuvent participer en OPEN aux compétitions de Nationale A dans la limite des places disponibles.

8.4.4 Championnat régional « ALPES du SUD » ( et  "Est Vosges" )
Formule de championnat constituant la « finale » et le classement en série régionale :
Un classement sera établi après la dernière compétition régionale inscrite au calendrier de la FFVL. 
Ce classement prendra en compte les N meilleurs manches validées dans la ligue PACA
incluant éventuellement un nombre déterminé de manches Joker. 
Une manche Joker, c'est une manche validée dans une autre ligue que PACA ou une manche OPEN du circuit national A.

8.3  NATIONALE B
8.3.1 Pilotes classés

Sont classés en  nationale B, tous les pilotes ayant une licence-compétiteur et non classés en  nationale A.

8.3.2 Manches prises en référence
 Le classement prend en compte les 5 meilleures manches réalisées par un pilote dans les compétitions nationales B. 

Une de ces manches peut être une manche non-B (internationale, CFD ou A, etc) dans les mêmes conditions qu?en nationale A


Donc une bonne manche A ou un bon classement CFD peux faire l'affaire..

PS: Je suis inscrit en open à l'open du Lac d'Annecy..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #99 le: 01 Avril 2007 - 22:59:57 »

Merci Pascal !  +1 au karma
(j'avais la flemme de chercher dans le règlement ! Clin d'oeil)
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.