Malgré l'envoi du chèque le 16/02 je suis loiiiiin en liste d'attente. Donc je ne serai pas de la fête. Du coup j'irai probablement jouer avec d'autres potes à St André..
Effectivement la compete a ete prise d'assaut malgres l'existence de la Cats Craddle (sur 1 semaine il est vrai) a la meme periode.
Je crois que Bertrand avait attribue les 80 places des le 16 au soir!
T'as qu'a etre DT
...
Evidemment ca change des traditionnels zigzag entre Revard et Semnoz!
T'exagère, cela fait plusieurs éditions que nous sommes partis sur le Margeriaz..
Euuuuh sur une B au Revard?
Je vois en 2004 une balise sur lescheraines en effet mais bon ca fait deja 7 ans (et tu volais a l'epoque en "Radon", ce qui pour moi evoque plus un compose radioactif qu'une aile de parapente!!)
L'idee est de laisser 2 options possibles (et potentiellement egales en terme d'interet) pour rallier le Colombier depuis le Semnoz, soit via un retour par Banges pour ensuite jouer a saute mouton au dessus de Margeriaz, soit via le traditionnel roc des Boeufs.
C'est marrant mais je ne voyais qu'une option viable, c'est un direct Semnoz sud (pompe à couillons du cret de Chatillon) vers le nord de la crete du Margeriaz, puis descente plus au Sud pour faire un plein max. Je trouve la jonction Banges-Margeriaz beaucoup moins évidente. Je la connais mieux dans l'autre sens..
Après le plein au Margeriaz, se décaler sur Aillon et enchainer directement sur le Julioz voir Roche Planca. Avec la balise à Leschaux, 2 options: gros plein au RDB, taper la balise et retour RDB pour un nouveau plein, ou avancer sur Leschaux en gardant un max d'altitude pour enchainer direct sur la crête du Margeriaz. Tout va effectivement dépendre des plafs, de la force et direction des brises.
Remarques interessantes! Il y a 9.2km entre le sud ouest du Semnoz et le pied du Margeriaz. Il faut quand meme un bon plaf, meme avec une aile compete.
A part ça, au niveau progressivité de la difficulté, la balise à Gruffy en B2 risque bien de poser un certain nombre de pilotes au pied du Semnoz, surtout que vous allez arriver rapidement là-bas, c'est pour ça qu'on faisait un petit coup d'essuie-glace avant. Ca permettait d'ajouter des bornes faciles et de laisser le soleil chauffer le pied sud du Semnoz pour permettre à la brise de se mettre en route et ne pas pénaliser les pilotes peu habitués à marcher sur les sommets de sapins..
Oui tu as 100% raison (c'etait prevu meme si effectivement cela ne se reflete pas sur le parcours dessine sur le lien...)
Mais le circuit est sympa, perso je serais allé cherché la 1er ligne HT du RDB après Aillon, tant qu'à faire, autant aller faire coucou près du lac. C'est des Km faciles et qui sont plaisants à faire..
Excellente idee, a la base le probleme est qu'on ne veut pas non plus proposer une manche avec beaucoup de kilometres (on laisse faire ca aux organisations rodees comme celle de La Clusaz!) car generalement on decolle assez tard par chez nous. Mais effectivement tu as raison, c'est dommage de se priver d'un petit tour vers le lac! Apres il y a des considerations completement annexes a prendre en compte (pas sur que notre Venere President soit tres heureux si a 19h y a personne au Barbec car la moitie des competiteurs est encore en train de voler
)
Cela nécessite une logistique un petit peu differente pour la gestion de l'attero mais ca c'est notre probleme
Qu'en dites vous? Ca vous entousiasmerait une task comme ca ou bien bof?
Sylvain, DE participatif
Pourquoi ne pas faire l'attero en bas? Si le reste du circuit passe, le retour par dessus le Nivollet devrait passer aussi..
Tu souleves un point interessant qui nous fait nous creuser les meninges depuis quelques temps deja : a partir de quel plaf mini au margeriaz (en fonction des conditions de vent etc etc...) est il sain de faire passer les competiteurs par le Sire?
J'ai encore en memoire ce vol :http://carnet.parawing.net/get_kml?trace=1051-30-43.kmz
Bon il y avait 15 de Nord et 2500 de plaf au margeriaz. J'ai pas tente de "forcer" le passage car j'etais en cross peinard, mais si j'avais ete en compete je me demande si je n'aurai pas essaye de bouriner au bareau! Et dieu sait si la petite combe entre la Feclaz et le Sire est peu accueillante!
Or c'est tres dommage de se priver d'une balade dans les Bauges interieures juste a cause d'un retour qui peut devenir pour le moins "aleatoire" si on a pas une R10...
Maintenant si tu veux vraiment voir un gros choix d'options, tu mets la balise Aillon directement après le Start et B1 de Méry (ou après le coup d'essui-glace) et là il y aura au moins 4 chemins possibles, du pépère au direct-un-peu-chaud!!
Ou tu fais un choix tactique de balises et là ça peut donner une compet très intéressante..
Oui je vais en parler avec Escriba samedi pendant la formation DE. Dans l'absolu le choix tactique de balise c'est ce que je prefere et je ne suis pas le seul au club
Mais c'est comme le mariage, il faut l'accord de toutes les parties
En tous cas, imaginez des circuits en fonctions des différentes directions de vent météo pour ne pas vous trouver pris de court.
C'est precisement ce que nous sommes en train de faire, et on te remercie de ton intervention ici meme!
A part ça, petit rappel:
2.2.1.2. PENDANT LA MANIFESTATION
A l’ouverture de la manifestation, l’organisateur devra :
• Présenter le Directeur d’Epreuve (DE), qui ne participe pas à la compétition.
• présenter le délégué technique (DT) désigné par la commission compétition ou son représentant régional
Ca à posé des problèmes par le passé..
T'inquietes, j'ai fait une croix sur mon week end de vol, je vais meme surement filer ma R10 pour l'occasion a un ex tout bon avec qui tu as du te tirer la bourre il y a une dizaine d'annees...
Par "participatif" j'entendais, qui aime recueillir les avis des uns et des autres!
Bonne réflexion et bonne compet.
++
Pascal
Merci!!