+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 16:31:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Événements liés
  • Compet A - Montlambert: 04 Avril 2009 - 05 Avril 2009
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compète A à Montlambert les 4 et 5 avril, évitez le site....  (Lu 24203 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #100 le: 07 Juin 2009 - 13:13:31 »

 trinquer pour les zinfos plus précises

Ce qui est curieux c'est le désintérêt presque total des pilotes et des clubs de la région, ça gémit mais cela ne bouge pas.

PS: même si cela n'est pas légalement interdit, il peut y avoir des échanges de bons procédés... ce n'est pas la peine de faire la guerre avec son voisin pour des futilités, mais cela ne signifie pas non plus qu'il faut céder à n'importe quoi.

baf ... je m'étais insurgé à une époque contre un certain nombre d'auto mutilation sans vraiment obtenir un quelconque retour ....
à force de pisser dans un violon ... ben la vessie elle finit par se vider Grrrr

Ceci dit ... ce n'est pas non plus 100% univoque. Je connais d'autres coins en Rhône-Alpes où on peut voler à l'intérieur de dedans une TMA sans risquer la moindre police, je connais un autre coin de TMA où on peut voler quand il n'est pas utilisé (il n'est utilisé que pour la descente pour les approches des gronavion par zef de sud alors que le coin n'est parapentisé que par zef de nord) mais là sans aucune garantie autre que la bienveillance de quelques (mais pas forcément tous non plus) fonctionnaires.

tu as de la chance si dans ton coin ça vole plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #101 le: 07 Juin 2009 - 13:44:07 »

Citation
baf ... je m'étais insurgé à une époque contre un certain nombre d'auto mutilation sans vraiment obtenir un quelconque retour ....

Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde! "On" (la fédé) signe des conventions avec la LPO par exemple "on" fait les gentils et au final on n'obtient rien en contre partie, parce que de toute façon qu'est-ce que la LPO peut nous apporter? ils n'ont aucun pouvoir sur rien! on se fait enfler en définitive...
Dans la même ligne la LPO tiendra un stand au CF de Val Louron, selon moi c'est faire entrer le loup dans la bergerie, le rêve de ces gens là c'est que le vol libre n'existe plus tout simplement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 07 Juin 2009 - 14:32:53 »

 Et pis, ces bestioles font maintenant des nids toute l'année même en été et en hiver. Heureusement qu'on les dérange un peu  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #103 le: 07 Juin 2009 - 20:09:27 »

salut à tous,

c'est marrant votre histoire de compet, y'a un an on s'est fait incendié par certains sur ce forum, parce qu'on souhaitait (10 en tout) décoller en vol rando du Grand Roc sur les faces Est en périférie de la fameuse réserve.
J'ai pas le temps de rechercher cette conversation.
Ce que je comprend absoluement pas, c'est pourquoi les organisateurs envoient toujours la compète sur le Col de Tamié avec des plafs de misère? En sachant que la réserve ne doit pas être survollée à moins de 300m.
Biensur les crosseurs se moquent de cette réserve (moi le premier), mais franchement envoyer plus de 100 pilotes dans cette zone !!!!

Suite à l'histoire de l'année passée et une autre avec un membre du VLA, mon club souhaite souhaite signer une convention avec l'ONF pour la partie des face Est. Comme il en existe une sur la zône du Trélot. Le comité de Savoie travaille sur cette demande ainsi que la FFVL.
ça va prendre du temps mais j'ai bon espoir.
Alors ne faites pas trop de bruit de cette affaire de compétition A



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #104 le: 07 Juin 2009 - 21:02:35 »

Citation
Suite à l'histoire de l'année passée et une autre avec un membre du VLA, mon club souhaite souhaite signer une convention avec l'ONF pour la partie des face Est.


Heu, chez nous l'ONF, à part si t'arrives à Mach2 dans leurs sapins au point de les abimer (façon Anne Clin d'oeil) ils s'en contrebalancent que tu survoles leurs plantations. A la limite ils vont te reprocher de creuser des ornières avec ta twingo dans leurs pistes forestières à tel point qu'ils n'arrivent plus à y passer avec leurs jouets http://lescognees.skyrock.com/photo.html?id_article=2384297209&rev=1 mais bon...
si tu promet de pas mettre des peneus à crampons sur la Twingo pour pas faire des trous partout  ils vont pas t'embêter l'ONF!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #105 le: 07 Juin 2009 - 21:10:41 »

Citation
Suite à l'histoire de l'année passée et une autre avec un membre du VLA, mon club souhaite souhaite signer une convention avec l'ONF pour la partie des face Est.


Heu, chez nous l'ONF, à part si t'arrives à Mach2 dans leurs sapins au point de les abimer (façon Anne Clin d'oeil) ils s'en contrebalancent que tu survoles leurs plantations. A la limite ils vont te reprocher de creuser des ornières avec ta twingo dans leurs pistes forestières à tel point qu'ils n'arrivent plus à y passer avec leurs jouets http://lescognees.skyrock.com/photo.html?id_article=2384297209&rev=1 mais bon...
si tu promet de pas mettre des peneus à crampons sur la Twingo pour pas faire des trous partout  ils vont pas t'embêter l'ONF!
Clin d'oeil

Ouppssss désolé erreur, c'est ONC (Office Nationale de la Chasse), et non l'ONF.
Avec eux c'est pas la même histoire, ils sont gestionnaire de la réserve des Bauges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
Invité
« Répondre #106 le: 08 Juin 2009 - 09:15:37 »

En tout cas,  +1 au karma  pour ta twingo piment ! je veux la même en électrique pour rouler dans paris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 09 Juin 2009 - 11:13:16 »

 Pour recentrer le débat sur la compet, je veux quand même donner mon sentiment sur les nombreuses contestations qui tombent un peu partout.
 Ca dévie ici et ailleurs sur la réglementation mais le centre du débat, c'est pas vraiment la réglementation (enfin on est censé la respecter of course), mais plus, est-ce qu'on doit suivre les consignes données au briefing ?
 Certains l'ont fait et ont du perdre du temps dans l'affaire. Si beaucoup de cadors ont décidé de ne pas suivre les consignes, ils ont pris le risque de se faire prendre et donc de se faire disqualifier logiquement. Peu importe le nombre, ceux qui ont respecté la consigne sont dans leur droit, les autres non.
 Le seul point de discussion peut-être la clarté des consignes données et leur légalité au sens du règlement compet. Le reste est peut-être simplement le sujet d'un autre débat mais pas une défense valable, sinon c'est plus la peine de faire des briefings et des règlements.  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #108 le: 09 Juin 2009 - 13:13:12 »

Pour recentrer le débat sur la compet, je veux quand même donner mon sentiment sur les nombreuses contestations qui tombent un peu partout.
 Ca dévie ici et ailleurs sur la réglementation mais le centre du débat, c'est pas vraiment la réglementation (enfin on est censé la respecter of course), mais plus, est-ce qu'on doit suivre les consignes données au briefing ?
 Certains l'ont fait et ont du perdre du temps dans l'affaire. Si beaucoup de cadors ont décidé de ne pas suivre les consignes, ils ont pris le risque de se faire prendre et donc de se faire disqualifier logiquement. Peu importe le nombre, ceux qui ont respecté la consigne sont dans leur droit, les autres non.
 Le seul point de discussion peut-être la clarté des consignes données et leur légalité au sens du règlement compet. Le reste est peut-être simplement le sujet d'un autre débat mais pas une défense valable, sinon c'est plus la peine de faire des briefings et des règlements.  -1 au karma
tout à fait d'accord! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #109 le: 10 Juin 2009 - 00:09:41 »

Pour recentrer le débat sur la compet, je veux quand même donner mon sentiment sur les nombreuses contestations qui tombent un peu partout.
 Ca dévie ici et ailleurs sur la réglementation mais le centre du débat, c'est pas vraiment la réglementation (enfin on est censé la respecter of course), mais plus, est-ce qu'on doit suivre les consignes données au briefing ?
 Certains l'ont fait et ont du perdre du temps dans l'affaire. Si beaucoup de cadors ont décidé de ne pas suivre les consignes, ils ont pris le risque de se faire prendre et donc de se faire disqualifier logiquement. Peu importe le nombre, ceux qui ont respecté la consigne sont dans leur droit, les autres non.
 Le seul point de discussion peut-être la clarté des consignes données et leur légalité au sens du règlement compet. Le reste est peut-être simplement le sujet d'un autre débat mais pas une défense valable, sinon c'est plus la peine de faire des briefings et des règlements.  -1 au karma

C'est tout à fait cela... la zone interdite "au niveau de la manche" c'est comme une balise à ne pas faire sinon t'as zéro !

Pour la réserve aux chasseurs de mamouths, elle n'est pas sur les cartes aéronautiques, elle est donc probablement pas interdite vol via la DGAC, la seul autorité à réguler les affaires aéronautiques. La FFVL a signé un accord qui peut-être interdit à ses licenciés d'y voler, ce qui n'est pas le cas des CAFistes, non licenciés, étrangers,....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.