+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 01:31:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compete B du Revard par les Zelephs 30 avril 1er mai 2011  (Lu 6068 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« le: 23 Mars 2011 - 10:27:19 »

Salut

Le club est deja sur le pied de guerre pour preparer notre compete B et on espere, apres 2 annulations, que cette annee sera la bonne!

Pour vous donner l'eau a la bouche un petit exemple de task realisable sur notre site et preparee en respectant les preceptes d'un des gourou penseur du club (alias Tom Payne).
D'ailleurs si vous lisez l'anglais et que la creation de manche de competition parapente vous interesse cela vaut le coup d'aller lire l'article qu'il a ecrit sur le sujet : http://twpayne.blogspot.com/2011/03/task-setting-philosophy-part-2.html

Bref voila ce que ca donnerait, realisable avec des plafs plus que raisonnables pour la saison :
 http://188.40.246.141/pgtools/waypointviewer/?wpt=http%3A%2F%2Fr18611.ovh.net%2F~twpayne%2Fbauges2011.wpt&title=&kml=&tsk=EXAMPLE+RACE+D01+B13.SS.EXIT.R1K+B25.R1K+B01+B20+D04.R1K.ES+D04
(ne pas preter attention aux largeurs des cylindres, notament celui du start)

Evidemment ca change des traditionnels zigzag entre Revard et Semnoz!
L'idee est de laisser 2 options possibles (et potentiellement egales en terme d'interet) pour rallier le Colombier depuis le Semnoz, soit via un retour par Banges pour ensuite jouer a saute mouton au dessus de Margeriaz, soit via le traditionnel roc des Boeufs.

Cela necessite une logistique un petit peu differente pour la gestion de l'attero mais ca c'est notre probleme  Mr. Green

Qu'en dites vous? Ca vous entousiasmerait une task comme ca ou bien bof?

Sylvain, DE participatif très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 23 Mars 2011 - 10:44:52 »

Alors moi je dis YES! Même si mon avis est forcément biaisé (Zéleph power!)

Après, ça dépend bien sûr des conditions du jour, mais ça ferait vraiment une belle manche...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 23 Mars 2011 - 10:52:07 »

Ha ca c'est sur qu'avec 1500 de plaf c'est pas certain que ce soit bouclable Clin d'oeil Meme en Mantra3  Twisted
Avec 2000m c'est technique mais faisable en dhv 1-2 (c'est une de nos preoccupation principale : une manche avec des options differentes mais realisable meme avec une aile standard)
Apres evidement, comme d'habitude, c'est la meteo qui decidera in fine, mais on a le droit de rever!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 23 Mars 2011 - 10:53:56 »

Rhô, vous allez presque me faire regretter d'aller à la Cat's craddle ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 23 Mars 2011 - 13:07:19 »

je la trouve vraiment chouette cette task!
ensuite, pour moi l'inconnue, c'est cette transition semnoz ->Colombier, avec un solide NW, doit y avoir moyen de la tenter par le margeriaz avec moins de 2000m, non?
Un exemple de trace sylvain?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 23 Mars 2011 - 13:28:20 »

scusez pour le  flood mais
En générale, verel marche bien en NW énergique, la quasi totalité des traces que j'ai regardé montent au semnoz et poussent parfois sur annecy, parmelan ect mais restent toujours dans cet axe. Je me demandais ce que ca donnerait un départ direct en DL en direction de belledonne par le margeriaz, galopaz, charvet, transition belledonne puis descente dans le sud.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6 le: 23 Mars 2011 - 13:33:45 »

Malgré l'envoi du chèque le 16/02 je suis loiiiiin en liste d'attente. Donc je ne serai pas de la fête. Du coup j'irai probablement jouer avec d'autres potes à St André..
...
Evidemment ca change des traditionnels zigzag entre Revard et Semnoz!
T'exagère, cela fait plusieurs éditions que nous sommes partis sur le Margeriaz..
Citation
L'idee est de laisser 2 options possibles (et potentiellement egales en terme d'interet) pour rallier le Colombier depuis le Semnoz, soit via un retour par Banges pour ensuite jouer a saute mouton au dessus de Margeriaz, soit via le traditionnel roc des Boeufs.
C'est marrant mais je ne voyais qu'une option viable, c'est un direct Semnoz sud (pompe à couillons du cret de Chatillon) vers le nord de la crete du Margeriaz, puis descente plus au Sud pour faire un plein max. Je trouve la jonction Banges-Margeriaz beaucoup moins évidente. Je la connais mieux dans l'autre sens..
Après le plein au Margeriaz, se décaler sur Aillon et enchainer directement sur le Julioz voir Roche Planca. Avec la balise à Leschaux, 2 options: gros plein au RDB, taper la balise et retour RDB pour un nouveau plein, ou avancer sur Leschaux en gardant un max d'altitude pour enchainer direct sur la crête du Margeriaz. Tout va effectivement dépendre des plafs, de la force et direction des brises.

A part ça, au niveau progressivité de la difficulté, la balise à Gruffy en B2 risque bien de poser un certain nombre de pilotes au pied du Semnoz, surtout que vous allez arriver rapidement là-bas, c'est pour ça qu'on faisait un petit coup d'essuie-glace avant. Ca permettait d'ajouter des bornes faciles et de laisser le soleil chauffer le pied sud du Semnoz pour permettre à la brise de se mettre en route et ne pas pénaliser les pilotes peu habitués à marcher sur les sommets de sapins..

Mais le circuit est sympa, perso je serais allé cherché la 1er ligne HT du RDB après Aillon, tant qu'à faire, autant aller faire coucou près du lac. C'est des Km faciles et qui sont plaisants à faire..
Citation
Cela nécessite une logistique un petit peu differente pour la gestion de l'attero mais ca c'est notre probleme  Mr. Green

Qu'en dites vous? Ca vous entousiasmerait une task comme ca ou bien bof?

Sylvain, DE participatif très heureux
Pourquoi ne pas faire l'attero en bas? Si le reste du circuit passe, le retour par dessus le Nivollet devrait passer aussi..

Maintenant si tu veux vraiment voir un gros choix d'options, tu mets la balise Aillon directement après le Start et B1 de Méry (ou après le coup d'essui-glace) et là il y aura au moins 4 chemins possibles, du pépère au direct-un-peu-chaud!! Mr. Green
Ou tu fais un choix tactique de balises et là ça peut donner une compet très intéressante..

En tous cas, imaginez des circuits en fonctions des différentes directions de vent météo pour ne pas vous trouver pris de court.

A part ça, petit rappel:
2.2.1.2. PENDANT LA MANIFESTATION
A l’ouverture de la manifestation, l’organisateur devra :
• Présenter le Directeur d’Epreuve (DE), qui ne  participe pas à la compétition.
• présenter le délégué technique (DT) désigné par la commission compétition ou son représentant régional


Ca à posé des problèmes par le passé..

Bonne réflexion et bonne compet.
++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 23 Mars 2011 - 13:40:48 »

Euh la transition Semnoz Colombier en direct je te la laisse Flaille ange

Par contre avec un plein sur Banges (dans le fameux "chaudron", attention c'est pas pour les enfants Clin d'oeil ) on peut basculer sur Margeriaz.
Un exemple avec Kepsilon sous une 1-2 (de windtech en plus!)avec un depart de 1900m : http://carnet.parawing.net/get_kml.php?trace=1943-55-36.kmz


Et de Margeriaz on peut basculer sur Rossane ca reprend de bas en dynamique dans la brise :
http://www.parawing.net/carnetdevol/get_kml.php?trace=3161-46-06.kmz
Cela peut necessiter d'avoir a s'avancer vers le sud pour reussir a monter... Ce qui equilibre un peu l'interet de cette option par rapport a la suivante.

Car evidement la solution garantie qui marche a tous les coups c'est via roc des boeufs -> Chabert
http://carnet.parawing.net/7606-31-54.kmz
Ca peut paraitre plus long mais c'est pas certain si on arrive a viser directement la 1ere ligne du Roc!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 23 Mars 2011 - 14:14:35 »

Malgré l'envoi du chèque le 16/02 je suis loiiiiin en liste d'attente. Donc je ne serai pas de la fête. Du coup j'irai probablement jouer avec d'autres potes à St André..
Effectivement la compete a ete prise d'assaut malgres l'existence de la Cats Craddle (sur 1 semaine il est vrai) a la meme periode.
Je crois que Bertrand avait attribue les 80 places des le 16 au soir!
T'as qu'a etre DT Clin d'oeil

...
Evidemment ca change des traditionnels zigzag entre Revard et Semnoz!

T'exagère, cela fait plusieurs éditions que nous sommes partis sur le Margeriaz..
Euuuuh sur une B au Revard?
Je vois en 2004 une balise sur lescheraines en effet mais bon ca fait deja 7 ans (et tu volais a l'epoque en "Radon", ce qui pour moi evoque plus un compose radioactif qu'une aile de parapente!!)
Citation
L'idee est de laisser 2 options possibles (et potentiellement egales en terme d'interet) pour rallier le Colombier depuis le Semnoz, soit via un retour par Banges pour ensuite jouer a saute mouton au dessus de Margeriaz, soit via le traditionnel roc des Boeufs.
C'est marrant mais je ne voyais qu'une option viable, c'est un direct Semnoz sud (pompe à couillons du cret de Chatillon) vers le nord de la crete du Margeriaz, puis descente plus au Sud pour faire un plein max. Je trouve la jonction Banges-Margeriaz beaucoup moins évidente. Je la connais mieux dans l'autre sens..
Après le plein au Margeriaz, se décaler sur Aillon et enchainer directement sur le Julioz voir Roche Planca. Avec la balise à Leschaux, 2 options: gros plein au RDB, taper la balise et retour RDB pour un nouveau plein, ou avancer sur Leschaux en gardant un max d'altitude pour enchainer direct sur la crête du Margeriaz. Tout va effectivement dépendre des plafs, de la force et direction des brises.
Remarques interessantes! Il y a 9.2km entre le sud ouest du Semnoz et le pied du Margeriaz. Il faut quand meme un bon plaf, meme avec une aile compete.
A part ça, au niveau progressivité de la difficulté, la balise à Gruffy en B2 risque bien de poser un certain nombre de pilotes au pied du Semnoz, surtout que vous allez arriver rapidement là-bas, c'est pour ça qu'on faisait un petit coup d'essuie-glace avant. Ca permettait d'ajouter des bornes faciles et de laisser le soleil chauffer le pied sud du Semnoz pour permettre à la brise de se mettre en route et ne pas pénaliser les pilotes peu habitués à marcher sur les sommets de sapins..
Oui tu as 100% raison (c'etait prevu meme si effectivement cela ne se reflete pas sur le parcours dessine sur le lien...)
Mais le circuit est sympa, perso je serais allé cherché la 1er ligne HT du RDB après Aillon, tant qu'à faire, autant aller faire coucou près du lac. C'est des Km faciles et qui sont plaisants à faire..
Excellente idee, a la base le probleme est qu'on ne veut pas non plus proposer une manche avec beaucoup de kilometres (on laisse faire ca aux organisations rodees comme celle de La Clusaz!) car generalement on decolle assez tard par chez nous. Mais effectivement tu as raison, c'est dommage de se priver d'un petit tour vers le lac! Apres il y a des considerations completement annexes a prendre en compte (pas sur que notre Venere President soit tres heureux si a 19h y a personne au Barbec car la moitie des competiteurs est encore en train de voler  Rigole  Rigole )
Citation
Citation
Cela nécessite une logistique un petit peu differente pour la gestion de l'attero mais ca c'est notre probleme  Mr. Green

Qu'en dites vous? Ca vous entousiasmerait une task comme ca ou bien bof?

Sylvain, DE participatif très heureux
Pourquoi ne pas faire l'attero en bas? Si le reste du circuit passe, le retour par dessus le Nivollet devrait passer aussi..
Tu souleves un point interessant qui nous fait nous creuser les meninges depuis quelques temps deja : a partir de quel plaf mini au margeriaz (en fonction des conditions de vent etc etc...) est il sain de faire passer les competiteurs par le Sire?
J'ai encore en memoire ce vol :http://carnet.parawing.net/get_kml?trace=1051-30-43.kmz
Bon il y avait 15 de Nord et 2500 de plaf au margeriaz. J'ai pas tente de "forcer" le passage car j'etais en cross peinard, mais si j'avais ete en compete je me demande si je n'aurai pas essaye de bouriner au bareau! Et dieu sait si la petite combe entre la Feclaz et le Sire est peu accueillante!

Or c'est tres dommage de se priver d'une balade dans les Bauges interieures juste a cause d'un retour qui peut devenir pour le moins "aleatoire" si on a pas une R10...

Citation
Maintenant si tu veux vraiment voir un gros choix d'options, tu mets la balise Aillon directement après le Start et B1 de Méry (ou après le coup d'essui-glace) et là il y aura au moins 4 chemins possibles, du pépère au direct-un-peu-chaud!! Mr. Green
Ou tu fais un choix tactique de balises et là ça peut donner une compet très intéressante..
Oui je vais en parler avec Escriba samedi pendant la formation DE. Dans l'absolu le choix tactique de balise c'est ce que je prefere et je ne suis pas le seul au club très heureux
Mais c'est comme le mariage, il faut l'accord de toutes les parties  Mr. Green
Citation
En tous cas, imaginez des circuits en fonctions des différentes directions de vent météo pour ne pas vous trouver pris de court.
C'est precisement ce que nous sommes en train de faire, et on te remercie de ton intervention ici meme!
Citation
A part ça, petit rappel:
2.2.1.2. PENDANT LA MANIFESTATION
A l’ouverture de la manifestation, l’organisateur devra :
• Présenter le Directeur d’Epreuve (DE), qui ne  participe pas à la compétition.
• présenter le délégué technique (DT) désigné par la commission compétition ou son représentant régional


Ca à posé des problèmes par le passé..
T'inquietes, j'ai fait une croix sur mon week end de vol, je vais meme surement filer ma R10 pour l'occasion a un ex tout bon avec qui tu as du te tirer la bourre il y a une dizaine d'annees...
Par "participatif" j'entendais, qui aime recueillir les avis des uns et des autres!
 
Citation
Bonne réflexion et bonne compet.
++
Pascal
Merci!!
« Dernière édition: 23 Mars 2011 - 14:23:27 par tux11kin202 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #9 le: 23 Mars 2011 - 14:25:17 »

 salut !

moi je dis dans l'odre (des balises) que
1/ effectivement y a plusieurs options (warrior ou bien sensé) pour farie colombier -> Margeriaz
2/ la remontée vers le roc des boeuf vers effectivement être sélective
3/ pour boucler après le Margeriaz ... risque d'y avoir un peu de casse
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20093584

après ... les vaches à l'intérieur des bauges effray
non seulement faut des compéteurs avec de bons mollets, mais faut aussi pas être pressé de les récupérer pour le BBQ du soir (ou alors c'est une méthode subtile pour limiter le nombre de merguez mort de rire )

En tout cas : ça fait envie  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 23 Mars 2011 - 14:40:57 »

1/ effectivement y a plusieurs options (warrior ou bien sensé) pour farie colombier -> Margeriaz

 hein ? A quel moment tu vois une transition Colombier -> margeriaz (on veut justement l'eviter celle la!)
3/ pour boucler après le Margeriaz ... risque d'y avoir un peu de casse
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20093584

Oui ca on va faire en sorte pour que les competiteurs n'aient absolument pas a aller se balader au Peney (encore qu'avec un bon sud... Clin d'oeil ) De toute facon je doute qu'un DT sense laisserait faire ca!
après ... les vaches à l'intérieur des bauges effray
non seulement faut des compéteurs avec de bons mollets, mais faut aussi pas être pressé de les récupérer pour le BBQ du soir (ou alors c'est une méthode subtile pour limiter le nombre de merguez mort de rire )

En tout cas : ça fait envie  pouce
Mais non elles sont tous ce qu'il y a de plus domestiques (et comestibles) les vaches dans les Bauges!! vol initiation
On va louer des Humers pour les recupes dans les coins un peu perdus, pas de souci  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 23 Mars 2011 - 15:51:40 »

Les coins un peu perdus dans les Bauges ? ... c'est n'importe où, dans les Bauges !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #12 le: 23 Mars 2011 - 16:03:39 »

1/ effectivement y a plusieurs options (warrior ou bien sensé) pour farie colombier -> Margeriaz

 hein ? A quel moment tu vois une transition Colombier -> margeriaz (on veut justement l'eviter celle la!)
canap me suis gourru j'voulais dire Semnoz Fleche colombier

de toute façon pour le Peney ... y avait qu'un barge pour y aller  vrac mais quand je vois que la dernière balise est au margériaz ... ben "naturellement" ça devient "tentant" diable
ptet rajouter une balise du coté de massif de bange ?

Mais non elles sont tous ce qu'il y a de plus domestiques (et comestibles) les vaches dans les Bauges!! vol initiation
On va louer des Humers pour les recupes dans les coins un peu perdus, pas de souci  Tire la langue
ptet aussi des téléphones satellites paske chuis pas sur que le portable passe partout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #13 le: 23 Mars 2011 - 16:10:33 »

de toute façon pour le Peney ... y avait qu'un barge pour y aller  vrac mais quand je vois que la dernière balise est au margériaz ... ben "naturellement" ça devient "tentant" diable
dans mon oreillette, on me fait remarquer que le goal est à la féclaz ...
j'ai mal lu la carte, j'ai cru que la dernière balise était au margeriaz canap
du coup va falloir prévoir beaucoup plus de merguez paske ces compétiteurs-zaffamés faim ils vont tous trouver le goal et les BBQ fumants cuistot ils risquent d'oublier quelques balises intermédiaires mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 23 Mars 2011 - 16:25:31 »

Pas de probleme, on a des specialistes de la finance au club, on va acheter des "call" sur le jambon pour se hedger sur le cours de la mergez fin avril

S'il est un vrai plus niveau securite il pose quand meme un probleme ce goal a la Feclaz car il est assez loin des voitures qui seront a l'attero... Une option envisagee serait plutot de remonter les competiteurs qui ont boucle au deco tout beau tout neuf) de 4 vallees pour qu'il rentre a leur bagnole en volant dans la douce restite du soir avec la magnifique vue sur le lac au soleil couchant (petite musique douce d'ambiance).
Je le vends bien hein ce plan? Mais bon, pas dit que ce soit tres realiste et que ca depasse le stade "d'idee"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #15 le: 23 Mars 2011 - 16:34:38 »

Une option envisagee serait plutot de remonter les competiteurs qui ont boucle au deco tout beau tout neuf) de 4 vallees pour qu'il rentre a leur bagnole en volant dans la douce restite du soir avec la magnifique vue sur le lac au soleil couchant (petite musique douce d'ambiance).

Moi, j'adore l'idée en tout cas!!!!!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 27 Avril 2011 - 11:15:49 »

Les balises sont en ligne : http://zeleph.com/code/download.php?file=../tele/balises/balises-zelefs-2011_final.wpt

(ou sur le site de la fede, of course : http://parapente.ffvl.fr/compet/1663 )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything